![]() |
Moi je serai propriétaire d'une F3 800 début juillet.
Si je comprend bien la premiere chose à faire est de changer la batterie? Je compte mettre une Yuasa. D'apres ce que j'ai pu lire plus aucuns soucis apres ca ;-) |
Cette année MV à changer de fournisseur , sur ma dragster test sur deux semaines sans maintient de charge et pas de soucis de démarrage .
|
Stockage au frais, à 5 ou 10 degré il n'y a pratiquement pas de décharge quand la batterie est déconnectée.
Citation:
|
Citation:
Aller je commande ta prise et m'occupe de sa des réception :VroumVroum: |
Aussi simple de trouver un connecteur en région parisienne
http://www.pgdistribution.fr/electri...e-2-voies.html Voir un peu moins cher http://www.aim-shop-racing.fr/connec...AMP_282080.cfm ;) |
Merci Xav , mais j'ai commander avec le lien de Arcimboldi tantôt :D
|
Citation:
Te vlà donc sorti d'affaire :Super: |
:merci: :VroumVroum:
|
plus ou moins
Citation:
Reste encore la polarité :Fumeur: Perfide ça la polarité. :( NMDPCJLS :) |
Citation:
|
Mayday
Citation:
Pour ceux qui lisent le godon, no problem. La "théorie de la fumée et du circuit électrique", vraie pour les produit Lucas, s'applique AUSSI à l'électricité/électronique italienne. Retenons la conclusion: "...before taking on a repair of Lucas equipment: Check the position of the stars, kill a chicken..." :ninja: Avant de tenter d'intervenir sur l'électricité italienne: Vérifiez l'alignement des étoiles, sacrifiez le poulet noir, tournez trois fois autour de votre moto, dans le sens horaire, en psalmodiant "O puissant prince des ténèbres protégez votre humble serviteur" :respect: HTH :cache: |
Hé Arcimbolddi, j'suis pas si vieux et ne porte pas de moustache
D'après certains, je ressemblerai plus à Guy Martin qu'à ton vieillard dubitatif ... Bon, la ressemblance à Guy doit être à cause de mes bacantes, pas du pilotage de ma moto hélas :D |
:D
:VroumVroum: |
Citation:
@Xav http://tof.canardpc.com/preview/c83b...020158b619.jpg Garder le lien au chaud (il serait plus à sa place en multimedia). Guy Martin pilote aussi la TR.9! À 38:32 "...look forward ... you can see my hands..." Mais le chargeur, là-dedans? Y-en a aussi :) En batterie, quoique le terme mil serait plutôt: en enfilade Dans la séquence au .303 Browning après presque 1 heure de video. |
Prise recus hier, monter aujourdhui en faisant attention de ne pas me tromper et sa marche :Banane:
Merci encore:Fumeur: |
Citation:
|
cool , ça va charger maintenant :Banane:
|
J'ai eu le droit aussi au coup de la panne. Plus assez de batterie pour démarrer. Donc démontage recharge de la batterie et j'ai ete rouler. Si elle ce décharge encore je passerais au lithium
|
Citation:
trop cool |
Citation:
Est-ce bien raisonnable? J'utilise ça:http://ecx.images-amazon.com/images/...EJL._AA50_.jpg ziplock, rilsan et velcro :ninja: sont des amis. Ça coute de 20 à 50 balles, le gros est même surdimensionné :) "...En pratique, 16 000 mAh vous permettra de charger environ 6 fois votre iPhone 6." Mébon c'est pour recharger mon Wiko (acheté neuf 99 balles) donc pt'être pas assez noble pour le produit foufounista/fashionista. |
Noblesse ou pas, merci pour l'info… je me dis juste que tant qu'on charge en roulant, ça ne doit pas trop gêner la batterie… mais je vais étudier ta solution… le but étant d'avoir toujours de l'info en amont, car la brutale, c'est pas fait pour circuler sur route ouverte ;-)
|
la brutale, c'est pas fait pour circuler sur route ouverte ;-)[/quote]
Elle porte bien son nom |
Petite question..
A l'heure actuelle qui recharge ça batterie lithium avec le chargeur d'origine? |
Si ta eu le bc junior. Il est pas compatible car il desulfat !donc moi j'ai acheter le bc duelleto qui fait toute les batteries ;-)
|
Citation:
Comme tu as acheté un chargeur de la même marque que celui livré avec la moto. Est ce qu'avec le bc duelleto, tu peux te brancher sur la prise sous la selle comme avec le bc junior? |
Non ,pour sa j'ai commander les deux cosses adequat sur ebay et j ai fait une petite rallonge adaptateur qui reste sous la selle, en gros 8 a 10e ...
|
pour info voici quelques tarifs
http://www.cdiscount.com/auto/entret...04.html#rating http://www.silverperformance.fr/batt...2-p-30326.html |
Bonjour à tous, alors sans hésiter... lithium ion ! Pas de Life po surtout ( fer phosphate ) mais bien du lithium sous forme ionique pour nos belles.
Même à moins 10 ça démarre certes avec plus de mal que les batteries au plomb, mais ils suffit d'insister un peu ou d'allumer vos phares quelques minutes pour la réchauffer un peu. En cas de chaleur caniculaire le lithium ion sera plus efficace, et la charge à 90 % se fait en moins de 7 min... idéal pour petit trajet quotidien, le matin hop branchement, un café, une douche, et vu qu'elle va démarrer à coup sûr, vous aurez même le temps de reboir un café, vous laver les dents, vous recoucher, prendre une dou... 😁 Un chargeur coûte en gros 60 euros, vous gagnerez 2/3 du poids de votre batterie d'origine, se poids se resentira au niveau de votre porte monnaie également ☺ Bref, à chaque utilisation son produit dédié, il n'y a malheureusement pas de solution à tout les usages... à moins d'acheter une japonaise 😅 ( je vais me faire lyncher ). En gros, circuit, court trajet, température méditerranéenne , le lithium ion sera parfait. Long trajet, habitant du nord ou fan du trophé andros, une plomb yuasa sera tip top. Vous habitez en région Centre. .. lithium, l'hiver vous n'aurez pas envie de rouler à moins 10 😊. Pour finir, achetez vous un power all pour 70 euros environ, c'est un power bank capable de démarrer voiture et moto, ça tient sous la selle et pourra vous sauver la vie bien des fois 😉. Bonne route. |
PowerAll PBJS12000R par exemple, il y en a d'autre mais celui si est top 😉.
|
Petit correctif, je voulais dire pas de batterie lithium poly mère pardon, je précise car j'en ai vu en vente sur ebay, il faut biensur une lithium ion dont la cathode est faite de phosphate de fer lithié appelé aussi batterie life ou lfp.
|
Théo courant
Citation:
Faut que la batterie s'accommode AUSSI du circuit de charge originel de la moto. Skyrich Li HJTZ10S-FP-S par exemple. Powerpack pour les équipements rajoutés :) solution testée et approuvée sur quelques centaines de milliers de km (dont plus de 50 000 en B3) |
Tout à fait d'accord, par contre on trouve bien des lipo pour moto sur le net, ce qui est à proscrire, et oui c'est un peu tôt et dangereux surtout, pas adapté en terme de charge, stockage, n'aime pas la chaleur, pas de decharge en dessous de 20% pour ne pas les abimer, stockage entre 60 et 80 % de charge car à 100% le stockage les fait gonfler, pas de choc... enfin la merde quoi. je travail tout les jours avec des lipo de 500 à 40000 mah de 1 à 6s et croyez moi ça demarrerait une mv sans problème 😊.
Dans mon correctif je voulais surtout faire une mise en garde contre ces vendeurs qui vendent des lipo en mettant dans le descriptif que l'utilisation sur moto est possible. |
Après ta remarque sur le modelisme est tres bonne et me laisse penser que leurs annonce parle de moto "rc" ( mauvaise interprétation de ma part ), mais dans ce cas il pourrait le signaler car personne n'a la connaissance absolue et si des gens commandait par erreur une 8600 mah en 3s 1c, ça marcherait... mais prendrait vite feux 😕.
|
Unité pifométrique
Citation:
chez cet honnête commerçant la bande de velcro est parfaitement compatible avec MV. Pour le reste, joker. Quoique conseiller sur le choix de batterie :boulet: en fonction de la cylindrée :Fumeur: +1200 ou 750 cm3 çépakon. Citation:
J'avais beaucoup ri quand c'est arrivé sur une Rivale! Je rigole moins :mad: À la poussette Rivale ou Stradale même avec du poids et du métier, sur plat, c'est quasi macache-bono! Y-a pas que les Watts (c'est plus convaincant que les Ans pairs) d'origine nucléaire qui comptent dans cette affaire. |
😁😂, oui c'est clair, on cherche tous à résoudre un problème d'origine en fait avec nos batterie 😂.
En gros on tente de fiabilité un système qui à la base va lâcher tôt ou tard à coup sûre ! Les roues libres c'est à croire qu'en Italie ils les fabriquent en mousse, chez aprilia c'est la même galère... un rsv 1000 avec son bi en V c'est rigolo à la poussette aussi 😁. Ahhhh si seulement on était sûre de démarrer à chaque fois... ça serait las vegas 😊 |
OUI av ma DRR chargeur offert obligé
|
batterie ah bon ???
Petites remarques sans importance
1) sur ma radio , mon gps, ma torche tous ces bidules, j'ai du lithium ion et c'est pas mal en rapport taille /poids/puissance 2) Sur la drz , la batterie yuasa-de-base au plomb est d'orig de la moto ( 2007 ) qu'a pas beaucoup roulé et tient encore la charge 2/3 jours ; après chargeur faible intensité et wabbrooo ( précisions ; a la poussette sur le plat en 3 que dalle--j'arrivais dans mon jeune temps avec XT et décompresseur, enfin des fois :D) . Z'avez pensé a un kick . Oui pour après . 3) La B8 a toujours démarré au 3° max ( je sais c'est trop ) donc je vais travailler convaincre le conss de me monter la-ma-qué dernièrrre-merveille de RL de moto-corse a la révision . Et une li-ion une :Banane::1er: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone