Source : Moto-Station (05/07/2012)
MV Agusta Brutale 675 :
Erreur de communication sur le prix ?
http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/52/39/14177_10.jpg
Johan vient juste d'acheter sa MV Agusta B3 Brutale 675. Problème : il l'a payée nettement plus cher que ce qui est indiqué sur le site du constructeur. Ne sachant plus à quel saint se vouer pour obtenir la juste information, il nous a demandé de faire la lumière pour lui. Alors, arnaque ou petite clause à ne pas mésestimer ? Voici la raison de cette inflation.
"Bonjour,
J'ai fait l'achat d'une MV Agusta B3 sur Lyon. Je sais que le prix annoncé est de 8 999 €, or je l'ai achetée à 9 999 € (clef en main). Le concessionnaire m'argumentant qu'il ya une erreur de communication sur le prix et qu'il faut compter des frais de caisse (450 €), d'où le prix de 9 999 € (en comptant la mise en circulation). Je n'arrive pas à avoir de renseignement fiable sur ce sujet (un prix de lancement doit être le même pour tous, non ??), c'est pourquoi je vous sollicite car vous serez mieux à même de m'orienter ou de me répondre. Je vous remercie d'avance. Johan"
La réponse de Moto-Station.com :
Bonjour Johan,
En fait, MV Agusta annonce 8 990 € sur son site pour la Brutale 675, ce qui en apparence semble concurrentiel, mais qui, dans les faits et comme le petit alinéa le précise, est un prix "départ usine". Il faut donc ajouter les frais de caisse et de transport, de mise en route et la carte grise. Chaque concessionnaire est libre de pratiquer ce qu'il veut en terme de tarif pour les MV Agusta (dans les limites du raisonnable, bien sûr). Un prix de 9 999 € semble donc un peu excessif, un autre concessionnaire que nous connaissons bien nous a dit vendre la MV Agusta "B3" Brutale 675 un peu moins de 9 700 € clés en mains. Le prix moyen de la "caisse" (caisse + transport) tournerait davantage aux alentours des 350 € HT. Vous avez donc perdu, au pire, 300 €. D'où l'importance d'appeler plusieurs concessionnaires avant de se décider pour ces motos exotiques.
Bonne route quand même ;-)
Le staff
PS : je donne pas mon avis sur la chose tellement j'en rigole ...