MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Silent block de roue arrière brutale 1078rr (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=12047)

fab60 08/04/2019 20h11

Moi c'est le contraire à 14mm ça rentre pas LOL

J'ai donc sacrifié une douille et joué de la meule. Maintenant nickel !

Merci pour ton aide.:merci:

Thierry G 08/04/2019 21h52

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 219779)
Moi c'est le contraire à 14mm ça rentre pas LOL

J'ai donc sacrifié une douille et joué de la meule. Maintenant nickel !

Merci pour ton aide.:merci:

Tu peux nous en dire un peu plus . Qu'as tu fait subir à cette pauvre douille et une chite photo également ça pourrait être utile :cool:

fab60 09/04/2019 07h34

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 219781)
Tu peux nous en dire un peu plus . Qu'as tu fait subir à cette pauvre douille et une chite photo également ça pourrait être utile :cool:

Dremel avec petite pointe en pierre ponce et j'ai usiné un poil chacun des 12pans. Pas grand chose en fait...Le plus drôle c'est que les écrous ne sont pas tous exactement de la même taille car sur certain ça passe nickel et d'autre ça force un peu !!! italian quality :VroumVroum:

sky13 09/04/2019 08h11

On dirait qu’il Sont moulés

2xd 11/04/2019 05h11

J'ai deja changé ces écrous et aucun problème avec la douille, je n'ai que du FACOM en 12 pans.

fab60 10/11/2019 19h13

Salut, ça va être bientôt l'hivernage. Je vais en profiter pour profiter de la belle.

Comme je me suis pété le bras, 3mois sans faire de moto et du coup pas eu le temps de changer les silent bloc de couronne.

Pour les changer, pas besoin de démonter la roue ? Il suffit de détendre la chaine au max et de démonter la couronne c'est ça ?

Merci d'avance.

:merci:

fab60 16/11/2019 20h42

Bon ben, comme j'ai pas eu de réponse en direct, je me suis rencardé ailleurs :king:

Alors pas besoin de démonter la roue pour changer les silent block. Si, ça peut aider quelqu'un... :VroumVroum:

black03 29/11/2019 23h35

Salut , sur ma 1090 RR 2015 je constate que la durée de vie des silents blocs va en diminuant : 12000 km, puis 5000 puis 2000!!! avec un peu de piste mais pas que..
Bon c'est pas cher (40 euros avec la pose) mais cela devient pénible à cette fréquence, selon mon concess la qualité caoutchouc va en diminuant, il me dit que l'odeur a changé.

Je pense qu'une simple amélioration du matériau silent bloc suffirait , existe-t-il un fournisseur alternatif??

Sinon trois solutions:
1J'achète un lot de 50 et je les change à chaque graissage de chaine:mad:
2Je garde la MV dans mon salon pour la regarder:(ou je la vends:Triste::Triste:
3Je fais faire une analyse matériau et je tente une version dans un fab lab (en PEHD? sur certaines suspensions de voiture on remplace les caoutchoucs par du PEHD pour du durable?)
Si quelqu'un a bossé le sujet, ou trouvé des infos sur sites étranger, dommage c'est le seul pb que j'ai rencontré en deux ans et 20 000 km
V à tous

fab60 30/11/2019 12h55

Je viens de changer les miens sur ma brutale 1078rr au bout de 22000kms.Maintenant plus aucun jeu ! :Banane:

ecosmeri 30/11/2019 14h08

Citation:

Envoyé par black03 (Message 220944)
Salut , sur ma 1090 RR 2015 je constate que la durée de vie des silents blocs va en diminuant : 12000 km, puis 5000 puis 2000!!! avec un peu de piste mais pas que..
Bon c'est pas cher (40 euros avec la pose) mais cela devient pénible à cette fréquence, selon mon concess la qualité caoutchouc va en diminuant, il me dit que l'odeur a changé.

Je pense qu'une simple amélioration du matériau silent bloc suffirait , existe-t-il un fournisseur alternatif??

Sinon trois solutions:
1J'achète un lot de 50 et je les change à chaque graissage de chaine:mad:
2Je garde la MV dans mon salon pour la regarder:(ou je la vends:Triste::Triste:
3Je fais faire une analyse matériau et je tente une version dans un fab lab (en PEHD? sur certaines suspensions de voiture on remplace les caoutchoucs par du PEHD pour du durable?)
Si quelqu'un a bossé le sujet, ou trouvé des infos sur sites étranger, dommage c'est le seul pb que j'ai rencontré en deux ans et 20 000 km
V à tous

Ou tu fais un retrofit et monte l’ancien systeme (celui des 1078) ou alors chez bds tu peux acheter un kit (500 euros) en alu qui magnifique qui copie le systeme des anciennes (et des nouvelles depuis 2019).

Mais est tu sur quz c’est les slientbloc et pas l’entretoise entre le porte courrone et le moyeux?(dispo en version plus solide chez bds aussi)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h41.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone