MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Reféction moteur B4 910 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10249)

Mrkruguer 15/11/2015 11h47

je peux voir ue l'usure de tes coussinets parait normal
au fait pourquoi une telle refection
il y avait une casse quelconque
un kilometrage eleve

pour info une refection complete des piece d'usure + tous les joints c'est environ 1500€
sans la main d'oeuvre biensur

Charly79 15/11/2015 13h05

Elle ses mise a fumer enormement et a manger de l huile anormalment,1L pour 20KMS,apres analyse des gaz les valeurs refleter un probleme de retour d huile...Au démontage j ai eu quelques surprise,patin de chaine casser,chaine qui claquer sur la culasse et la bielle 3gripper et une segmentation a l ouest...Une question sur le 910 tu a monter le bloc cylindre sur le bas moteur a la pate?Je ne trouve pas de ref pour le 910.Je pense remonter l ensemble du bas moteur a la pate,carter d huile ect..Quand pense tu?

ecosmeri 15/11/2015 15h12

Citation:

Envoyé par Charly79 (Message 195926)
Elle ses mise a fumer enormement et a manger de l huile anormalment,1L pour 20KMS,apres analyse des gaz les valeurs refleter un probleme de retour d huile...Au démontage j ai eu quelques surprise,patin de chaine casser,chaine qui claquer sur la culasse et la bielle 3gripper et une segmentation a l ouest...Une question sur le 910 tu a monter le bloc cylindre sur le bas moteur a la pate?Je ne trouve pas de ref pour le 910.Je pense remonter l ensemble du bas moteur a la pate,carter d huile ect..Quand pense tu?

remonter un moteur à la pâte avec une resto comme tu le fais ce serait dommage!

Charly79 15/11/2015 16h44

Tu trouves?Personnellement j'ai remonter mon 749R entièrement au mastic,ses d'ailleurs se que font toute les personnes qui roule au dcf,preuve que sa marche très bien elle a tenu une endurance de 6h sans aucune fuite, j utilise un mastic rouge qui sent très fort le vinaigre blanc avec une élasticité et une résiste à la chaleur bien meilleur que la pâte grise de cher ducat qui est déjà très bonne.maintenant pour le haut moteur vu les contraintes mécanique la question ne se pause pas mais pour le bas why not

juju0669 15/11/2015 17h22

:1er: Beau boulot, bon courage pour la suite :D

yankee 15/11/2015 22h01

Il y avait un joint quand tu as démonté ?

juju0669 15/11/2015 22h28

Mr Kruger, j'ai une question : à partir de combien juges tu un kilométrage élevé sur nos MV ?

Charly79 18/11/2015 09h18

Tu te rappel si tu avait les même couleur pour les coussinets de bielles et paliers ?Sans rectification du vilo bien-sûr.. Mes cotes sont prise mais je différe au niveau des couleurs.bleu palier et jaune bielle

Mrkruguer 19/11/2015 08h49

Citation:

Envoyé par Charly79 (Message 195926)
Elle ses mise a fumer enormement et a manger de l huile anormalment,1L pour 20KMS,apres analyse des gaz les valeurs refleter un probleme de retour d huile...Au démontage j ai eu quelques surprise,patin de chaine casser,chaine qui claquer sur la culasse et la bielle 3gripper et une segmentation a l ouest...Une question sur le 910 tu a monter le bloc cylindre sur le bas moteur a la pate?Je ne trouve pas de ref pour le 910.Je pense remonter l ensemble du bas moteur a la pate,carter d huile ect..Quand pense tu?

bon deja dans un premier temps tu as une segmentation defectueuse, effectivement, mais bon ca faut pas sortie de st cyr pour le comprendre
patain de chaine casse pas trop grave si la distri se decalle pas
parcontre bielle grippée!!! ton moteur est resté longtemps sans tourner
il faut que tu souffle tous tes conduits de lubrification pour enlever d'eventuel bouchon

pour les remontage complet de moteur mv j'ai juste suivi le manuel
Pour l'assemblage des vis de bielle, il faut bien regarder l'allongement des vis
pour l'assemblage des semi carter il faut le monter à la pate il y a la ref sur lle manuel(1215 THREEBOND) je regarde la ref que j'ai utilisé et je te la donne
pour l'assemblage du reste se n'est que des joint mv

pour info les sei carter sont appairés donc il y en a 1 qui est mort tu peux aller voir un rectificateur si les degat sont trop important tu peux t'en faire une table basse...lol

Mrkruguer 19/11/2015 08h53

Citation:

Envoyé par Charly79 (Message 195932)
Tu trouves?Personnellement j'ai remonter mon 749R entièrement au mastic,ses d'ailleurs se que font toute les personnes qui roule au dcf,preuve que sa marche très bien elle a tenu une endurance de 6h sans aucune fuite, j utilise un mastic rouge qui sent très fort le vinaigre blanc avec une élasticité et une résiste à la chaleur bien meilleur que la pâte grise de cher ducat qui est déjà très bonne.maintenant pour le haut moteur vu les contraintes mécanique la question ne se pause pas mais pour le bas why not

ta pate rouge est faite pour les hydrocarbures certainement
mais bon j'essaie de reste dans les preconisation constructeur
et pi pate rouge sur carter gris ca fait desordre sur une becane non vouée a la piste


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h44.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone