MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Médias (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   comparatif hypersport MJ (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3632)

bibilebus 21/02/2011 21h31

Moi je suis amoureux du dessin de Tamburini...

Qui peut se targuer d'avoir dessiné il y a 13 ans deux modèles que la presse de 2010 continue de qualifier de magnifiques et, par voie de conséquence, intemporels?

Personne je crois...

J'en suis amoureux parce ces motos sont sublimes et imparfaites, grisantes et capricieuses, excitantes et caractérielles... Pour moi ce sont des bijoux qu'il faut prendre soin de rodier (j'ai bien dit rodier) régulièrement... Je me suis souvent surpris, quand j'avais la Brutale, à descendre dans le garage juste pour la contempler... Ne parlons pas de la F4 que je trouve encore plus sexy...

Je trouve les MV 2010 moins sensuelles, moins génératrices d'émotions... Au Brutale Tour 2010, j'ai été tellement heureux de remonter sur mon rodéo après l'essai de la 1090RR, pourtant en full... Excellente moto, bonne à tout faire, ultra performante, mais... je ne sais pas... il lui manque un supplément d'âme...sûrement l'aura du Maître TAMBURINI...:cool:

Bref éternel débat... Je suis sûr qu'il y a autant d'argument en faveur des nouveaux modèles que des anciens... Question de goût... (je sais pas combien de fois on l'a dit ça!!!

Pomme 21/02/2011 21h49

Globalement d'accord avec le Bibi...
Le maître c'est Tamburini (Grazie:respect:Massimo:respect:), ses motos sont superbes depuis l'ère Bimota et leur conception montre une recherche du détail que confirment les mécanos ayant à travailler sur dessus.
La Paso en son temps était magnifique, la 916 est superbe (pourtant ce sont des twins poussifs :cache:).
Les MV, chronologiquement F4 & Brutale, ont réussi à concilier caractère moteur et dessins du maître.
Les nouveaux modèles sont issus de cette lignée, en plus performants et plus confortables semble-t'il mais, si on regarde bien, il y a quelques détails de finition et un supplément d'âme qui ont disparu.
Elle deviennent d'excellentes motos, comme le sont les japs ou les BMW mais l'émotion ne me semble pas être au même niveau.
Et je veux bien admettre que cette émotion est quelque chose de totalement subjectif et personnel. :)

aldesign 21/02/2011 22h10

Le sujet est vite parti en sucette:D

Sinon, la F4 2010 est un vrai scalpel pour son train avant, elle a un super moteur, et avec de meilleures suspensions elle pourrait se battre avec la BMW e la KAWA, alors vivement la F4RR full ohlins annoncée pour 203cv.

A part ça, moi j’avais longuement hésité entre la 1078 et la 1090, j’ai fini par prendre la 1078 pour sa finition et surtout son moteur, j’ai essayé les deux et effectivement il y a quelque chose qui se passe à son guidon que je n’ai pas ressenti sur la 1090, plus japonisée…:ninja:

Aller je me barre avant d’en prendre une… réponse:boulet:

Tatayo 21/02/2011 23h58

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 64903)
La Paso en son temps était magnifique, la 916 est superbe (pourtant ce sont des twins poussifs :cache:).

Ah la Paso et la 916 !! :merci: Pomme !

Abyss88 22/02/2011 07h39

Ah la mauvaise foi des motards:D:king:La F4 est quatrième...le test est truqué!Si elle avait été en tête c'était la meilleure:)...Perso,je pense que le test reflète bien la réalité actuelle au niveau de la performance pure..et je suis déjà épaté que la new F4 ait fait de tels progrès!Après,esthètique,passion...c'est autre chose:merci:
(m'en moque,j'ai le meilleur compromis actuel esthètique/fun/performance:Banane:)
'tain,tu vas avoir des ennuis toi:bigeek:

Pomme 22/02/2011 09h03

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 64950)
Ah la mauvaise foi des motards:D:king:La F4 est quatrième...le test est truqué!Si elle avait été en tête c'était la meilleure:)...Perso,je pense que le test reflète bien la réalité actuelle au niveau de la performance pure..et je suis déjà épaté que la new F4 ait fait de tels progrès!Après,esthètique,passion...c'est autre chose:merci:
(m'en moque,j'ai le meilleur compromis actuel esthètique/fun/performance:Banane:)

Quelqu'un a dit que l'essai était plus fiable quand la F4 arrivait en tête? :king:

Mais tu veux vraiment avoir des ennuis toi... :MDR:

bibilebus 22/02/2011 10h13

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 64950)

Le classement je m'en tape... la preuve j'ai pris une moto à la conception "A l'ancienne", dixit MJ

2xd 22/02/2011 13h37

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 64961)
Le classement je m'en tape... la preuve j'ai pris une moto à la conception "A l'ancienne", dixit MJ

c'est pareil pour moi. et puis je me fout des commentaires. ma MV est la meilleur et la plus belle a mes yeux. et puis c'est tout!!!

Abyss88 22/02/2011 14h13

Arf,c'était un peu de le provoc,hein:bigeek:

dikran34brutale 22/02/2011 14h50

Nan mais apparement faut pas trop les chatouiller sur ca !!
Ils sont sensibles les mecs ...

:D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone