MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Poids et puissance des MV Agusta (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=392)

VENOM 20/12/2008 21h28

Citation:

Envoyé par henco (Message 5939)
La Veltro Pista pese 157 kg et non 159kg. Lorsque je suis allé à San Marin la chercher, la première phrase de Tamburini à été de m'annoncer qu'ils avaient gagné deux kg !!!!!

Cette recherche n'est pas innocente, après l'essai de la Veltro je VEUX absolument me monter une MV de piste comparable, je partirai sur une 1078 pour son moteur et ensuite c'est magnesium, carbone full (dont le réservoir), ligne titane, radiateur, faisceau simplifié, visseries...

Mais je ne vois pas comment arriver a 157kgs, c'est mission impossible.

D'après mes calculs je dois arriver a 195ch pour 165kgs.

Tatayo 20/12/2008 21h54

Si MV a réussi à atteindre ce poids il n’y a pas de raison que tu n’y arrive pas toi même… tout est une question de moyens ! :Fumeur:

en tout cas elle devrait bien claquer cette machine de piste…

PS : 1078 ? Je croyais que tu te réservais pour le 3 pattes ??

VENOM 20/12/2008 22h42

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 6098)
Si MV a réussi à atteindre ce poids il n’y a pas de raison que tu n’y arrive pas toi même… tout est une question de moyens ! :Fumeur:

en tout cas elle devrait bien claquer cette machine de piste…

PS : 1078 ? Je croyais que tu te réservais pour le 3 pattes ??

Non mon triumph me procure bien assez de plaisir pour un 3 cylindre, et le départ de Tamburini me fait penser que la MV3 sera bien moins jolie que nos belles, mais bon attention je peux changer d'avis en la voyant.

déjà la 1078 sur route et ensuite l'équiper petit a petit et trouver des pièces a droite a gauche, et hélas Tatayo faux, même en étant très riche il sera très difficile de reproduire la Veltro, ce n'est pas que des pièces assemblée, c'est un travail artisanal, ils n'ont pas compter leur heures, le cadre par exemple est fait maison, impossible d'avoir le même.

Sachant que l'équipe qui a réalisé la Veltro n'existe plus.

Le prix était justifié largement.

VENOM 20/12/2008 23h54

Citation:

Envoyé par Khameron (Message 5888)
super cette info.
Sinon, la Brutale 1078RR elle gagne où ses Kgs par rapport à la 910R ?

Elle n'en gagne pas, je dirai même qu'elle a du en prendre, du genre 1kg :D

Nico62 21/12/2008 09h26

Citation:

Envoyé par lou (Message 5925)
ouais c'est bien beau tout ça sauf que la France on est veinard pas de jaloux.
Tout à 100 chevaux.
Et pis vous oubliez un ptit truc, dans le rapport poids puissance, le poids du pilote il passe ou ? parce que le pilote l'est pas en carbone hein.:Fumeur:

T'es pas en titane toi pourtant ???

:MDR:

Philippe 21/12/2008 10h07

J'aimerais bien que l'on pèse nos motos tous pleins faits lors d'une de nos sorties. Il y a sur ce forum une grande partie de la gamme. Cela devrait être très intérressant, même pour la Veltro Pista. :king:

Tatayo 21/12/2008 11h18

Je dirai même plus… les peser avec leur pilote respectif à bord ! :MDR:

:boulet:

lou 21/12/2008 11h31

POur Nico, beh si j'ai du titane dans la colonne et l'oreille mais il faut le rajouter au poids normal en ordre de marche, on m'a rien remplacé, on m'a renforcé:D de quelques grammes je suppose.
Fioul potenza ragazzi.:VroumVroum:
si on pèse les pilotes et les motos juste aprés les fêtes, ça promet des surcharges.:Triste:

VENOM 21/12/2008 15h17

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 6121)
Je dirai même plus… les peser avec leur pilote respectif à bord ! :MDR:

:boulet:

Ce n'est pas juste, certain membres (comme des photographes Normand par exemple :D) sont épais comme du fil de fer, et d'autres (les campagnards du poitou) ont une ossature lourde :MDR:

steph56 21/12/2008 15h23

Alors je serais plutot du POITOU:MDR: que de BRETAGNE :Triste:

mince alors !!!!!!!!!!!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h54.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone