![]() |
Citation:
|
Citation:
Mais avec une bonne paire de ressort ohlins (150€) l'huile qui va bien et une prépa de la fourche, une préparation de l'amortisseur arrière (environ 100€), il y a moyen d'avoir une Daytona qui tient le pavé, ensuite moteur (échappement, filtre KN, bougies..), et puis frein (PR19 et étrier taillé dans la masse)... En fait oui ca coute cher d'avoir une équivalence MV :D |
Hey les gars, redescendez sur terre... il y a pas de PR 19, de Ohlins ou autre etriers taillé dans la masse sur une MV... !
Si on parle de préparation, il faut l'appliquer aux 2 cas je pense :D Le 675 est une machine fabuleuse, la MV aussi, bien sur la MV est mieux finie, je disais juste qu'au vu de l'écart de tarif, c'est quand meme normal qu'elle le soit.. |
Citation:
Mais oui j'ai compris le sens, mais la différence de tarif est justifié. |
le maitre cylindre axial et les etriers Nissin de ma F4 sont à des années lumière de ce que fait brembo... et je vais même plus loin, les éléments de freinage sur le Daytona 675 sont meilleurs que sur ma F4, clairement, ceci ne s'applique pas au 312R ou 1078, qui eux ont du brembo (tiens tiens... c'etait pas bien Nissin ?)
comment je le sais? On a passé les 2 au banc-frein (disque/etrier) ici au boulot.:VroumVroum: Quand à la fourche, il faut définir "meilleure", a MON AVIS, celle du Daytona est meilleure sur route, et celle du F4 meilleure sur piste, elles n'ont pas été tarées pour les mêmes utilisations. |
Et bien moi, pour une utilisation route, il me vont trés bien les étriers axiaux de ma 910s :D
mais il est clair que j'ai plus de mordant sur le gsxr 750 k7 avec les étriers radiaux "Tokico" |
Citation:
Par contre pour faire de la piste depuis quelques année et avoir roulé en F4 750, 1000R et 312R et aussi avec la daytona 2007 et 2009 sur circuit je peux te jurer que les suspensions des F4 ne sont pas plus adapté a la piste ou la route que la F4. Si tu roule comme un poireau OK, les suspensions de médiocre qualité de la tromph vont te suffire, et la F4 oulahlah trop dur. Mais quand tu envoi du gros Gazz Triumph avoue ses limites et demande un reconditionnenment voir un changement, alors que une Mv un réglage et Basta. C'est pas moi qui le dit c'est les pro qui règle et conditionne les fourches et amortos de Superbike. Forcément sur route pour ceux qui roule sur les départementale de Jean Yann entre les bosses et les bousses de vaches des suspensions raides ca aides pas. Il y a BMW pour ca. Mais pour ceux qui attaque sur du Billard il existe les MV |
Quelle aggressivité... est il donc impossible d'avoir son propre avis ?
j'ai roulé aussi sur circuit avec un Daytona, ET mon F4, aujourd'hui, en bon poireau que je suis, je n'ai gardé que mon RS250 pour la piste... et j'adore tourner autour des diesel en en TTX Ohlins et etriers Brembo taillé dans la masse... avec mon petit 2 temps de 70ch :MDR: aller... bonne route Venom |
Citation:
Mais ne t'inquiète pas, tu es un bon poireaux car pour rouler en 250RS Aprilia il faut une bonne paire de .... bidons d'huile 100% synthèse (c'est que ca bouffe de l'huile un 2temps) :D |
Citation:
Histoire de foutre un peu plus le souc, une suspension de MV c'est pas dur, c'est juste règlé dur (et c est comme ça que la moto marche le mieux), mais tu peux aussi assouplir les règlages et avoir quelque chose de très mou et donc aussi confortable qu'une Triumph. Heureusement que les suspensions d'une moto à 20.000 sont mieux foutues que celles d'une moto à 10.000... de la à dire qu'elles sont 2 fois mieux... j'en sais rien, et franchement je m'en cogne. D'ailleur en parlant de fourche qui tue, MT4 c'est comment ton engin de rève? c'est beaucoup mieux qu'avant? Allez dis nous... :respect: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone