MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Compatibilité amortisseur AR B4 920 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7225)

Thierry G 25/04/2014 13h38

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 167192)
pour info sur ma brutale je suis en full ohlins
fourche de f4 rr(origine)
amorto specifique de chez motocorse( typé piste)
le seul pd c 'est que meme en les reglant a peu pres correctement, c'est pas terrible
donc il va falloir que je les modifie d'une part pour qu'il travail corretement sur la route, d'autre part pour la géometrie de ma brutale et pour finir avec mon poid
il y a un peu de taf et d'argent a sortir

franchement ca serait à refaire j'aurai mis full mupo
la fabrication le detail de finition la techno et l'efficacité sont au rendez vous
toutes les pieces sont taillées masse anodisé alors que chez olhins c'est plus cher, moulé, et pas plus efficace.
aujourd'hui muppo sort des cartouche de fourche au alentour de 1100 ou 1200 euro qui sont plus abouti que n'importe quel concurent

Les MUPPO sont ils encore mieux finis que les produits MATRIX ??

Pour les ÖHLINS c'est vrai qu'ils sont plus "industrialisés" donc pièces moulées plutôt qu'usinés dans la masse que chez les faiseurs italiens.
Si tu as la version TTX de l'amortisseur, il restera malheureusement plus inconfortable que l'ancienne génération, néanmoins si tu mets un ressort adapté à ton poids + une prépa chez Antibes Engineering, tu devrais arriver à un ensemble satisfaisant.

Mrkruguer 25/04/2014 14h38

pour moi c'est mieux fini que matrix (attention matrix c'"est de la balle j'ai deja essayé et c'est au top)
apres les coloris peuvent déplaire
c'est livré dans une valise tout est nickel

ils ont sortie une fourche non pressurisé ou tu peux tout régler sans rien démonter (4500€ on est d'accord), mais ce sont les seuls a faire ca
reglages classiques
compression
detente
precontrainte de ressort

reglages supplementaires
tu peux joué sur la quantité d'huile juste avec une vis
tu peux joué sur le tarage du ressort sans le changé

personnellement je trouve ca génial

pour l'amortisseur ohlins c'est un peu particulier
parce que celui que j'ai, n'a pas de gaz
c'est une technologie dérivé du moto gp
pour faire simple
le systeme est le meme qu'un amorto de direction linéaire

avantage:
- le poid
- tous les reglages sont indépendant cad que tu n'as pas compensation à faire sur la detente si tu fais varier la compression et réciproquement, contrairement au à un amortisseur de conception classique

inconvénient: et il est de taille c'est que le débattement est reduit( pratiquement 2x moins qu'un amorto classic ou alors il faudrait le faire plus long et la ca pose un probleme d'adaptation) la conception est plutot orienté racing

Thierry G 25/04/2014 16h00

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 167202)
pour moi c'est mieux fini que matrix (attention matrix c'"est de la balle j'ai deja essayé et c'est au top)
apres les coloris peuvent déplaire
c'est livré dans une valise tout est nickel

ils ont sortie une fourche non pressurisé ou tu peux tout régler sans rien démonter (4500€ on est d'accord), mais ce sont les seuls a faire ca
reglages classiques
compression
detente
precontrainte de ressort

reglages supplementaires
tu peux joué sur la quantité d'huile juste avec une vis
tu peux joué sur le tarage du ressort sans le changé

personnellement je trouve ca génial

pour l'amortisseur ohlins c'est un peu particulier
parce que celui que j'ai, n'a pas de gaz
c'est une technologie dérivé du moto gp
pour faire simple
le systeme est le meme qu'un amorto de direction linéaire

avantage:
- le poid
- tous les reglages sont indépendant cad que tu n'as pas compensation à faire sur la detente si tu fais varier la compression et réciproquement, contrairement au à un amortisseur de conception classique

inconvénient: et il est de taille c'est que le débattement est reduit( pratiquement 2x moins qu'un amorto classic ou alors il faudrait le faire plus long et la ca pose un probleme d'adaptation) la conception est plutot orienté racing

Pour la fourche c'est effectivement une belle avancée que ces réglages volume d'huile / vol chambre à air et tarage ressort sans rien démonter et le tout pour 4500 € alors c'est très raisonnable.
Il y a un fabriquant belge WDS qui sort une fourche oléopneumatique offrant les mêmes réglages et un confort royal pour 4500 € malheureusement ces fourches sont prévues pour les cross - enduro et super motard. Ceci étant fourche et amortisseur WDS à essayer car c'est latéralement bluffant comme résultat.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/...0453254625.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/...0454331979.jpg

Pour l'amortisseur, tu as joué avec le feu et à moins de revenir à un amortisseur plus classique il n'y a guère de solution immédiate :(

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h19.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone