![]() |
Veux partager l'info quand il aurait trouvé la pièce? merci, la selle d'origine est vraiment moche alors que la WSBK de Rea est vraiment jolie:D
En attendant l'arrivée la semaine prochaine de cette moto, une vidéo pour faire passer le temps https://www.youtube.com/watch?v=FYz-M6G3Was |
Comme le Mr te l'a indiqué plus haut, tu suis Insane (il était sur Planète Ducati) sur Face de bouc et tu lui poses la question (pour la selle) :D :MDR:
Quant à rester sans dormir parce qu'une moto arrive... Pfff :Fumeur: |
Je dis ça à chaque nouvelle sortie de moto et tu dois avoir l'habitude depuis tout ce temps :MDR::MDR::MDR:
Comme au salon je ne l'ai pas bien regardé alors j'attends son arrivée pour me faire une idée. |
De mon côté, c'est parti pour le rodage :Banane:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...on30012016.jpg |
Citation:
|
:Banane::Super:
|
félicitations:Banane:enjoy:Banane:
|
:merci:
Je ferai un retour avec mes commentaires dans l'utilisation route après les premières 1000 bornes:VroumVroum: Mais déjà si je compare à mon ex F4RR (attention version 2011) : . selle un peu plus confortable, appui arrière permet d'être plus naturellement la tête dans la bulle :) . hauteur de selle > 5 mm mais moins large et plus creusée = plus d'appui sol:) . poids sur les poignées moins important = position un peu moins radicale:) . maniabilité > à petite vitesse:) . lecture écran < car beaucoup d'infos = surface identique à version 2015 mais ajout important d'aides électroniques donc plus de paramètres à indiquer:( . esthétique améliorée:) mais << F4:1er: . son << F4 mais quid de la F4 en EURO4 ?:( côté moteur j'attendrai de pouvoir visiter la zone rouge avant tout commentaire et côté piste , je serai plus patient |
Je ne l'ai pas encore conduite la moto et ce que tu as dit ne me surprend pas, j'espère que Manu78 ne lit pas ce post, je vois dans son regard l'hésitation à changer sa monture quand il a vu la zx10R en chair et en os :MDR::MDR::MDR:
|
:welcome::D
Il est hors de question que je bazarde la F4 (il y a de la place pour elle) Par contre la R1 me fesait de l'oeil mais c'est vrai que cette ZX fait des émules. Le gars de chez Westbike m'ai dit qu'il n'a jamais eu autant de monde a une présentation moto depuis qu'il est la (concess Kawa/Suz) |
Mouéh, il y a toujours du monde à chaque présentation d'un nouveau modèle. C'était aussi de l'émule chez Ducati avec la Scrambler et j'avais failli franchi le pas si je n'avais pas pris une moto 3 mois avant la présentation. :D non sérieux j'aime bien cette petite moto de ville.
Pour toi la R1 te va bien pour ton utilisation mais pour moi un peu moins, elle n'aime pas trop les villes cette yam. |
J'ai été voir Yamaha aussi car la R1 a fortement évolué mais côté suspensions et freinage la Kawa s'appuie sur des valeurs sûres
Le design, élément important dans le choix, est différent; autant je trouve l'arrière très réussi, novateur; autant j'ai du mal à accrocher sur l'avant : mais les goûts et les couleurs .....!!!!! |
La R1 est sublime de partout et j'avoue qu'elle est bien suspendue sur son terrain de jeu, je me suis fait chi@r avec en roulant en ville, même sur l'autoroute mais une fois les virolos se présentent, là elle montre tout son potentiel de pistard et le fun commence. Une moto née pour la piste et bien chaussée avec la même gomme que la kawa.
La kawa accepte aussi la ville et je n'ai pas de doute sur son potentiel une fois le rythme augmente. Quant aux suspensions à cartouche séparée, c'est du marketing et je pense que c'est surtout bien pour les freinages appuyés plein angle, c'est pas pour rien qu'elle a des Brembo qui permet d'avoir un bon dosage alors que la version 2015 est assez violent avec son freinage, même remarque pour la R1; violent. À choisir entre la yam ou la kawa, ça c'est pas facil :D Pour ma part j'ai choisis. |
Green inside :D
|
C'est nul il n'y a même plus de suspense :MDR:
|
c'est vrai :cache:
Par contre j'ai hâte de tester ces aides sur piste :Banane: Patience :Triste: |
Tu n'as pas fini de t'amuser avec cette moto :Banane::Banane::Banane:
|
je mets sa là parce que l'on parle de kawa mais franchement sa envoie du lourd , dés qu'il ouvre c'est :bigeek::bigeek:
http://www.moto-journal.fr/videos/vi...-vitesse-maxi/ |
Bof bof, à quoi ça sert de rouler à fond sur ligne droite, puis on voit bien que la puissance à du mal à passer à fond, ça glissait en première, bref c'est ni une dragster, ni une moto normale, c'est réservé pour une clientèle à part.
Au niveau d'accélération, regardez juste les 10 première secondes:D https://youtu.be/f3irhyNzKXA Et si on revient au sujet de la zx10R? |
Tu voulais pas parler plutôt du ZX10 Tomcat??:D
|
Citation:
|
jamais conduit la tomcat par contre la 1000RX oui j'aimais juste pas sa roue de 16 ni son freinage, c'était une superbe moto.
|
Citation:
circuit inconnu pour moi :gne: nouvelle monture :eek: débutant car 2 roulages et 1 stage à mon actif :( Mes impressions en comparaison avec mon ex ( :ninja: )F4RR : pour commencer le plug & play des rétros est à revoir :SuperNul: bruit échappement d'origine :cache: maniabilité :Super: mise sur l'angle :Super: pneus RS10 d'origine :) freinage (j'avais monté le dongle pour gestion ABS) : ABS supprimé après les 2 sessions car trop intrusif à mon goût gestion frein moteur :) notamment en bout de ligne droite freinage : :) accélération : :( car démul' d'origine donc trop longue pour ce type de circuit train avant : :) Résultat : 1'33 dans le groupe débutant :boulet: Plutôt content en terme de sensations, je m'attendais à pire notamment le train avant et le côté intrusif de l'électronique (Traction contrôle sur 3 vs 5) excepté l'ABS soit disant racing ! Plus "confortable" à piloter que la F4 (moins physique) mais aussi avec le caractère en moins :Triste: Prochaine sortie : Bresse dimanche avec -1 en sortie de boite, suspension plus rigide Rappel : je suis novice sur piste :boulet: donc mes commentaires sont tout à fait subjectifs ! |
Citation:
Avec la f4 que je connais bien, mon meilleur chrono c est 1'29. Avec ma 636 : 1'27. Aux plaisir de te croiser sur Ales, j'y suis tous les mois au moins une fois jusqu’à aout. |
Cio FJ38
Fais un effort dimanche tu seras à La Bresse, j'y serai lundi soirée avec la MV de mon fils (et mon fils) pour des réglages avant le Castellet. Tu seras loin? Raph Citation:
|
Bon ben je vais trouver du temps à aller chercher ma zx aujourd'hui et faire son rodage dès que je pourrais, oui j'adore son train avant et elle donne une confiance à chaque entrée de virage jamais connu à ce jour, puis niveau moteur, attends qu'il soit libéré complétement avec des km et même si niveau sensation c'est pas une F4, mais au niveau de l'efficacité et la facilité de conduite, la zx est vraiment au top.
|
mon pote a monté son faisceau et boitier kit j'ai donc pu l'essayer sur la route... le blipper c'est juste magique...
tu peux meme rajouter une ou deux dents à la couronne pour Bresse |
C'est vrai qu'elle est assez incroyable à conduire, niveau stabilité c'est du jamais vu.
|
Citation:
Je posterai mes dates :) |
Citation:
|
Citation:
|
Son train avant est vraiment bluffant, super précise et stabilité hors norme.
http://img15.hostingpics.net/pics/328992IMG1569.jpg |
Mon concessionnaire qui la essayé au castelet ainsi que la H 2 , ma confirmé cela , mais creuse sous les 8000tm , autrement dis en dessous de 200klm/h tu t'emmerdes ................tout est relatif , bien que ..........:D
|
Le vert clair redevient vert foncé ...:p
Si tu as d'autres photos de ta version winter? Fournie avec des pneus clous ???:Fumeur: |
Tiens c'est vrai ça, zauraient pu l'équiper des pneus à clous pour la neige :MDR:
L'autocollant sur le pot, pas très sérieux quand même:mad: http://img15.hostingpics.net/pics/760173IMG1571.jpg Globalement son esthétique manque un peu de comment dire; la touche italienne. :D http://img15.hostingpics.net/pics/412682IMG1570.jpg Puis par ce temps pourri quand est ce que le rodage va être fait, je ne sais vraiment pas. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone