![]() |
en faite ta tous bousillé quoi :D
une R6 c'est toujours mieux que rien pour finir la saison . |
Oui bas y'a pas mieux que un r6 y parait je verrez bien ! En attendant mv sont pas prêt de me revoir pour leur acheter une moto neuve :Triste:
|
Putain la merde :/
Bon courage ! |
mv prend ta casse moteur en garantie ?
|
Non rien ne passe en garanti la moto a fait de la piste. Et impossible de la mettre en route car mv étais au courant..
|
Citation:
|
Mais tu l'as acheté avec une carte grise ou comme une moto de compétition ?
|
Ça doit probablement etre stipulé dans les clauses de garantie que tu dois pas l'emmener sur piste.
Un peu comme si t'emmène ta meule de route sur circuit, t'aura beau etre tout risques l'assurance prends rien en charge car ca s'est pas passé sur la route, d'où l'intérêt d'avoir une assurance piste avec la licence... Enfin, je pense que ça se passe comme ça. À voir... |
arsenic :
suivant ton assurance , certaines te couvre sur circuit si se n'est pas une competition pour se qui est des constructeurs , pour ma part ayant déja eut un soucis sur moto neuve , rien n'été indiquer contre la pratique sur circuit hors competition mais , comme toujours il peu bien y avoir indiquer plein de choses ou non , ils trouvent et trouveront toujours quelques chose pour te le mettre dans le c** |
oui mais la c'est en compétition justement avec toutes les modifs qui ont été faites dessus... bon entre ton moteur et le mien on peut peut etre arriver a en refaire un complet
|
Citation:
je repondais juste au message d'arsenic |
Ce n'est même pas en compétions, je l'est casser le week end avant Magny cours pour un entrainement, de plus la moto n'étais pas modifier car en Pirelli tu doit être stock donc embrayage d'origine boite aussi moteur aussi, j'avais juste une ligne et un boitier comme les 3/4 des mec qui roule sur la route^^
|
Du coup si cela intéresse je vend des pièces racing, embrayage stm neuf kit cartouche matris complet neuf, amortisseur arrière matris .
|
Oui mais tu as fais usage de ta moto en compétition pour eux ça suffit, et une modif electronique aussi pour eux ça peut etre un motif d'exclusion de garantie. Enfin t'aura moins d'emmerde sur une R6 c'est clair
|
Le pire c'est que si j'avais pas mis mon boitier bas j'aurai cassé le moteur avant l'embrayage ^^
|
c'est quand meme de la belle merde cette moto faut appeler un chat un chat, meme si certains ici ont la chance de rouler sur piste avec sans trop de souci j'ai un autres pote qui n'a meme pas commencer la saison et avait deja revendu la moto
|
merde non, malchance oui!
ça fait 2 ans que la mienne roule sur circuit avec de la course cette année et "pour l'instant" elle tourne nickel, on ne parlera pas des défauts de la machine mais pas de soucis! par contre elle déteste la chaleur..... |
Si je pense que c'est de la M**de ! Car il ni a pas un week end ou je n'est pas eut un problème avec... De plus la moto et plus dur a emmené pour rouler vite qu'une autre.. Exemple avec mon r6 pour la 1 er fois que je rouler a magny cours j'ai tourné en 48.9 avec la mv il ma fallu 2 jours pour rouler 49.8...
|
là tu as raison, autant le moteur envoie du lourd, autant la partie cycle demande une bonne dose de muscle pour l'inscrire en courbe! je galère pour ça avec les réglages de suspension..... Hier j'étais avec Christophe Cogan au Vigeant et il me disait: "j'ai vraiment l'impression que tu as du mal à la basculer dans les virages".... c'est complètement ça, le chassis est tellement rigide que la suspension est primordiale et travaille bcp plus que sur une autre avec un chassis plus "compliant".
A en avoir discuté avec Deuf et sa bande, ils galèrent aussi pour la suspension tellement le chassis est "hors norme". Pour ma part, je finis la saison avec mais je poserai aussi les bonnes questions à l'automne....à suivre |
Oui c'est pareille pour moi j'ai un mécano qui me suit sur la saison qui est vraiment bon, on c'est casser la tête avec la moto sur les réglage de suspension, la seule chose qui ma fait gagner du temp c'est quand on a enlevé beaucoup de détente mais dans les pif paf c'étais un camion après...
Je n'arrive pas a la "claqué" sur l'angle avec mon r6 je poser le coude cazy partout avec la mv je n'arrive presque pas a le poser... Je pense qu'il faut vraiment être vite avec la moto pour ne pas être handicapé par sont châssis |
j'ai appelé Mupo france ce matin pour retravailler mes règlages et on est tombé sur le même raisonnement: la machine est très très rigide et à moins de lui taper dedans comme un sourd, elle part droit. On va essayer de faire plus travailler la fourche mais j'avoue commencer à m'épuiser. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une machine de débutant, trop pointue.
Je suis plutot coulé dans mon pilotage, je n'aime pas brusquer la machine, j'aime "enrouler" vite mais sans être un sauvage: j'ai le sentiment de me battre avec la f3 pour en obtenir qq chose, c'est usant....et très frustrant. |
ça me rassure a voir que ce n'est pas moi qui a soucis^^
Oui j'en et déduit exactement les même chose que toi c'est pour cela que je m'en sépare. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h27. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone