![]() |
Citation:
n’oubliez pas, ce n’est pas mon forum, mais bien notre forum et ce que l’on désire en faire… En ce moment y’a un peu d’énervement dans l’air… la sortie des nouveaux modèles ? L’arrivée de Noël ?… Soyez pas si impatients ! :Fumeur: |
Bon, Tic et Tac, une journée sans nous parler de la BM, ça nous manque. :D:D
|
L'opposition est à terre donc respect...je ne tape pas plus!!! :MDR:
|
Citation:
T'as perdu Tac ? Il est déjà parti à la fête de la Bière ? :king: |
Citation:
|
Citation:
Ce n'est pas parce que je m'attache à comparer la F4 à la BMW que je n'aime plus MV. J'ai le même discours que je tenais pour la sortie de la CC. Ils ont entre les mains un potentiel énorme mais font des choix stratégiques surprenants pour ne pas dire autre chose...:( |
Citation:
si on pouvait les questionner pour comprendre........ca serait bien |
Citation:
La F4 750, la Brutale 750, la Tamburini, la mamba, les Veltros assemblé au CRC chez lui Après la CC c'était pas lui, le CRC était déjà fermé, c'était avec les pièces de récup des Veltros, une arnaque quoi Il est parti, c'est fini, j'espère me tromper :( |
Une moto qui a des pièces de Veltro, «une arnaque» ? Je veux bien des arnaques comme çà tous les jours alors ! :Banane:
|
Ne me lancez pas sur la CC, s'il vous plait....ici on parle teutonne, bière, choucroute sinon je fais un malheur :merci:
|
Après avoir lu les différents commentaires de chacun , je voudrais juste ajouter ceci : Lorsque MV est revenu avec sa F4 ORO en 1999
c'est Massimo Tamburini qui était derrière la table à dessin et le prix de la ORO était de 280.000 Frs alors qu'à ce moment la un 1000 GSXR devait côuter dans 60.000 Frs !!!!! Vous comprendrez tous que la clientele de l'époque n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui ....... Résultat ; Tamburini est parti, "la bande de copains" fabrique des machines qui tendent vers Leader Price, la clientèle d'autrefois suit Tamburini ne se reconnaissant plus dans l'image que véhicule cette marque à ce jour. A cette cadence , à vouloir jouer avec "La Grande Diffusion" , je pense qu'ils vont se brûler les ailes . A une échelle plus petite , je pense que Bimota à remplacé MV dans ce créneau du BEAU. (Heureusement pour MV qu'ils n'ont pas de moteur !!! ). |
Tatayo, je me suis trompé de discussion en postant. Aides moi !!!
|
Tu voulais poster dans quelle discussion ??
|
Citation:
Sans prendre l'exemple de l'Oro qui était clairement destinée une clientèle haut de gamme (qui ne peut pas faire vivre une marque de moto à la différence de la voiture), on peut comparer le prix et la qualité d'une F4 750 "de base" à une japonaise de l'époque pour comprendre la différence qui n'existe plus aujourd'hui! |
Citation:
Mais le crénau est difficile, Bimota, qu'il avait co-fondé, n'a pu survivre, MV connaît des difficultés. Ferrari, Maserati, Lamborghini n'ont pu continuer qu'en étant rachetés par des grands constructeurs généralistes. Peut-être que la stratégie actuelle (entrée de gamme de qualité mais "accessible") va permettre de poursuivre en parallèle dans la "haute couture" (qui, parenthèse, ne survit que grâce aux produits dérivés). Espérons... |
Citation:
Il suffit de voir ce qu'ils font avec Husky pour comprendre que ça peut marcher. |
Citation:
|
Citation:
son équipe d'ingénieurs il y a une petite dizaine d'années et il n'y a pas d'improvisation chez eux. Ce sont à la base des MOTORISTES bien qu'ils n'aient jamais pu à ce jour contrer le fabuleux 6 cylindres de la Gold Wing. Attendons leur 6 cylindres ! |
Citation:
|
D'accord avec toi Henco, j'ai acheté ma première MV en raison du côté "Artisan d'Art" de la marque. Et pourtant ma première MV n'était "qu'une Brutale 750S gris mat". Ce n'était pas la Tamburini. Pourtant, les MV ne se sont pas vendu en assez grand nombre pour permettre un équilibre.
Une fois que tu as fait ce constat, tu fais quoi ? Tu continue dans l'élitisme en étant sûr de ne pas assurer ta survie ou tu essayes de t'adapter au marché tant bien que mal ? Evites-moi la réponse sur la gestion "à l'italienne" de la marque, elle n'est qu'en partie responsable. Le paralèlle de Pomme avec la haute couture est intérressant, tous les couturiers ont été confrontés à la même problématique. Il suffit de regarder la fin de Christian LACROIX. Tu fais quoi ? |
Citation:
En moto, il n'y a pas de concurrence sur le haut de gamme pour une raison très simple : la clientèle n'existe quasiment pas ou en tout cas pas suffisament pour faire vivre une société parfaitement structurée. Nous avons donc en face de nous des artisans (type Bimota) avec les contraintes qui vont avec (réseau instable, SAV défaillant, délai de livraison...). Tout ceci est acceptable avec des objets vraiment différents. Par contre, pourquoi payer cher et supporter tout ceci pour des produits qui tendent vers la grande consommation??? |
La finition des modèles 2010 est ce qu’elle est, mais c’est pas non plus une catastrophe ! Certes certaines pièces sont à changer de suite, mais ce qui est rassurant c’est qu’elles sont déjà au catalogue accessoire, et de qualité… bref celui qui veut se refaire une machine à 22000 euros ou plus avec la qualité qui va avec, a de quoi s’amuser…
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Bon je vais essayer de faire en un post :
Alors la CC est une arnaque car a ce prix cela ne vaut pas les Veltros car les Veltros étaient assemblées au CRC avec des pièces inédites moteur et partie ctcle, alors que la CC c'est du montage simple de pièces comme la fourche et l'amorto et les platines et basta, niveau moteur juste l'augmentation de cylindré. Petit rappel le cadre des Veltros est plus léger et plus rigide, introuvable aujourd'hui Ensuite oui MT4 51 ta simple B4 750 noir mat entré de gamme n'a pas transpercé le marché de l'époque, compare la a une B4 990 Mais les MV "entré de gamme" d'avant étaient largement mieux fini et mieux équipé que les MV de 2010 Tatayo, un client peux pour 22000€ se faire une moto de luxe comme avant ? Laisse moi rire, la peinture est a chier il faut refaire cout 2000€, fourche et amorto minable qui pompe remplacement cout facile 3500€, l'échappement et ses soudures playmobile a remplacer par l'échappement "MV Corse" encore 2000€, du carbone encore un petit 1000€ Donc pour retrouver une MV qui était pour 22000€ top, la il faut 18500€ + 8500€ = 27000€ et tu as pas de jantes en alu forgé... Attention je ne crache pas sur MV, j'espère un bon repreneur qui équilibre le tout, permette une pérénité de la marque et nous permettent d'obtenir nos pièces pour les "vielles", et pourquoi pas la sortie de la 675 Mais bon ce n'est plus des motos de rêve pour moi Je rêve plus devant un RSV4 Factory maitenant |
Chacun voit midi à sa porte ! ;)
je dis juste qu’il ne faut pas exagérer… à entendre certains commentaires, on a l’impression que les modèles 2010 sont pire que des Dealim !… On les a vu, attendons aussi de les essayer avant de les jeter au feu ! |
Citation:
|
Et ouaih, faut pas être si radical. Y a de quoi en faire un superbe joujou de la nouvelle F4 et elle est bien pensée.
|
Pour continuer , je vais commencer par répondre à Venom ; Je pense que le cadre allégé a été uniquement monté sur la VELTRO PISTA: Ils ont pris un acier plus résistant style CDV6 ce qui leur a permis de diminuer l'épaisseur et donc le poids. Quand le CRC a fermé, les VELTRO STRADA dont les pièces détachées étaient déjà fabriquées ont servi à fabriquer la CC qui n'était pas prévue.
Le grand "HIC" est que la VELTRO STRADA était vendue 55000 € et la CC 100.000 € ...Quelle inflation !!!! Surtout pour une moto dont seule la couleur et la cylindrée sont différentes...Il est vrai qu'avec une STRADA, Tamburini n'offrait pas de montre et de blouson! (pas vraiment le genre du MONSIEUR.) |
Citation:
|
Citation:
|
vive la tamburini la veltro et la CC:Fumeur:
|
Citation:
|
Citation:
Je ne mets pas le lien pour éviter de lui faire de la pub! |
Citation:
Mais en plus il faut préciser que les CC ne sont pas toutes les mêmes, les premières étaient bien faite avec de la belle pièces, alors que les dernières étaient réalisées avec les fond de tiroir, par exemple des pièces soit disant taillé dans la masse qui étaient des moullées repeintes apparences "taillé dans la masse" Bon bref pour moi mon rêve absolue reste la Veltro pista que je continue a admirer chez Henco, sinon ma Brutale est parfaite je la garde a vie Prochain achat une F4 750 rouge et grise que je garde a vie également Pour la piste une certaine RSV4 Du moment que MV survie grace a ces Chinoiseries (n'ayont pas peur des mots) et qu'ils me fournissent en pièces pour mes vielles tant mieux. J'ai comme vous tous accepter bien des sacrifices et été tolérant pour rouler en MV par rapport a une japs, mais a présent que une MV est assemblé comme une japs je deviens mon tolérant FORZA TAMBURINI |
Citation:
Ca reste une moto fabriquée artisanalement mais avec des composants un peu moins nobles. Le tableau de bord est un bel exemple, c'était de la haute couture sur dessin du Maestro (:respect:Grazie Massimo:respect:), c'est devenu du prêt à porter. Ca marchera aussi bien, c'est juste un peu moins... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h30. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone