MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   boitier ou pas? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3489)

pioupiou 02/02/2011 16h18

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 61917)
Region Parisienne
toi tu vas te faire taper dessus...:Fumeur:

Il pourrait eventuellement venir aussi dans le sud... à la condition que vous soyiezun certain nombre (un nombre certain) de membres voulant se faire "mapper"...

Mrkruguer 02/02/2011 16h25

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 61919)
Il pourrait eventuellement venir aussi dans le sud... à la condition que vous soyiezun certain nombre (un nombre certain) de membres voulant se faire "mapper"...

oui ca serrait une bonne idée
mais je pense qu'il faut au moins etre 4 pour que ces personnes se deplacent!!!????

Stef 02/02/2011 16h50

:1er:

Ils mappent par contre QUE sur du Microtec ...???

MV Dave 02/02/2011 16h52

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 61919)

suis partant

Tatayo 02/02/2011 16h54

Dis moi Pioupiou, il est à même de travailler n’importe quelle sorte de map, style map pour supprimer le côté ON/OFF et gagner en souplesse, ou bien il fait plutôt dans de la bonne grosse map raciiiiiinge ? :VroumVroum:

Pomme 02/02/2011 17h06

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 61925)
Dis moi Pioupiou, il est à même de travailler n’importe quelle sorte de map, style map pour supprimer le côté ON/OFF et gagner en souplesse, ou bien il fait plutôt dans de la bonne grosse map raciiiiiinge ? :VroumVroum:

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 60138)
non, il ne sont pas programmables, sauf par Magneti en usine et par MV à Varese

Ce sont les seuls à avoir le logiciel et le faisceau pour les flasher, c'est introuvable.

Puisqu'on est dans les questions: il ne travaille que sur Microtec ou il a le matériel pour re-programmer les boitiers MV (IAW16M)?

pioupiou 02/02/2011 17h06

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 61925)

Le ON/OFF est une des priorités car la moto doit avoir de la souplesse à la remise des gaz sur l'angle maxi. Et l'objectif est aussi de gagner des chevaux en haut...
Disons pour faire simple que leur expèrience est telle qu'ils savent immédiatement comment remédier aux défauts des mappings Mv. Il mappe aussi de façon différente les cylindres entre eux...
Il faut savoir également qu'ils procédent à des tests de mapping sur un banc pendant plusieurs dizaines d'heures pour optimiser les mappings et le CO puis des roulages sur circuit et parfois sur la route aussi... L'objectif est d'avoir une courbe de puissance la plus lisse possible. Ils font aussi des mapping différents en fonction des rapports... donc un travail très long.

MV Dave 02/02/2011 17h09

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 61927)
Le ON/OFF est une des priorités car la moto doit avoir de la souplesse à la remise des gaz sur l'angle maxi. Et l'objectif est aussi de gagner des chevaux en haut...
Disons pour faire simple que leur expèrience est telle qu'ils savent immédiatement comment remédier aux défauts des mappings Mv. Il mappe aussi de façon différente les cylindres entre eux...
Il faut savoir également qu'ils procédent à des tests de mapping sur un banc pendant plusieurs dizaines d'heures pour optimiser les mappings et le CO puis des roulages sur circuit et parfois sur la route aussi... L'objectif est d'avoir une courbe de puissance la plus lisse possible. Ils font aussi des mapping différents en fonction des rapports... donc un travail très long.

pourquoi mon porte-feuille se met-il soudainement à fumer??? :gne:

Stef 02/02/2011 18h58

Pioupiou on parle bien de mapping POUR Microtec ... !!!
Ils mappent que sur ce genre de boitier ...

2xd 02/02/2011 19h20

je crois bien que je vais encore casser ma tirelire pour un microtec

pat 13 02/02/2011 20h53

gagner des chevaux en haut, lissé sa courbe ,enlever l'effet on/off ok pour la piste mais sur route si on enleve tout sa elle n'est plus brutale on se retrouve avec un cb 1000 R :cache:

Stef 02/02/2011 20h58

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 61872)
Bon, alors la ligne serait toujours en vente à: 2000 €!!!

(ne pas tenir compte du boitier présent sur la photo, ni des protections d'échappement, je ne suis pas certain qu'ils soient avec à ce prix là!?)

Tu passes souvent par Alberto ...???

flingueur 02/02/2011 21h27

Citation:

Envoyé par pat 13 (Message 61971)
gagner des chevaux en haut, lissé sa courbe ,enlever l'effet on/off ok pour la piste mais sur route si on enleve tout sa elle n'est plus brutale on se retrouve avec un cb 1000 R :cache:

Nan Pat 13, ne te cache pas, je pense exactement la même chose que toi, j'ai acheté la brutale car j'avais adoré son comportement on / off lors de l'essai, chacun ses goûts. Perso, j'aime les moteurs rugueux et savoir qu'a chaque rotation de poignée le moteur reprend, répond et distille sa puissance de manière un peu désordonner... J'avais adoré le compte rendu de l'essai de moto journal, ou le Journaliste / essayeur disait...

Petit extrait

Si MV a voulu impressionner a tout prix, c'est réussi au de la même de leur espérances.. La connexion poignée de gaz moteur est vraiment brutale... elles est enragée cette moto, difficile de doser la puissance qui arrive d'un coup à 5000trs... a croire que les 154ch déferlent tous a ce régime... Il n'y a aucune progressivité dans les montées en régime. La MV se cabre tout le temps, impossible de garder les gaz en grand sur les 1ers rapports. Je n'ai même pas réussi a tenir une roue arrière tant la puissance est violent et la moto courte.

bien sur essai réalisé avec un moto full

Pour ma part
Je confirme que la ligne titane F1 plus le boitier Race est un pur bonheur... mais cela n'engage que moi, après chacun fait comme il entend...

Changer le mapping pour obtenir plus de souplesse, une puissance linéaire sans accoups et enlever le côté on /off...ou est l'interêt... Comme tu dis autant s'acheter un 1000 CBR:D

aldesign 02/02/2011 21h37

Un CB1000R ou un 1090:boulet:

Le Doc 02/02/2011 22h42

+1078R
moi je garde la mienne comme elle est, je la trouve parfaite, et je l'aime comme ça. :1er:

Mrkruguer 02/02/2011 23h14

je veux pas paraitre presomptueux, je suis certe pas un pilote mais un besoin d'adrenaline constant
j'ai commencé avec une 750 full avec ligne ti et je trouvais que ca marchait bien meme brutale et puis avec le temps je m'y suis habitué...
j'ai actuellement une 910 dans la meme configuration et pareil je trouvais que ca marchait mieux, plus violent, plus de couple...et j'adore mais je trouve maintenant qu'elle manque de puissance!!!! et pourtant quand j'accroche des mec par chez moi et ben je trouve qu'il se traine la bite meme quand je suis en binome
parcontre je vois a quel point elle est mal regle du a une puce qui est mal paramettré et quand je remet les gaz dans les courbe je dois etre tres vigilant pour eviter les accoups

tout ca pour dire que le boitier n'est pas la pour rendre le moteur lymphatique mais justement plus performant en gommant les defaut de mapping d'origine!!!

Stef 02/02/2011 23h28

les gars par chez toi ... lopettes ... :ninja:

Mrkruguer 02/02/2011 23h36

Citation:

Envoyé par Stef (Message 62008)
les gars par chez toi ... lopettes ... :ninja:

ahaaaaaaaaah commences pas toi

Stef 02/02/2011 23h37

Je croyais que tu parlais de Lexo ... :cache:

Mrkruguer 02/02/2011 23h39

Citation:

Envoyé par Stef (Message 62012)

laisse le roder ca machine avec superman!!!! vilain
je suis sur que ces 1078 ne font pas que se cabrer elles volent aussi

Stef 02/02/2011 23h42

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 62013)
laisse le roder ca machine avec superman!!!! vilain

Tant qu'ils ne se taraudent pas ... :MDR:

gnarf gnarf, il m'a cherché la dernière fois ... !!! :ninja:

lexo 03/02/2011 11h16

Citation:

Envoyé par Stef (Message 62012)

Mais quel enfoiré celui là :MDR:

Attends un peu que j'atteigne les 5/6 K km... on en reparlera :VroumVroum:

Et puis on a un préparateur de premier choix nous !! Un grand blond (avec une chaussure noire peut-être !) qui connait les subtilités mécaniques des petites cylindrées varoises, ce qui nous permettra peut-être de dupliquer sur nos motos d'HOMME :cache:

pioupiou 03/02/2011 13h02

Citation:

Envoyé par Stef (Message 61972)
Tu passes souvent par Alberto ...???

Oui, il est incontournable... et sérieux

Stef 03/02/2011 13h12

Et son panel ..., il fait tout et vraiment sympathique ...
Et son capot de selle ..., une merveille pour la B4 ...

Justement, il y a son capot sur la B4 MotoCorse 1130,
Et il serait aussi dans le projet de la déco de celle-ci ...

pat 13 03/02/2011 13h37

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 62005)
je veux pas paraitre presomptueux, je suis certe pas un pilote mais un besoin d'adrenaline constant
j'ai commencé avec une 750 full avec ligne ti et je trouvais que ca marchait bien meme brutale et puis avec le temps je m'y suis habitué...
j'ai actuellement une 910 dans la meme configuration et pareil je trouvais que ca marchait mieux, plus violent, plus de couple...et j'adore mais je trouve maintenant qu'elle manque de puissance!!!! et pourtant quand j'accroche des mec par chez moi et ben je trouve qu'il se traine la bite meme quand je suis en binome
parcontre je vois a quel point elle est mal regle du a une puce qui est mal paramettré et quand je remet les gaz dans les courbe je dois etre tres vigilant pour eviter les accoups

tout ca pour dire que le boitier n'est pas la pour rendre le moteur lymphatique mais justement plus performant en gommant les defaut de mapping d'origine!!!

il te faut une 1078 pour en avoir plus et garder le même caractère :cache:

lexo 03/02/2011 13h39

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 62092)
Oui, il est incontournable... et sérieux

Mais c'est qui ce fameux Alberto ???????

Stef 03/02/2011 13h44

Citation:

Envoyé par lexo (Message 62096)
Mais c'est qui ce fameux Alberto ???????

Bin c'est Alberto ..., a ne pas confondre avec tes copines niçoises ...!!!:D

lexo 03/02/2011 13h57

Pffff, super la réponse :merci:

Mrkruguer 04/02/2011 00h10

Citation:

Envoyé par pat 13 (Message 62095)
il te faut une 1078 pour en avoir plus et garder le même caractère :cache:

alala j'aimerai bien
peut etre un jour
je vais pas me pleindre j'ai deja une 910

Mrkruguer 04/02/2011 00h10

Citation:

Envoyé par stef (Message 62099)
bin C'est Alberto ..., A Ne Pas Confondre Avec Tes Copines Niçoises ...!!!:d

:mdr:

Mrkruguer 04/02/2011 00h11

Citation:

Envoyé par lexo (Message 62074)
Mais quel enfoiré celui là :MDR:

Attends un peu que j'atteigne les 5/6 K km... on en reparlera :VroumVroum:

Et puis on a un préparateur de premier choix nous !! Un grand blond (avec une chaussure noire peut-être !) qui connait les subtilités mécaniques des petites cylindrées varoises, ce qui nous permettra peut-être de dupliquer sur nos motos d'HOMME :cache:

elle a combien de borne ta brele???

flingueur 08/02/2011 19h07

j'ai trouvé ça au cas ou....

http://www.microtec.cc/cms/en/motors...ement/m226-ecu

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h03.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone