MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   B3 Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6512)

Sine 09/10/2013 08h03

Je vais attendre d'en savoir plus sur la météo avant de m'inscrire.

Sine 09/10/2013 12h02

Pourquoi ils ont étés mettre les clignotants sur le support de plaque ?
http://testdrive.mvagusta.com/static...rticolare1.jpg
http://testdrive.mvagusta.com/static.../full/red4.jpg

Erick88 09/10/2013 14h11

Pour faire un ptit cul :D

Mais ça fait enorme derriere la roue, je ne sais pas si c'est plus jolie :ninja:

dikran34brutale 09/10/2013 16h32

Ca va rouler sans cligno arrière sur la Rivale !

J'espere pour MV qu'elle va cartonner !

Erick88 09/10/2013 16h35

C'est super visible en plus a la hauteur là :MDR:

Autant rouler sans comme tu dit :D

Philippe 09/10/2013 17h41

Si tu regardes bien la formes des platines repose-pieds arrières, tu dois pouvoir les intégrer dessus. :)

vert 10/10/2013 09h14

ça fait partie du design de MV, je ne dis rien du moment je ne l'ai pas vu ni la conduire. Il y a des motos que je trouve moches en photo mais me plaisent en vrai, et inversement.

Brizio 21/10/2013 22h30

moto perso de Giovanni Castiglioni :

http://www.motociclismo.it/cache/gal...).jpg_2000.jpg

http://www.motociclismo.it/cache/gal...).jpg_2000.jpg

yankee 21/10/2013 23h13

On dirais des jantes de panigale

dan 22/10/2013 07h00

Ce sont les jantes de la f4 2013.

dikran34brutale 22/10/2013 10h35

POOOOOOOOOOOO ! C'est l'onomatopée que mon frère et moi avons poussé quand on a vu la photo de cette Rivale de guerre !!
Un pot, un sabot carbone et GAAAAAAAAZ ! :VroumVroum:

Pourtant je suis pas fan de ce genre de peinture, encore moins sur une MV mais la...en tout cas en photo j'adore !

Pour les jantes c'est bien celle de la F4 rr 2013 !

Toxick 22/10/2013 10h39

Ça lui va carrément bien :1er:

piero26 22/10/2013 15h14

Pas à mon gout ce support,je le vire un petit support de plaque maison fixé sur la passage de roue avec les 2 petits clignotants fixé de chaque côté et voila je vire les platines arrière et la c'est de la balle.

[

vince88 22/10/2013 18h33

:bigeek: MV a remporté un contrat pour la fourniture de motos à l armée italienne !:D

Hastasiempre 22/10/2013 18h39

Une tuerie :bigeek:

dje-dje99 22/10/2013 18h55

ca y est je l'ai vue en VRAI aujourd'hui !!!
resultat = la brutale part en novembre !!!

vince88 22/10/2013 19h10

Je vais pas faire le chipoteur mais le titre du Post me titille un peu, la Rivale n'est pas une B3 (en tout cas commercialement car techniquement oui!!)

donc on peut peut-être l' appeler R3 non? , tant que MV ne sort pas de R4! :Fumeur:

vert 22/10/2013 20h03

Bon à part quelques plastiques que j'aime pas, idem des remarques sur la F3, elle est belle cette Rivale, bon ben je vais la détailler plus un peu plus tard dans la semaine :Banane::Banane::Banane::Banane:

julienEVO6 23/10/2013 13h56

J'attends de l'essayer car oui elle est superbe cette moto mais a mon avis il y en a qui vont l'acheter sans l'essayer et qui vont etre décu.
Perso quand je suis passé sur une Dorsoduro 1200 j'ai perdu tout mes reperes niveaux conduites par raport a la Corsaro 1200 que j'avais,donc les roadsters typé supermot c'est pas super parfois (j'avais essayé aussi l'ancien hypermot de chez Ducat et même constat).

kilou 23/10/2013 14h55

Citation:

Envoyé par julienEVO6 (Message 155355)
J'attends de l'essayer car oui elle est superbe cette moto mais a mon avis il y en a qui vont l'acheter sans l'essayer et qui vont etre décu.
Perso quand je suis passé sur une Dorsoduro 1200 j'ai perdu tout mes reperes niveaux conduites par raport a la Corsaro 1200 que j'avais,donc les roadsters typé supermot c'est pas super parfois (j'avais essayé aussi l'ancien hypermot de chez Ducat et même constat).

A quel niveau ?

Pour la "R3" , je regrette les +1500€ par rapport au tarif d'origine et les +8 kgs (178 à sec vs 170)

http://www.magmotardes.com/mv-agusta-800-rivale-video/

sinon, oui, elle a l'air cool, même si j'ai un doute sur la garde au sol en mode supermot' ainsi que sur le rayon de braquage

julienEVO6 24/10/2013 00h02

Ca se conduit pas aussi facilement qu'un roadster. C'est pas aussi facil. Après faut essayer pour se rendre compte mais je pensais pas que la géométrie d'une moto jouait autant sur le comportement

kilou 25/10/2013 13h52

Citation:

Envoyé par julienEVO6 (Message 155409)
Ca se conduit pas aussi facilement qu'un roadster. C'est pas aussi facil. Après faut essayer pour se rendre compte mais je pensais pas que la géométrie d'une moto jouait autant sur le comportement

Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que la Rivale est plutot un roadster dans la geométrie justement, donc ça ne devrait pas trop perturber les roadsters'pilotes

Sine 26/10/2013 23h57

Je suis passé la voir cette après midi et bien elle est belle de loin mais loin d’être belle

Je suis super déçut de la qualité de finition.
Ce que j'ai noté :
- ils ont eu un pris de gros dans les fiches, il y en a partout et de surcroit visible.
- ils y a des fils non gainés qui dépasse de partout.
- les gaines de frein avant un cote en alu de l'autre en flexible et le tout vient d'une gaine qui passe en plein milieu.

bref lorsque que je vois la finition de mon 1090, je ne comprend pas ce qu'il c'est passé.

Les 2000 € supplémentaire par rapport a la B3 800 ne sont nullement justifié.

kefran 27/10/2013 11h04

ce sont des machines différentes, il ne faut pas comparer...Il y a des cosses non dissimulées sur le dessus du guidon...sinon le reste est assez propre pour ma part....

kefran 01/12/2013 10h51

http://video.motoetmotards.com/video...s-concurrentes

vert 01/12/2013 12h09

Comment on peut comparer une 1090 à une Rivale ?

Primo l'architecture des deux motos sont différente.
Secundo une roadster est différente qu'une supermot niveau géométrie et cette dernière est plus sensible au déplacement du corps du pilote, on est assis 15 cm de plus en avant.

Niveau finition, les proprio des 1090 Corsa vont vite dire qu'une Brutale standard a une finition légère...normal le prix n'est pas le même. Et si on compare la Rivale avec la Ducati qui fait 1000€ de moins à l'achat, si on détaille les deux motos, les matériaux utilisés ne sont pas mieux que la MV et son design date quand même un peu face à la Rivale, par contre les Ducati sont équipées d'ABS sur toute la série et là les MV trainent encore un peu les pieds. Niveau plaisir ne comparer pas une 800 3 cylindres et un Bi 800, les sensations n'ont vraiment rien à voir.

Freinage tardif 05/01/2014 21h20

Rivale

Salut à tous.:welcome:de ma toute petite expérience chez MV et oui il faut bien commencer un jour.:)Voilà moi j'arrive de Ducati la première en 1992 un monstro comme on disait. :VroumVroum:Chère, pleine de rilsants,cosses et de soucis électriques. J'ai fini sur le diavel vraiment génial. Mais j'ai également eu avant bien d'autres ducati dont l'hypermotard 1100s. Et bien franchement la rivale c'est carrément autre chose. Moi je la trouve parfaite, bien née, et les quelques cosses qui traînent ne me gênent pas plus que cela.je pense franchement qu'elle va marcher fort au niveau des ventes.:1er:Pour moi les premiers km sur cette moto bien que je respecte le rodage sont géniaux, Et ma passagère est plus que satisfaite.:)

velocitus 06/01/2014 10h01

pour l'avoir essayee, cette mv est fantastique en tous points , chassis , equilibre homogeneité , avec enfin une gestion de l'injection parfaitement maitrisée ... souplesse , reprise ... et :Banane:mode fusée !!
j'ai essayé aussi la brutale 800 avec le dernier mapping ...; ç'a vaut pas celui de la rivale ! j'ai demandé au concessionnaire , c'est pas le meme , les calages arbres à cames ne sont pas pareils apparement !!
conclusion cette rivale c'est de la balle !!

velocitus 07/01/2014 16h00

et pour info les rivales sont desormais toutes livrees avec l'abs de serie mais 600 euros de plus :mad:

yann77 07/01/2014 17h27

Ça sert a rien l ABS !!! Les freins non plus:cache:

dan 07/01/2014 20h32

Toutes les MV 800 et 675 vont être livrées avec ABS en 2014.

kefran 21/05/2014 18h45

J'ai rendu la RIVALE bridée, prêtée par Accélère, je lui ai mis 500 bornes dans la face, résultats :

Position de conduite ok pour l'attaque, hyper motard oblige, assez bonne tenue de route, mais je pense qu'il faut adopter la conduite supermot', perso, j'avais plus confiance avec ce style de conduite!!

J'ai viré l'ABS, et le TC, histoire de vraiment connaitre la machine, j'ai pu faire le con et c'était super cool:Banane: Stopi, glissade, Wheeling etc... Cette moto est très joueuse, du coup en ville c'est n'importe quoi:D

Super bon freinage, j'ai pas mal usé l'arrière, normal. Moteur coupleu, les reprises sont bonnes et agréables...

La selle un peu dure sur les longs trajets, au bout de 150 bornes, mal au cucul!!
Sinon c'est une super machine, esthétiquement aussi, les gens se retournent vous posent des questions etc.. Une MV quoi!!

Shifter un peu capricieux par contre. Les vitesses sautent de temps en temps.
Pas fan non plus des Rosso montés d'origine.

vert 21/05/2014 18h55

Tu n'as pas dis le seul défaut de cette moto :D son réservoir de 3 litres :MDR::MDR::MDR::MDR:

kefran 21/05/2014 20h23

Citation:

Envoyé par vert (Message 169451)
Tu n'as pas dis le seul défaut de cette moto :D son réservoir de 3 litres :MDR::MDR::MDR::MDR:

Comme pour tout ce genre de machines:Triste:

Je trouve le tableau de bord sympa, complet, lisible et facile d'utilisation.
Bonne machine:1er:

vert 21/05/2014 21h00

Pour le reste je suis vraiment d'accord avec toi mais n'empêche un peu plus d'autonomie pour rouler sans s'arrêter est bien aussi. tu as fait combien de km avec son plein?

Tatayo 21/05/2014 22h38

Citation:

Envoyé par vert (Message 169451)

Et tu n’as pas dis un des gros avantages de cette machine… la batterie directement accessible sous la selle ! :D

yann77 21/05/2014 23h24

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 169496)
Et tu n’as pas dis un des gros avantages de cette machine… la batterie directement accessible sous la selle ! :D

Vu les problèmes je dirais un énorme avantage!!:cache:

kefran 22/05/2014 00h23

Citation:

Envoyé par vert (Message 169488)
Pour le reste je suis vraiment d'accord avec toi mais n'empêche un peu plus d'autonomie pour rouler sans s'arrêter est bien aussi. tu as fait combien de km avec son plein?

Quand t attaques c'est 95/100 bornes avant réserve

FJ38 22/05/2014 20h29

J'en ai eu une en prêt semaine dernière le temps qu'on "aère" ma F4 (quelques heures) et je suis d'accord avec Kefran : joueuse, freinage à la hauteur, pas de problème de shifter (mais j'ai pas fait 500 bornes !), par contre il a fallu m'habituer au niveau des genoux avec ce réservoir.
Côté look, le premier admirateur a été un gendarme qui tourne en 990 SMR (non il prends pas sa KTM en service !); il se demandait si il allait pas basculer du côté de la force :Banane: : il a du lire M&M de janvier :MDR:

vert 23/05/2014 00h12

Bref vaut mieux ne pas aller trop loin avec la Rivale, la ville restera son terrain de jeu et des routes justes derrière la maison, comprends pas pourquoi elle a une autonomie si ridicule, pareil avec la RSV4, 110km et la réserve allume, pas cool dutout et c'est moins pardonnable que la Rivale sur cette moto destiner pour rouler vite et loin, à part ce problème de conso l'Aprilia est une superbe moto et la Rivale aussi :Banane:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h43.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone