![]() |
Citation:
Si c'est un problème aléatoire faudra pas seulement en parler, mais être convaincant. En plus là, ce sont les fêtes, donc trouver une pente et s'entraîner à pas s'acharner sur le ch'ti bouton semblerait meilleur avenir à court terme pour continuer à rouler MV. |
Je vous tiendrez au courant biensur :Triste:
A croitre que c' est virale:MDR: |
Citation:
|
Citation:
RPM = Rotation Per Minute Sensor RPM par déduction pourrait signifier capteur de point mort (ou quelque chose de ce genre) donc peut être qu'il y a un capteur sur la cloche d'embrayage si la roue libre de démarreur est défectueuse elle entraine mal mal celle ci ,qui elle même ne peut transmettre la bonne info au capteur pour donner le point d'allumage . Ce qui expliquerait le défaut Stop Sensor RPM.:gne: |
Citation:
Le PHASE sensor cafte sur la position de l'arbre à came. La ousqu'on planque habituellement la drogue quoi, avec des cardinaux qui trépignent en dessous. RPM sensor capte la position du vil Breuquin, qu'est pas dans le kamasoutra, c'est un tout meugnon bouchon vissé de l'aut'côté du moteur quand on se tape la cloche d'embrayage. Le capteur de PM lui vit à proximité du pignon (sur rue) de sortie de boîte avec ses copains qui renseignent l'indicateur de rapport engagé dans le bouchon noir Citation:
Faut suivre :ninja: Nox nous a fourni la piste PHASE Sensor y-a de fortes chances que ce soit la roue libre du démarreur. Mais si la culasse a sauté sur une mine :bigeek: ça peut faire aussi PHASE Sensor **Des abréviations absconses arcanes et abstruses sont cachées dans ce texte, ne pas le niquer immédiatement missié chef patron SVP** |
EXELLENT :humour:j'adore ta façon d'expliquer les choses mais j'ai capito !!!
|
Salut je me permet de poster car tout ça me fait flipper :-(
J,ai ma brute depuis mars et mis à part le contacteur de béquille (remplacer ilico por mon concess) Je suis donc passer voir mon concess (technik moto nice) pour lui faire part de tout ça et la j,ai eu droit au "ma c'est normale" !!!!! non je déconne !!! Il m'a tout simplement dis que pour l'indicateur de rapport ,il etait en attente d'en recevoir un dizaine de kit (faisseau complet)et que je n,avait qu'a passer,pour le reste (roue libre)il commença à me dire que l'usine etait contiente du problème !et là un gars avec l'accent italo français me dis "ne vous inquiété pas sebastien en a une dizaine et meme si la garantie et dépassée ça sera pris en charge !!!! " je lui réponds "Mais vous etes qui????? " et là "Je suis le responsable sav !!! " bon ok !!!! Aprés nous avons discuté de tous les problèmes que j,ai pu voir ici ,il m’expliqua que tout était mis en oeuvre pour régler les problèmes mais qu,en gros le seul qu,il avait du mal a résoudre était la roue libre! Pour résumer oui il y a un problème mais tout les concess sont au courant car il y a une contre mesure ,il suffit pour lui de faire son job !!!! Ce que fait trés bien seb !!! PS:Il m'a aussi dit de faire trés attention à la charge de la batterie!!!!!! Personnellement je suis trés content de ma brute et je ne changerais pas d'aussi tot!!!! Bon courage à ceux qui galère!!!! |
Comic sans
:merci:
Citation:
Ce très grand comique ou son prédécesseur qui depuis la mi-septembre de cette année insiste que ce n'est pas la peine de changer ma sonde de température. La consommation délirante, l'affichage max avec seulement deux barres, les difficultés à démarrer qui recommencent "c'est norrrmal quand il fait froid (sic)" J'ai du insister -par écrit- que j'étais prêt à payer la pièce (30balles), la main d'oeuvre. J'attends depuis 3 mois et 5500 bornes aujourd'hui. RIEN :mad: S'agissant d'une moto "sous garantie" cette intervention serait normalement effectuée par le concessionnaire. Le composant défaillant changé. La révision des 12 000 a quand même duré 1 mois entier! RIEN :( Responsable Technique :1er: Chez MV ce boulot a l'air cool: suffit de dire "C'est norrrmal" version ritale de "Demerderen Sie sich". Ou le consse :( ne fait pas son boulot. Ou rechargez :MDR: la batterie? L'alternateur, le régulateur, il servent à quoi (j'ai vérifié, il y en a aussi) sur la Brutale? M. Le "Responsable Technique"? Chez nous on dit M. le Gougnafier! |
C'est bien ce que je dis non? Ton concess a peut être une part de responsabilité non ???? Après c'est facile de jeter la pierre à l'usine ;-)
Perso étant responsable d'un SAV (chauffage et Clim) je comprend peut être un peu leur problèmes ;-( |
Comic sans (de répétition)
Citation:
A la 'valise' pas de défaut signalé. Donc le concessionnaire a transmis cette information au 'Responsable technique' Idem quand la moto ne démarrait plus du tout. Le concessionnaire a transmis l'info et consulté PAR MAIL le 'Responsable technique' Chaque fois la réponse du 'Responsable technique' a été entre "batterie faible rechargez-là", "vérifiez l'injection", "changez les bougies" et autres crétineries évidentes d'une stupidité pathétique. Leur dernier tango a duré tout un mois! Présentement la réponse du 'Responsable technique' à mes demandes répétées c'est "2 barres de température au tableau de bord, c'est normal". La consommation en hausse de 30% "C'est normal quand il fait froid on consomme plus". La moto démarre mal ou pas du tout: "C'est normal faut mettre la batterie sur le chargeur" (encore!) Concessionnaire: "J'ai transmis votre mail au 'Responsable technique' il m'a répondu qu'il vous contacterait personnellement." Depuis RIEN :( C'est quoi dans Gougnafier qui est difficile à comprendre? |
Pour ma part, mon affichage de temperature va jusqu'au milieu et dépasse d'une barre si arrêt prolonger , donc moi sa marche correctement :Banane:
|
Comic sans (le sketch)
Citation:
Et c'était comme ça pour mes 10 000 premiers km! Incapable d'identifier le problème, après 5500 bornes (!) répondre que "c'est normal quand il fait froid" (usine) ou "M. Machepraud, qu'a acheté la même B 800 que la votre, c'est 2 barres, pas plus" (consse) incapable de réparer, -"La commande est partie :Fumeur: mais maintenant c'est les fêtes alors..." Le gag dure depuis 3 mois quand même! J'en déduis, peut être hâtivement, que le 'Responsable technique' MV est un oxymore qu'est ni responsable ni technique. Le terme régional étant faute de mieux: Gougnafier. Citation:
|
Vous me surprenez Chers confrères, ma jauge affiche toujours au moins 4 barres et ca a toujours été comme ça dès le début. Mes MV ont toujours chauffé et sur chauffé, phénomène peu important ne m' en servant jamais en hyper centre ville.
|
Show, chaud, effroi (Responsable technique de compète)
Citation:
J'arrête ma Brutale dans un nuage méphistophélique de fumée. Ici il pleut depuis plus d'une semaine. Chaud bouillant, ça fume, ça fait tic tic tic ... ça a roulé. Je fais mon plein (très souvent). Je veux repartir. J'appuie derechef sur le petit bouton du démarreur. Le gestionnaire lit une barre de température. Il gave les cylindres d'essence. Ce SP98 que je viens de payer la rançon d'un roi. Le démarreur fait gngnignignigni et le moteur ne démarre pas. Étonnant non? |
Citation:
|
Citation:
|
Mdr Phil;-) c'est pas beau de balancer !!!
Bon les 40km de réserves sont passé à 20 en full :-)))) |
Citation:
peut etre juste elle ne t'aime pas ta moto j'en ai eu des comme ça... refourgue là à un proprio qui sera plus en adequation avec elle, ou bien hop une allumette et on n'en parle plus |
Citation:
Ma Brutale je me déplace dessus ... Enfin quand ça fonctionne. |
Les petits problèmes de culasse, de boîte à vitesse,d'indicateur de vitesse enclenchée, de batterie,de relais, de démarreur, de mise en marche sur 2 cylindres, de compteur km imprécis,ce n'est rien ou presque , mais qui trouve la solution pour quelle démarre après le changement de la 3ème roue libre. Mais mon concessionnaire et le service livraison pièce vraiment bien pour le moment.
|
Citation:
Le coup de la panne de démarreur, elle l'a fait à 1000 bornes de mon garage. Le retour était loOOOoooOOOng :D rien ou presque. Le concessionnaire a pris un mois pour réparer :D rien ou presque. Citation:
Quand ça pue l'essence, la pauvre mécanique est noyée. J'attends. En pestant contre M. le Gougnafier qui ne sait pas que la sonde de température sur la Brutale c'est pas seulement décoratif. Passque la livraison des pièces :VroumVroum: ici est assurée par des corbeaux. Marginalement plus rapides pourtant que les pigeons voyageurs qui servent à communiquer avec Varese (RFC 2549) |
Quand la mienne sa veut pas démarrer, le démarreur tourne , on a l'impression comme si il y avait un contact(embrayage ou béquille) qui l’empêche de démarrer!
Après sa vide la batterie ou presque mais elle démarre avant que cette dernière soit vide complétement.:mad: |
Citation:
Fait partie du rituel. Lâcher la poignée d'embrayage, faire claquer la béquille, pichenette sur le coupe-contact. C'est à peu près aussi utile que l'exorcisme, mais ça donne l'impression de faire quelque chose. M'arrive de jeter du sel (de Guérande) par dessus l'épaule, ou marmonner des imprécations abominables. Essentiellement des sévices sexuels à faire subir à la fée électricité. Mieux vaut marmonner, car en ces temps purotains, clamer ces choses à haute voix est très fortement déconseillé. Pas s'énerver non plus. La vexation, bien que quotidienne, reste aléatoire. Dans un rayon de 10km environ de la concession, la Brutale démarre *TOUJOURS* parfaitement. En ces périodes festives je ferai une exception: Le premier qui dit "Takapa t'éloigner" je lui en mets pas une sévère. Joyeuses fêtes :D braves gens. |
Oui sa ressemble fortement au même prob que toi tout sa :(
Hier elle voulait pas démarrer,mais une fois partie, elle demarrer bien dans l'apres midi, par contre ce matin ,moins pire mais on sent que c'est pas franc le démarrage non plus :mad: Bonne fête a tous :VroumVroum: |
participer
Voilo
Ayant fait faire consciencieusement la rev des 12 pour un prix quasi - deuxième dynastie , ma B8 n'a pas apprécié un changement impromptu de pompe a benzine, cause supposée ( non confirmée par expérience répétable ) . Depuis elle a refusé de démarrer , donc , après hésitations, j'ai démonté le toutim = 253 vis pour le réservoir, les caches, les sous caches, les caches de caches ... enfin vous connaissez . Avec l'aide d'un système expert performant ès MV, le sage du forum, une batterie YUASA est installée car la bas-de-gamme litium a rendu l'âme . démarre une fois , puis le bruit lancinant et peu plaisant du démarreur qui vide la batterie ; d'ailleurs le chargeur mv "junior " lui aussi a défuncté ... haut les coeurs , mon autre chargeur basique fait le taf. Redémarrage ,non .. Serait ce un manque de watts, de volt-ampère de cette batterie raide de neuve ??? une RL qui merdoie? une pompe qui pompe pas ? QUe nenni, branché avec pinces sur ma bar , le démarreur tourne allègrement mais pas de démarrage . A suivre : - bombe élec sur cosses pompes /// fait -tilt sensor : faut le trouver ? -sécurité béquille - a suivre . Hier aussi petite balade TT avec mon dreuz, 10 piges aux fraises, gamelles en TT , raid désert, rayures partout... RAS :bigeek: |
Là
Citation:
http://shop.startwintrading.com/en/picture/123045 Le contacteur de béquille ne doit pas être bien difficile à trouver ni a tester. Pareil pour son copain le contacteur d'embrayage. Sur Stradale ou Turismo-Valoche la panne (Faux-contact immobilisant en phase terminale) du contacteur hydraulique d'embrayage peut s'annoncer par une désactivation du quick-shifter! Sisisisisisi :mad: Fallait oser. La cascade des sécurités anti-démarrage diffère sur tous ces modèles: Sur TV, Le démarreur tourne, tourne, tourne .... vide la batterie mais le moteur en coupure d'allumage, ne démarre pas. Sur Stradale le démarreur ne tourne plus. Par contre :D dans une rue en pente la Stradale démarrera à la poussette. |
version courte
hello
changement de batterie pour une YUASA qui fonctionne ( meiux que la LiIon bas de gamme morte ) testés -le tilt sensor, l-e contacteur béquille , se trouve inversé : cause probable si empèche le contact , là le démarreur tourne , il tourne et c'est tout sauf 2 fois en 20 essais :MDR: dans mon souvenir on peut démarrer sur béquille en principe ( gag : le témoion de PM est OK ) -le contacteur levier bilan ; vu la qualité des pièces ; la zolie signature sur le réservoir , remonté les c-pieds AR ( virés par l'ancien proprio ) . et bientot un ride sur remorque pour valise :bigeek: vérif connexion ... du lourd Ma machine de balade tourne bien ( 15 MKm que du raid ) , ma BAR aussi ( 280 Mkm ) :ninja: bref blasé je suis en partance vers l'est ? |
La mv est partie ... sur un plateau avec un dépanneur, direction le con$$.
APrès avoir testé toute l'elec possible = bombe contact bardhal . du contact mais que dalle . Bilan provisoire cause basique de la panne : non connue vraiment causes de l'absence de contact ? idem valise et concentration à venir : laissons les pros agir, réfléchir et ne pas trop se faire tartir !! :MDR: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h29. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone