MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Italiennes (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Tuono V4 1100 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9155)

vince88 11/08/2015 22h20

Citation:

Envoyé par papé (Message 192021)
Elle est prévu pour vendredi , sauf que je pars en vacances ...............

Alors papé la Factory est arrivée?
Beaucoup de retard car il y a un problème de qualité sur certains Ohlins, ce qui décale le départ des motos déjà fabriquées :(

Abyss88 12/08/2015 01h49

ouais rupture totale pour la Factory,plus de délais donné par concess!

Nimak 17/08/2015 00h03

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 192054)
Nimak, je fais 1 m 82 et la position est parfaite pour moi! La position des jambes n'a évidemment rien à voir avec la Rsv4 , où les jambes sont trop pliées par rapport aux autres sportives avec lesquelles j'ai pu rouler, si tu pensais à ça.

En plus le 1100 a une conso plus basse , que la 1000 qui a une mauvaise réputation sur ce point!
Si tu veux un nouveau roadster fonces! Tu as ma dérogation!:MDR:
Mais vas quand même essayer un 800 RR avant!:D

merci Vince88, je ferais un essai à l'occasion

papé 01/09/2015 11h33

La mob est arrivée , livraison demain :Banane::Banane::Banane:

Le Doc 01/09/2015 12h12

:Super:
On attend le CR car tu as de quoi comparer......:Fumeur:

papé 02/09/2015 08h16

Pas de souci , j'ai commandé deux ou trois bricoles pour la finir , entre autre le pot ...........

http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/aprili10.jpg

lolo6364 02/09/2015 08h20

Elle est superbe avec ce pot

vince88 02/09/2015 08h41

Citation:

Envoyé par papé (Message 193123)
Pas de souci , j'ai commandé deux ou trois bricoles pour la finir , entre autre le pot ...........
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/aprili10.jpg

Pourquoi t'as pas pris l' Akra papé ?
Bon je l'ai commandé il y a 2 mois, et pas de nouvelles d'Aprilia
y'a un début de réponse ...??:MDR:
Le SDP Aprilia vient juste d'arriver lui aussi, après 2 mois:(

Tatayo 02/09/2015 09h15

C'est la rentrée des classes chez aprilia ! :Fumeur:

vince88 02/09/2015 09h40

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 193128)
C'est la rentrée des classes chez aprilia ! :Fumeur:

T'as raison Tatayo, et sur ce plan là Noale bat Varese haut la main ! :D

yankee 02/09/2015 11h51

Les semaines italiennes sont beaucoup plus longues que les semaines françaises :D

papé 02/09/2015 13h36

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 193127)
Pourquoi t'as pas pris l' Akra papé ?
Bon je l'ai commandé il y a 2 mois, et pas de nouvelles d'Aprilia
y'a un début de réponse ...??:MDR:
Le SDP Aprilia vient juste d'arriver lui aussi, après 2 mois:(

L'Akra pas de date , le SC project dans une dizaine de jours et en promo à 660 € sur leur site , le SDP demain mais pas le modèle aprilia , la selle est arrivée , le garde boue AV et lèche roue AR carbone arrivé .

dayto06 03/09/2015 13h28

Le SC tu as pris le modèle Race? Je n'ai pas l'impression qu'il soit livré avec une chicane amovible street légale...

;)

papé 03/09/2015 16h29

Modèle non homologué ..........:D

papé 08/09/2015 09h22

Un petit retour suite au rodage de ma factory , 600 bornes dans le Morvan du coté de Château Chinon , lac des settons , pour comparé , deux katoch 1290 étaient la , l'Aprilia la position est sportive , basculé en avant et les gambettes un peu pliées , la selle est large et confortable , les suspensions aident grandement à ce confort car elles filtrent très bien les irrégularités du bitume . Ajustement des béquilles électronique , anti wheeling sur off , traction control sur 3 et mode sport , le train avant est d'une très grande précision , mieux que la katoch , la stabilité est impossible à prendre en défaut , par contre l'implication du pilote en mode arsouille est obligatoire , c'est du genre ( c'est qui le patron) dans ce registre la katoch est plus facile , le moteur , ce MOTEUR , c'est un truc de dingue , qui ne pense qu'a te botter le cul en permanence , il est onctueux avec un gros coffre des le bas du compte tour , la katoch est bien lotit aussi , mais ce n'est pas aussi rond . Pour le duo il faut oublier tout de suite , même pas en rêve , un test de 500 mètres à suffit......
Avec la katoch c'est nickel . En conclusion la factory est une superbe mob pour motard d'expérience , la katoch est plus facile et surtout plus polyvalente .

dayto06 08/09/2015 13h10

Es-tu en mode "tigre" ou bridé?

;)

vince88 08/09/2015 13h23

:Banane:Même ressenti après 2000 km que toi papé ! :Banane:
L'amortissement est vraiment surprenant, avec un effet tapis volant
même étrange au début, la moto étant ultra rigide. Virée de 300 km weekend dernier , autant de confort, j'en suis encore surpris!
Pour les bémols je ne trouve pas le freinage super puissant (maître cylindre bas de gamme), les bruits de transmission sont pénibles à la longue , APRC à 0 on a toujours l'impression qu'il agit à bas régimes, beaucoup d'air renvoyé sur la partie abdominale, tableau de bord des années 90..., cadre périmétrique alu brûlant très rapidement .
Sinon le moteur est envoûtant avec une belle palette sonore, pétarades sympa au shifter
C'est foutu pour l'Akra cette année , Akra a de grosses difficultés à fournir même pour de la MT...
Super bilan pour une première Aprilia, même si elle n'a pas le sex-appeal
sulfureux d'une Brutale.:cache:

papé 08/09/2015 16h53

Citation:

Envoyé par dayto06 (Message 193329)
Es-tu en mode "tigre" ou bridé?

;)

bridé plus pour très longtemps ...................:D

papé 08/09/2015 16h59

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 193330)
:Banane:Même ressenti après 2000 km que toi papé ! :Banane:
L'amortissement est vraiment surprenant, avec un effet tapis volant
même étrange au début, la moto étant ultra rigide. Virée de 300 km weekend dernier , autant de confort, j'en suis encore surpris!
Pour les bémols je ne trouve pas le freinage super puissant (maître cylindre bas de gamme), les bruits de transmission sont pénibles à la longue , APRC à 0 on a toujours l'impression qu'il agit à bas régimes, beaucoup d'air renvoyé sur la partie abdominale, tableau de bord des années 90..., cadre périmétrique alu brûlant très rapidement .
Sinon le moteur est envoûtant avec une belle palette sonore, pétarades sympa au shifter
C'est foutu pour l'Akra cette année , Akra a de grosses difficultés à fournir même pour de la MT...
Super bilan pour une première Aprilia, même si elle n'a pas le sex-appeal
sulfureux d'une Brutale.:cache:

Elle a quand même une belle gueule cette mob , j'ai viré tout le plastique pour du carbone , le support plaque d'immat changé , et j'attends le SC project d'ici max deux semaines , j'aime bien le tableau de bord il a l'avantage d'être lisible , certe quelques détail de finition sont à revoir , mais bon dans l'ensemble ça va , belle découverte pour moi :Banane:

dayto06 08/09/2015 20h42

Est ce que vous confirmez les petits accoups désagréables dans le levier d'embrayage au rétrogradage?
Lors de mon essai ça m'a fait regretter l'absence d'un shifter up and down...

;)

Le Doc 08/09/2015 22h23

Citation:

Envoyé par papé (Message 193335)
Elle a quand même une belle gueule cette mob , j'ai viré tout le plastique pour du carbone , le support plaque d'immat changé , et j'attends le SC project d'ici max deux semaines , j'aime bien le tableau de bord il a l'avantage d'être lisible , certe quelques détail de finition sont à revoir , mais bon dans l'ensemble ça va , belle découverte pour moi :Banane:

Tout ça est bien tentant.....:Banane:

J'ai une petite envie de craquer.......j'attends encore quelques retours de ressenti.

papé 09/09/2015 08h50

Citation:

Envoyé par dayto06 (Message 193341)
Est ce que vous confirmez les petits accoups désagréables dans le levier d'embrayage au rétrogradage?
Lors de mon essai ça m'a fait regretter l'absence d'un shifter up and down...

;)

Non je n'ai pas constaté ce souci , j'ai testé des rentrées de rapports à haute vitesse , également testé de rétrograder de deux vitesses en même temps et tout est nickel , l'anti drible fonctionne très bien sans accoups .

vince88 09/09/2015 13h42

Oui je connais ça, sur la 1078 :D
Pas sur le Tuono, on ne sent pas du tout
l'anti dribble .

dayto06 09/09/2015 20h26

Merci les gars pour vos réponses.
Je pense bientôt changer de monture et j'ai beaucoup d'hésitations sur le modèle car financièrement parlant, il ne pourra en rester qu'un...

J'hésite beaucoup entre la tuono factory, la dragster rr et éventuellement une s1000r....

Vu que vous avez l'expérience au moins de deux sur les trois, je vais me baser un peu sur vos retours d'expérience avec déjà quelques km au compteur...

S'il ne devait en rester qu'une, laquelle choisiriez vous?

;)

vince88 09/09/2015 21h21

Si j'avais écouté les conseils de motards soit disant avisés, je n'aurais
jamais tenté MV et j'aurais loupé des motos qui laissent des souvenirs indélébiles... donc j' écoute plus les conseils avisés :D
Fonces sur la MV, elle sera plus usante peut être que la Tuono,
mais elle marquera je l'espère tes plus beaux souvenirs de moto :Banane:
Quant à la S1000, je la trouve sans saveur particulière, après le retour de son essai sur ma 800, je me suis dit mais t'es con , comment tu as pensé à ca une minute ??:MDR:

yankee 09/09/2015 21h49

C'est moche un s1000 r

dayto06 09/09/2015 22h25

Je confirme pour l'esthétique de la s1000r. Mais mis à part ça, ça reste une bonne machine pas mal polyvalente...

Mais c'est certain que dans tous les cas je vais essayer la Mv.

;)

papé 10/09/2015 08h55

Je suis de mauvais conseil , je suis un boulimique passionné et incurable , les motos sont des coups de cœur pour moi et en aucun cas des choix raisonnable , la dragster RR juste trop belle , elle te démonte ton squelette , c'est trop bon , la tuono factory , à la voir , c'est indiqué joueur joue encore , la BM aucune émotion pour moi et pas essayé .

dhud38 10/09/2015 09h22

La BM se fait bien descendre :MDR: car elle est comme une très bonne Japonaise, trop aseptisée, tant sur le plan de l' esthétique que du comportement. Pourtant je l'avais trouvé très efficace, mais efficacité et caractère sont deux choses différentes.
Mais c'est clair que tu n'auras que des avis perso, et non objectif...
:VroumVroum:

dayto06 10/09/2015 13h22

Le principal problème en ce qui concerne la dragster, c'est qu'elle semble démonter le squelette comme le dit papé. Aux vues de mes lombaires et de mes cervicales j'ai bien peur qu'elle m'use...
La tuono semble un poil plus confortable si l'on peut dire.

En gros il me faut quelque chose qui envoie, pas trop inconfortable, qui soit fun à conduire et esthétiquement belle à voir. Et accessoirement que je compte garder le plus longtemps possible.

Je me fais déjà un avis avec des essais mais l'avis de ceux qui ont roulé plusieurs milliers de km avec c'est fort appréciable également.

J'ai bien compris papé que tu étais un passionné boulimique ;)! Mais tu es surtout quelqu'un qui a beaucoup d'expériences de diverses machines et c'est bien en cela que ton avis est intéressant.

Je me suis rendu compte qu'au final avec ma street 675, ça pousse à rouler plus fort car il faut taper dedans pour les sensations. Avec un 1000 ou peut être la 800 je serai plus raisonnable tout en ayant un Max de sensations.

;)

papé 10/09/2015 14h10

Alors sans hésiter la tuono factory sensation du 1100 des le ba du compte tour , la poussée est très généreuse mieux que la katoch 1290 R .:Banane:

dayto06 10/09/2015 19h19

De mon souvenir et en version bridé c'est clair que la tuono envoie déjà bien. Tu nous diras ce que ça donne une fois libérée bien que je pense que ça doit se jouer plutôt en haut du compte tour. Si le bridage a été bien fait...

Et puis le retour sur le Sc project, je trouve que c'est celui qui lui va le mieux. Plus court que l'Akra. Même si des bricoleurs arrivent à le raccourcir.

;)

papé 14/09/2015 16h19

Mode tigre enclenché , post combustion à partir de 5000 T/m , ça pousse sans faiblir jusqu'au rupteur .......................:Banane::Banane::Banane: chaud devant , c'est mieux d'avoir quelques notion de pilotage............:D:VroumVroum:

dayto06 14/09/2015 19h51

Combien de km as tu au compteur?
Pas trop violent le rupteur?

;)

vince88 14/09/2015 20h42

Citation:

Envoyé par papé (Message 193550)
Mode tigre enclenché , post combustion à partir de 5000 T/m , ça pousse sans faiblir jusqu'au rupteur .......................:Banane::Banane::Banane: chaud devant , c'est mieux d'avoir quelques notion de pilotage............:D:VroumVroum:

Je suis un peu surpris il t'a injecté une carto de superbike papé ? :Fumeur:
En tigre depuis 1000 km, je trouve justement qu'elle a perdu de la pêche en bas , en haut la fenêtre 7/10000 va bien certes mais c'est moins impressionnant
que, au hasard , ma 1078:cache:

papé 15/09/2015 08h37

Il y avait déjà de la mise à jours à faire, pour bénéficier du bon rendement du moteur , j'ai mis sur off l'anti Wheel , et traction control sur 3 , car toutes ces béquilles électronique , même si elle sont transparentes , bride le moteur , essaye je te promet que tu ne sera pas déçu .:Banane:

papé 15/09/2015 08h41

Citation:

Envoyé par dayto06 (Message 193555)
Combien de km as tu au compteur?
Pas trop violent le rupteur?

;)

800 bornes , :D:D:D coupure au rupteur normal .

Brizio 15/09/2015 10h56

Papé tu nous mettrai quelques photos de ta bestiole à l'occase stp ;)
j'aime beaucoup cette Tuono Factory

Abyss88 15/09/2015 12h44

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 193569)
Papé tu nous mettrai quelques photos de ta bestiole à l'occase stp ;)
j'aime beaucoup cette Tuono Factory

moi aussi:merci:

vince88 15/09/2015 13h48

Citation:

Envoyé par papé (Message 193567)
Il y avait déjà de la mise à jours à faire, pour bénéficier du bon rendement du moteur , j'ai mis sur off l'anti Wheel , et traction control sur 3 , car toutes ces béquilles électronique , même si elle sont transparentes , bride le moteur , essaye je te promet que tu ne sera pas déçu .:Banane:

Merci papé :merci:
je vais tester ça, habituellement je roule avec l' APRC à 3, par contre
tu roules en quel mode ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h48.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone