MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Compétition (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Moto Gp 2015 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9620)

dhud38 23/10/2015 12h31

J'ai beau souhaiter de tout coeur que VR46 soit champion une énième fois en motoGP, là je le trouve injuste pour le coup. MM ne peut pas jouer à l'arrière du peloton de tête juste pour laisser se battre Lorenzo et Rossi... Et surtout je ne pense pas que MM soit vicieux à ce point.

dimitraille 23/10/2015 13h25

Funky ... Je suis désolé mais son commentaire ne vaut rien. Comme dit marquez pourquoi est ce qu'il aurait dépassé lorenzo dans son dernier tour alors qu'il avait 6 dixièmes de retard. On parle quand même de 5 points ...
Là Lorenzo est à 11 points ... C'est pas du tout pareil que 10 ou moins. Il a pas son destin entre les mains.

Funkycoyotte 23/10/2015 14h31

Et pourtant en regardant la course de nouveau et surtout en regardant les temps de Marquez on voit bien qu'il a joué pendant toute la course et s'est volontairement mêlé au groupe Ianone Rossi laissant Lorenzo seul devant. Il pouvait accélérer quand il le voulait. Mais il n'était peut être pas prêt à laisser la victoire s'échapper pour filer un coup de pouce à Lorenzo.
On ne saura jamais la vérité et il faut juste espérer qu'ils se battront loyalement jusqu'au bout.
Par ailleurs Ianone à également le sentiment que Marquez a joué avec eux reste à savoir pourquoi?

Funkycoyotte 23/10/2015 14h39

http://www.gp-inside.com/13665/22-oc...-de-conference

Funkycoyotte 25/10/2015 16h43

Quelle course scandaleuse!!!!
Je ne donnerai pas mon point de vue sur ce qu'on a pu voir aujourd'hui. Les images méritent d'être revues au ralenti et image par image.
Ce qui est certain c'est que personne ne sortira grandi de ce weekend. Lorenzo qui va empocher un titre au rabais ce qui ne va pas arranger son image (et qui au passage se casse du podium pendant la cérémonie). L'état d'esprit antisportif malhonnête et vicieux du petit Marquez qui dévoile ici un côté qui va le poursuivre longtemps et Rossi qui s'énerve craque et laisse filer son 10eme titre (à juste titre ou non c'est un autre débat).
Un grand prix nul et un titre nul qui ne se sera pas joué entre pilote sur la piste.

phiphi 25/10/2015 16h53

pffff

bon et bien voila le championnat moto gp de cette année et mort

-entre lorenzo qui double sous drapeau jaune,marquez qui laisse passer lorenzo exprès et fait perdre sciamment du temps a rossi en se trainant alors qu il était le plus rapide au warm up le matin !!!
-ceci ne faisant malheureusement que corroboré les dire de rossi sur le comportement de marquez en Australie !
-et l'accrochage entre marquez et rossi qui se fini par la chute de marc a très basse vitesse , suivi par les sanctions contre rossi sans aucune contre marquez
-et pour finir les huées du public contre lorenzo qui comme a son habitude pleurniche que les sanctions ne sont pas assez lourdes ou que la température n’était la bonne ou encore que c’était les pneus n'allaient pas .
-enfin bref voila comment transformer en deux course un championnat haletant en une bouillit immonde teinter de tricherie.
-qui plus est fait déjà courir des bruits de tricheries plus importantes pour q'un pilote espagnole gagne le championnat pour des raison de sponsor et
d'organisateur espagnol "que je ne partage pas ,a raison je l’espère"
-enfin voila le championnat est plié et de bien mauvaise maniere
ce qui est bien malheureux pour notre sport favori

Abyss88 25/10/2015 16h58

merd.. alors,dommage pour Rossi!Je vais essayer de trouver un replay...:bigeek:

Funkycoyotte 25/10/2015 17h14

Croire à un complot de l'organisateur ça va très loin. ( trop à mon goût ) par contre il ne fait plus aucun doute que les propos de Rossi étaient fondé, c'est dommage la pleureuse de Lorenzo va empocher un titre pourri par la triche ( il prétend même que les sanctions sont trop faibles).
Pour avoir revu les images plusieurs fois au ralenti zoomé c'est Marquez qui remet les gaz et vient au contact de Rossi qui sort alors le genou en reaction.
Je le dit il est absolument certain que Rossi à élargi pour réussir à se débarrasser de Marquez et au passage lui faire comprendre qu'il pourrissait la course puis il y a eu ce contact.
Avec tous les soupçons de triche de la part de Lorenzo et Marquez je ne comprend pas qu'il n'y ai pas une enquête et encore moins que la sanction donne le titre sur un plateau à la pleureuse.

sky13 25/10/2015 18h54

Vraiment un gros scandale, Rossi a tenté un truc en pointant du doigt Marquez mais ç'a l'a malheureusement desservi.
C'est nettement Marquez qui a joué à ralentir Rossi , il a commencé à ouvrir "une mega porte à Lorenzo et n'a même pas voulu le suivre ! Il était nettement plus Rapide que Rossi et lui a tourné autour au vrai sens du terme ..
A plusieurs reprises Rossi l'a regardé en se faisant passé parfois "en force" et lui a même fait un geste en lui demandant de se calmer et de faire sa course . Pendant se temps là Lorenzo partait tranquillement .
C'est sur que Rossi l'a bloqué et peu etre il y a eu un contact ... Et pourquoi pas sur la poignée de frein de Marquez .. Mais se dernier n'était pas en course pour le titre. La Dorna aurait dû sanctionné Marquez plutot que Rossi qui a subit !!
Bref Quoiqu'il en soit Lorenzo aurra son titre et on ne se rappèlera que de ça ..

Le Doc 25/10/2015 20h15

:mad::mad:

Que dire.....de plus.! Le GP est plié et l'image de la course moto n'en sort pas grandie. Écœurant..

nono1241 25/10/2015 20h23

Qui sait ils peuvent faire ex-aequo si Rossi fait 3 ème et Lorenzo 2ème... Enfin on peut espérer...

Mon avis personnel et il n'en tient qu'à moi de penser ça est le suivant.

Quand Marquez à débarqué en motogp en 2014 j'ai vraiment adoré la folie qu'il apportait, glissade et dépassement à la one again, on vibrait enfin de nouveau.

En 2015, il a démontre que ca force de 2014 était devenu une faiblesse, chute à répétition, dépassement dangereux notamment... Et aujourd'hui franchement c'était la goutte d'essence qui a fait débordé le jerrican. Vous avez déjà vu un des pilotes du top 3 tenter des dépassements comme marquez alors qu'il ne se battait pas pour le titre ??? Ils se sont touchés au préalable, marquez aurait pu le mettre au tapis avec ses dépassements à répétition... Tout ça pour quoi ? Faire perdre du temps à Rossi c'est tout. Si tu ne te bats pas pour le titre tente un dépassement, marque un temps d'observation pour voir si tu roules vraiment plus vite et si ce n'est pas le cas alors laisse Rossi prendre le large, le cas contraire, double le une bonne fois pour toute et on en parle plus.

La comme l'a dit un inconnu dans un tweet, simple retour à l'envoyeur, Rossi garde sa jambe gauche en position pour se protéger, MM le charge, kick et va manger du gravier.

J'aime toujours les deux pilotes et j'avoue que MM rajoute du piquant,sans lui le GP aurait moins de goût, mais la c'était trop... Bien mérité.

dhud38 25/10/2015 21h50

Plutôt en 2013 l'arrivée de MM en motoGP...

Jvais sûrement me faire lincher face à la horde de pro-Rossi (dont je fais parti au passage) mais pour moi ils méritent tous les 2 ce qu'ils ont.
- MM pour avoir clairement provoqué Rossi avec son duel puéril (car il pouvait largement prétendre à la victoire ou une bagarre avec Pedrosa) mérite ce qu'il a cherché: une gamelle.
- VR se fait prendre à son propre jeu suite à sa déclaration lors de la conf de presse, et se prend une pénalité mérité car il craque complètement en foutant volontairement MM au tapis.
Donc pour ma part et pour ce coup là, ce sont 2 couillons l'un comme l'autre, pour des raisons différentes, sauf que l'un avait tout à perdre...

Funkycoyotte 25/10/2015 23h12

C'est sur que les déclarations de Rossi ont mis le feu aux poudres et ce con de Marquez s'est vengé. Mais pour ceux qui en doutaient encore les déclarations étaient fondées et je trouve la sanction un peu lourde dans le sens ou elle fait cadeau le championnat a Lorenzo qui dans ses déclarations d'après course défonce Rossi.

StevLan 25/10/2015 23h27

Lamentable , mais personne na réagit quand Rossi a fait sa déclaration parmi la direction?
C'est ce foutre de la ge..e du monde, faire partir Rossi de la derniere ligne :mad:
Je vois l'arrive de la : lorenzo merguez et pedro!
lorenzo a doubler sous drapeau jaune et sa va bien la par contre ...
lorenzo s'en fou ,il récolte a peu prêt sur un titre que peu de personne ne voudrai comme sa...
Enfin ,dans 5 ans combien de personne diront encore ,ils lui ont offert sur un plateau...

papyv60 26/10/2015 02h08

Je compte sur les pilotes , qui comme nous on vu le manège de Marquez pour laisser passer Rossi en tête dés le départ , et qu'il puisse se battre aux avants postes avec Lorenzo et récupérer son dixième titre de champion du monde .
Un point c'est tout :Fumeur:

Abyss88 26/10/2015 06h47

pfuittttt!lamentable:bigeek:

Master Vince 26/10/2015 08h49

Que dire de plus, manoeuvre encourante d'un petit con bourré de talent qui ne digère pas sa contre performance énorme de cette année, d'un petit con qui était en passe de devenir le nouveau Rossi, d'un petit con blessé d'avoir essuyé l'attaque verbale de son ancien idole, bref encore un égo qui tue le sport:(

Même si MM nous fait vibrer en pliant dans tous les sens sa Honda, son penchant anti sportif sur les deux dernières courses sont à gerber!
Les seules fautes de VR sont d'avoir dit ce qu'il pensait et de l'avoir ralenti dans ce fameux virage, le coup de pied n'en était pas un, MM tape du casque dans le slider de VR d'où le bougé de sa jambe...bref je ne comprends pas la décision de la Dorna, clairement MM ne joue pas le titre, on a jamais vu un pilote dans cette position attaquer un prétendant au titre aussi agressivement même si cela est son style, celui ci transpirait bien l'amertume!

Si VR devait partir du fond de grille, j'espère de tout coeur que tout le plateau MOTO GP le laissera passer lors du départ exit Pedro et Lorenzo, ça serait un magnifique pied de nez à la décision de la Dorna qui pour moi a crucifié son championnat et le pilote le plus emblématique de tous les temps:Fumeur:

Xav 26/10/2015 09h07

Citation:

Envoyé par StevLan (Message 195037)
Lamentable , mais personne na réagit quand Rossi a fait sa déclaration parmi la direction?
C'est ce foutre de la ge..e du monde, faire partir Rossi de la derniere ligne :mad:
Je vois l'arrive de la : lorenzo merguez et pedro!
lorenzo a doubler sous drapeau jaune et sa va bien la par contre ...
lorenzo s'en fou ,il récolte a peu prêt sur un titre que peu de personne ne voudrai comme sa...
Enfin ,dans 5 ans combien de personne diront encore ,ils lui ont offert sur un plateau...

Comme beaucoup, cet avant dernier GP m'a écœuré ...

Et malgré le geste de Rossi, je trouve la sanction trop dure, d'autant que la responsabilité de MM est flagrante, en plus de l'oubli de sanction pour dépassement sous drapeau jaune de JL. Bref, la compétition entre VR et JL est gâchée

Il y a peut-être un moyen de pression sur la Dorna !
https://www.change.org/p/motogp-race...championship-2

Si Lorenzo est champion du monde cette année, ce sera sans gloire !!!

sky13 26/10/2015 09h27

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 195039)
Je compte sur les pilotes , qui comme nous on vu le manège de Marquez pour laisser passer Rossi en tête dés le départ , et qu'il puisse se battre aux avants postes avec Lorenzo et récupérer son dixième titre de champion du monde .
Un point c'est tout :Fumeur:

Ça risque de se passer comme ça :D
Remonte comme un coucou il passera en force quoi qui l'en soit . Mais qui relentira Lorenzo sur le premier tour ? Ça c'est pas gagné:(

Et puis se ne sera pas sur les terres de Rossi !

Funkycoyotte 26/10/2015 09h37

Bon force est de constater que les avis sont unanimes ou presque. Les "fautes" de Rossi sont d'avoir peut être trop parlé (même si c'était vrai) et d'avoir fait élargir Marquez, le coup de pied n'en était pas un effectivement c'est Marquez qui revient au contact et rossi bouge après le contact.
Mais je trouve 100 fois plus lamentable de pourrir 2 courses a un pilote qui joue le titre que de le faire élargir comme l'a fait Rossi d'autant plus qu'il y a eu des avertissements (gestes, regards...) et que ce dernier n'a plus d'enjeu.
Je retiens que Lorenzo reste un lâche fidèle a ce qu'il est, juste cette année (j'ai la bronchite, j'ai de la buée, la mousse de mon casque bouge, il fait trop chaud sur le podium, Rossi gagne par chance...) Marquez perd toute son image sympathique et révèle son état d'esprit malsain et antisportif lui qui était le futur très grand de la catégorie est en train de se saboter comme un ado irrespectueux qu'on a envie de claquer.
Pourquoi pas d'enquête sur les datas de Marquez? Pourquoi pas d'enquête sur une entente et donc une tricherie organisée entre Lorenzo et Marquez?
J'ose espérer que ça n'en restera pas la et que la finale a Valence se jouera a la régulière pour avoir un vrai champion sur la piste et pas autrement.

StevLan 26/10/2015 09h55

C'est pas gagner car Rossi vient de dire qu il était indécis pour Valence:(
Et puis vus tout les espagnols sur la grille ,combien le laisseront passer au cas ?
Jai deja signer la petition,mais ji crois pas...

Mrkruguer 26/10/2015 10h18

je ne partage pas vraiment votre ressenti
pour moi c'est la direction du motogp qui se fourvoie et qui fait n'importe quoi
sur le plateau les pilotes jouent leur carte comme ils l'entendent
erreur de jeunesse de marquez, j'espere qu'il va se ressaisir...
rossi a fait un geste impardonnable, il a craqué ... ca me fait pensé au coup de boule de zidane
lorenzo no comment

il faut qu'il revienne un peu sur terre et à l'essence meme de la moto
c'est navrant

Funkycoyotte 26/10/2015 10h19

Tu devrais revoir la course de Philip Island et surtout les ralentis bien détaillés de l'incident.

Funkycoyotte 26/10/2015 10h20

Il y a aussi la possibilité d'envahir la piste à valence gp annulé Dorna baisée et justice faite.

Xav 26/10/2015 10h45

Citation:

Envoyé par Funkycoyotte (Message 195056)
Il y a aussi la possibilité d'envahir la piste à valence gp annulé Dorna baisée et justice faite.

J'avais pas pensé à ça !

C'est très loin d'être insensé :Super: :Super: :Super:

matt-lev 26/10/2015 11h12

:welcome: Attention, je vais surement me faire lyncher, bannir et avoir un contrat sur la tête.... :cache:

Moi ce que je trouve inadmissible dans cette affaire est que tout le monde pardonne à Rossi.... Et vient même à dire que c'est Marquez qui vient au contact...
Je suis depuis longtemps agacé par cette politique pro-Rossi depuis toujours. :ninja:
Monsieur est peut-être le plus grand champion de l’histoire du moto GP, il a énormément apporté à la discipline, mais depuis toujours c'est lui qui lance des gueguerres psychologique hors piste pour déstabiliser les autres pilotes et qui se permet des actions très limites... (ex: le fameux passage sur Stoner à Laguna Seca, je suis désolé, mais pour moi, il dépasse les limites du circuit, court-circuite une chicane et en a un avantage... non pénalisé...) Sauf que là, ça c'est retourné contre lui, et j'ai envie de dire: Bienfait. :Banane:
Avant la conférence de presse de Rossi de jeudi, personne ne parlait du fait que MM avait ralenti exprès pour tenir Rossi à distance de Lorenzo. (on parle quand même de quelques 1/10 de seconde, en bataille, donc difficile à prouver quand même...) :VroumVroum:
Et maintenant, il obtient ce qu'il veut, en déclarant ça, tout le monde crie au scandale, et prend sa défense alors qu'il pousse MM hors de la piste, ralenti tellement qu'on se demande s'il va pas s’arrêter, et voyant que Marquez ne sors pas de la piste, lui donne un coup de genou (en effet, pas de pied, mais on voit bien qu'il regarde 2-3 fois et quand il voit que MM est à proximité, il sors le genou....) :mad: Je suis désolé, mais c'est un geste aussi hors sport que le coup de boule de Zizou... Qui a été expulsé sur le coup lui (normal...)
Pour moi, il mérite en effet une expulsion de la course, point barre.
Je trouve la sanction très clémente dans le sens où là, il reste leader du championnat malgré un geste honteux, alors qu'il mérite de ne marquer aucun point sur cette course. :SuperNul:
Il a lancé une attaque psychologique, qui s'est retournée contre lui, et il craque sous la pression... comme souvent, le titre de Hayden, il ne peut s'en prendre qu'à lui, il chute sous la pression à Valence).
s'il était si supérieur à ça, il n'avait qu'à avoir un rythme supérieur à Marquez, Lorenzo et Pedrosa... Il vaut pas rouler seul non plus???

J'essaye toujours de rester objectif dans mes visions sur les action, (en l’occurrence, quand Marquez tombe en argentine, c'est litigieux aussi, mais je trouve que Rossi n'y est pour rien), mais là, je trouve vraiment que c'est lamentable de la part d'une légende comme lui...

Enfin bref, voilà mon coup de gueule contre le craquage d'un grand champion qui n'a obtenu que ce qu'il mérite, et surtout contre ses supporter qui lui pardonnent tout, et dénigrent tous les pilotes qui se mettent sur sa route.. (Lorenzo la pleureuse, Marquez le petit con... Pedrosa rien car il n'est pas champion MotoGP jusqu'à présent). On va maintenant dire que Lorenzo ne mérite pas sont titre, qu'il n'aurait jamais été champion cette année si Marquez n'était pas là... etc...
Bref, je suis pour le sport, sur la piste, avec des gestes dans les règles, et surtout le respect pour les vainqueurs.... :respect:

Funkycoyotte 26/10/2015 11h17

Rassure toi on veut tous que ça se passe sur la piste! Et pour l'incident tu devrais mieux regarder les ralentis c'est flagrant.
Quand a la course Australienne certains pilotes avaient déjà compris le jeux du 93 comme Zarco ou Ianone ou Spies et d'autres...
Mais je t'accorde que les propos de Rossi se sont retourné contre lui et de premier abord il semble faire un mauvais geste.

papyv60 26/10/2015 11h26

Citation:

Envoyé par matt-lev (Message 195058)
:welcome: Attention, je vais surement me faire lyncher, bannir et avoir un contrat sur la tête.... :cache:

Moi ce que je trouve inadmissible dans cette affaire est que tout le monde pardonne à Rossi.... Et vient même à dire que c'est Marquez qui vient au contact...
Je suis depuis longtemps agacé par cette politique pro-Rossi depuis toujours. :ninja:
Monsieur est peut-être le plus grand champion de l’histoire du moto GP, il a énormément apporté à la discipline, mais depuis toujours c'est lui qui lance des gueguerres psychologique hors piste pour déstabiliser les autres pilotes et qui se permet des actions très limites... (ex: le fameux passage sur Stoner à Laguna Seca, je suis désolé, mais pour moi, il dépasse les limites du circuit, court-circuite une chicane et en a un avantage... non pénalisé...) Sauf que là, ça c'est retourné contre lui, et j'ai envie de dire: Bienfait. :Banane:
Avant la conférence de presse de Rossi de jeudi, personne ne parlait du fait que MM avait ralenti exprès pour tenir Rossi à distance de Lorenzo. (on parle quand même de quelques 1/10 de seconde, en bataille, donc difficile à prouver quand même...) :VroumVroum:
Et maintenant, il obtient ce qu'il veut, en déclarant ça, tout le monde crie au scandale, et prend sa défense alors qu'il pousse MM hors de la piste, ralenti tellement qu'on se demande s'il va pas s’arrêter, et voyant que Marquez ne sors pas de la piste, lui donne un coup de genou (en effet, pas de pied, mais on voit bien qu'il regarde 2-3 fois et quand il voit que MM est à proximité, il sors le genou....) :mad: Je suis désolé, mais c'est un geste aussi hors sport que le coup de boule de Zizou... Qui a été expulsé sur le coup lui (normal...)
Pour moi, il mérite en effet une expulsion de la course, point barre.
Je trouve la sanction très clémente dans le sens où là, il reste leader du championnat malgré un geste honteux, alors qu'il mérite de ne marquer aucun point sur cette course. :SuperNul:
Il a lancé une attaque psychologique, qui s'est retournée contre lui, et il craque sous la pression... comme souvent, le titre de Hayden, il ne peut s'en prendre qu'à lui, il chute sous la pression à Valence).
s'il était si supérieur à ça, il n'avait qu'à avoir un rythme supérieur à Marquez, Lorenzo et Pedrosa... Il vaut pas rouler seul non plus???

J'essaye toujours de rester objectif dans mes visions sur les action, (en l’occurrence, quand Marquez tombe en argentine, c'est litigieux aussi, mais je trouve que Rossi n'y est pour rien), mais là, je trouve vraiment que c'est lamentable de la part d'une légende comme lui...

Enfin bref, voilà mon coup de gueule contre le craquage d'un grand champion qui n'a obtenu que ce qu'il mérite, et surtout contre ses supporter qui lui pardonnent tout, et dénigrent tous les pilotes qui se mettent sur sa route.. (Lorenzo la pleureuse, Marquez le petit con... Pedrosa rien car il n'est pas champion MotoGP jusqu'à présent). On va maintenant dire que Lorenzo ne mérite pas sont titre, qu'il n'aurait jamais été champion cette année si Marquez n'était pas là... etc...
Bref, je suis pour le sport, sur la piste, avec des gestes dans les règles, et surtout le respect pour les vainqueurs.... :respect:

Et tu en penses quoi de MM qui tourne autour de VR pendant tout le gp en le ralentissant et lui faisant prendre des risques , alors qu'il joue le championnat .
C'est une conduite inacceptable et égoïste de la part de MM .:mad:

matt-lev 26/10/2015 11h36

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 195061)
Et tu en penses quoi de MM qui tourne autour de VR pendant tout le gp en le ralentissant et lui faisant prendre des risques , alors qu'il joue le championnat .
C'est une conduite inacceptable et égoïste de la part de MM .:mad:

J'en pense que si Rossi avait eu un rythme de champion ,Marquez n'aurait pas pu lui tourner autour, mais je ne défends pas Marquez pour autant, je trouve juste inadmissible qu'un pilote fasse tomber volontairement un adversaire (ou du moins le sorte de la piste volontairement).
pour le ralentissement, on parle de quelques 1/10 de sec au tour, en bataille à chaque virage... :MDR:

Et tu pense normal que Rossi ralentisse autant, en poussant Marquez à l'extérieur, en le regardant droit dans les yeux, et en sortant le genou au moment où il est à portée?

matt-lev 26/10/2015 11h49

Citation:

Envoyé par Funkycoyotte (Message 195060)
Rassure toi on veut tous que ça se passe sur la piste! Et pour l'incident tu devrais mieux regarder les ralentis c'est flagrant.
Quand a la course Australienne certains pilotes avaient déjà compris le jeux du 93 comme Zarco ou Ianone ou Spies et d'autres...
Mais je t'accorde que les propos de Rossi se sont retourné contre lui et de premier abord il semble faire un mauvais geste.

Sur les ralentis, on est en image par image, on voit au 1/100 sec... Au moment ou Marquez touche Rossi, le cerveau de Rossi a déjà lancé l'ordre de sortir le genou lol... comme le commente David Emmett (qui n'est pas un novice), il ne commente pas le ralenti, on ne voit pas les limites de la piste... s'ils arrivent au moment où Marquez est obligé de tourner avant de sortir de la piste, vu la vitesse où ils vont, il se dit quand même que l'homme d'expérience et le champion qu'est Rossi, il va quand même tourner pour pas le foutre dehors complètement.

après, un contact est toujours litigieux, il a en effet peut être poussé Rossi à bout, ce qui n'est pas bien, mais ce n'est qu'un retour à l'envoyeur aussi, et Rossi, avec son expérience, n'avait pas à pêter les plombs ainsi...

Je ne condamne que ce geste, tout le reste à été correct, sans contacts donc rien à dire.

Master Vince 26/10/2015 11h56

Citation:

Envoyé par matt-lev (Message 195062)
J'en pense que si Rossi avait eu un rythme de champion ,Marquez n'aurait pas pu lui tourner autour, mais je ne défends pas Marquez pour autant, je trouve juste inadmissible qu'un pilote fasse tomber volontairement un adversaire (ou du moins le sorte de la piste volontairement).
pour le ralentissement, on parle de quelques 1/10 de sec au tour, en bataille à chaque virage... :MDR:

Et tu pense normal que Rossi ralentisse autant, en poussant Marquez à l'extérieur, en le regardant droit dans les yeux, et en sortant le genou au moment où il est à portée?

Regarde mieux les ralentis, à aucun moment Rossi ne sort le genou, c'est MM qui fonce délibérément casque baissé, il cherchait l'incident depuis 2 tours et savait très bien que VR ne lâcherait pas l'affaire surtout après la fameuse conférence et c'est bien là qu'a été l'erreur de VR de diaboliser publiquement MM, il n'en fallait pas plus pour obtenir ce genre de duel...VR par sa manoeuvre a certainement voulu alerter les instances de course, MM y a vu l'opportunité de diaboliser la légende, il savait pertinemment qu'une enquête serait mener suite à un contact et de là malmener le championnat.
Pour moi oui c'est un petit con car il a mis son immense talent au service de sa rancoeur et de son ego plutôt qu'à celui du sport.

Funkycoyotte 26/10/2015 12h08

Pour résumer un gars qui ne joue plus rien au championnat vient polluer volontairement 2 courses d'un prétendant au titre qui fait tout ce qu'il peu pour lui demander d'arrêter son jeu il revient au contact après l'ultime avertissement et se fait piquer et on le place en victime... Je trouve ça moche. marquez joue beaucoup trop au con et montre simplement qu'il n'a pas accepté ses batailles perdues face à Rossi cette année il est jeune et immature dommage il a terni son image pour toujours.
Je le dis et le répète l'intention du 46 était simplement de bloquer le 93 en élargissant pour le ralentir son genou sort pour le repousser après contact.
Et effectivement on perd peut être 1s ou moins par tour qui suffisent à créer un écart suffisamment grand.

Master Vince 26/10/2015 12h11

Citation:

Envoyé par Funkycoyotte (Message 195065)
Pour résumer un gars qui ne joue plus rien au championnat vient polluer volontairement 2 courses d'un prétendant au titre qui fait tout ce qu'il peu pour lui demander d'arrêter son jeu il revient au contact après l'ultime avertissement et se fait piquer et on le place en victime... Je trouve ça moche. marquez joue beaucoup trop au con et montre simplement qu'il n'a pas accepté ses batailles perdues face à Rossi cette année il est jeune et immature dommage il a terni son image pour toujours.
Je le dis et le répète l'intention du 46 était simplement de bloquer le 93 en élargissant pour le ralentir son genou sort pour le repousser après contact.
Et effectivement on perd peut être 1s ou moins par tour qui suffisent à créer un écart suffisamment grand.

:merci:

papyv60 26/10/2015 12h38

MATT-LEV tu dis :

Je ne condamne que ce geste, tout le reste à été correct, sans contacts donc rien à dire.

Mais rien que de gêner un pilote qui joue le titre alors que lui n'a plus rien à voir avec le championnat , n'est pas CORRECT ...
Sans ces agissements il n'y a pas d'incidents .

Qu'aurait dit Marquez si un pilote attardé venait le gêner pendant que lui se bat pour un podium , même si ce pilote lui tourne autour sans CONTACT comme tu dis si bien????

sky13 26/10/2015 13h14

:D On aide Rossi ? On envahi la piste ?
Nous on est déjà 3 à y aller !!:boulet:

matt-lev 26/10/2015 13h25

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 195068)
MATT-LEV tu dis :

Mais rien que de gêner un pilote qui joue le titre alors que lui n'a plus rien à voir avec le championnat , n'est pas CORRECT ...
Sans ces agissements il n'y a pas d'incidents .

Qu'aurait dit Marquez si un pilote attardé venait le gêner pendant que lui se bat pour un podium , même si ce pilote lui tourne autour sans CONTACT comme tu dis si bien????

Dans ce cas là, tout pilote qui ne peux plus être titré n'a plus le droit de doubler les titrables? Car finir devant Rossi ou Lorenzo du coup interfère sur des pilotes qui peuvent êtres champions, il faut aussi pénailser Pedrosa alors! :Triste:

C'est sur que Marquez n'est pas tout blanc dans l'affaire, mais c'est quand même VR46 qui l'a chauffé à blanc avec ses déclarations... Sauf que lui a vraiment dépasser les limites...
Après Marquez, niveau pénalité à marqué 0 pts à ce GP, je pense que là, c'est une pénalité suffisante, pire que de partir dernier pour un pilote de pointe

Manu78 26/10/2015 13h48

Matt, t'es pas seul :MDR:

Comme d'hab Rossi le seigneur qui ne fait jamais de mal et qui est un saint ...

On oublie Gibernau, Biaggi, Stoner mais bon un champion doit avoir de l'emprise et du leadership de ce coté la pas de probleme.

De la a planter un gars sur piste ya des limites.

MM joue au con, ça on le sait depuis le début, mais Rossi à des années d'expérience et doit trouver une solution "sur la piste" pas ce qu'il a fait.

J'aime Rossi depuis toujours et j'avais envie qu'enfin il redevienne champion du monde après avoir changé énormément sa façon de piloter pour être au niveau, c'est ça qu'on attend d un grand champion.

La ou je ne suis pas c'est cette idolatrie qui permet a un mec de faire n'importe quoi et comme c'est 'the champion' c'est permis voir normal.

Fin bon, j'ai réagi car j'ai horreur d'entendre un seul son de cloche. Que le meilleur gagne.

papyv60 26/10/2015 14h38

Que le meilleur gagne.......
ça tu peux le dire quand les gars partent de la même ligne , mais quand un pilote part en tête et l'autre du fond de grille c'est une autre histoire .

Dans ce cas de figure , même Di meglio peut battre Rossi .
Même moi je gagne le 100 m si Usain Bolt part 50m après moi ......enfin j'espères:Fumeur:

sky13 26/10/2015 14h57

Rossi est fort à Valencia .. Les Ducati vont êtres compétitives , les Honda boys vont être devant . On va essayer de croire que Rossi va vite revenir sur les locomotives . Il va y avoir un sacré stress dans les wagons de queues sachant que Rossi va faire la course de sa vie:D

Xav 26/10/2015 16h30

Dans tous les cas de figure, pour pas qu'un championnat soit pourri par ces actes délictueux, MM qui bouchonne, VR qui se protège en donnant un coup de slider (bon là, je suis presque impartial :)), il aurait été de bon ton que MM joue sa propre course comme l'ont fait Pedrosa, Lorenzo la pleureuse (là pareil, je suis pas objectif sur son caractère, mais bon, il n'est pas directement impliqué dans l'affaire, juste que n'étant pas impliqué justement, il aurait mieux fait de fermer sa gueule et non de se mêler de l'affaire en exigeant une saction encore plus importante (éventuellement on aurait aussi pu lui donner le titre directement, pourquoi pas)) et les autres pilotes

MM s'est comporté comme un petit con depuis 2 courses, a été prévenu et a fait le fanfaron à Sepang en voulant prouver des choses à Rossi. MM est loin au championnat, Rossi est dans l'enjeu. MM n'avait pas à faire son bras de fer avec Rossi. S'il se sentait si "à l'aise", il aurait dû aller se battre avec Pedrosa, point barre

Le plaisir de ce championnat vient d'en prendre un coup, sévère ...

Qui, n'a jamais fait une manœuvre débile quand un automobiliste le faisait chier sur la route ??? C'est pas forcément intelligent, mais on l'a tous plus ou moins fait ou rêvé

Dommage, à ce niveau de compète, ça ne devrait pas exister

Mais la Dorna a aussi une part de responsabilité : pas de mise en garde aux protagonistes avant la course suite aux déclaration d'après course en Australie de Rossi, pas de pénalité à Lorenzo qui dépasse sous drapeau jaune, pas de pénalité à MM qui refait délibérément ce qu'il a fait à Philip Island, bouchonner un gars en lice pour le titre suprême, et qu'on ne me dise pas que ça ne s'est pas vu !!! Apparemment, seul la Dorna n'a rien vu

Quand j'ai vu chuter Marquez, j'ai de suite pensé ah Nom de Dieu, enfin débarrassé de la mouche du coche. Et de suite ............... Ah merd', c'est pas bon ça :(

S'il y avait besoin de comprendre ce qui s'est passé à Sepang, il suffit de voir les réactions à travers toutes les réactions de notre petit monde moto à travers le monde, comme le prouve la pétition pour rétablir Rossi entre autre ...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h35.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone