![]() |
participer
Voilo
Ayant fait faire consciencieusement la rev des 12 pour un prix quasi - deuxième dynastie , ma B8 n'a pas apprécié un changement impromptu de pompe a benzine, cause supposée ( non confirmée par expérience répétable ) . Depuis elle a refusé de démarrer , donc , après hésitations, j'ai démonté le toutim = 253 vis pour le réservoir, les caches, les sous caches, les caches de caches ... enfin vous connaissez . Avec l'aide d'un système expert performant ès MV, le sage du forum, une batterie YUASA est installée car la bas-de-gamme litium a rendu l'âme . démarre une fois , puis le bruit lancinant et peu plaisant du démarreur qui vide la batterie ; d'ailleurs le chargeur mv "junior " lui aussi a défuncté ... haut les coeurs , mon autre chargeur basique fait le taf. Redémarrage ,non .. Serait ce un manque de watts, de volt-ampère de cette batterie raide de neuve ??? une RL qui merdoie? une pompe qui pompe pas ? QUe nenni, branché avec pinces sur ma bar , le démarreur tourne allègrement mais pas de démarrage . A suivre : - bombe élec sur cosses pompes /// fait -tilt sensor : faut le trouver ? -sécurité béquille - a suivre . Hier aussi petite balade TT avec mon dreuz, 10 piges aux fraises, gamelles en TT , raid désert, rayures partout... RAS :bigeek: |
Là
Citation:
http://shop.startwintrading.com/en/picture/123045 Le contacteur de béquille ne doit pas être bien difficile à trouver ni a tester. Pareil pour son copain le contacteur d'embrayage. Sur Stradale ou Turismo-Valoche la panne (Faux-contact immobilisant en phase terminale) du contacteur hydraulique d'embrayage peut s'annoncer par une désactivation du quick-shifter! Sisisisisisi :mad: Fallait oser. La cascade des sécurités anti-démarrage diffère sur tous ces modèles: Sur TV, Le démarreur tourne, tourne, tourne .... vide la batterie mais le moteur en coupure d'allumage, ne démarre pas. Sur Stradale le démarreur ne tourne plus. Par contre :D dans une rue en pente la Stradale démarrera à la poussette. |
version courte
hello
changement de batterie pour une YUASA qui fonctionne ( meiux que la LiIon bas de gamme morte ) testés -le tilt sensor, l-e contacteur béquille , se trouve inversé : cause probable si empèche le contact , là le démarreur tourne , il tourne et c'est tout sauf 2 fois en 20 essais :MDR: dans mon souvenir on peut démarrer sur béquille en principe ( gag : le témoion de PM est OK ) -le contacteur levier bilan ; vu la qualité des pièces ; la zolie signature sur le réservoir , remonté les c-pieds AR ( virés par l'ancien proprio ) . et bientot un ride sur remorque pour valise :bigeek: vérif connexion ... du lourd Ma machine de balade tourne bien ( 15 MKm que du raid ) , ma BAR aussi ( 280 Mkm ) :ninja: bref blasé je suis en partance vers l'est ? |
| Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h51. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone