MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Autour d’un café (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   tour du mont blanc 2017 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11263)

sky13 14/06/2017 19h32

Citation:

Envoyé par Zeus 74 (Message 213641)
Merci Bouba pour cette balade, un peu trop rapide pour moi et ma 675, j'ai du changer au moins 15 milles fois de rapport, sur 150 bornes je tenais le rythme mais à la fin j'ai le canal carpien qui faisait des siennes a la force de freiner et d'embrayer, Ce que m'a apporté cette virée du PLAISIR et me ramener à la réalité "JE ME FAIS VIEUX", et tous ces petits jeunes me l'ont fais ressentir.
Super de mettre des visages et des noms sur ces speudo.
Pour sky 13 moi aussi je les ai lâché à Chamonix pour me réhydrater, ces aussi l’excès de sport qui fais ça.
:merci: a tous

Mdrrr !! Et oui Zeus74 c'est dur de se sentir doucement glisser vers le côté obscur :D
Ça m'a fait plaisir aussi de vous connaître ton fils et toi et j'espère qu'on aura l'occasion de rouler à nouveau .... j'achèterai des boules quies car rouler derierre ta F3 c'est impensable :bigeek: :Fumeur:

vince88 08/08/2017 20h37

Un petit tour du Mont Blanc ce 13/8??
3 participants déjà , bouba t'es dispo ?.😉

sky13 08/08/2017 21h10

Une Street vous l'acceptez ? :D

vince88 08/08/2017 23h11

Écoutes on va réunir le comité , et en bons français si on arrive pas à décider on va créer une commission spéciale pour en décider :p

bouba174 09/08/2017 06h41

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 214528)
Un petit tour du Mont Blanc ce 13/8??
3 participants déjà , bouba t'es dispo ?.😉

normalement non , on va rentrer dans la semaine prochaine vu que le départ initial a été retarder pour cause d'incompétence notoire d'un certain concessionnaire :mad:

semoule 09/08/2017 19h02

Dispo le 13 avec plaisir

vince88 10/08/2017 12h51

Oki moi aussi !:D

vince88 10/08/2017 12h58

Citation:

Envoyé par bouba174 (Message 214532)
normalement non , on va rentrer dans la semaine prochaine vu que le départ initial a été retarder pour cause d'incompétence notoire d'un certain concessionnaire :mad:

Ok bouba dommage il fait vraiment ch... ce concess de Annecy ou de
Chambéry je sais plus :D

Raphe 10/08/2017 22h17

Citation:

Envoyé par bouba174 (Message 214532)

J'ai laissé la mienne la bas 3 semaines pour un problème d'accélération, avant qu'ils ne m'appellent pour me dire ne pas vouloir la toucher, car elle a un PCV. Alors qu'ils le savaient depuis le premier jour.
C'était juste les disques d'embrayage hs. Que j'ai changé moi même.
Mais du coup je suis bien content qu'ils n'y ai pas touché. Et je suis pas prêt d'y retourner.

sky13 10/08/2017 22h18

Se sera avec la Street pour moi ...vidange effectuée, je change les pneus et La batterie demain car impossible de la démarrer :mad:
Quel est donc le programme ? Qui se joint à nous ?

Semoule
Vince88
Sky13
et ??

phiphi 10/08/2017 22h34

tour du mont blanc le 13/8

reste t'il une place pour moi et mon 989

sky13 10/08/2017 22h43

Oui bien sûr et avec plaisir:D
Tu es vers quel coin ?

phiphi 11/08/2017 12h54

vers chambery

vince88 11/08/2017 21h11

Ca nous va !Cool d'avoir une nouvelle Tambu !
On partira d'Abondance, quel lieu de Rdv ??:)

semoule 11/08/2017 21h35

Y'en a un dans le tas qui connait la route ?

phiphi 11/08/2017 22h22

quel est l’itinéraire ?
ou peut on ce rejoindre?

sky13 12/08/2017 08h15

Vince88 devant rentrer dans les Vosges on pourrait faire une version light ?
On ne ferait pas le tour du mont blanc mais un truc comme ça ...

Départ de Thonon les bains
Chatel
(Suisse) Martigny
Col de la Forclaz
Argentiere. ( ou on pourrait faire la pause de midi)
Chamonix
St Gervais
Megeve
Ugine
Faverge
Annecy
Et retour par la roche sur Foron
Et on improvise selon notre humeur ... vallee verte etc...:MDR:

Phiphi tu pourrais nous rejoindre sur Thonon ? Ou ç est trop loin pour toi ? Ugine te rapproche en fin de parcour ?

phiphi 12/08/2017 10h39

oui thonon le dimanche matin sa va être chaud pour moi car en plus j'ai du monde se soir a la maison
mais effectivement je pourrais me joindre a vous a Ugine
et je me permet de proposer une modif sur la fin de votre itinéraire qui le rendrais plus sympa -- Ugine - Albertville - St pierre d'albigny-col du frene - massif des bauges - le semnoz -et redescente sur annecy
quand pensez vous?

sky13 12/08/2017 11h13

Citation:

Envoyé par phiphi (Message 214580)
oui thonon le dimanche matin sa va être chaud pour moi car en plus j'ai du monde se soir a la maison
mais effectivement je pourrais me joindre a vous a Ugine
et je me permet de proposer une modif sur la fin de votre itinéraire qui le rendrais plus sympa -- Ugine - Albertville - St pierre d'albigny-col du frene - massif des bauges - le semnoz -et redescente sur annecy
quand pensez vous?

Mais Ugine se sera sur le retour dans l après midi

phiphi 12/08/2017 11h53

vous pensez passer a Ugine vers quelle heure ?
ma proposition de parcourt vous parait elle intéressante?

sky13 12/08/2017 17h26

:Fumeur:Je rectifie .....
Vince88 se sent d'attaque pour faire la boucle , il dormira en voiture :D

On fait le tour du mont Blanc en passant par :

Départ 8h 30 de carrefour Margencel à Thonon les bains ( au rond point où se trouve le McDo à l'entrée de Thonon en arrivant par Douvaine prendre à droite le Carrefour market se trouve au fond . ( pour ceux qui viendraient et se décideraient en dernière minute .) pompes à essence sur place

Abondance
Chatel
Pas de Morgins ( suisse)
Monthey
Martigny
Col du grand st Bernard
Descente sur Aoste
Direction Courmayeur et on bifurque sur La Thuille
Bourg st Maurice
Barrage de Roseland
Beaufort

Soit on prend Flumet
Soit Ugine en fonction de l'heure

Phiphi laisse moi en Mp ton téléphone on t'appellera pour te dire par ou on passe et vers quelle heure.

L'idéal demain matin tu prends 4 café .. tu prend la route à 7h et tu fais la boucle avec nous et à ugine tu rentre sur Chambéry

Semoule toujours partant ?? :Fumeur:

semoule 12/08/2017 18h11

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 214584)

Départ 8h 30 ...

Semoule toujours partant ?? :Fumeur:

Putain 8h30 un dimanche c'est raide. Va me falloir du produit dopant

sky13 12/08/2017 18h22

Citation:

Envoyé par semoule (Message 214585)
Putain 8h30 un dimanche c'est raide. Ça me falloir du produit dopant

Mdrrrr !!! Sois patient quand tu auras mon âge 8h30 te semblera bien tard pour aller rouler :Fumeur::Fumeur:

On fera une halte pour un bon café Ristreto :D

semoule 12/08/2017 18h24

Sinon une gaufre à la chantilly avec supplément chantilly, ça fera l'affaire

sky13 12/08/2017 18h37

Semoule .. et l'addiction à la gaufre

vince88 12/08/2017 19h17

Chantilly Red Bull tout simplement !:p:

phiphi 12/08/2017 19h38

CA va dépendre de l'heure ou partent les invités se soir
dommage que vous ne fassiez pas cette boucle dans l'autre sens
j aurai pu vous rejoindre vers Ugine plus facilement

sky13 12/08/2017 19h44

Si on le fait à l'envers pour que tu puisses venir ,tu serais ok pour un rdv vers 10 h30 à ugine ?

phiphi 12/08/2017 20h46

pour moi c'est ok a 10h30 a ugine:merci::merci:

sky13 12/08/2017 20h55

Super 👍
Tu nous donnes un lieu de rdv ? Et ton tel lol
Pour être sur de se trouver

phiphi 12/08/2017 21h18

a l'entre de l'usine de métallurgie areva c'est a l'entrée du val d'arly
je pense que ce serait bien
je te joins mon tel en mp

sky13 13/08/2017 06h51

Donc départ du Super U le Loisin à 8h30 pour récupérer Phiphi à Ugine et faire le tour du Mont blanc dans le sens Anti-horaire :Banane:

bouba174 13/08/2017 07h23

Bonne balade les gars , si vous le faite dans ce sens la , pour la pause de midi je peut vous conseiller l'auberge de la nova
En bas du cormet de roselend la ou il y en a qui avait pris des sandwich la dernière fois
Il font des tartine au beaufort une tuerie et plein d'autre bonne chose
Attention il ne prenne pas les carte de crédit

Profiter bien , rouler bien et prenez de belle photos

semoule 13/08/2017 19h54

Bon bah finalement on a pas fait de tour de mont blanc, on a un peu trainé

Raphi a fait un premier bout de chemin avec nous en nous faisant visiter les chemins agricoles de St Pierre en Faucigny :VroumVroum:
Et on a rejoint Phiphildebert à Ugine jusqu'à Bourg st Maurice,en s'arrêtant manger une gaufre au beaufort vers ... Beaufort.

J'essaie d'uploader 2 vidéos sur youtube, une de Raphi en pleine action sur son antique 750, et une des bords du lac d'annecy pour foutre les glandes aux gens dépressifs qui vivent dans une région triste et moche !

sky13 13/08/2017 21h16

Après vous avoir laissé,nous avons tiré tranquilou jusque chez RaphiGaz ou après avoir fait une visite du "musée " en VIP , Raphaël lydia et moi même avont continué à rouler un peu sur les routes environnantes ... avec 3 des ses monstres préférés , à savoir ... en Dax..Dax et Chappy :Fumeur:
Merci Raphaël on ç est bien marré :D

vince88 13/08/2017 21h41

Bon et bien comme l'a dit semoule Tour du Mont Blanc sans Mont Blanc ..., suite à quelques péripéties et autres excès de table ...
Merci à Raphaël, notre poisson pilote du jour pour nous avoir fait découvrir de belles terres agricoles avec la sublime 750 GT, quasi street légal :D
350 km faits quand même, terminés avec phiphi et avec Semoule # gaufre # beaufort , merci à toi tu as eu quelques stress pour ramèner le reste de la troupe ...
ps : je viendrai directement avec un jet l'année prochaine , c'est l'avenir un apéro aux insectes lol

@ : sky dommage que tu n'ai pu terminer, le final était top 😉

sky13 13/08/2017 22h11

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 214607)
Bon et bien comme l'a dit semoule Tour du Mont Blanc sans Mont Blanc ..., suite à quelques péripéties et autres excès de table ...
Merci à Raphaël, notre poisson pilote du jour pour nous avoir fait découvrir de belles terres agricoles avec la sublime 750 GT, quasi street légal :D
350 km faits quand même, terminés avec phiphi et avec Semoule # gaufre # beaufort , merci à toi tu as eu quelques stress pour ramèner le reste de la troupe ...
ps : je viendrai directement avec un jet l'année prochaine , c'est l'avenir un apéro aux insectes lol

@ : sky dommage que tu n'ai pu terminer, le final était top ��

Je me doute que ç était bien :D
Mais en duo avec plein de chevaux en moins ou j'etait obligé d'être toujours en haut régime , Semoule qui enquille comme un malade :MDR:et ma main folle qui commençait à être très douloureuse, j'ai préféré vous laisser vous amuser entre vous . C'était bien sympa les gars et j'espère qu'on organisera une autre sortie
Vince88 rentre bien dans les Vosges et revient vite par ici avec un casque qui ne se démonte pas en roulant lol
Phiphi, content de t'avoir connu en espérant que tu as pris goût aux sorties avec les membres du forum
Ta 989 est ... superbe :Banane:

phiphi 13/08/2017 22h53

oui une balade bien sympathique a refaire :Banane:
dommage que ta main est fait des sienne , c'est tous de même assez handicapant cela
bon retour Vince88 a tu une solution de secoure pour ton casque ?
Semoule c'est qui ça Phiphildebert ?

semoule 13/08/2017 23h17

Phildebert c'est comme ça que Sky t'avait appelé à partir de ton pseudo

Celle de Raphi en 750 -------> https://youtu.be/27HWNG3sNcU

Celle du bord du lac --------> https://youtu.be/IkRm7EdBOEc

(oubliez pas de mettre en 1080p)

Sinon on remercie Araï, le sponsor de Vince, pour sa nouvelle technologie de gain de poids et aération instantanée par éjection de visière

phiphi 13/08/2017 23h31

ah ben je ne connaissait pas ce nom
bien cool cette vidéo du 750 et il a l'air de bien fonctionner

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h49.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone