MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   F3 ....on y est !!! (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2949)

Philippe 02/11/2010 12h52

Elle vient d'être présentée !

http://www.motoblog.it/post/26829/li...a-f3-unveiling

kefran 02/11/2010 12h56

je prends celle qui a les cheveux longs détachés!!

Philippe 02/11/2010 12h56

Citation:

Envoyé par kefran (Message 53317)
je prends celle qui a les cheveux longs détachés!!

Y'a pas Rita ????? :bigeek:

Pomme 02/11/2010 13h10

Hasta, elles ont ta robe...:cache:

la soudure 02/11/2010 13h35

Citation:

Envoyé par Black Eyeshade (Message 53300)
L'annee prochaine je vais rouler en BIMOTA car on aura perdu le privilege de l'exception et le sentiment de perdre la noblesse de notre petite famille...

tu vas rouler en BIMOTA? prend une SENNA,une TAMBURINI,une CC ... une moto exception MV

kefran 02/11/2010 14h01

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 53318)
Y'a pas Rita ????? :bigeek:

pas l'air !!! peut être chez une autre marque... :D

FDSA 02/11/2010 14h11

:welcome:Cette F3 est vraiment à la hauteur de mes espérances, je déplore toute fois l'absence des attaches rapide qui seront bien sur en option.

kwara69 02/11/2010 14h13

Citation:

Envoyé par Stef (Message 53303)
Exact Triple ..., je te suis a 200% dans ton raisonnement ...

Moi, c'est 300% ! Enfin, tout ça pour dire que l'analyse de Triple est très objective ! L'optimisme c'est le seul comportement que j'adopte, c'est le désespoir qui me l'a soufflé ....

Philippe 02/11/2010 14h15

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 53327)
il y a une piste pour un capteur sur le disque AR, antipatinage ??

Moi, c'est ça qui m'interpelle ? Surtout sous la coque arrière. :ninja:

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=3996

kefran 02/11/2010 14h19

Citation:

Envoyé par FDSA (Message 53331)
:welcome:Cette F3 est vraiment à la hauteur de mes espérances, je déplore toute fois l'absence des attaches rapide qui seront bien sur en option.

tu parles bien des Zeus?? c'est ce que j'avais vu aussi!!! je trouve ça débile de ne pas les mettres!!
On parle bien d'une moto taillée pour le circuit non?

FDSA 02/11/2010 14h24

Citation:

Envoyé par kefran (Message 53334)
tu parles bien des Zeus?? c'est ce que j'avais vu aussi!!! je trouve ça débile de ne pas les mettres!!
On parle bien d'une moto taillée pour le circuit non?

Oui Kefran c'est bien cela les Zeus, il faut bien tirer sur les prix pour les précommandes :Banane:

Philippe 02/11/2010 14h26

Vivement Jeudi, je tiens plus !!!

http://www.youtube.com/watch?v=HFCK58THpvI

kefran 02/11/2010 14h32

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 53336)
Vivement Jeudi, je tiens plus !!!

http://www.youtube.com/watch?v=HFCK58THpvI

la brune est toujours aussi belle , la F3 est pas mal aussi!!:MDR:

FDSA 02/11/2010 14h32

Philippe du calme ne va pas me pété une durite avant jeudi " je vous demande de vous calmer" comme dirait M Baladure.:Banane:

bibilebus 02/11/2010 14h49

Citation:

Envoyé par FDSA (Message 53335)
Oui Kefran c'est bien cela les Zeus, il faut bien tirer sur les prix pour les précommandes :Banane:

Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi des "ZEUS"? Pour moi ce n'est qu'un Dieu Grec... :king::boulet:

bibilebus 02/11/2010 14h51

Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 53332)
Moi, c'est 300% ! Enfin, tout ça pour dire que l'analyse de Triple est très objective ! L'optimisme c'est le seul comportement que j'adopte, c'est le désespoir qui me l'a soufflé ....

1078% d'accord...

Tiens! Je vais rouler en Wakan Hundred moi maintenant...:Banane:

kefran 02/11/2010 15h02

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 53339)
Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi des "ZEUS"? Pour moi ce n'est qu'un Dieu Grec... :king::boulet:

c'est ce qui permet de démonter rapidement tes carénages sans outils!!
http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...26tbs%3Disch:1

Mrkruguer 02/11/2010 17h11

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 53327)
il y a une piste pour un capteur sur le disque AR, antipatinage ??

Alors nous on a posé la question a l'ingenieur et il nous a dit qu'il ne savait pas encore s' il mettait la roue phonique pour le capteur de vitesse en sortie de pignon de boite ou au niveau de la roue arr
donc c'est juste pour le capteur de vitesse et non pour un eventuelle antipatinage ou autre....:Fumeur:

VENOM 02/11/2010 17h22

Vraiment magnifique, vivement vos avis quand vous la verez en vrai pour se rendre compte de la finition

Les gars calmer vous, il n'y a pas assez de réseau pour que MV devienne une marque de grande distribution comme une Japs ou même les Triumph et Ducati

La France se divise ainsi : PARADISE, ACCELERE, DELETANG, en gros et après d'autre genre motorenard...

Alors ca va, il y a le temps avant de voir de la MV comme de la Bandit :Fumeur:

Guaille 02/11/2010 17h26

Magnifique....moins petite que je le pensais.....par contre, déjà sur le site bientôt le configurateur, ça sent effectivement une date de sorti bien plus proche que les 12 mois annoncés.....enfin j'espère....

FDSA 02/11/2010 17h37

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 53349)
Vraiment magnifique, vivement vos avis quand vous la verez en vrai pour se rendre compte de la finition

Les gars calmer vous, il n'y a pas assez de réseau pour que MV devienne une marque de grande distribution comme une Japs ou même les Triumph et Ducati

La France se divise ainsi : PARADISE, ACCELERE, DELETANG, en gros et après d'autre genre motorenard...

Venom en faite il y avait plusieurs messages sur le sujet de la démocratisation de la marque MV qui ne serait plus élitiste en faite, mais Stef, kwara69 et Tripleinside ne vous en faite pas MV sortira des F3 à 23 000€ voir 35 000€ en CC soyez patient juste.:Banane:

Philippe 02/11/2010 17h52

Citation:

Ouais, avant de la voir à tous les coins de rue, il va falloir un réseau digne de ce nom. :Fumeur:

Thierry G 02/11/2010 18h40

Citation:

Pour construire un réseau digne de ce nom, il faudra également une gamme complète mais aussi beaucoup plus de rigueur dans la logistique et l'administratif (en autres) au niveau de l'usine ..... pas avant longtemps donc :D

Hastasiempre 02/11/2010 19h01

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 53323)
Hasta, elles ont ta robe...:cache:

Grrrr.. elles ont la robe ET la moto moi j'ai juste la robe oups :zipit:

J'adore ce post et entièrement d'accord avec vous tous :king:

rocamon 02/11/2010 19h21

Citation:

Envoyé par FDSA (Message 53353)
Venom en faite il y avait plusieurs messages sur le sujet de la démocratisation de la marque MV qui ne serait plus élitiste en faite, mais Stef, kwara69 et Tripleinside ne vous en faite pas MV sortira des F3 à 23 000€ voir 35 000€ en CC soyez patient juste.:Banane:

:Accord::Accord::Accord::Accord:::king:

anthony49 02/11/2010 20h48

Je suis raide dingue de cette machine.... et vous savez quoi?... je remercie le bon dieu de ne pas lui avoir mis les échapements carrés.... à bon entendeur....

kefran 02/11/2010 20h50

Citation:

Envoyé par anthony49 (Message 53386)
Je suis raide dingue de cette machine.... et vous savez quoi?... je remercie le bon dieu de ne pas lui avoir mis les échapements carrés.... à bon entendeur....

je fais appelle au pilotes du forum, si vous auriez à choisir entre la F4 2010 et la F3, oublions l'esthétique!!:merci:

sur circuit type Monza/Magny-Cours

Tatayo 02/11/2010 21h00

Citation:

Envoyé par kefran (Message 53387)
je fais appelle au pilotes du forum, si vous auriez à choisir entre la F4 2010 et la F3, oublions l'esthétique!!:merci:

Cà dépend… avec ou sans dorsale ? :cache: (elle était trop facile)

kefran 02/11/2010 21h01

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 53388)

:D:D:D:Triste::D:D:D

Mrkruguer 02/11/2010 21h12

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 53388)

expdr!!! excuse moi kefran mais il est trop fort notre tatayo

Tatayo 02/11/2010 21h22

je sors

désolé…

Philippe 02/11/2010 21h26

Citation:

La F3 à Monza !!! Juste pour ecouter geuler le tre cilindri !!! :bigeek:

aldesign 02/11/2010 21h31

Citation:

Envoyé par Black Eyeshade (Message 53300)
Je te rejoins, il est clair qu'on va avoir une arrivee massive de Kekes, c'est vrai que nombre d'entre nous se sont saignes grave pour atteindre leur reve, et ca c'est pas fait du jour au lendemain, sans parler de ceux qui ne s'interresseront jamais a l'histoire de la marque.....
L'annee prochaine je vais rouler en BIMOTA car on aura perdu le privilege de l'exception et le sentiment de perdre la noblesse de notre petite famille...
J'exagere un peu mais en France le contraire m'etonnerait fort:Triste:

Tout à fait d'accord avec toi, on va voir des kekes faire des burns et de rupteurs au mans et au bol en MV:bigeek:, et voir des MV à tous les coins de rues, quand je sors ma brutale, on peut dire qu'elle fait de l'effet auprès des autres mortards, tellement rare de nos jours, mais plus pour longtemps:Triste:

A voir le tarif, j'arrive toujours pas à croire au 11500€ annoncé, ou y a anguille sous roche!

Philippe 02/11/2010 21h37

Il en bafouille le journaleux.:D

http://www.motorevue.com/site/video-...-f3-56022.html

aldesign 02/11/2010 22h25

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 53333)
Moi, c'est ça qui m'interpelle ? Surtout sous la coque arrière. :ninja:

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=3996

En dessous, on dirait bien le régulateur, c'est pour chauffer le pneus arrière:cache:

aldesign 02/11/2010 22h43

Citation:

J'ai pas prétention d'être un pilote, mais ayant une moto que pour la piste (mon avatar c'est à carole, à hotel pour les connaisseurs), un 1000GEX en plus de ma brutale, que je revend et si je la vend, j'étais parti pour un 675 daytona car étant de reims, j'ai 4 circuits autour de moi qui sont des tourniquer, carole, folembray, beuvardes, la ferté gaucher, ou un 600 et bien plus approprié, mais avec la F3, je suis un peu enervé, une moto neuve pour faire du circuit est-ce bien raisonnable et de plus faut voir avec David pour la garantie car si pas garantie pour une utilisation piste en loisirs, pas la peine:Triste:

Sinon pour répondre à ta question Kefran, pour moi c'est:

Le mans, spa, magny-cours, dijon F4
Carole, croix en ternois, beuvardes, la ferté gaucher, etc... F3:Banane:

VENOM 02/11/2010 23h32

Alors en ma qualité de pilote "amateur" je vais te répondre Franck

Un 1000 sur circuit ca ne sert a rien sauf se faire peur, sauf pour les pilotes "professionnel"

Donc que se soit sur le circuit de la Chatre (le plus petit que je connaisse) ou a Spa le problème est le même

Ca ne sert a rien d'avoir 200ch si on ne les utilise pas

Pourquoi j'arrive a doubler beaucoup de 1000 4 pattes de 185ch avec mon SV de 75ch, et pourquoi je me fais doubler par des 125 de 30ch.... le pilotage c'est tout

Après il y a le plaisir ressenti, donc je trouve que le compromis parfait est un 750, mais hélas il n'y que le GSXR, moche et commun (avis perso)

Ensuite la 675 Daytona qui est réellement une arme sur circuit, même a Magny cours

Donc réponse, entre une moto 1000 lourde moins maniable et a la puissance difficile a dompter et une 675 ultra legère, maniable et a la puissance plus facile a doser...

Je prend une F3

aldesign 02/11/2010 23h58

D'accord avec toi VENOM, c'est vrai que magny-cours est très technique surtout le 180:ninja:, c'est pour ça que je veux me rabattre sur une cylindrée inférieure, j'ai déjà eu un 600 CBR 2003 pour la piste et avec mon 1.86m et un peu plus de 80kgs, je touve les 600 superport un peu fade, c'est pour ça que je me suis tourné vers la daytona et sa faveur de presse moto pour la piste ou un 750GEX, mais avec les premières photos de la F3, ça me fait trop travailler les neurones:D, faut attendre les premiers essais et voir la fiabilité...
Et je pense qu'aujourd'hui on se fait plus plaisir sur se genre de machine que sur un 1000 de 200cv en terme de pilotage.

VENOM 03/11/2010 03h55

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 53414)
D'accord avec toi VENOM, c'est vrai que magny-cours est très technique surtout le 180:ninja:, c'est pour ça que je veux me rabattre sur une cylindrée inférieure, j'ai déjà eu un 600 CBR 2003 pour la piste et avec mon 1.86m et un peu plus de 80kgs, je touve les 600 superport un peu fade, c'est pour ça que je me suis tourné vers la daytona et sa faveur de presse moto pour la piste ou un 750GEX, mais avec les premières photos de la F3, ça me fait trop travailler les neurones:D, faut attendre les premiers essais et voir la fiabilité...
Et je pense qu'aujourd'hui on se fait plus plaisir sur se genre de machine que sur un 1000 de 200cv en terme de pilotage.

Absolument, le 675 F3 va être parfait, a présent tout est histoire de budjet et d'utilisation

Moi actuellement je ne me lance pas dans un championnat avec une MV, prix des pièces, fiabilité douteuse, distribution des pièces aléatoire...

Mais pour la personne qui veut aller pister maximum 3 fois l'année, c'est très bien.

Sinon Al je te conseil d'acheter un 600 CBR ou 675 daytona déjà équipé piste, bien moins cher et prêt a rouler

J'entend souvent dire les 600 c'est mou mais le tien il envoi, explication :

Normal, les motos d'origines ont des démultiplications bien trop longue, exemple sur mon 675 daytona j'avais une dent de moins au pignon de sortie de boite et deux dents de plus a la couronne (-1 +2), résultat plus d'accélération que les 1000 ou idem.

Tout cela pour dire que je m'étais fais une raison sur mon prochain achat passion, une S1000RR ultra efficace mais au look qui ne me fait pas me relever la nuit pour la regarder.

Actuellement des 6 motos dans mon garage seul la MV Brutale est celle qui a un tabouret avec table basse devant (très utile pour boire un café avec un cigare et admirer la belle)

Ma 675 Daytona 2009 était très sympa sur route, bien plus sur circuit, mais hélas elle ne m'a jamais fait baver d'admiration comme ma F4750 route et piste.

Donc la F3 pourrait être le parfait compromis, attention j'attend les tests (maniabilité, conso, fintion...), une année d'utilisation pour voire les défaults de jeunesse et la fiabilité

Et après pourquoi pas une F3 pour la route et la sortir 3 ou 4 fois l'année sur circuit avec une paire de poly

ironman 03/11/2010 08h43

Salut Kefran,
tu as la reponse dans le dernier moto journal,
ils ont fait des test avec controle informatique a l'appui
pour faire simple tout est question de budget
en gros les milles passent aussi vite dans les courbes qu'un 600 (attention 1000 italien)
part contre une 675 est loin d'etre larguée.
voila apres il y a le budget a + ou - 8000 roro

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h35.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone