MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Compétition (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Moto Gp 2015 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9620)

dikran34brutale 26/10/2015 16h58

Ça m'est de l'animation, ça fait débat, on entend parler un peu du Moto GP...C'est bon pour le business de notre sport favori tout ça :D:VroumVroum:

Par contre c'est pas bon pour Mv...il veule revenir en Moto GP.
Si en plus des casses moteurs il doive parer aux coups de slider...sont maaaaal !:MDR::cache:

maestro 26/10/2015 17h13

DESOLE mais la je suis mort de rire et trop content de la sanction et encore il merite le drapeau NOIR :ninja:

matt-lev 26/10/2015 17h17

Citation:

Envoyé par Manu78 (Message 195073)
Matt, t'es pas seul :MDR:

Comme d'hab Rossi le seigneur qui ne fait jamais de mal et qui est un saint ...

On oublie Gibernau, Biaggi, Stoner mais bon un champion doit avoir de l'emprise et du leadership de ce coté la pas de probleme.

De la a planter un gars sur piste ya des limites.

MM joue au con, ça on le sait depuis le début, mais Rossi à des années d'expérience et doit trouver une solution "sur la piste" pas ce qu'il a fait.

J'aime Rossi depuis toujours et j'avais envie qu'enfin il redevienne champion du monde après avoir changé énormément sa façon de piloter pour être au niveau, c'est ça qu'on attend d un grand champion.

La ou je ne suis pas c'est cette idolatrie qui permet a un mec de faire n'importe quoi et comme c'est 'the champion' c'est permis voir normal.

Fin bon, j'ai réagi car j'ai horreur d'entendre un seul son de cloche. Que le meilleur gagne.

:merci: ça fait plaisir de voir que l'on est pas seul face à une horte de pro-Rossi...

Ceci dit, dans le passé, il y a eu pire comme attaque, non pénalisée... (exemple l'attentat de Capirossi sur Harada dans le dernier tour de la dernière course de la saison 1998 pour obtenir le titre qui se jouait entre ces 2 là...):ninja:

Petite analyse intéressante du tour par tour:
http://www.crash.net/motogp/news/224...lap-times.html

Le problème de toutes façons est que ça aurait du être pénalisé en course, par un ride-throught ou un drapeau noir, là la décision était faite et plus de polémique.

Bon et puis ça fait chier, si Rossi avait eu une pénalité, Smith et Tech 3 faisaient un podium... :Triste:

sky13 26/10/2015 17h57

Citation:

Envoyé par matt-lev (Message 195088)
:merci: ça fait plaisir de voir que l'on est pas seul face à une horte de pro-Rossi...

Ceci dit, dans le passé, il y a eu pire comme attaque, non pénalisée... (exemple l'attentat de Capirossi sur Harada dans le dernier tour de la dernière course de la saison 1998 pour obtenir le titre qui se jouait entre ces 2 là...):ninja:

Petite analyse intéressante du tour par tour:
http://www.crash.net/motogp/news/224...lap-times.html

Le problème de toutes façons est que ça aurait du être pénalisé en course, par un ride-throught ou un drapeau noir, là la décision était faite et plus de polémique.

Bon et puis ça fait chier, si Rossi avait eu une pénalité, Smith et Tech 3 faisaient un podium... :Triste:

Le diagramme est parlant :(

Funkycoyotte 26/10/2015 18h24

https://m.youtube.com/watch?v=ynYRXTa0b7w

Lypom 26/10/2015 19h50

Ben moi j'aurais fait pareil que Rossi, un petit con qui te coupe toutes tes trajectoires, qui essaye de te sortir... ni une ni deux je lui aurais mis mon casque dans la tronche et rectifié quelques chicots. Mais ceci n'est que mon avis de piètre pilote.
Par contre j'ai beaucoup ri lorsque Lorenzo est parti du podium parce qu'il se faisait huer... le pauvre petit qui vas se plaindre à la Dorna (entre Espagnol on se comprend mieux)... champion du monde je vous le dis :1er:

phiphi 26/10/2015 20h13

marquez

il est claire et ce depuis longtemps déjà que marquez et un petit connard
il y a juste a voir son comportement dans les catégories inférieurs
menteur tricheur très très loin d'une légende du moto gp qu il ne sera jamais
a la place de Honda je virerai ce crétin qui ne donne pas une bonne image a la marque
quand a lorenzo si il remporte le championnat dans ces conditions son titre ne vaudra pas un rond et ne l'aidera pas a gagner un peut de popularité bien au contraire

dhud38 26/10/2015 20h35

Soyons tous un peu objectif :D
Ce qu'il y a de bien quand on est supporter, fan hystérique ou non, du 93 ou du 46 (ha ? Y'en a d'autres des fan-clubs?:MDR:), c'est qu'on voit tous un ralentit de manière différente, alors que c'est... le même ralentit :Accord:

Ce qui est sûr dans toute cette histoire, c'est que si VR roulait en MV, la tête de MM serait mise à prix sur ce forum, par contre si MM roulait en MV, ben la tête de VR serait... mise à prix sur le forum :MDR::cache:
Ah, tiens, ça me rappelle une histoire sur les bons et les mauvais chasseurs

Tatayo 26/10/2015 22h16

100% d’accord avec ton analyse matt-lev.
Si çà avait été un autre pilote à la place de Rossi, il se serait pris à coup sur un drapeau noir durant la course ! Il y a trois poids trois mesures dans ce championnat : Les Espagnols chouchoutés par la Dorna, Valentino qui se croit tout permis parce que les fanatiques l’adulent… et les autres.

Le motogp est en train de se pourrir à l’image de la F1 (il faudrait quasiment laisser gagner un tel ou un tel), quel dommage après une telle saison ! Que devrait dire Danny Kent en moto 3, qui lui aussi joue le titre et pourtant on ne s’offusque pas du fait qu’il se fasse bousculer dans tous les sens par d’autres qui n’ont plus rien à gagner… çà c’est de la moto !

… dommage qu’il n’y ait pas un mot sur le forum, sur la très belle victoire de Zarco; C’est tout ce que que moi j’ai envie de retenir de ce week-end… :Banane:

Dave1090 26/10/2015 22h40

Citation:

Envoyé par dhud38 (Message 195093)
Soyons tous un peu objectif :D
Ce qu'il y a de bien quand on est supporter, fan hystérique ou non, du 93 ou du 46 (ha ? Y'en a d'autres des fan-clubs?:MDR:), c'est qu'on voit tous un ralentit de manière différente, alors que c'est... le même ralentit :Accord:

Ce qui est sûr dans toute cette histoire, c'est que si VR roulait en MV, la tête de MM serait mise à prix sur ce forum, par contre si MM roulait en MV, ben la tête de VR serait... mise à prix sur le forum :MDR::cache:
Ah, tiens, ça me rappelle une histoire sur les bons et les mauvais chasseurs

'taing wè, le bon chasseur, c'est celui qui voit quelque chose, il tire et le mauvais chasseur, ben il fait ça aussi mais c'est pas le même ! On la sort souvent au boulot celle-là :-)

StevLan 27/10/2015 20h41

Bon Rossi a dit qu il serait bien a Valence :VroumVroum:
En partant du fond de grille je le verrai bien finir 6eme ,donc le championnat est perdu sauf s'il se passe quelque chose mais faut pas rêver non plus...:Triste:

phiphi 27/10/2015 21h37

repsol

voila repsol qui s'en mêle

http://fr.motorsport.com/motogp/news...ter-le-motogp/

ben la c'est désolant a dire mais la entre la dorma repsol et consort si on suit la logique des événement sa pue le coup fourré pour qu'un pilote espagnole soit le gagnant du championnat
c'est comme si les dires de rossi a la conference de presse avait déclenché une réaction en chaine faisant l'effet d'une bombe
mais une chose dont on peut être sur c'est que le trop de fric en jeu pourrit tous les sports et qu un peut de ménage dans tous cela serai necessaire

Tatayo 28/10/2015 11h16

L’avis d’Ago sur ces évènements

http://fr.motorsport.com/motogp/news...tini/?v=11&s=1

StevLan 28/10/2015 11h28

Il dis bien qu'il aurait du le dire apres :cool:
Autant le dire tout de suite pour moi ,la direction de course avait qu'a bouger avant le grand prix ,tout cela aurait pus etre calmer....

juju0669 28/10/2015 12h56

Tout n'est peux être pas perdu pour "El Doctor" : http://www.autonewsinfo.com/2015/10/...re-173432.html

StevLan 28/10/2015 13h26

Pas mal l'article :Banane:
Mais attention a Repsol ...

matt-lev 28/10/2015 14h25

Parce que du coup vous trouveriez beau pour le sport que tout le monde laisse passer Rossi (même si pour moi cet article est 100% intox)?
Vous trouveriez beau que tous les pilotes laissent passer Rossi et ainsi gagner le titre sur un plateau d'argent?
Les gars, soyez honnêtes, Rossi a pêté un plomb, qu'il ait donné un coup de latte à Marquez ou pas, il l'a quand même poussé hors de la piste en le regardant 3 fois droit dans les yeux et en ralentissant pour le bloquer au max...
il mérite une sanction pour ça, et à ceux qui disent que MM n'a pas été sanctionné, il n'a marqué aucun point à ce GP, soit l'équivalent d'une disqualification, je pense que ça suffit comme peine...
Je ne crois pas que le titre de Rossi serait plus reluisant si tous les pilotes hors HRC et Lorenzo se poussent...

sky13 28/10/2015 15h03

Citation:

Envoyé par matt-lev (Message 195162)
Parce que du coup vous trouveriez beau pour le sport que tout le monde laisse passer Rossi (même si pour moi cet article est 100% intox)?
Vous trouveriez beau que tous les pilotes laissent passer Rossi et ainsi gagner le titre sur un plateau d'argent?
Les gars, soyez honnêtes, Rossi a pêté un plomb, qu'il ait donné un coup de latte à Marquez ou pas, il l'a quand même poussé hors de la piste en le regardant 3 fois droit dans les yeux et en ralentissant pour le bloquer au max...
il mérite une sanction pour ça, et à ceux qui disent que MM n'a pas été sanctionné, il n'a marqué aucun point à ce GP, soit l'équivalent d'une disqualification, je pense que ça suffit comme peine...
Je ne crois pas que le titre de Rossi serait plus reluisant si tous les pilotes hors HRC et Lorenzo se poussent...

Bah tu n'étais pas à la place de Rossi et son état de stress extrême du à un merveilleux pilote .. Mais un sacré petit connard quand même !!
Apres si tu penses que laisser passer Rossi pour qu'il s'accroche au wagon de tête et qu'il puisse remporter le titre .. Là si il y parvenait se serait un miracle , mais bon j'aime croire aux miracles :Fumeur:

Tatayo 28/10/2015 16h15

De toute façon Rossi n’a pas besoin de l’aide de tous les autres pilotes pour revenir aux avant postes. Même si on ne le laisse pas passer, il a suffisamment de talent et la moto pour revenir en quelques tours sur la tête de course… me dîtes pas les fanatiques de Rossi que vous en doutez !??

StevLan 28/10/2015 18h00

De toute facob ,il a pas pousser marquez hors piste mais hors trajectoire :D
Javier Alonso a bien dis qu il ni avait pas eu de coup de pied non plus :Banane:

kwara69 28/10/2015 19h30

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 195172)
De toute façon Rossi n’a pas besoin de l’aide de tous les autres pilotes pour revenir aux avant postes. Même si on ne le laisse pas passer, il a suffisamment de talent et la moto pour revenir en quelques tours sur la tête de course… me dîtes pas les fanatiques de Rossi que vous en doutez !??

Tout à fait d'accord avec Vincent:)
Rossi grand garçon peut les remonter comme on enfile un collier de perles:MDR:
Mais pour le reste... Un geste des pilotes laissant remonter Rossi pour au final lui éviter de perdre plus de temps qu'il n'en faut, ce serait une preuve supplémentaire d'un désaveu envers Marquez.
Car ne vous y trompez pas... En OFF, tous la majorité des pilotes pros sont derrière Rossi, mais voilà on ne peut pas tout dire... c'est risqué.
Le gamin immature Marquez, avec son attitude digne d'une cour de récréation de maternelle, na pas fini de se faire botter le cul...
Vouloir apprendre aux singes à grimper aux arbres , ça coûte toujours très cher un jour ou l'autre.
Finalement ce merdeux de Marquez, il ne lui manque qu'une chose... Ça s'appelle l'humilité..
Le reste, son grand talent de pilote, il l'a ! C'est ça qui est con dans cette lamentable affaire ...

StevLan 29/10/2015 21h32

Superbe article je trouve !
http://www.gp-inside.com/14725/29-oc...-embarrassante

Titi95 30/10/2015 19h35

En fait il faudrait autoriser le bloque passe comme en motocross.Au moins il n y aurait plus d ambiguïté en cas d accrochage et ou de contact.:Banane:

lou 30/10/2015 20h13

action reactio

en sport de combat toute action entraine une réaction et il en est ainsi dans tous les sports, tout du moins je le pense.:cool:
moto gp, sport de haut niveau avec des enjeux financiers colossaux:mad: derrière moins qu'en f1 mais quand même:(.
dans tous les championnats deux roues, nationaux, européens ou mondiaux, dans toutes les catégories de cylindrées, la base, c'est de passer celui qui est devant, les pros ou les amateurs de piste ne sont pas des anges:ninja: devant l'éternel, gentlemen driver en course, même dans les anciennes ça existe pas ou alors faut être un peu hypocrite:cache:. vous pensez que suffouhoglu est un tendre, beh non:bigeek: c'est aussi un guerrier pendant la course, 46 aussi comme 93 et comme tous les pilotes de talent du gp et du sbk et des courses sur route.
action le toréador agite le string rouge:bigeek: devant le taureau, une fois deux fois, trois fois, beh le taureau, s'il peut lui planter un coup de corne, il le fera:Triste:, réaction.
quand on cherche le blème on le trouve:mad: sans excuse pour personne.
si on est factuel, suffit de prendre les temps au tour du dernier gp australie, idem pour celui de sepang, y compris des temps intermédiaires, pour voir que 93, a joué un peu avec le feu:D, et quand on joue avec le feu on,se brûle.
une fois, deux fois, trois, puis ça part...action réaction. on est dans dans le mondial, 93 et 46 sont des humains avec toutes les tares y afférentes, c'est leur taf aller devant, prendre la place devant l'autre, juste 93 qui a gonflé 46 pour le faire suer, et il a perdu l'avant... c'est un fait pas dû à un éventuel coup de pied, sur le frein y a une protection.

l'histoire des courses est pleine de faits de courses !!!!

pourquoi je voudrais le voir emporter un 10ieme titre:1er: :
a 36 balais :1er:et 9 titres il n'a plus rien à démontrer:1er:, je le défend, on est né le même jour à 20 ans d'inter"val".
charismatique pour ce qu'il a amené au moto gp (pas que lui ok).
parce que les courses sont dans son adn;
alors qu'il n'a pas besoin, comptes en banque garnis pour plusieurs générations, médiatique à souhait, doit avoir des défauts aussi.
plus d'une génération d'écart avec la totalité des pilotes, pis 9 neufs fois champion, ça lui est pas tombé comme ça, non ?
on dira, oui il a eu les meilleurs motos etecera etecera.
mais quand on a un fils prodigue, n'importe quel père de famille ou mère veut le meilleur pour sa progéniture:1er:

y pas longtemps sur piste, y en a un qui par mimetisme s'est pris pour un grand lors d'une journée de roulage, l'a fait l'intérieur à un gars qui prenait la piste pour la première fois, par réaction, le novice, l'a pris les freins, l'a perdu l'avant, l'est tombé, l'a été percuté à plus de 160 dans le dos et les cervicales par le troisième, l'hélico est venu, pis l'est mort dans l'anomymat pour sa passion à cause du mimétisme, journée de roulage:( ......

tutti matti.
siamo solo noi.:cool:
salutri a tutti forza Vale

dhud38 30/10/2015 21h04

Encore un énième rebondissement dans cette affaire qui ne manque pas de ressort... :)

ecosmeri 04/11/2015 18h07

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 195270)
En fait il faudrait autoriser le bloque passe comme en motocross.Au moins il n y aurait plus d ambiguïté en cas d accrochage et ou de contact.:Banane:

Tout a fait. Et on rajoute une partie terre a la facon supermot ( de toute facon ils glissent deja au freinage).

irishyv 04/11/2015 20h01

le vrai debondissement il est la avec cet abruti de lorenzo ...
http://www.crash.net/motogp/news/224...si-appeal.html

bon pilote mais alors qu'est ce qu'il est nul humainement et est conseillé par des moutons à 5 pattes !
c'est pas possible d'etre aussi con, lui comme son entourage

nono1241 07/11/2015 18h53

Alors quelles sont vos prédictions pour demain ?

Sur la grille de départ c'est la grande surprise, dans les startings blocks les trois premiers sont... nan je plaisante pas de surprise :ninja: Mais alors que vont faire les pilotes, vont-ils ouvrir la voie à Rossi ?

StevLan 07/11/2015 23h29

Lorenzo champion :mad:
Jespere bien me tromper mais sa m'etonnerai quand meme :mad:

Erick88 08/11/2015 00h20

Loris baz champion :D

papyv60 08/11/2015 02h07

Marquez -Pedro - Rossi , Lorenzo au tapis et Valentino :king::king::king:

Abyss88 08/11/2015 07h06

'tain,j'en crois pas mes oreilles...ils en parlent sur Europe 1 dans les bulletins d'infos("Duel Rossi/Lorenzo et blablabla...")!:Banane:
à défaut d'être très sportifs,ces fights border line rendent le moto GP plus médiatique:le sang attire les loups et les fouilles-m:Fumeur:

StevLan 08/11/2015 11h04

Tu parles d'un duel,l'un 1er et l’autre denier sur le grille :mad:

dhud38 08/11/2015 16h19

:Triste:

juju34 08/11/2015 16h34

y a quand même pas mal de parti pris chez les arbitres, et bcp de mauvaise fois chez Lorenzo et Marquez.
On est loin de la mentalité des Rossi, Pedrosa et Stoner....ils ne sont pas champions que dans les points, ils en ont aussi l'âme et l'exemple.
Allez voir le film "hitting the apex" et vous vous rendrez compte que ce qui vient de se passer était déjà latent en 2011-2012-2013....
Valentino n'en restera pas là, il a du panache, il se battera en 2016 et sa 4ieme place aujourd'hui est un bon avant goût alors qu'il part dernier.
Marquez a tout à prouver, Lorenzo une sale mentalité, le vrai champion est celui qui restera dans les mémoires....

a+

sky13 08/11/2015 16h36

La course était pliée dès le départ , Marquez etait facile derrière mais n'a rien tenté , Pedrosa était fort ..
Le public ne c'est pas laissé berné il y avait une super ambiance dans les tribunes et beaucoup de jaune :)
Meme en Espagne , 75% des supporter étaient pour Rossi.
C'est la course .. C'est comme ça il ne pouvait pas espérer mieu que 4eme sans un "fait" de course qui n'a bien sûr pas eu lieu !

2xd 08/11/2015 17h10

Je ne regardais plus le GP depuis quelques années où alors de loin, cette année m'avait réconcilié avec le GP, mais cette fin de saison m'as vraiment déçu 👎
Donc je continuerai à regarder le wsbk, wssp, bsb et road racing.

StevLan 08/11/2015 18h38

Merguez lamentable,il a meme pas essayer une fois de doubler lorenzo! et qu on me dise pas qu il pouvais pas vus la remonter de pedrosa :mad:
Jespere que Rossi va se lacher car y en a grand besoin ...

ecosmeri 08/11/2015 18h46

la meilleur façon est de boycotter et de ne pas regarder la saison prochaine

Abyss88 08/11/2015 18h55

VR46 avait la plus jolie Umbrella girl;;;ça console un peu...:Triste::Triste::Triste:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h35.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone