MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Calage à chaud (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6443)

Pumpydup 13/05/2013 18h45

Tu donnes la réponse dans ta phrase !

Metalrems 13/05/2013 20h12

De plus j'ai vérifié le niveau d'huile,le hublot est plein ! il va même plus haut :bigeek:

Donc petit HS la moto a été révisée pour la vente chez accélère moto à chalon sur soane,sonde de température hs et trop d'huile donc pas d'essais routier et une facture de 580€:SuperNul:

kilou 15/05/2013 15h04

Citation:

Envoyé par Pumpydup (Message 144031)
Si le levier est tiré et que ta roue reste bloquée, c'est que ton embrayage est collé, ce qui pourrait être la cause de calages au rétrogradage.

Tout pareil !

aero62 15/05/2013 21h52

je reviens sur mon premier verdict ,sur les jap,ou modele avec la meme configuration de reglage de soupapes ,les problemes de calage a chaud ou de mauvaise mise en route a chaud sont du au jeu au jeu au soupapes,mais l electronic et capricieuse aussi

Temujin34 15/05/2013 22h12

Citation:

Envoyé par Metalrems (Message 143994)
roue arrière bloquée sur 30 mètres !

Citation:

Envoyé par Metalrems (Message 144043)
c'est arrivé 800m après avoir démarré moteur froid!

30m pour t'arrêter après seulement 800m éffectués moteur froid:bigeek:
Tu ne ménages pas trop ton moteur on dirait.

Metalrems 16/05/2013 06h46

70 en troisième c'est pas mauvais pour le moteur...;et le temps comprendre ce qu'il se passe les 30m sont vite avalés.:ninja:

dini 08/07/2013 22h11

Bonjour
J'ai le même problème sur ma F4 1000S 2005. 42 000 km.
Elle cale à chaud entre les retrogradages de manière aléatoire.
Je la porte ce jeudi chez le mécano pour un règlage soupapes + tendeur, guides et chaine de distribution.
Je vous dirai si cela change la donne.

OuterHeaven 12/07/2013 19h10

Citation:

Envoyé par dini (Message 147792)
Bonjour
J'ai le même problème sur ma F4 1000S 2005. 42 000 km.
Elle cale à chaud entre les retrogradages de manière aléatoire.
Je la porte ce jeudi chez le mécano pour un règlage soupapes + tendeur, guides et chaine de distribution.
Je vous dirai si cela change la donne.

Avec plaisir.

dini 13/07/2013 10h47

Bonjour,

finallement, je suis tombé définitivement en panne au moment de déposer la machine chez le concessionnaire mercredi soir. Voyant de batterie allumé. Résultat : le relai principal a fondu...
Je n'ai pas encore récupéré la machine, pas de pièce...
En revanche, j'ai le détail sur la distribution :
les jeu aux souppes sont dans les tolérances. Les anciens guides de la chaine de distribution sont à peine entamés (presque tout neufs:)). L'ancien tendeur de chaine est OK. RAS non plus sur l'ancienne chaine de distribution.

Dans mon cas, ce n''est pas la distribution qui provoque c'est arrêts moteurs intempestifs.

Du coup, il me revient en mémoire une mésaventure qu'il m'est arrivée il y a 9 mois. J'avais remonté ma batterie en inversant les poles. je suis un blaireau... je sais. cela avait grillé le fusible du relai principal (40 A) et la diode de redressement. Après avoir remplacé les 2, la machine était repartie. Neamoins, cela a pu abîmer un composant électronique du relai...

dini 23/07/2013 20h06

calage à chaud
 
Bonjour

J'ai récupéré la machine. Le Relais principal remplacé. distribution règlée.
Elle cale toujours à chaud.

si quelqu'un à une idée, je suis preneur.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone