MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Problème culasse Brutale 800 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7262)

DAVID84 04/06/2013 08h38

Citation:

Envoyé par piero26 (Message 145459)
Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre.
De plus je crois que l'usine MV reçoit de leurs fournisseur les culasses déjà assemblées; ils serait plus logique que le concessionnaire démonte la culasse et la renvoie toute assemblée chez MV qui lui même la renverra vers son sous traitant ou elle seront réassemblées. En paralèlle le concessionnaire remonteras la moto avec une culasse assemblée certifiée conforme. Cela serait la logique mais peut être que je me trompe.
Mais David ne t'inquiète pas tu retrouveras bientôt une moto qui fonctionnera
aux petits ognons tu peut faire confiance à l'équipe Motorenard.

Tu as raison il mon dit qu ils avaient réçu les piéces je pense la culasse complete je confirmerai.
J ai vu tes photos tu la mis en pieces ta moto vivement les photos terminer
j ai fait la route de SEDERON ce week end je me suis éclaté
Vivement la réparation pour que je puisse ouvrir :Banane:

noobs 04/06/2013 13h56

Je confirme, je viens de déposer la mienne pour le changement complet de la culasse.

chtio68 04/06/2013 21h13

Citation:

Envoyé par noobs (Message 145494)
Je confirme, je viens de déposer la mienne pour le changement complet de la culasse.

je vous confirme ,changement complet de la culasse qui est plus rapide que de changer les ressorts
e pense recuperer la mienne a la fin de semaine ,nouvelle culasse et nouveau mapping car au dire de mon mecano il est vraiment terrible et c est le jour et le nuit par rapport a celui deu bridage
Donc dés que j aissayer tout ca je posterais qqs mots pour debrifer tou ca
En attendant patiente patiente ......

DAVID84 09/06/2013 20h17

Aprés 9H00 de boulot non stop j ai pu récupéré ma belle j ai vu des photos
que le mécano à fait il l on séparai en 2 la fourche avec le demi cadre avant
la roue arriere avec le bras oscilant et le moteur.
Du coup le moteur etait posé sur le pont.
Nickel bon travail :merci: à MOTORENARD.
(Il en a encore 2 à faire la mienne été la 1 er.)
:VroumVroum:gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

piero26 09/06/2013 21h20

Donc ils ont déposé le moteur complet.
Christophe m'avait dit que la procédure MV était la suivante:
Dépose de la roue de la fourche complète ,du radiateur des 2 boulons support moteur avant d'un boulon arriérre on bascule le moteur vers l'avant et on
travail face au moteur pour déposer la culasse.

cagiviste 10/06/2013 07h55

Mon CC ma dit que je devrais recevoir une lettre de rappel. Apparement ils vont récupérer toutes les motos touché. Et les renvoyer en Italie.Ils vont bloquer l'usine quelques jours pour ça...

kilou 10/06/2013 09h15

Citation:

Envoyé par cagiviste (Message 145894)
Mon CC ma dit que je devrais recevoir une lettre de rappel. Apparement ils vont récupérer toutes les motos touché. Et les renvoyer en Italie.Ils vont bloquer l'usine quelques jours pour ça...

Ils vont renvoyer les motos rappelées à Varese ? Sans rire... j'espère qu'il y en a pas trop, parce que vla le fiasco industriel.

Je suis admiratif devant le travail et la passion de la famille castiglioni, mais j'espère pour eux que ces erreurs de prod ne vont pas se reproduire trop souvent. Il n'y pas mieux pour tuer une boite... et son réseau (genre le super concess comme moto renard qui passe sa journée pour ouvrir une moto en 2, c'est du temps qu'il n'utilise pas pour faire du business et assurer sa survie....)

DAVID84 10/06/2013 09h17

Le moteur reste sur le demi cadre arriere et le bras oscillant avec la roue
du coup il se retrouve poser. Il y a une campagne de rappel des motos
du stock des revendeurs, les machines neuves repartent en ITALIE remplacement des culasse a VARESE.
Un revendeur avait 15 machines à refaire du coup il les rapatrient.

cagiviste 10/06/2013 09h19

Apparement oui . d'après les dernières nouvelles... ça prouve leur sérieux et la volonté d'améliorer la réputation de fiabilité des Italiennes dans un sens!

nox 10/06/2013 16h59

Citation:

Envoyé par piero26 (Message 145459)
Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre.
De plus je crois que l'usine MV reçoit de leurs fournisseur les culasses déjà assemblées; ils serait plus logique que le concessionnaire démonte la culasse et la renvoie toute assemblée chez MV qui lui même la renverra vers son sous traitant ou elle seront réassemblées. En paralèlle le concessionnaire remonteras la moto avec une culasse assemblée certifiée conforme. Cela serait la logique mais peut être que je me trompe.
Mais David ne t'inquiète pas tu retrouveras bientôt une moto qui fonctionnera
aux petits ognons tu peut faire confiance à l'équipe Motorenard.

oui tu te trompe..
imagine ta moto démontée pour 1 mois le temps que ta culasse fasse le tour de tout ton explication..
l'usine fait elle même l'usinage et le montage des culasses,
hélas le fournisseur des ressorts a un doute sur un lot bien précis livré début mars
Nous recevons des culasses neuves déjà prête a monter et déjà réglée
il faut compter entre 5 et 6 heures pour le travail,
la moto est effectivement séparée en deux, d'un cote moteur chassis alu et bras arriere, de l'autre chassis tube, faiseau, fourche roue avant

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h52.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone