![]() |
hum oui mais là j'ai quand même l'impression de rouler avec mon hornet, alors que je dispose d'un amortisseur sur mon F4 et après un essai avec un réglage au plus dur, bah ça change rien… :(
|
Citation:
Mettre du poids sur les reposes pieds, ce serait pas plutôt dans le cadre d'une glissade de l'AR, ou d'une amorce d'high side ? Pour à la fois contenir le coup de raquette du pneu qui raccroche, et ne pas être désarçonné, l'amortisseur éradiquant comme tu le dis fort justement les seulement 10 % des mouvements ondulatoirs que ça génère sur l'AV Ce qui n'aurait rien à voir avec un guidonnage où là, la fontion demandée à l'amortisseur de direction joue à plein à ce moment là ... |
Citation:
Tu peux avoir le sentiment d'un même comportement, d'une même légèreté et facilité de guidage de l'AV sur l'une et sur l'autre. Et tant mieux, la moto est plus "facile" Sauf que, l'amortisseur de direction, qui n'est pas fait pour durcir tout ça, est bien là comme dit précédemment pour préserver de tout guidonnage (et non pas à tout louvoiement ... faut pas confondre guidonnage et louvoiement) Petit lien sympa sur l'architecture des parties cycles moto : http://www.motorevue.com/site/l-arch...tos-22878.html Xavier |
| Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h39. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone