MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   fiabilité F4 2010 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3698)

freetaering 23/05/2011 07h25

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 79714)
Salut, je pensais que les problèmes étaient finis après la révision de 6000km y'a deux semaines mais bon, j'ai parlé trop vite, une sortie piste cet après midi et j'en ressort avec un méchant bruit aigue sous la culasse!
Il va péter un câble le concessionnaire avec moi, mais bon normalement c'est bientôt la fin pour cet moto, en espérant ne pas avoir les mêmes regrets avec la suivante! Elle a ce soir 9302km

une sortie de piste donc une jolie glissade ! pas de bobo j'espere pour toi ?
et la suivante donc c'est une?

Aurél. 23/05/2011 08h08

Je crois qu'il veut dire une sortie SUR circuit et pas une sortie de piste, y a quand même une bonne différence si c'est ça!!:Fumeur:

freetaering 23/05/2011 08h27

Citation:

Envoyé par Aurél. (Message 79719)
Je crois qu'il veut dire une sortie SUR circuit et pas une sortie de piste, y a quand même une bonne différence si c'est ça!!:Fumeur:

oui effectivement ya une petite confusion ... pas réveillé se matin :D

Rudy 23/05/2011 11h24

Non non pas de glissade, juste un vieux bruit de mécanique qui crie au secours... en fait j'ai bien peur que la MV soit pas faite pour une utilisation sur piste régulière. Celui qui roule sur route tranquille je pense qu'il aura pas trop de soucis, mais des que tu tapes dedans régulièrement, j'ai bien peur que l’ensemble soit un peu fragile malheureusement...

La suivante freetaering çà devrait être une RR, mais elle aura pas le même traitement que l'actuelle je veux pas revivre toutes les péripéties que j'ai eut avec la suivante. Et pourtant j'ai fait tout comme il est marqué pour le rodage, j'ai même fait le sadomaso en restant bridé pendant 2500km!

eric 1000 f4 312 23/05/2011 17h35

Tu roules pas comme un porc non plus, c'est pas de bol sur cette moto ta 9300 kms je sais pas s'il y a Bcp de f4 2010 avec ce kilométrage sur le forum ...
Apres c beau et fragile, de toute façon des que tape vraiment dedans les meules dépassent pas 10000 kms sans quelques petits soucis ;)

freetaering 23/05/2011 17h43

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 79753)
Non non pas de glissade, juste un vieux bruit de mécanique qui crie au secours... en fait j'ai bien peur que la MV soit pas faite pour une utilisation sur piste régulière. Celui qui roule sur route tranquille je pense qu'il aura pas trop de soucis, mais des que tu tapes dedans régulièrement, j'ai bien peur que l’ensemble soit un peu fragile malheureusement...

La suivante freetaering çà devrait être une RR, mais elle aura pas le même traitement que l'actuelle je veux pas revivre toutes les péripéties que j'ai eut avec la suivante. Et pourtant j'ai fait tout comme il est marqué pour le rodage, j'ai même fait le sadomaso en restant bridé pendant 2500km!

disons que pour toutes les motos confondu il faut faire de la piste occasionnellement comme tu dis c'est pas fait pour sa ... ou alors prépas spécifiques ...
good news f4rr c'est cool mais des tofs dès que tu l'auras ..:)

tophe68 23/05/2011 18h11

Citation:

Envoyé par freetaering (Message 79797)
disons que pour toutes les motos confondu il faut faire de la piste occasionnellement comme tu dis c'est pas fait pour sa ... ou alors prépas spécifiques ...
good news f4rr c'est cool mais des tofs dès que tu l'auras ..:)

C'est clair, une moto que fait de la piste nécessite une attention particulière.
Une vidange tous les deux ou trois WE,Par ex, course ou simplement plaisir. Les organes sont toujours mis à rude épreuve, mais si à la base, c'est conçu pour ce traitement. Tu est rarement en dessous des 8/9000 trs, pas comme sur la route.

Rudy 25/05/2011 15h52

Bon je viens de la déposer au concess, apparemment çà serait un problème de culbuteur, et pour le délais... faut que je sois patient!

Pioneer_ms 25/05/2011 16h01

Il n'y pas de culbuteurs sur les MV :confused:, mis a part les très anciennes.

Fredo 25/05/2011 16h16

Une MV Desmodromique????

C'est pour ça toutes les pannes???

:MDR: :MDR: :MDR:

:cache:

Rudy 25/05/2011 16h19

Aie Aie Aie... là vous me foutez le doute su le mécano les mecs!

bibilebus 25/05/2011 16h30

Citation:

Envoyé par pioneer_ms (Message 80077)
il N'y Pas De Culbuteurs Sur Les Mv :confused:, Mis A Part Les Très Anciennes.

:mdr:

Fredo 25/05/2011 16h30

A moins qu'il veut parler de la forme "culbuteur" sur tes arbres a cames... Donc, il va vérifié le jeux des soupapes.

tl94 25/05/2011 16h34

bruit de férraille ......
culbuteurs ???? ..............
je pense qu'il à voulu dire aac (arbre à cames) et là c'est pas la même rigolade , si les torillons sont montés directe sur les paliers sans coussinets (ce qui doit être le cas) les dégats vont être irréversibles (probléme de graissage => culasse hs) , tiens nous au jus

Rudy 25/05/2011 16h55

"bruit de férraille ......"
exactement!
Ben un moteur en garanti alors, moi y'a pas de soucis!

enfin a 9300km çà craint quand meme!

Mviste 03/06/2011 16h05

Tu l'as basé ta F4 Rudy?

Rudy 04/06/2011 03h03

Je revois la MV dans une bonne semaine apparemment mais elle va être lourdé c'est sur et certain, j'en rachèterais une quand je serais plus vieux et que j'aurais une conduite un peu moins hard on va dire, a mon avis il faut pas les malmener c'est tout. Mais je marquerais qu'est ce qui a rendu l’âme dans le moteur des que j'en sais plus.

pioupiou 04/06/2011 10h11

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 81192)
Je revois la MV dans une bonne semaine apparemment mais elle va être lourdé c'est sur et certain, j'en rachèterais une quand je serais plus vieux et que j'aurais une conduite un peu moins hard on va dire, a mon avis il faut pas les malmener c'est tout. Mais je marquerais qu'est ce qui a rendu l’âme dans le moteur des que j'en sais plus.

A part le bruit aigu, pas de bruit, explosion dans l'échappement, fumée bleu?
Un guide de soupape qui grippe ou une coupelle cassée???
La culasse de la F4 2010 est identique à la 312, donc éprouvée.
A mon avis, il y a une pièce défectueuse qui à céder.
Le fait de faire de la piste ou pas n'y aurait rien changé, elle aurait cassé de toute façon avec un kilométrage plus élévé.

Tatayo 04/06/2011 10h11

Et la F4 RR alors ? :Fumeur:

Rudy 04/06/2011 15h09

Y'aura pas de RR, 6 mois 9000km, un moteur a moitié dans le sac et tous les trucs a coté, je préfère prendre un peu de recul et en racheter une plus tard que me prendre la tête toute l'année pour en être complétement dégouté de MV, mais sinon cette moto est top quand elle roule sans probleme, j'ai essayé le zx10r... j'ai trouvé çà ennuyeux a souhait, et la BM le moteur il est terrible, moins vivant que la MV je trouve, le mieux serait le moteur de la BM sur le chassis de la MV, la moto quasi parfaite je pense.

Rudy 04/06/2011 17h27

Je voulais ma MV je l'ai eut et surtout j'ai vu ce que c'est, au moins je pourrais dire a ceux qui les critiquent ce que c'est de rouler en MV mais c'est certain qu'un jour j'en rachète une.

la soudure 04/06/2011 17h55

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 81264)
Je voulais ma MV je l'ai eut et surtout j'ai vu ce que c'est, au moins je pourrais dire a ceux qui les critiquent ce que c'est de rouler en MV mais c'est certain qu'un jour j'en rachète une.

qu'elle est la panne sur ta MV, que dit le concess.

Rudy 05/06/2011 00h51

Il a pas encore ouvert la bête mais çà ne serais tarder! Il devait appeler l'usine pour savoir ou chercher dans un premier temps mais j'ai pas encore rappeler pour savoir quoi. On verra çà mardi.

eric 1000 f4 312 05/06/2011 20h42

Tiens. Le coup Rudy ...
J'espère que le concess va pas te bloquer 1 mois pour ça ....

tophe68 06/06/2011 16h10

Une semaine en corse, 2800 kils effectuer pour un total de 8300kils, et aucun soucis. T'est vraiment tombé sur un mauvais numéro..

franck 06/06/2011 16h47

Un mauvais numéro à ce prix-là!!!
Je te trouve quand même très zen Rudy. C'est certain, t'as pas eu de bol du tout avec cette moto!:(

tophe68 06/06/2011 17h09

Citation:

Envoyé par franck (Message 81452)
Un mauvais numéro à ce prix-là!!!
Je te trouve quand même très zen Rudy. C'est certain, t'as pas eu de bol du tout avec cette moto!:(

Oui ne te déplaise ça arrive.... Même chez audi, tu lâche 45000 euros et c'est emmerde sur emmerde..... Une marque pourtant réputée....

Rudy 07/06/2011 11h24

Bon j'ai eu des nouvelles pour ma F4, mon concessionnaire a appelé en Italie pour demander ou orienter le dépannage... et il a appris qu'il y aurait une série de F4 avec un défaut de segments, voila, il doit rappeler en Italie avant de commencer a demonter et apres çà sera suspense!

Philippe 07/06/2011 12h12

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 81547)
Bon j'ai eu des nouvelles pour ma F4, mon concessionnaire a appelé en Italie pour demander ou orienter le dépannage... et il a appris qu'il y aurait une série de F4 avec un défaut de segments, voila, il doit rappeler en Italie avant de commencer a demonter et apres çà sera suspense!

J'aime le suspense que dans les films. :ninja:

Bon courage.

Mviste 07/06/2011 13h16

Intéressant... et pas de rappel des machines....??? faut que ça casse... les chemises des cylindres doivent avoir pris cher.....

Merci pour l'info Rudy tiens nous au courant..

freetaering 07/06/2011 14h48

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 81547)

oula c'est carrément le bloc moteur qui est en cause c'est pas rien . normalement si le bloc est hs il devrais te faire un échange standard ...

Rudy 19/07/2011 11h57

Est ce que quelqu'un aurait la référence du boitier full pour la F4 2010?
Merci

plbourgeac 24/07/2011 10h48

ma f4 2010 4000km

1 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous,
j'ai 4000km avec ma belle (f4 2010) aucun soucis ... pour l'instant. J'avoue etre inquiet de lire vos messages. Je vais continuer à croiser les doigts. J'aimerai la passer en full quelqu'un peut il me dire si il y a une grosse difference.
Une photo de ma belle

bibilebus 24/07/2011 13h32

Citation:

Envoyé par plbourgeac (Message 88321)
Salut à tous,
j'ai 4000km avec ma belle (f4 2010) aucun soucis ... pour l'instant. J'avoue etre inquiet de lire vos messages. Je vais continuer à croiser les doigts. J'aimerai la passer en full quelqu'un peut il me dire si il y a une grosse difference.
Une photo de ma belle

Le jour et la nuit... Voilà la différence...:D

eric 1000 f4 312 24/07/2011 18h44

D'origine ta même pas 80 ch et en full. 186
A ton avis ...
Ça n'a rien a voir et tu consommeras moins en plus
Pour la mienne le ressort de boite a été remplacé en garantie et franchement la boite va Bcp mieux mais bon c 2 a 3 h de mo
Faut trouver le concess qui accepte de le faire, bizarrement comme soit disant l'usine paie Pas le travail, ils disent que c pas utile ou que ça sert a rien, enfin selon la réponse de ton concess tu seras estimer son professionnalisme ... ;)

flatalex 24/07/2011 19h54

ouarf ça me fait peur toute vos histoires....
bon les ducat non pas bonne réputation non plus mais en 7 ans de vie commune et 4 machine j'ai jamais eu de pepin. la marque est en revanche plus conséquente.
c'est ce qui me fait un peu douter du coup de franchir le cap MV car je pensais en prendre une d'occas.

plbourgeac 24/07/2011 20h08

Merci eric pour ta reponse. Je pense que je vais passer en full. Pour ce qui est du ressort j'ai pris contact avec mon concessionnaire, j attends leur reponse.

plbourgeac 25/07/2011 11h46

re salut eric,
juste une precision, dans ma question sur le passage ne full. J'aimerai savoir surtout si il y a une difference en bas plus de couple, plus de peche, en haut je suis d'accord cela marche tres bien.

eric 1000 f4 312 25/07/2011 16h49

en fait le bridage a la poignée empeche le moteur de s'exprimer, donc forcement tu gagnes du couple si du debride à la poignée
apres le cdi en full t'assure ce qu'il faut en haut
c'est un sacrilège ultime de rouler bridé ;) c'est pas une japonese bordel ....
apres si t'arrive a rouler bridé et a prendre du plaisir, reste bridé, c'est plus sage ...

eric 1000 f4 312 25/07/2011 16h53

Citation:

Envoyé par flatalex (Message 88374)
ouarf ça me fait peur toute vos histoires....
bon les ducat non pas bonne réputation non plus mais en 7 ans de vie commune et 4 machine j'ai jamais eu de pepin. la marque est en revanche plus conséquente.
c'est ce qui me fait un peu douter du coup de franchir le cap MV car je pensais en prendre une d'occas.

g plein de cas parmis mes potes qui on cassé de la doucatt (999 - 1098)
les doucat c'est pas mieux je te rassure, apres franchement mv c'est super amélioré par rapport aux anciens modeles ...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone