MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   calage à chaud et redémarrage impossible (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4764)

Tommy 14/01/2012 09h44

bon courage.
J'ai été roulé hier soir une petite heure en alternant roulage tranquille et accélérations franches, autoroute, ville, pour l'instant RAS, elle tourne nickel et ne cale plus.
Des fois l'electronique c'est vraiment space !

pioupiou 14/01/2012 12h25

Citation:

Envoyé par lexo (Message 103103)
Ben moi j'ai fait changé le boitier électronique aujourd'hui...
Résultat : c'est beaucoup mieux, vraiment, je l'ai forcé à bas régime pour voir si elle calait.. rien...
Mais en arrivant chez moi, pop, un petit calage à l'ancienne :mad:
Donc on va essayer maintenant le boitier de service..
A suivre

Ta moto est entièrement d'origine? ligne d'échappement d'origine? cata?
a froid, aucun souci? a chaud, elle cale et ne redemarre que difficilement?

Elle devrait redémarrer au quart de tour à chaud... c'est l'injection qui déconne.
Je regarderai la ligne d'échappement, une éventuelle fissure avant la sonde lambda? cela arrive souvent avec les lignes d'origine, elle se fissure et l'air rentre avec de l'oxygène, la sonde lambda renvoie des infos au boitier qui sont fausses
Il est préférable de repasser en EURO 2, plus de cata, plus d'injection d'air dans l'échappement.

bibilebus 14/01/2012 13h07

Citation:

Envoyé par DEXTER (Message 102863)
Pour ma part reglage semaine derniere syncro carbu petite amélioration, donc retour chez tchenikmoto pour les soupapes ,et en dernier bobine crayon

Une Brutale à Carbu, c'est une série limitée? j'en veux une:cache:

lexo 14/01/2012 14h30

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 103136)
Ta moto est entièrement d'origine? ligne d'échappement d'origine? cata?
a froid, aucun souci? a chaud, elle cale et ne redemarre que difficilement?

Elle devrait redémarrer au quart de tour à chaud... c'est l'injection qui déconne.
Je regarderai la ligne d'échappement, une éventuelle fissure avant la sonde lambda? cela arrive souvent avec les lignes d'origine, elle se fissure et l'air rentre avec de l'oxygène, la sonde lambda renvoie des infos au boitier qui sont fausses
Il est préférable de repasser en EURO 2, plus de cata, plus d'injection d'air dans l'échappement.

Voici les symptômes exact pour mieux comprendre :
Démarrage à froid nikel
RAS pendant quelques km..
Puis à chaud, lors ce que j'arrive à un feu (par exemple) et que je décellère brutalement, elle cale :mad:
Si j'actionne le démareur, rien ne se passe, pas de bruit de démarreur ni autres..
Je suis obligé d'éteindre le contact puis de le rallumer
Là, au mieux elle démarre sans soucis, mais la plupart du temps le démarreur se lance difficilement et je suis obligé de mettre un petit coup de gaz pour la lancer..
Voilà ce qui se passe réellement :ninja:
ça me gonfle à un point, enfin, depuis le changement du boitier électronique hier ça à l'air d'aller mieux, mais il faudrait que je roule un peu plus pour voir une différence réelle ...

Stef m'a suggéré le boitier de service.. ce que je risque de changer maintenant... La concess table sur le jeu de soupape mais j'en suis vraiment pas persuadé (400/500 euros quand même).

Ma moto à 9000 bornes, et elle est toute d'origine (en full) hormis l'histoire de l'anti pollution enlevé..

Mrkruguer 14/01/2012 15h47

Citation:

Envoyé par lexo (Message 103147)

Ma Moto à 9000 Bornes, Et Elle Est Toute D'origine (en Full) Hormis L'histoire De L'anti Pollution Enlevé..

Polueur Va.....

aldesign 14/01/2012 17h06

Citation:

Envoyé par lexo (Message 103147)
Voici les symptômes exact pour mieux comprendre :
Démarrage à froid nikel
RAS pendant quelques km..
Puis à chaud, lors ce que j'arrive à un feu (par exemple) et que je décellère brutalement, elle cale :mad:
Si j'actionne le démareur, rien ne se passe, pas de bruit de démarreur ni autres..
Je suis obligé d'éteindre le contact puis de le rallumer
Là, au mieux elle démarre sans soucis, mais la plupart du temps le démarreur se lance difficilement et je suis obligé de mettre un petit coup de gaz pour la lancer..
Voilà ce qui se passe réellement :ninja:
ça me gonfle à un point, enfin, depuis le changement du boitier électronique hier ça à l'air d'aller mieux, mais il faudrait que je roule un peu plus pour voir une différence réelle ...

Stef m'a suggéré le boitier de service.. ce que je risque de changer maintenant... La concess table sur le jeu de soupape mais j'en suis vraiment pas persuadé (400/500 euros quand même).

Ma moto à 9000 bornes, et elle est toute d'origine (en full) hormis l'histoire de l'anti pollution enlevé..

J'ai déjà eu ce type de calage en rétrogradant 3, 4 fois mais elle redémarrait dans la foulée sans problème, à voir par la suite...

DEXTER 14/01/2012 17h58

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 103141)
Une Brutale à Carbu, c'est une série limitée? j'en veux une:cache:

bon je trouve des carbus a la casse et je te la vend en collection:king:

salade.verte 14/01/2012 20h19

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 103155)
J'ai déjà eu ce type de calage en rétrogradant 3, 4 fois mais elle redémarrait dans la foulée sans problème, à voir par la suite...

Sur ma 750 j'ai rencontré ce type de calages, résolus par une syncro des papillons d'injection. RAS sur les quelques centaines de km parcourus depuis.

kesty 14/01/2012 20h28

Citation:

Envoyé par salade.verte (Message 103172)
Sur ma 750 j'ai rencontré ce type de calages, résolus par une syncro des papillons d'injection. RAS sur les quelques centaines de km parcourus depuis.

idem pour moi la première fois avec en +une bobine crayon par contre moi elle redémarrait nickel

DEXTER 22/01/2012 10h20

Apres réglage du jeux de soupapes,deux réglages de syncro ,elle tourne nickel.Montant de la facture 370euros .ça me parais raisonnable:Banane::)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h25.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone