MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Calage à chaud (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6443)

beny 23/07/2013 20h46

salut à tous

sur ma f3 au tout début, elle caler pour un rien à chaud quand je rouler à faible vitesse et si tu avais le malheur de remettre un petit coup de gaz elle coupé net

ensuite ils ont corriger le tir en modifiant la carto , elle est aujourd'hui réglé beaucoup plus riche, le moteur est aussi beaucoup plus stable et il n'a plus du tout la même sonorité

peut être que ta f4 est trop pauvre à bas régime et que du coup elle cale ??

dini 25/07/2013 23h39

Merci pour le tuyau. J e vais vérifier ce point.
Sinon, j'ai lu sur le forum un poste qui parle de ralenti instable, calage etc dus à des collecteurs d'échappement fissurer.... je contrôle cela ce WE.

OuterHeaven 31/07/2013 22h42

Ton TPS trop bas ?

Thias 19/10/2013 19h30

Déterrage de post.

Bon, venant fraichement d'acquérir une spendide Brutale 1078RR, j'ai eu droit à un premier souci de batterie mais qui semble reglé (charge toute la nuit et depuis tous va bien, pourvu que ça dure ! ). Mais le hic c'est les calages dès que j'arrive à un croisement ou un rond point. Ca ne le fait pas toujours mais c'est quand même assez fréquent...
Ma brutale est complètement d'origine et encore bridée (je vais la débrider au printemps).
Je l'ammène en révision des 6000 d'ici 2 semaines. je dois demander un truc en particulier pour regler ce problème ?

phil 19/10/2013 19h34

Tu peux regarder mon post sur les accoups dans f3/b3, dans mon cas c'était un joint sur l'admission qui causait une dépression et perturbait toute l'injection... Un simple joint de merde...

Thias 19/10/2013 23h06

Citation:

Envoyé par phil (Message 154959)
Tu peux regarder mon post sur les accoups dans f3/b3, dans mon cas c'était un joint sur l'admission qui causait une dépression et perturbait toute l'injection... Un simple joint de merde...

Ca peut être une piste même si les symptômes sont différents. Moi je n'ai que des calages, tout le reste va bien (pas d'à-coups ou autre...)

2xd 19/10/2013 23h56

Citation:

Envoyé par Thias (Message 154979)
Ca peut être une piste même si les symptômes sont différents. Moi je n'ai que des calages, tout le reste va bien (pas d'à-coups ou autre...)

Il faut vérifier la batterie, car quand elle est faiblarde, ça fout vraiment la merde

Thias 20/10/2013 00h37

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 154985)
Il faut vérifier la batterie, car quand elle est faiblarde, ça fout vraiment la merde

Depuis que je l'ai chargée toute une nuit, la moto démarre plutôt bien.
Comment on fait pour savoir si la batterie est en bout de course ?

yankee 20/10/2013 10h10

Citation:

Envoyé par Thias (Message 154987)
Depuis que je l'ai chargée toute une nuit, la moto démarre plutôt bien.
Comment on fait pour savoir si la batterie est en bout de course ?

Il faut un appareil spécial qui ce branche sur la batterie, il pompe du courant comme quand tu actionne le démarreur et t'indique si la batterie est HS ou OK en général la plupart des garages en ont un

phil 20/10/2013 10h12

Brancher un voltmètre sur la batterie, voir la tension à l'arrêt puis après allumage, elle doit monter vers 13,5 14v

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h57.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone