![]() |
J'y passe mardi pour la MAJ (et la révision aussi).Mais faut pas rêver ça ne resous pas tout les cartographie.
|
La carto n'est pas la en effet pour résoudre un problème de conception ...
Celle de décembre était tip top et transfigure la moto à bas régimes niveau à coups et souplesse ! :1er: |
Bon alors comme prévu, ça été folklorique ...
J'arrive à l'atelier et là le responsable me dit : ah oui la brutale, y'a eu du changement depuis hier, on a plus la concess MV Agusta :bigeek: , c'est le garage voisin qui vient de la récupérer, ils sont informés ils vous attendent ... Ils ont pas l'informatique pour la mise à jour mais on vous la fera ... pour les révisions vous pouvez venir chez nous ??? Là ça commence déjà à me prendre la tête et me barre en poussant ma capricieuse qui avait bien entendu décidé de pas démarrer ... Donc je débarque chez le voisin : bonjour ... on fait les papiers ... et on va voir la moto qui par bonheur ne démarre pas. Je lui dis le diagnostic que j'ai fait et les périples des copains du forum et lui me dit moi les forums je m'en méfie ... Alors pour faire simple il est pas convaincu que la roue libre soit out, il me dit qu'elle est peut être fatiguée mais qu'il faut commencer par faire la mise à jour car pour lui on entend bien les compressions mais elle démarre pas. L'électronique est selon lui le problème initial, il m'a parlé de personnes qui avec d'anciennes carto, une fois dans les Pyrénées ne pouvaient plus démarrer. :Triste: Donc ce qu'il veut faire : faire la mise à jour, tester et si idem commande d'une roue libre. Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais devoir suivre de très près cette histoire pour pas que ça dure une plombe :NonNon: |
SAV qui peut
Citation:
Déjà avec le changement de con$$e ça met en confiance. Si la source des infos techniques c'est le 'Responsable technique' du SAV MV Agusta t'auras probablement l'occasion de te détendre un peu. Et d'apprendre d'autres aphorismes percutants. Çui là rejoindra "Ma, c'est norrrmal!" Remarquons que les mécanos ont toujours fini par trouver et remettre la Brutale en route. Dans certains cas c'était long -et souvent cher- mais avec une Diva faut s'y attendre, dit-on. Citation:
J'avais même ajouté qu'un GROS avantage des pires nénés (orientales) sur le treuqua-treuqua (occidental) c'était le relief. Lequel facilite le démarrage à la poussette comme on n'imagine peu. Le coup de l'électronique en vape, je l'ai aussi entendu. Curieusement en poussant la Brutale, l'électronique cessait d'être en panne et la Brutale démarrait. Enfin vu que j'ai plus d'un quintal à mobiliser, quand JE pousse la chose elle démarre :VroumVroum: Le mécano plus fluet, moins convaincant n'ayant pas réussi, avait conclu à une panne d'électronique d'abord, d'injecteurs ensuite :king: et diverses autres billevesées. Pannes qui cessèrent toutes à l'instant où je leur ai démarré la Brutale. Icelle tournait comme une horloge lombarde malgré sa batterie déchargée, son allumage planté, sa carto bugguée, et ses injecteurs constipés. Comme quoi la mécanique et l'électronique :ninja: ça tient à peu de chose. Grand seigneur j'ai payé les bougies neuves (3) préconisées. Sur la 312R c'était plus cher: 4 bougies! Bonne chance pour la suite mais avec un optimisme prudent :1er: |
Effectivement le changement de concess ne me met pas particulièrement en confiance mais il semble avoir beaucoup de bonne volonté.
Je vais suivre l'affaire très régulièrement car autant je suis pas content qu'elle ne fonctionne pas mais je comprends que ça puisse arriver mais je n'accepterai vraiment pas que les choses traînent pour des raisons plus obscures les unes que les autres ... bref pas envie de passer en mode casse c.....es En plus son histoire comme quoi il entend les compressions ... Il me semble avoir lu sur le forum que du fait de la roue libre la moto pouvait rater des compressions au moment du démarrage. |
C'est quand même bizard que les roues libre ne lachent que sur les b3 800
|
les f3 aussi, rivale et dragster n'ont pas encore assez de km pour lacher ;)
|
Apparament la news carto regle pas mal de prob (ride vy wire, ...) donc j'attends de recup la mienne ...
|
la carto de septembre avait déja lissé l'arrivée des watts, si celle de mars lisse encore plus on va se retrouver avec un 4 pattes japonais...
|
:mad: j'espere pas :VroumVroum:
|
Citation:
|
je vais rester sur celle de septembre qui me convient bien alors :MDR:
si c'est pour avoir du confort, autant prendre une scooter ! non mais ... |
Essais la rivale a première vu c est plus ou moins la même chose, comme ça tu pourras te faire ton propre avis:VroumVroum:
|
ça urge pas... je l'essayerai quand j'irai faire la vidange de 6000 ;)
|
Bon, hier soir je suis passé voir le nouveau concess mv qui s'occupe de mon problème de démarrage.
Compte tenu que mon problème s'est déclaré de façon assez subite il pense que l'électronique fait des siennes. Il ne trouve pas de raté des compressions et me dit que la carto de démarrage est évolutive avec le temps en fonction de la vie de la moto. Il pense que la moto a mal géré la sortie de l'hivernage et que la carto est complètement à côté de la plaque. Pourquoi pas, ça semble assez plausible car ma moto démarait très bien jusqu'à ce que je la mette en hivernage et très mal ensuite. Il a reçu le texa hier m'installe la nouvelle carto full aujourd'hui et me tient au jus et changer la roue libre si le problème persiste. Il a l'air assez sûr de son coup. Au fait il trouve le sav mv agusta très très efficace et très très rapide. Je pense que c'est bien de le signaler ... |
Salut gorssito!
As tu du suivre une procedure particuliere pr que ton concesse te la debride? |
Citation:
PS : normalement j'aurai des news aujourd'hui |
Si debridage officiel, tu as une décharge à signer, un document pour l'usine qui envoi au garage les mapping "libre" adapté à ton boîtier ECU.
Alors c'est pas unique, ce sont des séries, il a peut être déjà les bons fichiers flash qui correspondent... |
Merci pour vos réponses! Il m' a sit que je devais signer une décharge pour qu' il obtiennent des codes informatiques. ..premiere fois que l'on me parle de ça pour un debridage...
|
C'est histoire de couvrir la con,cession .. J'ai dû signer une décharge +emporter la moto sur une remorque( sur 20 mètres ..Ridicule) .
|
Citation:
|
En fait j'ai du bol moi, le concess qui me l'a vendu m'a dit je peux pas vous le marquer sur le bon de commande, j'ai envie de dire normal.
Et pour la mise à jours le nouveau concess semble s'en foutre complètement. Pour info, les décharges ça sert à rien, aucune valeur juridique. C'est interdit de débrider un point c'est tout sauf si licencié et moto destinée à la piste. Dura lex sed lex Y'a quand même de sacrés différences d'un concess à un autre. |
Citation:
|
Après un démarrage laborieux ce matin, à coup de CLAC (roue libre neuve je rappel) et d'affichage furtif d'erreur "phase sensor", quelques hésitations la première moitié de la journée, puis tout est revenu dans l'ordre au cours de la journée... Grosse sortie de 400km qui a du bien recharger la batterie et rééquilibrer l'électronique... Tant mieux quel pied cette brèle :Banane:
|
Citation:
|
J'ai eu mon mécano ce week end, il m'a commandé une roue libre en garantie.
Du coup je récupèrerai le moto sur de bonnes bases : carto mise à jour et roue libre neuve. |
400 km ???? Mais t'es rentré par ou ?????
Bien cool de t'avoir rencontré ;-))))) |
Par le Verdon! Si on avait fait la corniche d'or on aurait dépassé les 500 lol
A la prochaine :) |
Bon a mon tour d avoir des problèmes de roue libre, il y a pas de raison que j en profite pas moi aussi!! Lol
|
Bon recup la mienne tantot avec nouvelle roue libre(new serie apparament ?) et la derniere carto qui va avec!
Nickel , et la carto rien a redire non plus, sa arrache :Banane: |
Pas de nouvelle roue libre pour le moment !
Désolé de vous décevoir :ninja: |
En espérant qu'une solution durable sera trouvée avant la fin de garantie...
|
Citation:
|
C'est pas une solution, c'est un contournement lol
|
Sachant qu'une pièce changée sous garantie est elle meme de nouveau garantie 2 ans.
|
Citation:
|
Citation:
Je suis responsable des garantie dans ma concession (Harley) et c'est comme ca que ca marche. Et légalement je pense que c'est comme ça que ça marche. |
Je crois aussi que légalement une pièce neuve en remplacement, a une garantie.
Mais une garantie pourrait s'arrêter une fois la porte du vendeur franchie, ou avoir une durée de 3 mois ou plus, selon la volonté et l'engagement ou de l'esprit commercial du fabriquant ou revendeur Légalement toujours, un professionnel a un devoir de résultat 2 ans de garantie s'appliquent à certains biens, pas à tous ... http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F11094.xhtml Après, il y a l'usage. Il serait donc "d'usage" d'appliquer une garantie de 1 ou 2 ans sur un véhicule (pour de basse besognes commerciales 2 ans, c'est devenu la norme je crois), et d'appliquer une nouvelle garantie après changement d'un élément par un élément neuf sur celui-ci, selon encore une fois (Harley joue correctement le jeu manifestement) le "bon vouloir" du constructeur ou fabriquant ou distributeur Mais, même si la pièce changée n'est pas garantie, le devoir de résultat lui est bien légalement concret. Donc recours ... |
Donc oui... roue libre du demarreur...
Ayant eu l'occasion d'en discuter avec le responsable commercial MV france chez Megabike (reims), il nous a certifié que le problème a eu du mal a remonter jusqu'aux ingénieurs de chez MV mais qu'il serait à présent réglé et que les nouvelles roues libres seraient ok... Cependant...j'en doute...car la nouvelle brutale dragster ne semble pas épargnée par le pb...hein? tifosi? ;) |
Quoi ! La roue libre de sa dragster est déjà défaillante ?
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h14. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone