MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Contact MV officiel (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7278)

swargnies 16/12/2017 13h05

Dernière révision le 30/03
Vente le 12/08
Pb de roue bloquée suite pb moteur le 24/09

Je n'ai jamais eu de pb avec la moto roulant tous les jours avec.
J'attends le retour de mon expert et vois ensuite avec ma protection juridique.

Zeus 74 17/12/2017 19h03

Combien de borne fait entre ta révision et la vente
et combien de kils entre la vente et le problème de roue bloquée
Si il a fait 1000 à 2000 km en roue arrière ça n'a pas du lui faire du bien
Zeus

RaphiGaz 17/12/2017 19h34

Expertise
 
La valise va donner tout de suite le verdict.
Il faut une vraie expertise.

swargnies 17/12/2017 19h51

il faut pour cela que j'arrive à rentrer en contact avec Rémi Campestrin. C'est lui qui a demandé à mon concessionnaire la copie de la cartographie de la moto mais à part le retour de l'expert de l'acheteur, je n'ai rien d'autre.

vert 18/12/2017 08h59

Ma Ducati 1198 a été remis suite au changement de machine, elle sortait de la révision des 22000, état nickel, les gens qui me connaissent dans ce forum savent bien comment je les traite mes motos. Le nouveau proprio a serré le moteur vers 23000...Je me demande encore comment il l'a fait.

Comme quoi je ne pense pas que ce soit une vis cachée dans ton cas.

swargnies 18/12/2017 09h06

Bonjour,

la mienne aussi était nickel comme le souligne l'expert de l'acheteur mais là le seul courrier que j'ai pour le moment c'est son expertise avec comme conclusion demande d'annulation de la vente. J'attends le retour de mon expert et je vais de ce pas appeler mon assurance.

vert 18/12/2017 19h34

Alors j'en conclure qu'on va aller acheter une caisse, on l'a immatriculé et au bout de 1000km en faisant je ne sais pas quoi, puis on a serré le moteur ou alors mettre la caisse sur le toit. L'expert a constaté que la voiture a été vendue conformément mais demande que la vente soit annulée...

ça existe ça?

swargnies 18/12/2017 20h07

il est vrai que l'expertise de l'acheteur ne prouve rien. Il y a juste un constat celui qu'il y a un début de percement du haut moteur. Mais sans lecture de la map ou démontage il est impossible d'en tirer une quelconque conclusion.

jejemg 20/12/2017 09h50

Tu es un particulier.
Donc tu n'as pas d'obligation vis à vis de ton acheteur et l'accusation de vice caché n'est que très difficilement applicable juridiquement parlant.
Ton acheteur te balance une expertise, qu'il convient d'évaluer (pertinence, competence), pour te faire flipper et essayer de te faire payer.

Sauf à prouver une modification non conforme faite en douce, pas d'espoir pour l'acheteur.

C'est très dommage pour ton acheteur mais à lui d'assumer son achat. S'il ne le souhaite pas, il lui fallait acheter auprès d'un pro ou prendre des garanties.
On est encore dans le cas d'un acheteur qui n'assume pas et qui se réfugie dans la judiciarisation accrue de notre société...

4kbreaker 20/12/2017 19h35

des paroles, semble t-il, éclairées et rassurantes.
merci a toi.

ne lache rien, il a paw eu de bol c'est tout.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone