MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Médias (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   comparatif hypersport MJ (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3632)

2xd 12/03/2011 17h23

bon j'vais :VroumVroum: un peu:Banane:

Stef 12/03/2011 17h24

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 68302)
+1078 brizio:Super:

Malheureux, ne prends pas parti tu vas passer pour un mec imbu et sectaire ...:cache:
Ce statut est réservé au sudistes en plus ...:D

kwara69 12/03/2011 17h26

Des progrès à relativiser

Citation:

Envoyé par eric 1000 f4 312 (Message 68213)
J'ai eu une 312r pendant 5000 kms une 312 rr a l'essai
Et maintenant une f4 2010 Depuis 2000 kms
Franchement pour une utilisation piste le modèle 2010 est largement mieux, les anciennes f4 c'est des bus en comparaison
Même si ça plait pas c'est la vérité ...
Elle évolue la f4 en performance mais perd un peu en qualité d'assemblage, pour moi le compte est vite fait ;-)

Voilà que les circonstances m'amène à donner mon humble avis .
Mon concessionnaire Mv un peu distant de mon domicile Lyonnais, je lui amène ma F4 pour la révision des 12000 Km. Cette révision impose un travail à froid, nécessitant une immobilisation de la moto quelques jours. On me prête donc une F4 2010 pour retour au bercail , en attendant .
Depuis des mois et des mois, j'entends dire que cette nouvelle F4 est plus agile que nos anciennes, plus facile à mener ! Tous les avis sont unanimes ( voir les posts du forum ...) .
Eh bien moi, je mets un gros bémol à cette idée que la moto est radicalement différente sur la question "agilité" .
Je dirai que cette amélioration, moi, je la sens nettement lorsque la moto est à l'arrêt en manoeuvre, et beaucoup moins évidente en roulage !
Pour conclure, peut-être est dû à l'habitude imprégnée au corps, mais je préfère la conduite de l'ancienne :)
Mille excuses Eric, mais des "bus" comme ça , moi je ne m'en lasse pas . Ta vérité supposée n'est pas la mienne :merci:
Quand à la qualité des news F4 :mad: ...... Claudio Rizzotto avait bien :)raison, nos anciennes sont des "collectors " , à conserver impérativement :MDR:

Sur7pierre 12/03/2011 17h27

Dommage si
..... le forum devient une guerre de tranchées entre valeureux (car anciens) rangs 3 ou 4 et les "bleus" :Triste: rangs 7 ou 8 de mon genre.....
....... le forum sert à déverser notre trop-plein d'agressivité
....... le forum ne tient pas compte du fait que nous sommes d'abord ANONYMES et qu'à ce titre nous nous devons tous une tonne de respect et de cordialité les uns pour les autres
...... si notre POINT COMMUN à savoir le goût pour la :VroumVroum: MV Agusta nous déchire au lieu de nous réunir

Je crois fermement
..... à l'intrinsèque valeur de l'expérience des uns des autres: autant à celle de mon extrémiste préféré en matière de MV qu'à la mienne - peut-être ! - de "vieux" qui roule depuis 35 ans sur du Jap, de l'Italien, du British
..... à l'enrichissement mutuel de ce genre de forum du fait qu'il nous est permis/possible de livrer nos expériences - notre vécu quoi ! - sans craindre d'être jugé (un peu comme chez le psy en fin de compte :)
..... à la qualité "ouverture d'esprit" qui évite de releguer les gens dans un groupe de "non-élus" où personne ne peut se sentir à l'aise
...... à la valeur thérapeutique de l'humour (cf les derniers Post sur "Elodie") et c'est personnellement ce que je préfère sur le Forum (bon moi j'suis simple et suisse comme mec :cool:

2xd 12/03/2011 17h27

Citation:

Envoyé par Stef (Message 68305)
Malheureux, ne prends pas parti tu vas passer pour un mec imbu et sectaire ...:cache:
Ce statut est réservé au sudistes en plus ...:D

:bigeek: juste les sudistes...:Triste: alors j'vais rester un gentil parisien...:boulet:

Stef 12/03/2011 17h34

Pierre c'est même pas une guerre, plus un règlement de compte ...

L'humour tu nous le fais partager et surtout toi, tu le comprends ...

Pas la peine d'en faire une affaire d'état, tout le monde n'est pas a mettre dans le même panier ... :Banane:

Sur7pierre 12/03/2011 17h44

Citation:

Envoyé par Stef (Message 68309)

Pas la peine d'en faire une affaire d'état, tout le monde n'est pas a mettre dans le même panier ... :Banane:

"Les bons comptes font les bons amis" dit-on..... alors ça va :)

narno12 12/03/2011 17h50

ET SINON CA VA ????:boulet:

bibilebus 12/03/2011 17h57

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 68304)
bon j'vais :VroumVroum: un peu:Banane:

2xD suis en colère... Quand tu roules et qu'il fait beau, ben fais moi signe :D

Concernant ce grand débat,le maître mot est ESSAYEZ

Avant j'achetais mes motos en fonctions des M&M, Moto Journal et Moto Mag, ainsi qu'en glanant des infos sur les forums... Quand je lisais le test de Moto Mag sur la 1078, dans lequel on parle de Rodeo incontrôlable, de "Trop c'est trop", cela achevait (presque) de me convaincre d'aller vers un tout autre modèle...

Puis Alex de la Grande Armée, m'a filé les clés d'une 1078RR... 2 semaines après j'avais vendu ma 1098 Tricolore que j'adorais...

ESSAYEZ, la moto vous prendra aux tripes (ou pas!), et l'impatience en deviendra tellement palpable que vous signerez le chèque avant même d'attendre le test des nouvelles 920...

La Senna, je l'ai achetée sans même avoir essayé une F4 auparavant... mais je savais qu'une MV, quoi qu'elle fût, ne me décevrait pas...

Enfin, je rejoins Kwara... La F4 est à mon goût loin d'être un "Bus", et je ne trouve pas l'écart très sensible avec les Modèles 2010...

BREF, JE PRENDS MON PIED AVEC COMME JE SOUHAITE A TOUS DE LE PRENDRE:Banane::Banane::Banane:

Klups.T 12/03/2011 18h10

Citation:

Envoyé par Stef (Message 68309)

Ah oui est le "Kloup" que tu ecrit, c'est pas du manque de respect?!
en fait je comprend que j'aurais du m'adresser a d'autres, vu que réagi comme un enfant frustré et têtu...

Et juste une chose, tu me pisse à la raie sur le fofo', mais pas en vrai, crois moi...

et paye ta réaction de gamin! :MDR:

Sur ce, je quitte ce HS/post, pour à la recherche de réponses constructives.

PS: je mélange tout, surement, en sachant que mon discourt à propos d'MV se base uniquement sur l'avis de potes (vieux motards, ou plus jeunes, de tout ages, MVtiste pour certains), car perso', j'ai encore aucune expérience avec les MV, juste des rêves...

PS: stef, reste dans ton petit monde, et continue à ne pas faire de "diplomatie", à prendre de haut les "jeunes"; mais sache juste que tu n'a rien pigé au sens du partage, qu'est un fofo', a mon sens...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h39.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone