![]() |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
décommander et changer de concession?tu ne doit pas être le seul sur Lyon. |
P.....n on va de rebondissement et rebondissement dans ce post !!!
Entre les bons de commande payés en totalité et ceux partiellement, les concess qui louent des camions pour aller chercher les motos plus vite, les prix elastiques etc etc C'est énoooooorme :bigeek: Vivement les motos en France |
Citation:
|
Citation:
|
et les médias commencent à buzzer!!(lu sur FB ce matin)!
|
Citation:
|
Source : Moto-Station (05/07/2012)
MV Agusta Brutale 675 : Erreur de communication sur le prix ? http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/52/39/14177_10.jpg Johan vient juste d'acheter sa MV Agusta B3 Brutale 675. Problème : il l'a payée nettement plus cher que ce qui est indiqué sur le site du constructeur. Ne sachant plus à quel saint se vouer pour obtenir la juste information, il nous a demandé de faire la lumière pour lui. Alors, arnaque ou petite clause à ne pas mésestimer ? Voici la raison de cette inflation. "Bonjour, J'ai fait l'achat d'une MV Agusta B3 sur Lyon. Je sais que le prix annoncé est de 8 999 €, or je l'ai achetée à 9 999 € (clef en main). Le concessionnaire m'argumentant qu'il ya une erreur de communication sur le prix et qu'il faut compter des frais de caisse (450 €), d'où le prix de 9 999 € (en comptant la mise en circulation). Je n'arrive pas à avoir de renseignement fiable sur ce sujet (un prix de lancement doit être le même pour tous, non ??), c'est pourquoi je vous sollicite car vous serez mieux à même de m'orienter ou de me répondre. Je vous remercie d'avance. Johan" La réponse de Moto-Station.com : Bonjour Johan, En fait, MV Agusta annonce 8 990 € sur son site pour la Brutale 675, ce qui en apparence semble concurrentiel, mais qui, dans les faits et comme le petit alinéa le précise, est un prix "départ usine". Il faut donc ajouter les frais de caisse et de transport, de mise en route et la carte grise. Chaque concessionnaire est libre de pratiquer ce qu'il veut en terme de tarif pour les MV Agusta (dans les limites du raisonnable, bien sûr). Un prix de 9 999 € semble donc un peu excessif, un autre concessionnaire que nous connaissons bien nous a dit vendre la MV Agusta "B3" Brutale 675 un peu moins de 9 700 € clés en mains. Le prix moyen de la "caisse" (caisse + transport) tournerait davantage aux alentours des 350 € HT. Vous avez donc perdu, au pire, 300 €. D'où l'importance d'appeler plusieurs concessionnaires avant de se décider pour ces motos exotiques. Bonne route quand même ;-) Le staff PS : je donne pas mon avis sur la chose tellement j'en rigole ... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
faut pas regarder les prix... C'est comme lorsque tu achètes un ordi et que 2 semaines plus tard tu voit le même moin cher dans un magasin concurentiel... Et si on veut économiser... bin on achète pas de moto ;) Comme moi... avec ma 990... Je l'ai achetée et 10 mois plus tard, la production s'est arrêtée... Du coup ais-je perdu de l'argent? Perso, je dis non, car je prend un pied terrible a rouler avec, et je l'ai payée au prix que je pouvais mettre a l'époque... |
Citation:
|
ah ben moi aussi me suis fait avoir a lyon alors
|
Citation:
|
Citation:
A 9900 euros la version de base tun'as pas fait une affaire |
Citation:
T aurais pas eu interet a t acheter une BM ? Ou une smart d occaz |
Citation:
|
Citation:
|
Disons que je ne sors pas que ma bécane pour faire le barbot dans les meeting ou autres sorties pour montrer ma belle moto comme bon nombre. Je vais au boulot avec et en auvergne on se caille de décembre à mai.
J'envisage l'attelage sous la selle pour la remorque. Je pense que toutes ces options vont faire des jaloux!:MDR: Allez défoulez-vous les mecs...on y va... c'est parti! Go!!:f4: |
Après tu fais comme tu veux, tu peux même y installer une kitchenette et une cabine de douche... Mais je maintiens que tu as du te tromper de marque et de modele
|
Mon concess vend du MV depuis le début, a 14 MV dans son garage, un passionné de motos. Il a aussi équipé sa Brutale 750 d'une selle gel et de poignée chauffants car comme moi il la prend l'hiver pour aller à sa boutique. L'histoire d'MV il la connaît, la mécanique il la connaît, les défauts et les qualités des MV il connaît aussi. Alors ne va pas lui dire que les MV ne sont pas faites pour lui. Tiens je vais lui raconter ton point de vue, ça va sûrement le faire sourire lui aussi.
|
14 en concession ou perso??? un passionné, qu'il s'inscrive et qu'il nous parle de sa passion!!:)
C'est une concession MV??? Multimarques?:merci: |
motos perso (qu'il prête à ses clients en cas de besoin, si si ça existe!).
Il a un commerce et franchement, il a autre chose à faire que de passer du temps sur un forum... Concession MV Benelli et Kawa. |
Citation:
|
Les poignées chauffantes c'est le top, ceux qui n'y ont jamais goutté ne peuvent pas comprendre...
On se fait vite descendre ici, je trouve :( |
Citation:
|
Peace & Love messieurs, ne sommes pas là pour nous en mettre plein la gueule :-)
Ton concessionnaire est au top ROM, n'ecoute pas les autres, tu achète une moto pour toi, pas pour les autres.
Messieurs, chacun est libre de configurer sa belle comme il le souhaite, je ne suis pas médiateur mais respectez le choix de chacun. Quoi qu'il en soit, les motos seront magnifiques, puis peut être que vous ne savez pas ce que c'est que de rouler en Auvergne vers Clermond, c'est la même chose en Ardèche, quand il fait moins 15 avec du vent (ressenti de moins 20 25), je peux vous dire que vous seriez les plus heureux du monde d'avoir des poignés chauffantes. Je sais de quoi je parle quand on habite ces régions trés humides, froides et ventée par la burle ..:D Have a nice Day |
Citation:
|
Citation:
Je connais des gens qu'ont beaucoup plus de motos, même d'MV, qui passent de temps en temps sur le forum, ça veut pas dire qu'ils n'ont que ça à faire... Bref...:) Restons dans le sujet :merci: |
Citation:
Sinon, y a la 2nde solution..."ne pas rester"...c'est un forum de passionés, pas uniquement de motards.:MDR: |
quand j'ai un objet de passion, avec du travail d'orfeverie , des materiaux
prestigieux qui est fabriqué par un tout petit artisant, que l'assemblage a été effectué par des techniciens comme on en trouve quasiment plus en usine de fabrication moto j'essaye d'en prendre consience. je ne lui fait pas manger de météo trop capricieuse tant que possible. pour le reste du temps je prend une BM comme il est dit un peu plus haut. ça, c'est mon avis. je ne force personne à admettre mes propos mais il faut aussi comprendre ceux qui sont aux petits oignons avec leur marque et leur moto , on du mal à voir une MV conduite comme un "utilitaire" par tous les temps . je pense sincerement qu ' avant d'acheter une Mv il faut pas le faire comme on acheterait un Z750 et je le dis sans méchanceté aucune mais les Mv sont des petites princesses et penser utiliser une Mv comme une jap c'est se tromper et vous en payerer le prix tot ou tard. bonne route! |
Citation:
|
S'en sevir tous les jours, oui pourquoi pas, mais lui faire gouter la pluie, le gel... alors que tu peux la laisser au sec et au chaud dans le garage, j'en vois pas l'interet et ça lui fait pas du bien.
|
Citation:
aussi tu roulerais avec ta miss et ce malgré une soif gargantuesque. à ta place je prendrais le senic:MDR:ou le picasso je sais plus:cache: |
Citation:
|
Citation:
|
comme tu y vas 50 ou 100 bornes tout les 36.
quand meme! la mienne ne passe pas plus de 15 jours sans roulé...si si:D:MDR: |
Si t'as rien d'autre, ok c'est cas de force majeur, mais faut eviter quand meme.
Pourquoi tu te trouve pas une p'tite bekane pas cher pour ce genre de circonstance, ça eviterait d'abimer ta belle :). Et 15 jours de garage maxi pour la mienne, sinon apres elle me boude et j'ai des fourmis dans les jambes :MDR: :cache:. Je la sors aussi souvent que possible... |
Citation:
la passion l'emportait sur la raison et je ne pouvais pas avoir 2 motos ... j'ai pas acheter un Z750 vu que j'ai passer mon permis pour la brutale!!! il y as plus d'un sur ce forum qui utilise leur MV tout les jours. aujourd'hui, même sous la pluie nous sommes 3 mv a avoir rouler :ninja: perso moi ce que je comprend pas c'est ceux qui ne roule pas avec leur MV (vous vous reconnaitrez) depuis j'ai un autre 2 roues pour tout les jours. mais chaque matin ca me déchire de voir le B4 ne pas rouler. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h34. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone