MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Usine à l'arrêt ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10593)

agmforce 14/05/2016 20h17

je crois qu'il a tout dit dans l'article , il veut être la ferrari de la moto , il a une idée bien précise de se qu'il veut et il veux aussi toucher un public qui ont des moyens bien supérieur au citoyen l'ambda .
se que je ne comprend c'est qu'il veut supprimer les entrées de gammes brutale 800 et dragster pour revenir sur des machines d'éxeptions , alors pourquoi as-t-il développé un marché de machine qui touche les environs des 10 000 euro si sa politique est l'inverse ... de plus il parle de faire comme bimota ... sa prouve vraiment l'orientation qu'il veut prendre , fabriquer des motos a 30000 euro voir plus et c'est bien dommage . se qui me désole c'est que l'on touche encore des personnes qui ont vraiment de gros moyens et sans vouloir les critiquer aussi parce qu'ils ont se qu'ils méritent mais voila tout cela est fait encore une fois aux détriments des autres c'est dommage car honnêtement malgrer tous les travers qu'a la marque elle est juste pour moi la marque de moto incontournable qui m'a réellement donné envie de faire de la moto un jour ..

c'est triste :Triste:

Arsenic 14/05/2016 20h34

Citation:

Envoyé par sebastihein (Message 203272)
Une Nissan GTR est plus performante qu'une Porsche 911...
Y'a pas que la puissance...Si tu achètes une MV c'est que tu veux acheter également une part du mythe..Une part d'exclusivité...
(Bon c'est sur que si on peux avoir le mythe,l'exclusivité et la performance c'est encore mieux je te l'accorde...:))

Évidemment mais bon, ça fait carrément chier justement d'avoir une machine 2x plus cher que la concurrence et moins performante... Le but d'y mettre le prix c'est ok d'avoir le mythe, mais aussi d'avoir ce qui se fait de mieux !

Et pareil qu'amgforce niveau ressenti ... Si ils veulent faire comme bimota avec leur pauvre...quoi ? 40 machines par an ? Max ?
Bah on est pas sorti de l'auberge ! Et j'aime MV c'est ma marque préférée et je ne me vois pas acheter autre chose, mais si ils se mettent à faire des motos a 30k, bah merci pour moi Claudio, je pourrais pas en acheter de tes motos...

sebastihein 14/05/2016 20h45

Citation:

Envoyé par Arsenic (Message 203277)
Évidemment mais bon, ça fait carrément chier justement d'avoir une machine 2x plus cher que la concurrence et moins performante... Le but d'y mettre le prix c'est ok d'avoir le mythe, mais aussi d'avoir ce qui se fait de mieux !

Et pareil qu'amgforce niveau ressenti ... Si ils veulent faire comme bimota avec leur pauvre...quoi ? 40 machines par an ? Max ?
Bah on est pas sorti de l'auberge ! Et j'aime MV c'est ma marque préférée et je ne me vois pas acheter autre chose, mais si ils se mettent à faire des motos a 30k, bah merci pour moi Claudio, je pourrais pas en acheter de tes motos...

S'ils veuillent en vendre 7500 par an ça sera forcement des motos < à 30k...

Arsenic 14/05/2016 20h51

Bah dans ce cas ça ira à l'encontre de leur volonté de devenir la Ferrari de la moto... Parce que des motos italiennes à moins de 30k y'a déjà Ducati ^^
Donc si ils veulent proposer quelque chose de "mieux" va falloir se lever tôt quand même

sebastihein 14/05/2016 20h55

wait and see...

Manu78 14/05/2016 20h57

J ai peut-etre lu trop vite, mais, j'ai retenu :

On va vendre moins et se reporter sur le Superbike et Supersport (F4 et F3) mais à priori le 800 ?

Donc la gamme serait :

F4 B4 F3 800 B3 800 Dragster et les séries spéciales RC

Rectifiez moi si je me trompe.

Perso je pense que c'est la bonne gamme, avant j'étais paumé, tellement de motos au catalogue et une organisation "merdique" ça ne pouvait pas continuer sauf nouvelle organisation et grosse mise de fonds (on me dit au fond de la salle que pour repartir il aurait fallu 100 Millions :bigeek:)

Alors oui, les prix sont élitistes, mais ils feraient mieux de tout remettre à plat et s'occuper du client. SAV etc

Abyss88 15/05/2016 04h03

Citation:

Envoyé par manu78 (Message 203281)
j Ai Peut-etre Lu Trop Vite, Mais, J'ai Retenu :

On Va Vendre Moins Et Se Reporter Sur Le Superbike Et Supersport (f4 Et F3) Mais à Priori Le 800 ?

Donc La Gamme Serait :

F4 B4 F3 800 B3 800 Dragster Et Les Séries Spéciales Rc

Rectifiez Moi Si Je Me Trompe.

Perso Je Pense Que C'est La Bonne Gamme, Avant J'étais Paumé, Tellement De Motos Au Catalogue Et Une Organisation "merdique" ça Ne Pouvait Pas Continuer Sauf Nouvelle Organisation Et Grosse Mise De Fonds (on Me Dit Au Fond De La Salle Que Pour Repartir Il Aurait Fallu 100 Millions :bigeek:)

Alors Oui, Les Prix Sont élitistes, Mais Ils Feraient Mieux De Tout Remettre à Plat Et S'occuper Du Client. Sav Etc

+1090

Thierry G 15/05/2016 07h30

Merci pour le lien de cette interview.
Interview qui me laisse dubitatif, pour le moins.
La nouvelle orientation est une volte-face complète de la stratégie développée ces 3-4 dernières années, une superbe erreur de casting quoi.
En quoi la nouvelle stratégie, encore faudrait il qu'elle en soit une, n'en serait pas une autre ?
Tout ce que je lis c'est une réduction de voilure, de volume et de frais de structure mais ce n'est pas une nouvelle vision .... et effectivement je ne vois rien pour le réseau ou le client soit les 2 éléments les plus important pour pérenniser une part de marché.
Bref, on a pas encore le cul sorti de l'ornière !

RaphiGaz 15/05/2016 07h49

Bizare

C'est la conclusion de ton développement, les machines a faible coût ont tirés l'usine dans ce gouffre. Produire dans ce créneau à obligé MV a se conformer à un modèle économique ou même la Chine veut en sortir.
Assurer une production plutôt haut de gamme avec moins de volumes et plus de rentabilité c'est la politique annoncée depuis le début de l'année.
Pourquoi les meilleures ventes sont justement le RR et non la série de base?
Pour les petits budgets il y a déjà 20 ou 30 constructeurs, c'est surement pas l'avenir de MV.

RaphiGaz

Citation:

Envoyé par Arsenic (Message 203268)
Eh ben, après avoir lu l'article, je reste toujours sur la position : les motos de "luxe" ne se VENDENT pas. Les F4RR ou meme Brutale 1090RR ne se vendent pas...
Les meilleures vente sont les dragster RR et brutale 800. Donc supprimer les gammes inférieure est réellement une hérésie car elle supprime de ce fait les possibilités d'achats et d'intérêt pour les plus jeunes.
Les gens qui achètent des véhicules de luxe sont généralement des quadragénaires ou plus, et plus on avance dans l'âge et plus on veut un truc confortable alors les sportives... Généralement... Je dit pas qu'il n'y a pas d'irréductibles motards qui prendrons des sportives jusqua leur mort mais ça reste rare.

Bref, moi quand j'étais en stage chez MV je voyais que les jeunes étaient vachement intéressés par les entrées de gamme mais étaient vite rebutés par les prix parfois un peu élevés, alors miser sur des modèles à 20k€ ? Ca marchera jamais. MV l'a déjà fait et ça ne marchais pas, pourquoi ça marcherais maintenant ?

Et le développement du nouveau 4 cylindres encore retardé ? Bravo, deja quon est plutôt en retard au niveau de la concurrence, ça va encore empirer...

Pour moi Castiglioni se trompe et l'histoire nous le prouvera encore.

Abyss88 15/05/2016 08h46

en tout état de cause,l'organisation (s'il en est!) devra être tournée vers la satisfaction Client (avec un C Majuscule),faute de quoi,ça ne peut aller que de mal en pis! mais le sieur est bien loin de ces considérations...

HoNNiX 15/05/2016 09h12

satisfaction client ?
un bon réseau ?

pourquoi faire si l'objectif est d'avoir des motos exclusives qui resteront à l'état show-room et qui ne rouleront quasiment jamais sauf pour les les événements/rassemblements (comme les clients de Ferrari)....

:Triste:

Dave1090 15/05/2016 09h55

Vous êtes vraiment durs les mvéistes.

Derrière toutes ces discussions il y a des décisions difficiles pour tout le monde : Claudio Castiglioni, sa famille, les ouvriers et employés de la firme, les concessionnaires, les employés des concessionnaires, les sous-traitants.

Quand quelque chose ne marche pas, la solution est de faire autrement. Si les ajustements à la stratégie MV (brutale d'entrée de gamme, f3
675) ne marchent pas, ben pq ne pas essayer autre chose ?

Perso j'ai fait un gros effort pour acheter la f4, et ça me ferait chier de me retrouver avec une moto dont la marque est éteinte genre Laverda. Je préfère que CC réagisse que de faire l'autruche, au moins il a le mérite d'ajuster ses plans.

Alors dernière chose : je déteste ma moto quand je dois un changer un joint parce qu'elle perd de l'huile, mais putain que c'est bon dans la pitlane quand tout le monde vient la voir en disant "ouah, une mv, ça change... Hé, t'as vu le matos ? Du Ohlins, des brembos"

Dave1090 15/05/2016 09h58

Alors je ne dis pas que je ne vais pas changer fin de saison, j'ai toujours un peu de mal sur circuit avec le 4 cylindres (les goûts et couleurs ça se discute pas), mais franchement, n'écoutez pas ces conneries que les mv sont dépassées.

Même avec le moteur d'origine, personne ne nous lâche :-) trust me

vince88 15/05/2016 11h13

Citation:

Envoyé par Dave1090 (Message 203291)
Vous êtes vraiment durs les mvéistes.
Derrière toutes ces discussions il y a des décisions difficiles pour tout le monde : Claudio Castiglioni, sa famille, les ouvriers et employés de la firme, les concessionnaires, les employés des concessionnaires, les sous-traitants.
Quand quelque chose ne marche pas, la solution est de faire autrement. Si les ajustements à la stratégie MV (brutale d'entrée de gamme, f3
675) ne marchent pas, ben pq ne pas essayer autre chose ?Perso j'ai fait un gros effort pour acheter la f4, et ça me ferait chier de me retrouver avec une moto dont la marque est éteinte genre Laverda. Je préfère que CC réagisse que de faire l'autruche, au moins il a le mérite d'ajuster ses plans.
Alors dernière chose : je déteste ma moto quand je dois un changer un joint parce qu'elle perd de l'huile, mais putain que c'est bon dans la pitlane quand tout le monde vient la voir en disant "ouah, une mv, ça change... Hé, t'as vu le matos ? Du Ohlins, des brembos"

+1078 Dave !!!!!!!!
L' interview est limpide, je m'interrogeais aussi sur le pourquoi réel des difficultés, Mercedes ou Daimler AG , a toujours eu un gros problème avec les rapprochements et/ou les fusions, celle avec Chrysler avait été échec cuisant (manque de synergie réciproques, vision unilatérale ...) et qui m'avait couté mon emploi à l'époque d'ailleurs... Je ne suis rassuré qu' à moitié car trouver du cash dans ce segment qui intéresse peu d'investisseurs va être dur, MV est le petit poucet qui j'espère ne se fera pas croquer rapidement. En tout cas ce changement de cap va dans le sens des passionnés !:Banane:
@arsenic : oui que la vie est cruelle tout le monde ne peut rouler en Ferrari, pour les passionnés les moins fortunés il reste le marché de l'occasion...
Vu la gamme actuelle et comme beaucoup je ne suis pas prêt à racheter une
MV neuve, la new 800 n'allant pas dans le bon sens pour moi alors que les version RR et leur hausse de finition générale avaient corrigé le tir, quant à la F4RR roules une fois avec, niveau moteur elle écrase encore la concurrence niveau sensations moteur !

Thierry G 15/05/2016 11h30

N'ayez pas la mémoire courte les garçons.
Une gamme réduite de motos très bien finies, haut de gamme et onéreuses, c'était le cas par le passé (canal historique) et ça a mené à des soubresauts financiers puis à la vente à Harley pour éviter la faillite.
A ce jour, je ne vois rien qui pourrait éviter que cette triste histoire se reproduise !!!

vince88 15/05/2016 11h38

Il s'agira surtout de vendre plus qu'à cette période, MV est sorti de la
confidentialité , notamment grâce à la compétition, même si je ne pense
pas que le modèle de Ducati soit reproductible (quel gros constructeur pourra investir autant?) , il faudra que MV trouve le point d'équilibre, c'est justement
ça le plus difficile ...:bigeek:

ecosmeri 15/05/2016 12h04

Citation:

Envoyé par HoNNiX (Message 203290)
satisfaction client ?
un bon réseau ?

pourquoi faire si l'objectif est d'avoir des motos exclusives qui resteront à l'état show-room et qui ne rouleront quasiment jamais sauf pour les les événements/rassemblements (comme les clients de Ferrari)....

:Triste:

c'est clair!

j'était une fois à l'anneaux de rhin voir le ferrari club france qui avait réservé la piste pour le weekend, il restait plus que 10 ferrari à 14H le samedi et seulement 3 roulait sur la piste. des vrais blasés les mecs. punaise quand tu as les moyens d'avoir une caisse pareil et que tu as un circuit qui t'es réservé tu roules

Dave1090 15/05/2016 16h07

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 203296)
c'est clair!

j'était une fois à l'anneaux de rhin voir le ferrari club france qui avait réservé la piste pour le weekend, il restait plus que 10 ferrari à 14H le samedi et seulement 3 roulait sur la piste. des vrais blasés les mecs. punaise quand tu as les moyens d'avoir une caisse pareil et que tu as un circuit qui t'es réservé tu roules

C'est peut-être aussi la trouille de les casser :D

Marty_Oklm 16/05/2016 18h13

Citation:

Envoyé par Dave1090 (Message 203292)
Alors je ne dis pas que je ne vais pas changer fin de saison, j'ai toujours un peu de mal sur circuit avec le 4 cylindres (les goûts et couleurs ça se discute pas), mais franchement, n'écoutez pas ces conneries que les mv sont dépassées.

Même avec le moteur d'origine, personne ne nous lâche :-) trust me

La j'ai quand même un gros doute sur tes dires, peut etre que tu ne te fais pas lacher parce que tu es un bon pilote mais face aux dernières jap en puissance pur y'a pas photo ta F4 elle se fait massacrer

Arcimboldi 17/05/2016 09h59

Le Sketch du 'bon pilote' et du 'mauvais pilote'

Citation:

Envoyé par Marty_Oklm (Message 203326)
...bon pilote mais face aux dernières jap en puissance pur y'a pas photo ta F4 elle se fait massacrer

Surtout quand le païlote de F4 a cassé
et doit attendre ses pièces :Triste: au bord de la piste pendant 5 ou 6 semaines.

Revenons :( au topique
sinon les vaillants contributeurs qu'ont zéro info à partager, vont encore chouiner.

Le cavalier blanc

http://images2.corriereobjects.it/me...20160516151317

Le Corriere nous raconte longuement que
Polaris Victory Indian, pourrait venir :merci: à la rescousse de MV.

Le précédent bruit de chi^H^H^H ... de presse c'était Ajinkya Firodia de Motoroyale encore un 'fils de' et même 'petit fils de' qu'aurait vendu une demi-douzaine de MV à Pune.
Pune, en Inde, à une portée d'arbalète de Mumbai.
La dynastie
Firodia Kinetic (Passaggio in India)

http://www.kineticindia.com/images/gal_01.jpghttp://www.kineticindia.com/images/gal_02.jpg
étant richissime, on espérait...

Le bon pilote de la MV AGUSTA Motor S.p.A. :1er: continue à ramer,
poussant sa moto, qu'est presque en panne, en agitant ses petites jambes musclées.

vert 17/05/2016 10h03

On peut reprocher des milliers de choses aux japs mais à moindre d'être super pilote et avoir des muscles, les japs sont vraiment plus faciles à amener, faut bien se rendre à l'évidence. N'empêche le 4 cylindre dans le chassis de la F3 avec les suspensions façon ZX10, là ça doit mettre tout le monde d'accord. Vivement que MV trouve une solution financière et continue de travailler sur la futur F4 et ne plus décliner les versions/modèles sur la bonne base du 3 cylindres.

HoNNiX 17/05/2016 10h39

edit : a supprimer, j'avais mal compris la traduction :ninja:

Arcimboldi 17/05/2016 12h46

L'impennata, prise de relai, assis sur le réservoir

Citation:

Envoyé par HoNNiX (Message 203360)
...j'avais mal compris la traduction :ninja:

La traduction?

"...il cavaliere bianco arrivasse dalle nevi..."
Le cavalier blanc, qu'arrivasse dans la neige (le 16 mai c'est suspect)
comme le pernouel,
c'est p'têtre pas vrai.

2 keums se font la malle, en wheeling, avec TA F3.

http://www.corriere.it/methode_image...20160516151317

Le Corriere Della Sera a les noms :ninja: des 2 malfaisants.

HoNNiX 17/05/2016 13h46

:ninja:
:MDR:

dede 17/05/2016 15h44

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_54720140mv.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=54720140mv.jpg
une nouvelle ligne pour les 800cm3?

ecosmeri 17/05/2016 19h30

7 jours calendaire pour recevoir mon feux! il ont bu du redbull les ritals...!!!

Arcimboldi 17/05/2016 19h44

Cbu Skd Ckd

Citation:

Envoyé par dede, en grosse fatigue (Message 203372)
...
une nouvelle ligne pour les 800cm3?

Diablo Rosso III

Pour ceux qu'auraient pas le lien.
Et recentrer les ragots de la semaine dernière sur l'aventure de Pune

dede 17/05/2016 22h36

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 203377)
Diablo Rosso III

Pour ceux qu'auraient pas le lien.
Et recentrer les ragots de la semaine dernière sur l'aventure de Pune

Îl la bien sorti quand même ! À part le rangement parfait pour la boîte à outils ! Le garde boue 2015 b4 , les jantes , et la peinture ...

Comment faire du lux limited a moindre frais .
Je sens .... Le diablo rosso .
Ça me rappelle Chrysler .enfin , j'ai achete le dernier prototype quand Mercedes avait décidé de reprendre la firme Apres 6 successeurs . Ils avaient mis un moulin dans un monospace tout équipe , fallait îl encore le savoir .
10 ans plus tard , c'est un moulin Fiat avec une gueule américaine .... Personne n'en parle plus .les puristes ? Y'en a plus , juste dans les musées , ou dans les rencontres champêtres de nostalgiques .
Aujourd'hui pour faire rêver , il faut de l'oseille ,beaucoup d'investissements et ce n'est pas les paroles italiennes qui changeront la donne .trop de puristes en ont vu la couleur de ses paroles .
Ceci sera ma dernière intervention arcimboldi.mais c'est une marque qui m'aura fait rêver quand même jusqu'à devenir déraisonnable .

Arcimboldi 18/05/2016 11h23

Ach du mein lieber Augustin

Citation:

Envoyé par dede (Message 203384)
...
Ceci sera ma dernière intervention arcimboldi.mais c'est une marque qui m'aura fait rêver quand même jusqu'à devenir déraisonnable .

...Doum doum tada tadada tagada (c) Marx Augustin
"...Alles weg!"

Citation:

...
Comment faire du lux limited a moindre frais .
Je sens .... Le diablo rosso ...
Moto Verrue ibid

"...L’occasion aussi pour Pirelli d’équiper cette exclusivité avec un train spécifique à flancs rouges. Sobre, mais efficace !"

Citation:

..avec une gueule américaine .... Personne n'en parle plus .les puristes ? Y'en a plus , juste dans les musées , ou dans les rencontres champêtres de nostalgiques ...
Et :D sur le ternet!

Forza MV :1er: que ce soit à Medina, MN ou à Pune et appel de phare de Stradale

http://tof.canardpc.com/preview/1bd7...41fbb99660.jpg

ecosmeri 18/05/2016 11h46

J'espere que l'on pourra trouver les pneu a flanc rouge dans le commerce!

HoNNiX 18/05/2016 12h02

bien que je pense que pour celles qui ont déjà des liserets, çà fasse trop chargé :gne:

Nico69 18/05/2016 17h58

Une F3 livrée hier à Colligny dans le 01.

Abyss88 18/05/2016 18h25

ach ,gut!:)

vince88 18/05/2016 19h35

D' après mon concessionnaire c'est le calme plat niveau production à l'usine...
:bigeek:

Ronin 18/05/2016 21h31

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 203399)
D' après mon concessionnaire c'est le calme plat niveau production à l'usine...
:bigeek:

D'apres le mien La production est a l'arret car les fournisseurs ne sont pas payé.

Les F3 800 RC et les autres sont donc bloqués.
Mon concess ne peux donc pas donner de delais... Un fin juillet voir septembre n'est pas delirant apparement :bigeek::bigeek:

nicoutch 19/05/2016 07h41

Bon ben gros c'est pas demain la veille que les pièces en Relica seront dispo quoi :mad: :mad::mad::mad: commence gentiment à me gonfler Mv Agusta

kefran 19/05/2016 07h41

La production a repris.

HoNNiX 19/05/2016 09h52

de mon côté mon concess maintient une livraison prévue 2eme quinzaine de juin.
Apriori la production a bien reprit mais il manquerait 2/3 pièces finir le montage...

nicoutch 19/05/2016 13h16

Moi ce que je comprend pas c'est qu'ils livrent des motos qui sont composée de pièces (comme une poignée de gaz dans mon cas) qui sont annoncées en relica pour le sav !! (Relica = indisponible chez le fournisseur) donc comment font ils ?! Si ils livrent les moto c'est que forcément les pièces sont là pour les monter ! Ou alors ils privilégient les nouveaux clients en laissant de côté ceux qui on acheter une moto a 20.000€ il y a 2 mois et qui ne peuvent pas en profiter. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.... c est avec plaisir :)

alexis 19/05/2016 14h31

disques??? houhouuuu ! petits petits petits...

Bonjour à tous,

Je m'exprime rarement sur le forum ( mais j'observe hein ! 'tention !).

Toujours est il que j'ai commandé, il y a bientôt un mois, deux disques avant (défaut d'origine, garantie, etc..)....et toujours rien...et il commence à faire de plus en plus beau (alors que jusque là je faisais l'effort de rouler par tout temps :ninja: ... et maintenant qu'il fait beau:Triste:)

J'ai un super concess (motorenard ) et je ne doute pas qu'il ne puisse pas y faire grand chose.

Quelqu'un a une idée ? Faut il aller les chercher à l'usine ? Dois je envisager de me les fabriquer moi même dans deux poêles à frire ?

Parce que là je commence à avoir les mains qui tremblent, des démangeaisons aux chevilles, à imiter le moteur dans mon sommeil...
(C'est quelles sont addictives ces bestioles... )

D'avance merci pour vos réponses

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone