MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Médias (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   ITW Massimo Tamburini (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1595)

Philippe 27/08/2009 12h13

ITW Massimo Tamburini
 
Foncez acheter Moto Revue, il y a une superbe interview du Maestro.

Il indique notamment que la création dont il est le plus fier est la MV AGUSTA F4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On voit également sa collection de motos. MMonti nous en a mis quelques unes en photos sur ce forum.

miurada 27/08/2009 21h55

Oui je l'ais acheté aussi...Juste pour l'intervieu de Massimo Tamburini... Fantastique.. Cette homme a une vrai passion pour MV... Ducat il en parle pas de la meme facon... Par contre ,les "journaleux" de moto revue ,j'ai pas trop aimé leurs ton quand il disent ne pas etre d'accord sur la plus belle de ses oeuvres... Qu'il ne soient pas d'accord , OK, mais de la a le répété plusieurs fois ; quite a faire passer Massimo pour un con qui n'y connais rien ,y' a pas un monde. Triste ,alors que pour les ducat ils sont limitent a avoir un orgasme pour une 916 d'origine... Ils payent bien ducat quand meme lors des essais...

weapon 27/08/2009 22h35

je vais vite allé me l'acheter, "Massimo" c'est le plus grand designer moto et puis c'est tout :Banane:

tu sais les journaleux de la presse moto faut pas trop les prendre au sérieux, je trouve aussi que parfois ils disent vraiment n'importe quoi :mad:, j'avoue ya de quoi s'énerver, des exemples, il y en a plein, comme la fois où MJ avait abaisser la Brutale 1078rr en la classant derniére d'un comparo(trop violente,pfff...), ils ne sont pas assez objectifs à mon goût.

Brizio 29/08/2009 22h31

je l'ai acheté aujourd'hui et c'est vraiment trés sympa de lire une interview de ce génie
dommage par contre qu'il n'y ait pas plus de photo de ces merveilles dans son garage
c'est pas tous les jours qu'on rentre chez Tamburini quand meme ....

machine748s 30/08/2009 09h38

Citation:

Envoyé par miurada (Message 21322)
Triste ,alors que pour les ducat ils sont limitent a avoir un orgasme pour une 916 d'origine... Ils payent bien ducat quand meme lors des essais...

J'ai pas vraiment ressenti ça en lisant l'article, même pas du tout... Faudrais peut être arreter de faire de l'anti sur ce forum... Dès fois j'ai l'impression que ça devient un principe. C'est dommage.
La MV est superbe, on est tous d'accord, c'est normal qu'elle soit mieux que la 916:
- La 916 est une moto de course contrairement à la F4, il y a donc certaines exigences qui limitent le designer.
- La F4 a été dessinée après on peut donc supposer qu'il a essayé d'enlever ce qu'il n'aimait pas sur la plus ancienne pour l'améliorer...
De la à sortir des truc du style Ducat payent les journalistes pour qu'ils disent du bien de leur moto.. Pour info, maintenant MV fait de la pub...

VENOM 30/08/2009 18h30

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 21432)
- La 916 est une moto de course contrairement à la F4, il y a donc certaines exigences qui limitent le designer.
- La F4 a été dessinée après on peut donc supposer qu'il a essayé d'enlever ce qu'il n'aimait pas sur la plus ancienne pour l'améliorer...

Je sais pas ce que tu fume mais j'en veux :Fumeur:

La F4 pas une moto de course :bigeek:

En 1999 a sa sortie c'était une arme technologique face aux nippone et aux Ducati pourri qui casse un moteur tout les 100 mètres

La conception comme les demi lune ou la jantes arrière était faite pour la course, comme la partie cycle

Aujourd'hui encore après 10 ans elle ne sont pas totalement a la ramasse face aux Doucatis

Avec une 312R j'enrhume une 1098 sans souçi :Banane:

Enlever ce qu'il n'aimait pas ???

J'adore la 916, mais rien a voir avec la F4, il est partie de rien

machine748s 31/08/2009 16h42

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 21453)
Je sais pas ce que tu fume mais j'en veux :Fumeur:

La F4 pas une moto de course :bigeek:

En 1999 a sa sortie c'était une arme technologique face aux nippone et aux Ducati pourri qui casse un moteur tout les 100 mètres

La conception comme les demi lune ou la jantes arrière était faite pour la course, comme la partie cycle

Aujourd'hui encore après 10 ans elle ne sont pas totalement a la ramasse face aux Doucatis

Avec une 312R j'enrhume une 1098 sans souçi :Banane:

Enlever ce qu'il n'aimait pas ???

J'adore la 916, mais rien a voir avec la F4, il est partie de rien

C'est bien connu, la F4 collectionne les titres de champion du monde..

La F4 est une machine géniale, on est bien tous d'accord la dessus. Mais c'est une sportive de luxe, pas une moto de course.
C'est vrai que la F4 n'a rien a voir avec la 916... Même la selle s'ouvre de la même manière sans clef... Même système de tension de chaine... Même système de suspension arrière (en revanche elle a perdu le règlage de la chasse à l'avant).
Tu enrhumes les 1098 avec ta F4? c'est marrant, mais les divers championnats ne montre pas vraiment ça... Faut aussi regarder le niveau de pilotage du conducteur...
Par contre c'est vrai que les Ducat on des problèmes de boitiers électroniques, de boitiers de service, de surchauffe, de fourches dont les traitements anti-friction se font la malle, de pattes de radiateurs qui cassent... A non, ça, c'est sur les MV...
La F4 est la descendente de la 916, normal, c'est Tamburini qui les a dessinées toutes les 2. Logique que celle qui est sortie en dernier soit la plus belle et la plus performante.
Mais apres la F4, ils vont sortir quoi chez MV? Il n'y a plus de designer? Pas de service course pour le developpement. Une nouvelle déclinaison en 1090cc de la F4, c'est bien, ça va faire avancer le smilblick...
J'espère qu'ils vont enfin sortir le 675cc et qu'il sera vraiment au dessus de la Triumph, parce que sinon je ne vois pas comment ils vont continuer à vendre des motos...

kefran 31/08/2009 18h07

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 21492)

Mais c'est une sportive de luxe, pas une moto de course.

C'est la meilleur celle là!!!

Tatayo 31/08/2009 18h10

Je sent que Machine va se faire pas mal d’ami sur ce coup là ! :D :MDR:

Tatayo 31/08/2009 18h11

Ne pas oublier tout de même que la F4 a été championne d’Italie avec Luca Scassa !… Pas mal pour une moto qui n’est pas une «moto de course» :cache:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h05.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone