MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Vidange B4 1078 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3381)

willpiou 09/01/2011 18h21

Vidange B4 1078

Bonjour à tous.

En prévision d'un départ pour le touquet dans 15 jours pour l'enduro je voulais vidanger ma belle B4.

Quelle huile utiliser pour ce type de moto?
Quel filtre à huile acheter?

J'avoue ne pas trop avoir le temps d'emmener ma brutale pour la révision des 6000kms donc savez vous ce que fait le concessionnaire lors de cette révision a part la vidange. Je sais que la révision des 12 000 je n'aurais pas le choix que de me taper l'allez retour pour roubaix chez le concessionnaire mais celle des 6000 peu peut être passer à la trappe en le faisant moi meme.

Merci de votre aide

Will-piou. :cool:

kefran 09/01/2011 18h33

Citation:

Envoyé par willpiou (Message 58635)
Bonjour à tous.

En prévision d'un départ pour le touquet dans 15 jours pour l'enduro je voulais vidanger ma belle B4.

Quelle huile utiliser pour ce type de moto?
Quel filtre à huile acheter?

J'avoue ne pas trop avoir le temps d'emmener ma brutale pour la révision des 6000kms donc savez vous ce que fait le concessionnaire lors de cette révision a part la vidange. Je sais que la révision des 12 000 je n'aurais pas le choix que de me taper l'allez retour pour roubaix chez le concessionnaire mais celle des 6000 peu peut être passer à la trappe en le faisant moi meme.

Merci de votre aide

Will-piou. :cool:

fais gaffe à la revente pour le suivi MV.
Tout est marqué dans le manuel d'entretien.

MZ1130 09/01/2011 19h10

C'est clair !! à 6000 direction la concession !! pour le suivi et la garantie !!! c'est dommage de le faire soit meme à un tel kilometrage !!!

Pomme 09/01/2011 19h22

Citation:

Envoyé par mz1130 (Message 58646)
c'est Clair !! à 6000 Direction La Concession !! Pour Le Suivi Et La Garantie !!! C'est Dommage De Le Faire Soit Meme à Un Tel Kilometrage !!!

+910!

MZ1130 09/01/2011 19h27

Limite ... faut pas acheter Mv si c'est pour faire ces propres revisions surtout quand c'est neuf !! ( avis perso )

willpiou 09/01/2011 19h41

Attention je parlais juste de faire une vidange. En ce qui concerne le fait de ne pas acheter Mv si on veut pas faire les révisions: les révisions sont nécessaires je suis bien d'accord mais je ne suis pas sur qu"une révision à 6000kms soit beaucoup plus "poussé" ou "compliqué" que sur une autre machine ( machine japonaise). Attention je parle de ça uniquement pour la révision des 6000. Par la suite je me doute que c'est une mécanique bien plus complexe que le reste de la production japonaise qui demande un soin et un entretien plus important.
Mais à 6000kms elles sont toutes neuves nos B4 :)
D'ailleurs en quoi consiste-t-elle cette première révision des 6000KMS?
:cool:

Pomme 09/01/2011 19h49

Regarde sur ton livret, il doit y avoir un certain nombre de contrôles et de resserages au couple qui ne seront pas superflus (s'ils sont vraiment effectués par un concessionnaire sérieux).

MZ1130 09/01/2011 19h53

Citation:

Envoyé par willpiou (Message 58652)
Attention je parlais juste de faire une vidange. En ce qui concerne le fait de ne pas acheter Mv si on veut pas faire les révisions: les révisions sont nécessaires je suis bien d'accord mais je ne suis pas sur qu"une révision à 6000kms soit beaucoup plus "poussé" ou "compliqué" que sur une autre machine ( machine japonaise). Attention je parle de ça uniquement pour la révision des 6000. Par la suite je me doute que c'est une mécanique bien plus complexe que le reste de la production japonaise qui demande un soin et un entretien plus important.
Mais à 6000kms elles sont toutes neuves nos B4 :)
D'ailleurs en quoi consiste-t-elle cette première révision des 6000KMS?
:cool:

Oui oui t'as raison !! rien d'extraordinaire pour une revision des 6000... mais réfléchis bien pour l'avenir au niveau de ta revente !! parce que une personne qui va t'acheter un jour ta brutale !! va forcement te demander ton carnet d'entretien !!! si tu veux avoir des chances de la vendre sans probleme !! penses y ... sinon tu risques de galerer juste pour une revesion manqué !!!

Mrkruguer 09/01/2011 20h49

huile 10w60
controle du hub
synchro, tps
c'est un minimum

bibilebus 09/01/2011 21h26

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 58671)
huile 10w60
controle du hub
synchro, tps
c'est un minimum

J ai appelé Accelere (super sympa d'ailleurs pour des infos sur la F4 Senna qui vient de chez eux, ils m'ont dit que là révision des 6000 c'était vidange+filtre à huile, rien d'autres, forfait de 155€. Le contrôle du Hub serait à 12000... Preconisation MV apparemment...

Pas assez selon vous?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h39.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone