MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Importer une MV?! (Angleterre) (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4810)

Klups.T 07/09/2011 18h04

Importer une MV?! (Angleterre)
 
Salut tout le monde!

Je voulais savoir du vous auriez des infos, si il est possible de chopper des brutale "soul génération" (les "anciennes"), en neuf, si oui, ou?! En italie ça se trouve?! J'ai fait quelques recherches et rien pour l'Italie...

Sinon j'ai trouver un 910R neuf , emballé stocker en Angleterre !

J'ai chercher un peu pour l'homologation, et la paperasse prend 1 a 2 mois pour que tout soit OK.

J'ai contact avec le vendeur depuis un moment et Il est OK pour la faire homologuer en France, et meme me la livrer chez moi du je veux...

La question est, pour l'homologation UK > FR,
Ya l'histoire des "40 et quelques chevaux" de trop...
Full powahhh oblige... Donc bon ça ,ca m'inquiète pas trop trop...
Vu que 2012 = abolition des 100ch (sonon la france se chope une amende; normalement) et qu'un changement de puce / boitier

C'est surtout l'histoire du phare, qui éclairerais du cote opposé aux version fr, vu que labas il roule a gauche...

Bref, ça se comfirme sur les motos "industrielles" des "grandes" marques...(Honda, suz, kakawa, etc...)

Mais est ce que sur une MV, le phare n'est il pas le même pour tout le monde?!

Un phare "orientable"?!

Voilou, si vous avez des infos...

Moi je fait mes recherches de mon coté, mais pas évident tout ça...

irishyv 07/09/2011 18h21

Le probleme est qu'il va falloir que tu prouves que tu as passé ta machine en 100cv pour une CG francaise (factures), et j'espere pas banc, après, tu fais ce que tu veux reellement sur ta machine

kilou 07/09/2011 18h24

Il dit quoi l'importateur ?
(c'est lui qui va te filer le certif d'homologation, il doit avoir la liste des pièces changées)
Citation:

Envoyé par Klups.T (Message 93341)
Vu que 2012 = abolition des 100ch

Oulah, je ne serai pas si categorique moi...

Pis même dans le cas ou çà se produit, tu penses vraiment que çà sera rétroactif et qu'on pourra débrider legalement les modèles pré 2012 ?

Dans ce cas, pourquoi n'a-t-on pas bridé les motos d'avant 1985 ?
Mon voisin avec sa FJ11 de 126ch parfaitement légale par exemple...

Mrkruguer 07/09/2011 18h57

Citation:

Envoyé par irishyv (Message 93346)
Le probleme est qu'il va falloir que tu prouves que tu as passé ta machine en 100cv pour une CG francaise (factures), et j'espere pas banc, après, tu fais ce que tu veux reellement sur ta machine

simple il suffit de faire installer un kit de bridage par un concessionnaire mv que tu va payer je sais pas combien et apres tu attends les papiers de l'usine qui atteste qu'elle est bien en 100cv ou 106cv d'ailleur et op

d'ailleur j'en ai 1 de kit de bridage!!!

Mrkruguer 07/09/2011 19h02

Citation:

Envoyé par Klups.T (Message 93341)
Salut tout le monde!

Je voulais savoir du vous auriez des infos, si il est possible de chopper des brutale "soul génération" (les "anciennes"), en neuf, si oui, ou?! En italie ça se trouve?! J'ai fait quelques recherches et rien pour l'Italie...

Sinon j'ai trouver un 910R neuf , emballé stocker en Angleterre !

J'ai chercher un peu pour l'homologation, et la paperasse prend 1 a 2 mois pour que tout soit OK.

J'ai contact avec le vendeur depuis un moment et Il est OK pour la faire homologuer en France, et meme me la livrer chez moi du je veux...

La question est, pour l'homologation UK > FR,
Ya l'histoire des "40 et quelques chevaux" de trop...
Full powahhh oblige... Donc bon ça ,ca m'inquiète pas trop trop...
Vu que 2012 = abolition des 100ch (sonon la france se chope une amende; normalement) et qu'un changement de puce / boitier

C'est surtout l'histoire du phare, qui éclairerais du cote opposé aux version fr, vu que labas il roule a gauche...

Bref, ça se comfirme sur les motos "industrielles" des "grandes" marques...(Honda, suz, kakawa, etc...)

Mais est ce que sur une MV, le phare n'est il pas le même pour tout le monde?!

Un phare "orientable"?!

Voilou, si vous avez des infos...

Moi je fait mes recherches de mon coté, mais pas évident tout ça...

reflechissez un peu avant de dire des enormités ... bref c'est pas grave
l'eclairage je ne change en aucun cas... il me semble que t'as pas le guidon a droite!!!!!:MDR:


pour ton histoire de l'abolition des 100cv .... tout simplement oublie....
tu ne ppourra faire les papier en france que si tu as une attestation de l'usine comme quoi elle est en 100cv

Klups.T 07/09/2011 19h05

Citation:

Envoyé par kilou (Message 93349)
Il dit quoi l'importateur ?
(c'est lui qui va te filer le certif d'homologation, il doit avoir la liste des pièces changées)

Oulah, je ne serai pas si categorique moi...

Pis même dans le cas ou çà se produit, tu penses vraiment que çà sera rétroactif et qu'on pourra débrider legalement les modèles pré 2012 ?

Dans ce cas, pourquoi n'a-t-on pas bridé les motos d'avant 1985 ?
Mon voisin avec sa FJ11 de 126ch parfaitement légale par exemple...


Bah justement j'attend réponse de sa part , il est en trin de voir ce qu'il faut exactement pour la passer en FR!

Il doit me recontacter!


Et pour le re-bidage si nécessaire, (faut voir 2012), ça sera pièce des version fr donc bridage naze; c'est pas lui qui va me la mettre a 100ch avc son banc... Ça metonerais...

Enfin bref, je m'embarque dans un truc bien complique, mais ça vaut le coup
:Banane:

pour faire les papiers d'homologation via la France qui fait carte grise c'est 180€ environ en plus du prix d'une carte grise apparemment (tarif vu pour un speed triple importe d'Angleterre )

Si vous avez d'autres infos....


Ah oui, je compte mettre une ligne full titane (MV corse ou moto corse F1?! Vous me conseillez quoi?!) je pige rien entre les puces, boitiers performance etc...

En gros pour avoir une ligne F1 ti par exemple, ça comprend quoi si on prend comme base une moto bridée FR?!

C'est pas 1800€ le tout un truc du genre?!

Que je sache a l'avance et peut être du coup lui commander directement les pièces labas, je sais pas trop encore...

tl94 07/09/2011 19h10

plus facile d'acheter une moto venant de belgique que d'angleterre , tu risque de galérer pour l'homologation

Klups.T 07/09/2011 19h10

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 93363)
reflechissez un peu avant de dire des enormités ... bref c'est pas grave
l'eclairage je ne change en aucun cas... il me semble que t'as pas le guidon a droite!!!!!:MDR:


pour ton histoire de l'abolition des 100cv .... tout simplement oublie....
tu ne ppourra faire les papier en france que si tu as une attestation de l'usine comme quoi elle est en 100cv

Oki sympa ta blague, mais moi aussi j'ai rie quand on m'a dis ça "ahahahhh un feu eu guidon a droite!"

Sauf que j'ai vérifier un peu partout, suis aller en concession répliquants marques qui m'ont tous dis qu'effectivement y'avait des optiques différents entres les conduite a droite et a gauche...

Du coup j'ai rigolé jaune...

Maintenant faut voir si MV étant une marque que je qualifierais d'artisanale, a fait un seul optique pour tout le monde ou non?!

Klups.T 07/09/2011 19h11

Citation:

Envoyé par tl94 (Message 93366)
plus facile d'acheter une moto venant de belgique que d'angleterre , tu risque de galérer pour l'homologation

Bah oui mais en belgique je trouve pas de neuve...

Et c'est vraiment pas le même prix... Même avec l'importation, ça reste très très intéressant :D

Mrkruguer 07/09/2011 19h12

Citation:

Envoyé par Klups.T (Message 93367)
Oki sympa ta blague, mais moi aussi j'ai rie quand on m'a dis ça "ahahahhh un feu eu guidon a droite!"

Sauf que j'ai vérifier un peu partout, suis aller en concession répliquants marques qui m'ont tous dis qu'effectivement y'avait des optiques différents entres les conduite a droite et a gauche...

Du coup j'ai rigolé jaune...

Maintenant faut voir si MV étant une marque que je qualifierais d'artisanale, a fait un seul optique pour tout le monde ou non?!

je te confirme que chez mv il n'existe qu'un optique!!!:1er: cyclope il est bien symetrique gauche droite


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h37.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone