MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Moteur qui s'engorge ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6780)

Camus974 14/01/2013 13h15

Moteur qui s'engorge ?
 
Bonjour !!
Je suis l'heureux possesseur d'une Brutale 750 de 2004 équipée d'un power commander (acheté équipée) avec la map "European German Model, completely stock bike" !
Jusque la tout va bien dans le meilleur des monde !
Le soucis, c'est que faisant souvent des virées en couple, j'ai l'impression que le moteur s'engorge! Résultat, lorsque je remet des gazs a bas régime j'ai l'impression que ça patine et puis la puissance arrive d'un coup assez violemment !
Parallèlement, seul, c'est un vrai bonheur (comme par hasard...)
De plus, parfois (donc pas tout le temps), lorsque je m'arrête à un feu par exemple et que je débraye, j'ai le moteur qui coupe! Ça repart de suite à la demande mais pourquoi...
Voilà, je voulais donc savoir si c'était effectivement un problème d'engorgement, ou alors si ça viendrait de la map, ou encore de toutes autre chose ?
Et surtout, je voudrais savoir si c'est réglable svp ?

Merci d'avance de vos réponses
Bonne journée

aero62 15/01/2013 19h23

le mieux serait de faire un reglage injection,synchro et richesse ,mais il faut trouver le bon

Xav 18/01/2013 21h38

Citation:

Envoyé par Camus974 (Message 136714)
Le soucis, c'est que faisant souvent des virées en couple, j'ai l'impression que le moteur s'engorge! Résultat, lorsque je remet des gazs a bas régime j'ai l'impression que ça patine et puis la puissance arrive d'un coup assez violemment !
Parallèlement, seul, c'est un vrai bonheur (comme par hasard...)Bonne journée

Juste étonné qu'il y ait une influence du poids sur le comportement moteur de ta moto

Sur qu'avec un passager, la machine n'est pas aussi vive à l'accel qu'en solo, mais la différence n'est pas si importante, surtout sur une moto moderne (et la cartographie n'a rien à voir là-dedans)

Mais de là à ce que le moteur s'engorge en duo :confused:

Comme le dit aero, une bonne ch'tite révision, pis c'est tout ...

Xavier

Camus974 19/01/2013 06h13

Le soucis, c'est que habitant à la Réunion ben ... pas de concessionnaire !
On doit être une vingtaine sur l'île a posséder une MV !
Et pas de garage agréer non plus ! Du coup pour faire réviser sa belle, c'est un peu la cata ici !
Du coup j'ai pris rendez vous dans un garage agréer Ducati (ca me semblait être le moins pire) et je la dépose mercredi !
On vera bien ce que ça donne ...

Xav 19/01/2013 12h27

Bah ...

Chez Ducati, ils maîtrisent les bicylindres sans problème

Alors, dis leur que ce n'est un double bicylindre, pour pas les affoler ... :D

juju0669 20/01/2013 23h33

Bonjour, as tu essayer de télécharger une map avec ta config sur le site de dynojet ? ( c'est gratuit :D )

Camus974 21/01/2013 03h44

Bonjour,
Oui j'ai essayé plusieurs map de Dynojet et franchement ... aucune de satisfaisante ! Au contraire j'ai même été déçu !
Premièrement, choix très limité et ensuite la différence entre chacune est franchement pas énorme !

juju0669 21/01/2013 21h32

Débranches ton PC et vois si le problème persiste. Au moins tu auras une petite idée de l'origine du problème.
En espérant, que je ne te donnes pas de conseils au quels tu as déjà penser :D

Camus974 22/01/2013 03h43

J'y avais effectivement pensé, mais honnêtement ... je suis tellement un génie en branchement moto que j'ose pas mettre les mains dedans ! Je sais pas où débrancher ! =$
J'ai même pensé à reset le PC mais pareil, je savais pas quel impact ça aurait pu avoir sur la moto du coup j'ais pas osé ! =$
Erf j'avoue c'est pas du beau du tout ça ! =p

Camus974 23/01/2013 13h54

Alors, suite de l'aventure !
Je viens à l'instant de récupérer la moto !
Il s'avère qu'il y avait effectivement un gros bordel dans les courbes et que du coup le power commander était totalement déréglé !
Tout remis en place pour la modique somme de 268e ...
Par contre, le mécano a vue que les "bouchons de depression" étaient quasi morts !
Honnêtement, je sais pas ce que c'est et bien qu'il faille les changer, à quoi servent ils et est ce que je peux rouler encore un peu sans risque pour la bécane ?
Quelqu'un saurait si ça peux s'acheter sur le net pour une brutale de 2004 ? Où alors vous sauriez où je peux en avoir svp ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h47.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone