MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Reféction moteur B4 910 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10249)

Charly79 26/10/2015 12h11

Reféction moteur B4 910
 
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de la procédure de remplacement des coussinets de bielles et palier,je dispose de la rtm en anglais mais je manque de clareté,le moteur est ouvert ,si l'un de vous peux me dire quels sont les cotes à prendre pour le choix sa serai top,
Charly

Charly79 27/10/2015 17h39

Personne pour me donner les cotes par correspondance de couleurs pour ces coussinets ??

Charly79 01/11/2015 13h12

Donc je commence à vous faire partager l'avancement du démontage,le haut moteur démonter,ensemble bloc cylindre piston controler tout est ok,par contre une surprise,un patin de distribution dans le bloc....La segmentation est H.S

Charly79 01/11/2015 13h14

les bielles avec leurs coussinets,constat sans appel

Charly79 01/11/2015 13h17

polissage des soupapes

Charly79 01/11/2015 13h22

préparation et ouverture du bas moteur,l'ensemble embrayage sera gardÉ,la boite ne présente aucun signe de fatigue,C'EST déjà Ça,le fond du carter d'huile contient beaucoup de limaille de coussinets

Charly79 01/11/2015 13h31

oula j ai des soucis pour vous poster les photos,un coup de main sur la manip a me donner?

r6batp 01/11/2015 22h12

Salut,
intéressant ton reportage.
tu prends tes pièces ou?
et tu as réussi pour tes coussinets de bielles?
bon courage :)

Charly79 01/11/2015 23h10

Pour le moment je fais l état des lieux de CE que je garde ou pas,la moto ayant un passif douteux je repare à zéro... J aimerai vous faire partager plus de photos mais je suis plus à l aise dans d autreS domaineS, pour les coussinets mon principal soucis CÉST la revue technique est son décryptage, je me suis commandÉ un micromètre afin de relever mes cotes, j aimerai surtout connaître l épaisseur des différents coussinets, connaître la cote initial du vilo, sur mes coussinets je n est aucune marque de couleur se qui m étonne grandement,en théorie il y a toujours une trace de couleur dessus..je pense me rapprocher d un concess pour cette réponse.cette après-midi j ai contrôlé la segmentation qui est dans les choux,je suis à 74 alors que la tolérance max est à 75...pour les pièces pour le moment je chiffre,mais sûrement pas cher(?) Deletang pour ma part.

juju0669 02/11/2015 13h00

Bon courage à toi, et continu ainsi.
Perso j'adore ton sujet ;)

Abyss88 02/11/2015 13h41

en tous cas,méritoire et digne d'admiration:Banane:

Mrkruguer 02/11/2015 17h31

je te confirme qu'il y a bien des couleurs sur les coussinets
tout dépend de l'usure
de tete bleu jaune rouge

Charly79 02/11/2015 19h11

Je n'est rien,trop d'usure au vu de l'aspect. Cependant SAIS-tu ce qu'indique les lettres frappÉES sur les bielles ?

Mrkruguer 03/11/2015 11h26

c'est certainement pour l'appairage mais je sais pas trop( comme pour les demi carter)
t'es sur que sur tous tes coussinets il ne reste aucune couleur??
si c'est le cas alors la seul solution c'est micrometre de qualite (au micron)
pour les manetons de vilo ca va tourner dans les 200€ chez mitutoyo en premier prix
parcontre pour les interieurs de bielle et de carter c'est beaucoup plus cher

Charly79 03/11/2015 18h32

Merci de prendre le temp,
Alors apres les avoirs bien dégraisser aucune couleur ou petite ne marque ne sors,un ami m'a dit de regarder sur les flancs mais non,rien..J ai des inscriptions sur les coussinets mais aucune correspondance sur les couleurs,je commence à me demander si il s'agit bien de coussinet Mv,les inscriptions sont CL 112W...;CL pour ACL??Marque adaptable!?Apres sur le vilo il y a de graver à la main sur deux lignes,1AAAAAA6 et 1BBBB4,6 coussinets de palier A et 4 coussinets de bielles B?Pour le micrométre j ai effectivement commander un mitutoyo milieu de gamme au millième,mon raisonnement serait de soustraire à la cote des bielles le diamètre du vilo et diviser par deux pour trouver l'aippaisseur du demi coussinet,dans le manuel d'atelier je ne trouve rien en rapport a cette opération de maintenance,sur mes précédente machine(ducati)s'etait une combinaison de calcul entre le demi carter sup et le vilo,genre A + B=d=rouge

ecosmeri 03/11/2015 19h20

je ne sais pas si ça peux t'aider mais dans le manuel pour 1090r et 990 il y a ceci:

ecosmeri 03/11/2015 19h27

tiens cadeau:

http://www.teamdouble3racing.com/man...manual-ed1.pdf
page 81 je pense que c'est ce que tu recherche

Mrkruguer 03/11/2015 21h04

Citation:

Envoyé par Charly79 (Message 195505)
Merci de prendre le temp,
Alors apres les avoirs bien dégraisser aucune couleur ou petite ne marque ne sors,un ami m'a dit de regarder sur les flancs mais non,rien..J ai des inscriptions sur les coussinets mais aucune correspondance sur les couleurs,je commence à me demander si il s'agit bien de coussinet Mv,les inscriptions sont CL 112W...;CL pour ACL??Marque adaptable!?Apres sur le vilo il y a de graver à la main sur deux lignes,1AAAAAA6 et 1BBBB4,6 coussinets de palier A et 4 coussinets de bielles B?Pour le micrométre j ai effectivement commander un mitutoyo milieu de gamme au millième,mon raisonnement serait de soustraire à la cote des bielles le diamètre du vilo et diviser par deux pour trouver l'aippaisseur du demi coussinet,dans le manuel d'atelier je ne trouve rien en rapport a cette opération de maintenance,sur mes précédente machine(ducati)s'etait une combinaison de calcul entre le demi carter sup et le vilo,genre A + B=d=rouge

normalement tu as tout de marqué sur le manuel
pour l'avoir fait plusieurs fois
j'ai juste pu mettre en avant une erreur sur la technique de serrage de vis de bielle, qui m'a valu une paire de vis supplémentaires
les manuels tu les trouves sur ce site
http://www.teamdouble3racing.com/manuals.php

Charly79 04/11/2015 07h53

Merci,ces bien ce manuel que j ai mais l anglais reste pour moi délicat. Aujourd'hui nettoyage de la classe et rodage des soupapes si j arrive à être libre..Je vais vous mettre des photos de l avancement ci je comprends comment faire.Merci pour votre aide et vos encouragements.
Charly

Mrkruguer 04/11/2015 14h31

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=2246
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=5116
voici 2 liens ou j'avais posté mes réfection mais il manque quelques photos domage

Charly79 09/11/2015 17h43

Bon,sa avance doucement, ce we j ai pus finir le rodage des soupapes, de quel erreur parle tu?Peut être que sa va m éviter de faire la même... Merci pour tes lien,jolie boulot se passionné. Je suis entrain de chiffrer sur Startwintra...,je rencontre un problème avec les quantités, tu ne peux choisir à l unité pour certaine pièces ? Du style les joints de queues de soupape ou certains circlips... Tu t'es fourni cher lui ?

ecosmeri 09/11/2015 18h53

Citation:

Envoyé par Charly79 (Message 195702)
Bon,sa avance doucement, ce we j ai pus finir le rodage des soupapes, de quel erreur parle tu?Peut être que sa va m éviter de faire la même... Merci pour tes lien,jolie boulot se passionné. Je suis entrain de chiffrer sur Startwintra...,je rencontre un problème avec les quantités, tu ne peux choisir à l unité pour certaine pièces ? Du style les joints de queues de soupape ou certains circlips... Tu t'es fourni cher lui ?

essaye sur pièces-mv.com tarifs sont les même voir moins cher et possible à l'unité (par contre ça fait 3 semaines que j'attend mes pièces mais apparement c'est lié à MV directement)

Charly79 09/11/2015 22h28

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 195703)
essaye sur pièces-mv.com tarifs sont les même voir moins cher et possible à l'unité (par contre ça fait 3 semaines que j'attend mes pièces mais apparement c'est lié à MV directement)

Merci mais non,ses Deletang est pour moi ses niette,j ai mes raisons,bon courage pour tes pièces..

Mrkruguer 12/11/2015 09h35

fais moi une liste de tout ce que tu as besoin
et je te dis le tarif
je passe directement par mon concess
putain sur tous les coussinnet il n y en a pas 1 avec la couleur, effectivement sur la tranche ils sont aussi colorés

mp envoyé

Charly79 12/11/2015 17h53

Purée, sa ses être solidaire...
Merci de ton aide

Mrkruguer 13/11/2015 15h33

ben c'est juste qu'il y en a pas beaucoup a se lancer la dedans
je pense avoir ete le premier à partager cette aventure sur la france
j'ai fait 4 réfections moteur sur mv

Charly79 13/11/2015 17h45

Ma première motivation ses la passion, j ai chiffrer grossièrement sa me reviendrai bien-sûr moin chers de prendre un moteur d occas,mais pour repartir sur une base peut etre malsaine. Je préfère partir dans cette voie je serais serein par la suite..
Merci de ton aide,je ne suis pas fermer aux conseils au contraire je découvre la marque donc bon..Je ne suis pas un expert en informatique donc je vais être obliger de supprimer les photos pour en remettre d autre, ce soir ci bébé est cool à la la maison ;)

Charly79 14/11/2015 18h41

5 pièce(s) jointe(s)
Suite, prise il y a quelques jours..La suite bientot

Charly79 14/11/2015 19h04

Le rodage des soupapes n'etaient pas encore fait a la prise des photos voila pourquoi la porté n'etait pas belle,les sieges sont nickel,les joints de queux on etait tous enlever pour etre remplacer au passage,pour polir les soupapes,j ai entourer de scotch et mise sur une perceuse puis au papier de verre avec essence.J ai recu mon palmer aujourdh ui ...

ecosmeri 14/11/2015 22h17

:1er:

Mrkruguer 15/11/2015 11h47

je peux voir ue l'usure de tes coussinets parait normal
au fait pourquoi une telle refection
il y avait une casse quelconque
un kilometrage eleve

pour info une refection complete des piece d'usure + tous les joints c'est environ 1500€
sans la main d'oeuvre biensur

Charly79 15/11/2015 13h05

Elle ses mise a fumer enormement et a manger de l huile anormalment,1L pour 20KMS,apres analyse des gaz les valeurs refleter un probleme de retour d huile...Au démontage j ai eu quelques surprise,patin de chaine casser,chaine qui claquer sur la culasse et la bielle 3gripper et une segmentation a l ouest...Une question sur le 910 tu a monter le bloc cylindre sur le bas moteur a la pate?Je ne trouve pas de ref pour le 910.Je pense remonter l ensemble du bas moteur a la pate,carter d huile ect..Quand pense tu?

ecosmeri 15/11/2015 15h12

Citation:

Envoyé par Charly79 (Message 195926)
Elle ses mise a fumer enormement et a manger de l huile anormalment,1L pour 20KMS,apres analyse des gaz les valeurs refleter un probleme de retour d huile...Au démontage j ai eu quelques surprise,patin de chaine casser,chaine qui claquer sur la culasse et la bielle 3gripper et une segmentation a l ouest...Une question sur le 910 tu a monter le bloc cylindre sur le bas moteur a la pate?Je ne trouve pas de ref pour le 910.Je pense remonter l ensemble du bas moteur a la pate,carter d huile ect..Quand pense tu?

remonter un moteur à la pâte avec une resto comme tu le fais ce serait dommage!

Charly79 15/11/2015 16h44

Tu trouves?Personnellement j'ai remonter mon 749R entièrement au mastic,ses d'ailleurs se que font toute les personnes qui roule au dcf,preuve que sa marche très bien elle a tenu une endurance de 6h sans aucune fuite, j utilise un mastic rouge qui sent très fort le vinaigre blanc avec une élasticité et une résiste à la chaleur bien meilleur que la pâte grise de cher ducat qui est déjà très bonne.maintenant pour le haut moteur vu les contraintes mécanique la question ne se pause pas mais pour le bas why not

juju0669 15/11/2015 17h22

:1er: Beau boulot, bon courage pour la suite :D

yankee 15/11/2015 22h01

Il y avait un joint quand tu as démonté ?

juju0669 15/11/2015 22h28

Mr Kruger, j'ai une question : à partir de combien juges tu un kilométrage élevé sur nos MV ?

Charly79 18/11/2015 09h18

Tu te rappel si tu avait les même couleur pour les coussinets de bielles et paliers ?Sans rectification du vilo bien-sûr.. Mes cotes sont prise mais je différe au niveau des couleurs.bleu palier et jaune bielle

Mrkruguer 19/11/2015 08h49

Citation:

Envoyé par Charly79 (Message 195926)
Elle ses mise a fumer enormement et a manger de l huile anormalment,1L pour 20KMS,apres analyse des gaz les valeurs refleter un probleme de retour d huile...Au démontage j ai eu quelques surprise,patin de chaine casser,chaine qui claquer sur la culasse et la bielle 3gripper et une segmentation a l ouest...Une question sur le 910 tu a monter le bloc cylindre sur le bas moteur a la pate?Je ne trouve pas de ref pour le 910.Je pense remonter l ensemble du bas moteur a la pate,carter d huile ect..Quand pense tu?

bon deja dans un premier temps tu as une segmentation defectueuse, effectivement, mais bon ca faut pas sortie de st cyr pour le comprendre
patain de chaine casse pas trop grave si la distri se decalle pas
parcontre bielle grippée!!! ton moteur est resté longtemps sans tourner
il faut que tu souffle tous tes conduits de lubrification pour enlever d'eventuel bouchon

pour les remontage complet de moteur mv j'ai juste suivi le manuel
Pour l'assemblage des vis de bielle, il faut bien regarder l'allongement des vis
pour l'assemblage des semi carter il faut le monter à la pate il y a la ref sur lle manuel(1215 THREEBOND) je regarde la ref que j'ai utilisé et je te la donne
pour l'assemblage du reste se n'est que des joint mv

pour info les sei carter sont appairés donc il y en a 1 qui est mort tu peux aller voir un rectificateur si les degat sont trop important tu peux t'en faire une table basse...lol

Mrkruguer 19/11/2015 08h53

Citation:

Envoyé par Charly79 (Message 195932)
Tu trouves?Personnellement j'ai remonter mon 749R entièrement au mastic,ses d'ailleurs se que font toute les personnes qui roule au dcf,preuve que sa marche très bien elle a tenu une endurance de 6h sans aucune fuite, j utilise un mastic rouge qui sent très fort le vinaigre blanc avec une élasticité et une résiste à la chaleur bien meilleur que la pâte grise de cher ducat qui est déjà très bonne.maintenant pour le haut moteur vu les contraintes mécanique la question ne se pause pas mais pour le bas why not

ta pate rouge est faite pour les hydrocarbures certainement
mais bon j'essaie de reste dans les preconisation constructeur
et pi pate rouge sur carter gris ca fait desordre sur une becane non vouée a la piste


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone