MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Conseils pour nouveau en mv F4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7266)

seb27 25/05/2013 14h41

Conseils pour nouveau en mv F4
 
Bonjours à tous , je vous demande quelle conseils pour ma f4 :

Concernant la conduite , quelle est la particularité de la f4 , elle se conduit comme une italienne , " le cul dehors " ?

Pour profiter pleinement du moteur ( en full ) à quelle régime moteur passer vous vos rapports ?

Si vous voyez autres chose à me conseillier , n’hésiter pas .

dikran34brutale 25/05/2013 16h29

Elles sont bizarre un peux ces questions Seb ...
Le bon régime pour passer les rapports c est celui où t en peux plus sur une F4.
À 10 000 tr/min c est la foudre.
À l attaque,la machine demande pas mal d engagement physique...sinon ça tourne pas !
Va rouler,ça va venir tout seul,surtout Qu elle a de la gueule ta F4 made in Noré!

Abyss88 25/05/2013 16h35

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 144744)
Elles sont bizarre un peux ces questions Seb ...
Le bon régime pour passer les rapports c est celui où t en peux plus sur une F4.
À 10 000 tr/min c est la foudre.
À l attaque,la machine demande pas mal d engagement physique...sinon ça tourne pas !
Va rouler,ça va venir tout seul,surtout Qu elle a de la gueule ta F4 made in Noré!

+1090,j'osais pas...une moto,c'est au feeling et plus tu "la" roules ,plus tu fais les choses d'instinct:)

broze 25/05/2013 16h40

:welcome: SEB
Moi je dirais cas moins de 6000tr/mn y a pas grand chose.(donc conduite ballade):cool:
au dessus c'est de la bombe.(sport):1er:
Si tu passe tout tes rapports a 12000tr/mn ça va etre chaud aux virage.:D
Dans tous les cas c'est toi qui doit etre mettre de ta poignée.Aprés chacun son ritme.
Le tout est de bien en profité.:)

papyv60 25/05/2013 16h56

Citation:

Envoyé par seb27 (Message 144734)
Bonjours à tous , je vous demande quelle conseils pour ma f4 :

Concernant la conduite , quelle est la particularité de la f4 , elle se conduit comme une italienne , " le cul dehors " ?

Pour profiter pleinement du moteur ( en full ) à quelle régime moteur passer vous vos rapports ?

Si vous voyez autres chose à me conseillier , n’hésiter pas .

Déconne pas SEB , t'as le permis au moins ?:cache:

Hastasiempre 25/05/2013 18h50

Roules, c'est que du bonheur :VroumVroum:

et en plus elle est belle ta F4 ;)

seb27 25/05/2013 19h33

oui , mes questions peuvent vous paraitre bizarres , mais quand j'ai eus mon aprillia rsv1000 , ces grâce aux conseils de proprio que j'ai pus en profiter pleinement .

Et pour le permis oui ; tous frais depuis décembre 2012 :bigeek:( retour à la case départ :Triste: )

Toxick 25/05/2013 19h39

En dehors de la conduite c'est surtout de belles routes lisses avec, si possible, pas trop d'épingles :D

Manu78 25/05/2013 20h39

Les vitesses tu les changes quand tu veux (disons qu'à partir de 8/10.000 tours t'as un gros coup de pied au cul :D ) à toi de bien tenir le guidon.

Perso sur route j'avais pris l'habitude avec la Ducat d'ouvrir la jambe ou j'allais tourner (déhancher sur route à moins de très grosse arsouille je n'en ai pas besoin) et je fais la même chose avec la F4 et ça tourne mieux.

seb27 25/05/2013 21h40

je viens d'aller rouler un pti bout avec , elle est moins exigeante à première vue que l'étais mon aprillia , par contre le moteur passer 8000 :bigeek: un peu trop linéaire à mon gout .
Plus ca va , plus j'en suis amoureux :respect:

Hastasiempre 27/05/2013 00h07

Citation:

Envoyé par seb27 (Message 144770)
Plus ca va , plus j'en suis amoureux :respect:

Normal :D bienvenue chez les passionnés :Banane:

kilou 27/05/2013 09h03

Citation:

Envoyé par seb27 (Message 144770)
je viens d'aller rouler un pti bout avec , elle est moins exigeante à première vue que l'étais mon aprillia

Tu trouves ?

Je suis un fan de v60 et j'ai la chance de pouvoir en conduire de temps en temps (rsv & tutu ; générations 1 et 2)

et franchement, je les trouve super prévenantes comparées à ma 910... stabilité, gestion des gaz, retours de direction...

:)

papyv60 27/05/2013 10h25

Citation:

Envoyé par kilou (Message 144838)
Tu trouves ?

Je suis un fan de v60 et j'ai la chance de pouvoir en conduire de temps en temps (rsv & tutu ; générations 1 et 2)

et franchement, je les trouve super prévenantes comparées à ma 910... stabilité, gestion des gaz, retours de direction...

:)

KILOU , Je comprend ce que veut dire SEB27 , moi qui roule régulièrement en RSV et F4
je confirme que la F4 est plus facile et légère à placer dans les courbes.
Il est vrai que le RSV reste une excellente machine impériale sur l'angle avec un ensemble cadre , suspensions , freinage qui même aujourd'hui sont encore de bonne facture .
Surtout que le RSV est sorti en 1999 et déjà équipé de durites aviations d'origine , z'etaient en avance les italiens .
Moi aussi je suis fan y'a qu'à lire PAPYV60

kilou 27/05/2013 10h37

Salut Papy

Dans ce sens je comprends oui, beaucoup plus agiles à la mise sur l'angle les MV (en tout cas en brutale), y a pas photo

Mais cette agilité se paie niveau sérénité parfois (sol dégradé, débarquement de puissance etc), d'où ma remarque.

mvincent 27/05/2013 11h00

Etonnant que cette discution ne fasse pas le distingo entre les deux générations de F4 au sujet de la facilité de pilotage,j'aurai tendance à dire que c'est le jour et la nuit,donc pilotage en mode"Tamburini"obligatoire en pré 2010,et aux poignets en post 2010,avec déja des vitesses de passage en courbes canons.
Pour avoir eu les deux,je pense que plus qu'une évolution telle que le laisse paraître le design,il s'agit de deux motos totalement différentes en comportement,pour ne parler que du chassis...

DarkSuedeStar 27/05/2013 16h01

Etant remonté sur ma trotinette il y a de cela quelques mois après une assez longue coupure, je peux dire que reprendre avec F4 (avant le relooking i tutti cuanti) ce n'est pas une sinécure ! Ca prend un peu de temps de prendre ses marques tant pour le positionnement que le placement selon qu'on est en courbe, en montée, en descente.
Elle demande à être tenue et ne demande qu'à partir. Ce n'est de tout repos car il faut faire attention et la dompter sinon on pourrait vite s'envoyer au tas. C'est plus lourd que la conduite d'une japonaise selon moi.
De la même à rouler comme un goret avec.... non. Il y a des circuits pour ça, et je ne dis pas que je ne tire pas dedans de temps en temps mais vu l'état des routes, bons freins et bons amortisseurs ou pas, ça n'en vaut le coup.

J'ai l'impression d'avoir bien paraphrasé et presque réinventé l'eau chaude :Fumeur: Nice :king:

seb27 28/05/2013 21h47

je continue dans mes questions de "newbie" la moto est en full , boitier + cornet . ta il un réel interet à supprimer le catalyseur ? si je le supprime suis je obliger de la repasser au réglages .

Hastasiempre 29/05/2013 00h00

Pour le supprimer le cata, c'est toute la ligne qu'il faut changer et donc le réglage :cool:
sauf si ta F4 est en euro 2 (antérieur à 2006/2007) à toi de vérifier.

dikran34brutale 29/05/2013 11h43

Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 145050)
Pour le supprimer le cata, c'est toute la ligne qu'il faut changer et donc le réglage :cool:
sauf si ta F4 est en euro 2 (antérieur à 2006/2007) à toi de vérifier.

Quelle femme cette Hasta :D
Une jolie dame qui te donne des conseils sur la suppression du cata en fonction de l'année de ta brelle...je connais un mec qui roule en Bm bien chanceux :Fumeur:

Bise a tout les 2 ;)

seb27 29/05/2013 12h21

a première vu le cata ne fait pas parti du collecteur , si je le supprime , réglage obligatoire ? cela est il vraimment un + ?

mvincent 29/05/2013 16h20

Avantage principal en utilisation routière:ça chauffe un peu moins.
Inconvénient:dans pas longtemps le contrôle technique moto va débarquer dans nos contrées,dès l'abolition de la loi des 100ch à partir de 2016(à l'heure actuelle c'est le seul obstacle à son application pour cause d'investissement trop lourd dans les centres du fait du banc de puissance).

Hastasiempre 29/05/2013 17h26

Citation:

Envoyé par seb27 (Message 145071)
a première vu le cata ne fait pas parti du collecteur , si je le supprime , réglage obligatoire ? cela est il vraimment un + ?

C'est donc une euro 2 :)
Peut-être un simple petit réglage chez ton concess.

Wotano JB 29/05/2013 18h02

Citation:

Envoyé par seb27 (Message 145038)
je continue dans mes questions de "newbie" la moto est en full , boitier + cornet . ta il un réel interet à supprimer le catalyseur ? si je le supprime suis je obliger de la repasser au réglages .

si c une 1000S la ligne est en plusieurs parti en Euro2
si c une 1000R la ligne est en plusieurs parti malgré qu'elle soit en Euro3
si c une 312R ou une 1078RR la ligne est en une seul pieces , et la c chere :(
(et fragile)

enlever le decataliseur permet surtout de bien faire descendre la tempé, mais si la moto est decat , il faut enrichir le melange air essence , donc changement du boitier (RG3) ou power commandeur ou (le boitier don j'ai oublié le nom)

seb27 29/05/2013 18h45

Merci pour toutes ces réponses :)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone