MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Gestion du traction control (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10045)

Fritsou 12/08/2015 18h50

Gestion du traction control
 
Une question conne, mais est-ce que le TC tient compte de l'inclinaison de la moto. En effet, quand je sors de courbe et que j'ouvre assez fort en 1ère ou en 2ème et que je suis encore incliné, elle ne prend pas les tours comme d'habitude. On dirait qu'elle est bridée et dès que je redresse elle monte les tours comme d'hab :cool:

sky13 12/08/2015 19h42

Ben je pense que oui car c'est le but recherché non ?
Le traction contrôle c'est l'antipatinage de la voiture .. En plus élaboré .
Sauf que la voiture reste bien a l'horizontal .

vince88 12/08/2015 20h07

Et bien je pense pas du tout... Je n'ai pas retrouvé le comparatif des aides à la conduite moto de je ne sais plus quel magazine...:boulet:
La 1090 est déjà de conception ancienne et n'est pas truffée de capteurs il s'active sur l'angle car il y a du couple transmis sur une surface au sol réduite, alors qu'en ligne droite la motricité est suffisante sur la totalité de la bande de roulement
Le système MV c'est 3 ou 4 paramètres, les meilleurs systèmes concurrents Kawa, Aprilia et BMW c'est au mois 10 paramètres avec les capteurs qui vont avec:)

@sky on s'en fout y' a pas tout ce cinéma sur les 1078:MDR:

Fritsou 12/08/2015 20h13

En tout cas, je n'ai jamais ressenti ça sur la 1090. L'arrière glissait parfois et ça revenait gentiment

sky13 12/08/2015 20h19

:MDR:Oui Vince88 .. Nous on dois piloter pour rester sur les roues .. Comme à la belle époque :D on s'embarasse pas de tous ces gadgets ... On est toujours en mode " feeling:MDR: sur des œufs , et quand il pleu " on prend la voiture ":boulet:

vince88 12/08/2015 20h19

C'est quoi ta moto ??:confused:

dhud38 12/08/2015 21h16

Sur les 800 RR, il me semble bien qu'il y a des capteurs d'angle. Moi ça me le faisait souvent au début, quand j'étais en mode normal et TC au maxi. En mode sport ou en baissant le TC sur 4 ou 5, ça ne le fait plus :)

lolo6364 12/08/2015 22h02

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 192350)
Et bien je pense pas du tout... Je n'ai pas retrouvé le comparatif des aides à la conduite moto de je ne sais plus quel magazine...:boulet:
La 1090 est déjà de conception ancienne et n'est pas truffée de capteurs il s'active sur l'angle car il y a du couple transmis sur une surface au sol réduite, alors qu'en ligne droite la motricité est suffisante sur la totalité de la bande de roulement
Le système MV c'est 3 ou 4 paramètres, les meilleurs systèmes concurrents Kawa, Aprilia et BMW c'est au mois 10 paramètres avec les capteurs qui vont avec:)

@sky on s'en fout y' a pas tout ce cinéma sur les 1078:MDR:

Vicent il me semble que ton nouvel avion est plutôt bardé d'électronique ....:D

sky13 12/08/2015 22h26

Citation:

Envoyé par lolo6364 (Message 192359)
Vicent il me semble que ton nouvel avion est plutôt bardé d'électronique ....:D

Mdrrrr !!! Chuuut

vince88 12/08/2015 22h38

Ah bon! je sais pas j'ai pas lu la notice :D

scoobidou 13/08/2015 09h17

oui sur les nouvelles (en tout cas sur les F4) il y a des capteurs d'angles, et des accéléromètres ... Ca sert justement pour la remise des gazs sur l'angle ...

Fritsou 13/08/2015 09h43

Citation:

Envoyé par dhud38 (Message 192358)
Sur les 800 RR, il me semble bien qu'il y a des capteurs d'angle. Moi ça me le faisait souvent au début, quand j'étais en mode normal et TC au maxi. En mode sport ou en baissant le TC sur 4 ou 5, ça ne le fait plus :)

J'étais sur 4 et j'ai mis sur 3 et pas de changement. Je vais mettre sur 0 pour voir.

Le Doc 13/08/2015 13h13

Bon, on te verra a la hosto............:MDR:

Fritsou 13/08/2015 13h27

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 192373)
Bon, on te verra a la hosto............:MDR:

J'espère pas. De toute façon, j'ai pas vu de différence entre le 4 et le 3... Et, c'est frustrant d'ouvrir et d'avoir l'impression de pas pouvoir en avant et un moment après elle bondit. J'avais de la peine à poser une Triumph Street r en début d'accélération en sortie d'épingle en faisant un col avec des virages serrés. Vraiment frustrant vu la différence de cavalerie :Triste:

dhud38 13/08/2015 13h29

La mise en FULL change beaucoup aussi à ce niveau là.
Tu roule sur quel mode, normal ou sport ?

Fritsou 13/08/2015 13h36

Citation:

Envoyé par dhud38 (Message 192377)
La mise en FULL change beaucoup aussi à ce niveau là.
Tu roule sur quel mode, normal ou sport ?

En Suisse, on est tous en full :Banane:

Je roules toujours sur mode sport.

ecosmeri 13/08/2015 16h08

Citation:

Envoyé par Fritsou (Message 192380)
En Suisse, on est tous en full :Banane:

Je roules toujours sur mode sport.

Tu es suisse donc tu es lent c'est tout mdr

sky13 13/08/2015 16h16

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 192381)
Tu es suisse donc tu es lent c'est tout mdr

MDRrrrrrrrrr!!!:MDR::MDR: J'adore ce forum ..:cache:

vince88 13/08/2015 17h36

Lents chez eux, mais bizarrement plus rapides passé la frontière :MDR:
Ne nous en veux pas de ces stéréotypes Fritsou!
D ailleurs nous t'invitons à notre ballade de je sais pas quand je sais pas où,
voir discussion "Ballades et rencontres en Haute Savoie":)

Fritsou 13/08/2015 19h59

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 192383)
Lents chez eux, mais bizarrement plus rapides passé la frontière :MDR:
Ne nous en veux pas de ces stéréotypes Fritsou!
D ailleurs nous t'invitons à notre ballade de je sais pas quand je sais pas où,
voir discussion "Ballades et rencontres en Haute Savoie":)

Trop lent pour vous, je sais pas si je vais venir :p

C'est vrai qu'on aime bien passer la frontière. Comme on a la loi sur la circulation routière la plus dure au monde et qu'ils ont encore réussi à la durcir, on se sent très libre chez vous :D

Pour ça, je vous pardonne vos vannes :Accord:

sky13 13/08/2015 20h02

Mais oui vient :D

Fritsou 13/08/2015 20h11

Je viendrai peut-être un jour :D

Une de nos virée, c'est le tour du Mont-Blanc. Faut que la météo soit bonne parce que pour moi, ça fait environ 650 km. Donc, on aime assez la Haute-Savoie.

Perso, j'ai une préférence pour les cols en allant et en revenant dans Les Grisons en passant en Italie avec le Stelvio en point de mire :VroumVroum:

ecosmeri 13/08/2015 20h27

Et le col de l'uterus tu connais?

Fritsou 13/08/2015 20h29

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 192396)
Et le col de l'uterus tu connais?

Très fréquenté celui-là :D

ecosmeri 13/08/2015 20h32

:Banane::Banane:

Le Doc 13/08/2015 22h20

Si tu es en full, c'est pas normal. Soit la poignée soit la carto qui merde.








A moins que tu aies mis du gasoil en lieu et place de sp98....:MDR:

Fritsou 14/08/2015 06h45

La prochaine fois qu'il fait beau et que j'ai du temps, je vais tester avec le TC sur 1 et/ou 0. Je verrai bien si ça continue...

NeoUnli 15/08/2015 14h11

En sortie de courbe qui se resserre, toujours penché, si je veux remettre du gaz, ça coupe, enfin ça donne très (trop) peu et j'ai également mis ça sur le TC.

Je voulais aussi réduire l'intusivité :D du TC en le baissant...


@ all : Z'etes à combien vous avec votre Traction Contrôle ?

Fritsou 02/09/2015 07h10

Je suis passé de 3 à 4 après un gros travers en montant le Stelvio mercredi passé. Je ne crois pas que les trous que j'ai parfois à l'accélération viennent du TC, mais plutôt de la poignée électronique ou de la gestion du moteur.

lolo6364 02/09/2015 08h36

Effectivement je ne pense pas que ce soit le TC , fais vérifier ta poignée


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone