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Scottoiler sur F4
Bonjour,
n'ayant rien vu de concret à ce sujet, je mets en photos le montage d'un Scottoiler sur la F4. Il n'y a pas de montage type proposé par la marque vu l'étroitesse du marché. J'en ai déjà monté sur mes Ducat', et cela marche toujours niquel (tant à l'usage qu'à l'entretien et nettoyage). Pour le principe, un réservoir d'huile (spécifique ou non, j'utilise de l'huile de pont en rab...), commandé par dépression (branchement sur une prise d'air utilisée pour la synchro), qui alimente une canule sur la chaîne. J'ai acheté le système V Mini chez Louis.de pour environ 100€ (pas de pub). http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=9861 Ensuite, branchement de la commande de dépression sur une prise d'air côté gauche. http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=9886 Le réservoir est mis sous la selle. Comme il s'agit du système Mini, celui-ci est plus petit que le standard. L'autonomie est moindre mais je ne compte pas faire 3000 bornes d'affilée avec la F4. http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=9888 Le plus pénible ensuite est de trouver le bon endroit pour la canule de distribution d'huile. Sur les Ducat, je la mettais au niveau du carter de pignon de sortie de boîte; Sur la F4, il n'y a pas de place, c'est trop exiguë. Donc comme tout le monde, sous le BO. http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=9887 Je ne suis pas fan à 100% car c'est encore un peu visible. Mais quand on est bien élevé, on ne va pas voir les dessous des dames, donc :MDR: Pour la suite, rien de compliqué, on règle de débit souhaité sur le réservoir via la molette et roule! |
Merci , peux tu faire une photo stp ?
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A voir ..
Mais je ne roulerai pas l'esprit tranquille avec une huile liquide qui goutte si près du flanc gauche du pneu :bigeek: Je suis plus rassuré avec une graisse en bombe collante tous les pleins d'essence avec un petit nettoyage avec une brosse spéciale à 3 rangées de poils :D Ce n'est que mon avis bien sur et c est toujours sympa de partager des astuces :merci: |
@papyv60 : j'ai mis les photos sur le post, tu ne les vois pas? Sinon de qulle photo as-tu besoin?
@sky13 :aucun risque pour le pneu et les glissades, le débit recommandé est d'une goutte toutes les minutes... et la canule est axée sur la couronne puis, avec la force centrifuge, l'huile passe sur les maillons. Je comprends la question mais il n'y a jamais eu de chute répertoriée de ce fait. L'avantage majeur reste que la chaîne est lubrifiée en permanence, que les merdouilles ne s'y collent pas et que le nettoyage se fait en 2 secondes! |
Je n'ai rien vu de tes photos .
j'aimerais voir ou tu as installé le système de lubrification sur la chaine , merci d'avance . |
Citation:
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Citation:
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toujours pas de photos?
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Je n'y comprends rien, elles y sont.
J'essaie autrement! http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=9864 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=9864 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=9862 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=9862 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=9865 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=9865 |
Et là???
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Citation:
Toujours rien .. Sur mon iPhone c'est écran blanc:MDR: |
Tes liens renvoient vers un album mais tu n'as pas d'album...
Envoies tes photos sur ton profil crées l'album et copies les raccourcis ca devrait coller:Banane: |
Ben si, j'ai un album!
J'y comprends rien! |
Non non tu n'as aucun album ....:) rien sur ta page ...
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J'ai pourtant suivi le tuto "photo".
J'ai un album dans mon compte et j'ai essayé d'en créer un public mais ça ne marche pas. En fait, je dois être le seul à pouvoir voir les photos insérées donc l'intérêt est plutôt limité :boulet: Je n'ai jamais rencontré ce type de problème sur d'autres fofos :Triste: et j'avoue que là, ça me gave un peu... |
Sisi ton album est bien public:D
Copies les liens ça devrait enfin le faire :MDR: |
Je les ai mis sur la première page du topic.
Moi, je les vois, même déconnecté, à vous de me dire maintenant :merci: |
Hé tu vas rire, je les vois !!! :Banane:
:1er: |
Ben voilà!
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Info sur ScotOiler
Salut JeJemg,
Je voudrais avoir ton avis sur l'utilisation de ton ScotOiler. J'ai monté le même système sur mon ancien Speed 1050 et je me pose une question sur l'incidence de ce système sur le freinage. Je pense que l'huile à tendance à se déposer sur le disque arrière, minimisant son efficacité. J'ai remarqué qu'une fine couche d'huile se dépose sur la couronne et le bras oscillant et donc pourquoi pas sur le disque. Alors voila, si tu pouvais me faire un retour sur l'utilisation de ton ScotOiler.:) |
t'inquiètes,on les voyait même avant!(certains voient,d'autres pas,c'est le jeu sur le fofo:MDR:):Fumeur:
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Citation:
Honnêtement, pour que l'huile arrive sur le disque de frein i.e. de l'autre côté du bras oscillant, je ne voit pas comment cela pourrait se faire (une étude balistique pourrait apporter une réponse :cache:). Trêve de plaisanterie, le système existe depuis des années, avec des milliers d'utilisateurs (souvent gros rouleurs) dont moi. JAMAIS ce phénomène n'a été observé. Si tel avait été le cas, avec internet, cela fait belle lurette qu'on en parlerait et que la boîte aurait fermé. Ne te fais pas de nœud au cerveau et regardez l'intérêt ou non du système pour toi |
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