MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Autour d’un café (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Et une dragster par terre ... une ! :Triste: (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10128)

irishyv 12/09/2015 18h34

Et une dragster par terre ... une ! :Triste:
 
Bon bah la Dragster est chez le concess apres expertise, en attente de chiffrage des pieces et donc du remboursement.

J'ai eu un accident assez grave le 01/09/15 sur l'A13 dont je m'en sors plutot bien avec "seulement" 2 broches dans le pied apres 2 opérations, et un coude ouvert qui a frotté le bitume (pourtant avec matos sérieux : bottes, blouson avec protections ... et un arret de 7 semaines sans poser le pied avec bequilles.

Je sortais du tunnel de Saint-Cloud et le Coyote me previent d'un véhicule sur le bas coté.
Quand j'entends ca, je pense toujours aux bleus donc je me cale à la vitesse autorisée en suivant une megane (environ 100/110) sur la voie de gauche (3 voies ici)
Le coyote me dit ensuite "Objet sur la chaussée"
Je scrute donc un peu partout et voit que la circulation de l'autre coté me semble à l'arret, en milieu de journée !?
Tout d'un coup, la megane devant moi fait un freinage d'urgence.
Je reagis en faisant un evitement par la droite en me mettant sur la voie du milieu.
La megane elle aussi se decale à droite et je percute l'arriere droit avec mon pied gauche.
Je pense pendant une fraction de seconde que je vais garder la moto sur ses roues mais elle finit par se coucher sur le flanc gauche et je suis ejecté, roulant sur mon epaule et coude gauche.
Dans ces moments, les milliemes de secondes durent des minutes et on a le temps de tout analyser.
Je ramene mes bras autour de ma tete, recroqueville mes jambes et commence à rouler de coté en tonneaux sur ce qui me semble faire 4 ou 5 tours.
Je vois passer un retro, un bout de plastique, divers trucs, et je commence à ralentir et ecarte les bras pour me freiner, mais part pour encore un tour sur moi meme.
Je tente pendant toute ma chute de voir si un voiture arrive sur la voie centrale risquant de m'ecraser ou si la moto va me rentrer dedans.
Je finis par m'arreter, me releve, tente de prendre appui sur mon pied gauche et la grosse douleur, et voit le mec en voiture derriere moi arreté sur l'autoroute avec les yeux exhorbité me regardant (toutes les voitures sur les voies derriere moi se sont arretées, ouf !!!)
Je saute à cloche pied vers le rail de sécurité ou la dragster a glissé sur le flanc gauche.
Un ambulancier qui suivait quelques voitures derriere me fournit les premiers secours et m’assoit sur la BAU.
Là, tete qui se met à tourner à fond, le SAMU arrive, bancard, immobilisation du dos et cervicales, decoupage des habits et lacets de la botte gauche.

La raison du freinage d'urgence et du changement de file de la nana en megane devant moi est du au fait qu'il y avait non pas une mais 2 roues de voitures au milieu de la 3eme voie de l'autoroute qu'elle a vu au dernier moment.

Je tente depuis d'obtenir de la police l'origine de ces roues, qui peuvent venir d'un accident sur l'autre voie, ou de la perte de ces roues sur un camion de transport (?).

Toujours est-il que j'attend l'avis de l'assurance sur les responsabilités, devant rester maitre de mon vehicule, si je rentre dans le cul de quelqu'un, je suis en tort mais toutefois, j'ai fait un evitement en changeant de fil et la fille en megane a déboité sur moi.
Dur de savori ce que les assurances vont statuer.
Ce qui m'a mis la rage, c'est el flic qui est venu dans le camion du samu prendre ma déposition et m'a dit que je remontais les files.
Quand je lui ai donné ma version, il a dit "vous etes surs ? vous restez sur cette version ?"
Connard va ... toujours des a-priori sur les motards, monde de merde ...

Pour ce qui est de la Dragster, apparement, apres rapide coup de fil du concess, il y aurait :
- demi guidon
- leviers
- tube fourche gauche
- reversoir touché à gauche
- fusée abimée
- cale pied/selecteur/shifter
- bras oscillant abimé (rayures plus ou moins profondes)
Je ne sais pas si le carter gauche a touché mais je presume que oui.
Donc a suivre mais ca fait chier, meme si je suis Tout-Risques avec indemnisation à neuf pendant 2 ans (la moto a 4 mois)

Il faut rester positif, je m'en sors bien pour une chute à 100km/h sur autoroute, ca aurait pu etre bien pire, et j'en connaissais qui ne se sont jamais relevés !

Je vous tiendrais au courant de l'expertise et remboursement pour avoir une idée des couts si vous avez des problemes un jour.

Abyss88 12/09/2015 18h42

bon courage à toi:Triste: amicalement

Aurél. 12/09/2015 18h42

Bonne récup. Et ne lâche pas ta version de l'accident, malgré l'allégation à la con du flic!
Tous de bon !:Fumeur:

dan 12/09/2015 18h44

Bon rétablissement,heureusement que tu t'es pas fais percuter.C'est triste pour la moto,mais tu es encore là,c'est le principal.Bon courage.

dhud38 12/09/2015 18h46

Ton histoire fait un peu froid dans le dos, et comme on dit souvent "tant que ça reste matériel... ".
Mais même si l'important c'est que tu t'en sortes relativement bien, parce-que t'aurais vraiment pu te faire percuter une fois à terre, ça fait toujours chier de voir sa brelle par terre, surtout toute neuve.
Bref, je compatis :Triste:

sky13 12/09/2015 19h16

Désolé pour toi ..
L'important est ta santé, le côté matériel reste secondaire , et comme tu es tout risque tu auras une moto toute refaite a neuve pour le printemps prochain . Reviens vite au top de ta forme .

vince88 12/09/2015 19h20

Courage à toi !
Tu as eu tous les bons réflexes, après c'est
la fatalité et la vision optimiste des choses dirait que tu as eu de
la chance dans ton malheur !
Bon rétablissement !:)

ecosmeri 12/09/2015 19h48

Bon retablissement.

Manu78 12/09/2015 20h07

ça calme de lire ça. L important c'est le bonhomme :)

Pour les responsabilités, tu dois effectivement garder ta version. Tu indiques plus haut une voiture derrière ? Il n'a pas vu l'accident ?

Sinon les roues sur l'autoroute, c'est pas ça le responsable ?

Le Doc 12/09/2015 20h45

Tu t'en tires très bien même si tu n'es pas fautif.
C'est le propre de l'accident d'être imprévisible.
La moto c'est peanut......et ton pied c'est cadeau.
Un éclatement du foi ou une hémorragie du pancréas aurait été bien différent.

Je trouve que tu t'en sors bien et il te suffit de positiver.
Pense au gros camion qui ne te suivait pas et qui n'aurait pu freiner à temps....:bigeek:

Titi95 13/09/2015 15h25

Je pense que des témoins ont forcément vu les objets sur la route à commencer par la nana qui a déboité n importe comment.

C est vraiment pas de chance ton histoire. Ça me rappelle quand je me suis fait renverser par une nana qui a tourné dans une rue au dernier moment parce qu elle était perdu et qu elle ne savait pas conduire ....

En tout cas, même si tes blessures ne sont pas très graves, tu vas passer du temps sans travail plus tous les préjudices que ça va impliquer. Ne négliges pas les recours que tu vas pouvoir engager contre celui qui a perdu son chargement sur une voie de circulation.

Dans ces circonstances tu es parti pour environ deux ans de procédures avec les assurances. Dans un premier temps ils vont te rembourser les biens matériels endommagés mais après le plus long c est le préjudice physique.

Dans mon cas pour une jambe cassée tibia peronnet, opération avec pose d une broche et quatre mois sans marcher j'ai obtenu 18000 euros de dédommagement au bout de deux ans. Dans mon cas, je n ai pas fait appelle à un avocat mais à une association qui défend les accidentés de la route. Ils prennent 10% de la somme que tu obtiens de l'assurance pour se rémunérer et ils ont tout gérer avec les assurances. Les relances, les discussions sur le montant de l indemnisation etc ...

Mais pour le moment je te souhaite bon courage pour ta convalescence. Pour les piqûres tous les jours, tu verras au bout d un moment tu vas finir par te les faire toi même plus besoin d infirmière...:)

irishyv 13/09/2015 15h43

Merci beaucoup de ton experience et de tes conseils, c'est vraiment très sympa de ta part et je ne savais pas que c'était possible.
Tu pourrais m'envoyer les contacts par mp stp?
Merci encore de ton message et à tous de votre soutien

dede 13/09/2015 20h21

Bon courage a toi , ça fait toujours chier ce genre de connerie , tu t'en tire plutôt bien . Pour le rapport , fait une demande auprès de la préfecture , ainsi qu'à l'officier du ministère public .

lolo6364 13/09/2015 21h10

Bon rétablissement et bon courage ..:Triste:

Titi95 13/09/2015 22h24

Citation:

Envoyé par irishyv (Message 193487)
Merci beaucoup de ton experience et de tes conseils, c'est vraiment très sympa de ta part et je ne savais pas que c'était possible.
Tu pourrais m'envoyer les contacts par mp stp?
Merci encore de ton message et à tous de votre soutien

Je vais rechercher dans mes,archives pour te retrouver les coordonnées de cette association.a l époque c était un retraite qui gérait cette activité.
Pour moi c était il y a onze ans déjà et j'ai toujours la broche sur le tibia.aucune séquelle aucune douleur alors je la garde sinon fallait que je repasse sur le billard , j'avais pas trop envi..

Courage et patience seront ton quotidien dans les semaines à venir. Les béquilles tu apprivoiseras mais gaffe à la gamelle surtout si tu as des escaliers à descendre.:)

Tomtomagusta 14/09/2015 09h18

Salut irish,
petite pensée pour toi .....
je te souhaite un bon rétablissement.

papé 14/09/2015 16h37

Je te souhaite un prompt rétablissement , l'important c'est toi , la mob ce n'est que de la ferraille aussi belle soit elle , prend soin de toi .

Titi95 14/09/2015 18h35

J ai cherche dans mes archives et je vous communique à tous le nom de l association qui a l époque avait traité mon dossier.

Il s agit de l' AAIDVA association d aide aux victimes d accidents. Ils sont à versailles .
Tel: 01.34.87.57.65

J ai regarde ils ont un site internet. ça coûte rien de se renseigner. après chacun se fera sa propre idée.
Comme je l ai dit plus haut, pour mon cas j'avais obtenu à l époque 19750 euros.
Évidemment ça ne compense pas les souffrances physiques et morale d un accident mais n'oubliez pas une chaise très très importante que m a dit l interlocuteur des le départ lors de ma prise de contact.
" si vous ne prenez pas de conseils auprès d une association ou d un avocat vous obtiendrez le tier de la somme que vous auriez pu obtenir".

Bon courage
En espérant que ça puisse d aider et que ça puisse aussi servir à d'autres.

sky13 14/09/2015 20h38

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 193553)
J ai cherche dans mes archives et je vous communique à tous le nom de l association qui a l époque avait traité mon dossier.

Il s agit de l' AAIDVA association d aide aux victimes d accidents. Ils sont à versailles .
Tel: 01.34.87.57.65

J ai regarde ils ont un site internet. ça coûte rien de se renseigner. après chacun se fera sa propre idée.
Comme je l ai dit plus haut, pour mon cas j'avais obtenu à l époque 19750 euros.
Évidemment ça ne compense pas les souffrances physiques et morale d un accident mais n'oubliez pas une chaise très très importante que m a dit l interlocuteur des le départ lors de ma prise de contact.
" si vous ne prenez pas de conseils auprès d une association ou d un avocat vous obtiendrez le tier de la somme que vous auriez pu obtenir".

Bon courage
En espérant que ça puisse d aider et que ça puisse aussi servir à d'autres.


Merci:)
Il faut toujours se faire aider pour du corporel sinon les assureurs/experts/requins minimiseront les dégâts pour en payer le moins possible et feront traîner un Max .
J'ai goûté 2 fois a l'hosto avec 3 opérations et sans avocats j'aurai touché que dale ... Une assoss est un très bon choix :merci:

vert 17/09/2015 19h41

Courage et quand tu remonteras sur la moto, penses à garder la distance de freinage, c'est plus prudent avec des caisses qui changent de file tout le temps et on ne voit pas grande chose devant.

En espèrant que l'ssurance fait bien son boulot.

NeoUnli 18/09/2015 17h06

:(
Salut Irishyv, je vois ce post à l'instant...
Courage pour ta convalescence. La moto, c'est râlant, mais se relever est nettement plus important.
Bonne continuation !

irishyv 04/10/2015 22h07

Bonjour,

Pour vous tenir au courant que j'ai du me battre avec l'expert pour garder la moto, je n'en voulais pas une neuve car seuls les périphériques etaient touchés et que un remboursement à neuf ne couvre pas les frais d'importation et de mise en route soit pret de 1000€, sans compter que le démontage des accessoires et pieces (genre pot, bouchon de reservoir, divers boulons, repose-pieds droits) et donc la MO serait à ma charge avec obligation de remonter les pieces d'origine !
On parle d'un billet de 2000€ donc !!!

Je m'explique :
La moto a glissée sur le flanc gauche après avoir tapé le flanc droit.
Les dégats sont :
- Demi-guidons gauche et droit avec tout ce qui est dessus morts
- Collecteur abimé, pas trop mais assez pour que l'expert en demande un autre
- Fourche rayée, et la aussi , l'expert change tout le tube+fourreau complet ...
- Reservoir très abimé à gauche
- Axe de roue av touché dans la glissage => nouvel axe
- idem pour l'AR avec l'ecrou
- Supports et cale-pieds gauche AV et AR
- Protection alu radiateur gauche et droit
- radiateur
- clignotants gauches avec supports
- entrée et extracteurs d'air gauche
- selecteur gauche
- bras et porte plaque/garde boue

Le total du devis est de ............ 12500€ en gros.
Autant dire qu'une Dragster en pieces detachées doit couter dans les 50000€ au bas mot, le prix d'une CC p'te meme.

La moto est du 23/4/15 avec 2400km.
Aucune DRR n'est en dessous de 13990€ sur divers sites avec meme plus de bornes des fois (ou moins).
L'expert a cherché des motos et a evalué la mienne à 12500€.
En fait ce blaireau n'avait pas fait la difference entre une Brutale RR et une Dragster RR.
Donc a force de courage, d'appels, de harcelement, je l'ai convaincu.
On a revu des pieces à la baisse et la moto est evaluée à une cote de 13500€ pour un prix de réparation de 12000€ donc ca passe.
Je prefere faire cela car comme j'ai monté pas mal d'accessoires, j'ai encore un bon nombre des pieces d'origines cassées pendant le crash, et je n'avais pas monté certaines pieces carbones que j'ai, donc j'economise sur le prix de rachat des pieces.

Aucun element de sécurité n'est touché.
Le cadre n'a rien, la fourche c'est juste le fourreai gauche anodisé rouge qui a une rayure (1800€ pour une rayure, racheter un fourreau et tout changer de l'ancien coute 2 fois moins cher largement meme avec la MO).
Le moteur non plus n'a rien.

Voila, ca vous donne une idée du coup d'une chute sur cette moto qui pourrait sembler assez anodine (enfin y a un max de pieces à changer mais rien de méchant).

Et surtout, mefiez vous des experts qui sont experts de mon cul oui.

Coté santé, broches jusqu'au 19 octobre normalement puis si tout est ok debut de reeducation pour marcher et conduire une voiture début novembre au mieux.

La moto avec appui sur le bout du pied (vrai position de conduite), ca sera fin d'année au mieux.

Le Doc 04/10/2015 22h17

Content que ça s'arrange pour toi même si c'est long et chiant.:(
Il faut optimiser et relativiser, ça aide.:Banane:

vert 04/10/2015 23h56

santé d'abord, bon rétablissement on verra bien pour la moto c'est que du matériel au fond.

Les experts à deux balles j'en connais quelques uns et pour mon dernier accident de moto à -1km d'heure, j'étais obligé de me batailler grave pour avoir gaine de cause, un flic m'avait renversé et le constat n'était pas à ma faveur mais j'ai gagné au final.

Abyss88 05/10/2015 07h22

bon courage et patience (je suis passé par là)...bon rétablissement à toi!

vert 15/10/2015 19h55

Tu te reprends bien niveau santé? j'ai vu ta moto et effectivement il n'y a pas grande chose de toucher côté mécanique mais il y a du dégât.

nono1241 15/10/2015 20h36

Merde pas cool pour toi j'espère que tu pourras te remettre rapidement puis dans un second temps que les frais sur la moto ne soit pas trop élevé (enfin ca on s'en tape en fait si l'assurance te déclare non responsable lol).

En ce qui concerne les millièmes de seconde qui durent des minute et le fameux moment du "merde ca passe pas", j'ai connu :welcome:

agmforce 19/01/2016 19h12

salut je viens de lire un peu tes mésaventures , , sa fait flippé .:ninja:

j'espère que tu t'est bien remis . donne de tes news à savoir ou tu en est ..


ciao


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h13.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone