MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   debridage (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10205)

artouste3 10/10/2015 08h32

debridage

Bonjour

Je viens de lire sur moto journal que le debridage rétroactif ne pourrait se faire que surles motos ayant l'ABS :bigeek:

Dur dur pour les autres dont je fais partie, la cote s'écroule pour leur moto :Triste:

Bonne journée

Erick88 10/10/2015 08h34

Salut,

tu as déjà une discussion là:

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...390#post194390

;)

sky13 10/10/2015 09h41

:D 2 disques avec pleins de trous .. 2 mètres de fils électriques qui finissent sous le reservoir , quelques colliers .. Et hop on a un ABS au top :cache:
Bon pas efficace j'avoue !!:boulet:

vince88 10/10/2015 10h17

:MDR:
Un petit autocollant Abs sur La Fourche pour fignoler et le tour
est joué :D

sky13 10/10/2015 10h25

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 194396)
:MDR:
Un petit autocollant Abs sur La Fourche pour fignoler et le tour
est joué :D

Ah oui !! Le détail qui fait la différence je l'avais oublier :MDR:

scoobidou 12/10/2015 14h16

pfff en quoi l'ABS a un rapport avec cella ...

le traction controle, j'aurais pu comprendre ... Mais la non !

(ouf sauvé ma RR a l'ABS quand même ...)

Rider6 18/10/2015 23h17

Abs

Salut tout le monde,

Suite à la dernière commission interministérielle sur la sécurité routière, il a été décider de coupler le débridage des motos de + de 100CV avec la présence de l'ABS.
Sans vouloir remettre en cause la causalité débridage / ABS, est il envisageable de monter le système ABS sur ma 1090 RR ?
Le but étant de garder le moteur libéré + ligne HP corse tout en devenant en règle vis à vis de la marée chaussée.
Merci pour vos avis.:)

Abyss88 19/10/2015 06h59

Citation:

Envoyé par Rider6 (Message 194801)
Salut tout le monde,

Suite à la dernière commission interministérielle sur la sécurité routière, il a été décider de coupler le débridage des motos de + de 100CV avec la présence de l'ABS.
Sans vouloir remettre en cause la causalité débridage / ABS, est il envisageable de monter le système ABS sur ma 1090 RR ?
Le but étant de garder le moteur libéré + ligne HP corse tout en devenant en règle vis à vis de la marée chaussée.
Merci pour vos avis.:)

Nox???Help please!Je me suis posé la même question:merci:

juju0669 19/10/2015 09h40

Je ne pense pas que ce soit possible, je n'ai pas encore vu l'ABS dans les pièces détachés du site MV Agusta :(

nono1241 19/10/2015 11h55

En Suisse on n'a pas ce problème de bridage, Ok mon post ne sert à rien mais je tenais à le dire :VroumVroum: :Banane:

fab60 20/10/2015 18h48

ça ne change pas grand chose... 99% des motards continueront à rouler débrider en toute illégalité :Banane:

dhud38 20/10/2015 18h53

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 194883)
en toute illégalité :Banane:

chuuuuuuut, c'est un site public, menfin !!! :D

ecosmeri 20/10/2015 19h00

Mvagustaforumfrance.gouv lol

Mettre de l'abs en ca parrait delicat quand meme. Mis a part le systeme a la roue il y a toute la gestion electronique et d'origine je ne pense pas que le boitier soit prevu pour. Et a mon avis tu serais bon pour lacher un ptit billet de 2000 euros

fab60 20/10/2015 19h17

Citation:

Envoyé par dhud38 (Message 194884)
chuuuuuuut, c'est un site public, menfin !!! :D

M'enfin ça fait 30ans que les motards roulent en full, c'est pas maintenant que cette loi va être abrogée (pour les ABS) qu'il faut avoir peur. Il y aura encore moins de risque qu'avant d'être emmerdé avec les pouvoirs publics et les assurances en cas de pete :ninja:

Tricycle 20/10/2015 20h34

pour avoir discuter avec mon concess a rennes, l’installation d'un systeme ABS sur une moto n'est pas envisageable ... beaucoup trop cher et ça nécessiterais que MV agusta prenne la responsabilité de l'ensemble des modifications à réaliser sur tout le parc non ABS ... (le service des mines n'est pas concerné)

donc en gros c'est pas possible :mad:

Abyss88 24/10/2015 21h03

Citation:

Envoyé par Tricycle (Message 194892)
pour avoir discuter avec mon concess a rennes, l’installation d'un systeme ABS sur une moto n'est pas envisageable ... beaucoup trop cher et ça nécessiterais que MV agusta prenne la responsabilité de l'ensemble des modifications à réaliser sur tout le parc non ABS ... (le service des mines n'est pas concerné)

donc en gros c'est pas possible :mad:

OK,merci:):merci:perso,je resterai en "sans CV"(question de principe de précaution)...et j'assume:Fumeur:

Mvagusta2b 24/10/2015 21h41

Le montage abs est possible sur certaine machine !!!
J'en suis l'exemple, j'ai constaté sur ma rival sans abs que le voyant abs s'affichait en mettant le contact... après prise d'info en concession j'ai trouvé un faisceau complet, une central, capteur, disque abs avant, durites et hop.
Branchement boîtier en concession pour lui indiquer L'abs... voilà 😉
Après c'est sur que l'achat des pièces pour la mise à niveau est hors de prix... perso je les ai achetées car j'avais un prix interressant sur le système complet.

Mvagusta2b 24/10/2015 21h55

Ça n'en fait pas une abs sur la carte grise, mais le système étant là, je ne sais pas si aux yeux de nos dirigeants bienfaisant ça suffit à être en règle... j'en doute.
Ahhh la France... champion d'Europe des lois les plus absurdes... qu'ils commencent par imposer un équipement approprié à l'utilisation des deux roues avant de savoir si elle va avoir des disques ou des tambours... pffffff bientôt les moto à carbu devront être en 34 ch...
Si vous mesure mois de 1m80, roulez avec les warning pour être visible... bref j'en rigole mais c'est triste de voir que tout et fait n'importe comment... tant que ça fait faire de l'argent !!!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h34.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone