MV Agusta Forum France

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nicostrike91 29/02/2016 13h58

Reprogrammation ecu
 
Bonjour
Je voulais savoir si des personnes du forum ont déjà fait reprogrammer leur ecu pour le passer en full.
Merci pour vos reponses.

agmforce 29/02/2016 15h34

je vais le faire très bientôt , je te donnerais mon avis d'ici peu ... je précise que je suis en full avec ligne ... je vais voir se que sa va donner ensuite .. on m'a néanmoins conseillé de faire une reprogrammation sans boitier .. directement dans le calculateur ..

nicostrike91 29/02/2016 16h22

Où le fait tu faire?

agmforce 29/02/2016 21h10

c'est sur lyon sa s'appelle puissance injection , ils font la remap sans le boitier power commander , c'est se qui m'intéresse .

tu projète aussi de le faire ?

nicostrike91 01/03/2016 10h32

Oui car impossible de trouver un ecu full.
Je pensais pour ma part à NRbike.

agmforce 01/03/2016 12h18

je les avait repéré sur internet , il faut je crois envoyer le boitier cdi ou alors si tu compte passer chez eux c'est le mieux je pense il te feront un réglage complet avec la machine ..

juju0669 01/03/2016 15h27

Salut, tu pourras me donner le résultat des tes perfs ?
Je suis bien intéressé par ton idée ;)

fab60 29/03/2016 20h09

Salut,

J'ai fait reprogrammer un ecu origine pour le passer en full avec la ligne tamburini corse sur ma première brutale 1078rr. ça marchait super avec la suppression de la sonde lambda. Ralenti super stable et la patate :)

Tu peux y aller les yeux fermés NRBIKE :Banane:

@ pluche

sky13 29/03/2016 21h11

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 201249)
Salut,

J'ai fait reprogrammer un ecu origine pour le passer en full avec la ligne tamburini corse sur ma première brutale 1078rr. ça marchait super avec la suppression de la sonde lambda. Ralenti super stable et la patate :)

Tu peux y aller les yeux fermés NRBIKE :Banane:

@ pluche

Cool .. C'est rassurant ; J'ai fais partir mon ecu cet aprem , je pense que je le recuperai la semaine prochaine :D

fab60 29/03/2016 22h01

Oui aucun soucis. NRBIKE c'est du sérieux !

agmforce 30/03/2016 07h45

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 201249)
Salut,

J'ai fait reprogrammer un ecu origine pour le passer en full avec la ligne tamburini corse sur ma première brutale 1078rr. ça marchait super avec la suppression de la sonde lambda. Ralenti super stable et la patate :)

Tu peux y aller les yeux fermés NRBIKE :Banane:

@ pluche

qu'est ce que sa apporte en plus (ou de moins) de supprimer les sondes lambda ??

fab60 30/03/2016 14h09

Rien, c'est juste que c'est le calculateur qui gére tout...

fab60 30/03/2016 14h10

Et tu gagnes du poids sans la sonde lambda :cache:

agmforce 30/03/2016 15h45

oui au moins 3 grammes :MDR:

noob 30/03/2016 18h47

que je comprenne, ce type de reprogrammation "remplace" un ECU race ?

fab60 30/03/2016 21h05

Exacte ! J'ai fait reprogrammé mon ecu d'origine pour ressortir avec un ecu full et réglé avec ma config :Banane: En plus ça coute moins cher !

Marty_Oklm 30/03/2016 22h24

Attention ça vaut pas un vrai boitier du style PCV tu peux modifier certains parametre mais ce sont des maps tout de meme générique et pas exactement faite pour ta moto avec reglage au banc

noob 31/03/2016 18h53

Citation:

Envoyé par Marty_Oklm (Message 201290)
Attention ça vaut pas un vrai boitier du style PCV tu peux modifier certains parametre mais ce sont des maps tout de meme générique et pas exactement faite pour ta moto avec reglage au banc

ok merci, je ne savais pas que c'était possible.
Etant déjà en full et en attente de ma ligne (qui à un emplacement sonde), je ne pense pas que ce soit une solution intéressante pour moi si un jour je cherche à améliorer les perfs

fab60 31/03/2016 19h31

Citation:

Envoyé par Marty_Oklm (Message 201290)
Attention ça vaut pas un vrai boitier du style PCV tu peux modifier certains parametre mais ce sont des maps tout de meme générique et pas exactement faite pour ta moto avec reglage au banc

En même temps avec ma 1078rr pour exploiter ne serait ce que 50% de la puissance de la moto, faut déjà y aller...ça lève encore en 4 sans embrayage :ninja:

vince88 31/03/2016 19h39

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 201317)
En même temps avec ma 1078rr pour exploiter ne serait ce que 50% de la puissance de la moto, faut déjà y aller...ça lève encore en 4 sans embrayage :ninja:

Même pas besoin d'une petite impulsion du corps, tout se fait
à la poignée :bigeek::bigeek::Banane::Banane::Banane::Banane:

Marty_Oklm 31/03/2016 19h42

Citation:

Envoyé par noob (Message 201314)
ok merci, je ne savais pas que c'était possible.
Etant déjà en full et en attente de ma ligne (qui à un emplacement sonde), je ne pense pas que ce soit une solution intéressante pour moi si un jour je cherche à améliorer les perfs



bah disons que ta ligne ne te fera absolument rien gagné si tu ne fais pas régler ton boitier ( ton injection ) par rapport à la ligne que tu as mis en place. ça peu meme produire l'effet inverse.

fab60 31/03/2016 19h42

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 201319)
Même pas besoin d'une petite impulsion du corps, tout se fait
à la poignée :bigeek::bigeek::Banane::Banane::Banane::Banane:

ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui me comprend :bigeek: LE 1078 c'est de la bombe atomique qui t'explose à la gueule et qui cire le pneu arrière en moins de 2000 bornes sur route :Fumeur:

vince88 31/03/2016 19h48

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 201322)
ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui me comprend :bigeek: LE 1078 c'est de la bombe atomique qui t'explose à la gueule et qui cire le pneu arrière en moins de 2000 bornes sur route :Fumeur:

C'est ma deuxième, j'ai racheté celle là en deuxième moto juste pour
son second effet kiss cool après 6500 tours:D

fab60 31/03/2016 20h24

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 201323)
C'est ma deuxième, j'ai racheté celle là en deuxième moto juste pour
son second effet kiss cool après 6500 tours:D

Moi aussi c'est ma deuxième , puisque j'ai plié la première :Triste: Mais ça reste ma moto du dimanche, le reste du temps c'est mon speed triple 955 de 2001 que je sors :VroumVroum:

Deuf#121 31/03/2016 22h39

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 201317)
En même temps avec ma 1078rr pour exploiter ne serait ce que 50% de la puissance de la moto, faut déjà y aller...ça lève encore en 4 sans embrayage :ninja:

Quand je vois déjà comment la B3 800 a tendance à te coller le guidon dans les dents, j'imagine sans mal comment la 1078RR dot cabrer à tous bout de champ:bigeek:

sky13 21/04/2016 23h30

Bon voila j'ai monte ma ligne full titane sur ma B4 1078rr avec reprogrammation de mon ecu par NRbike .
Apres avoir tout remonté , rebranché les duritesd'essence et rebranche la batterie .. Je met le contact , attend 5 seconde que la pompe a essence soit ok et un premier coup de demmareur elle c'est reveillee de 3 longs mois de someil :Banane:
Un ralenti parfait , l'aiguille du compte tour stable :) et une sonnoritee a tomber :Fumeur:
Je laisse chauffer un peu , je met mon casque et je file faire un tour et là ... Punaise c'est une autre moto :Banane:
Pas un seul accoup moteur , le moteur a gagné en souplesse avec des montee dans les tours plus vives , un train avant plus leger :MDR:
De belles detonnations en rentrant les rapports ... Bref le jour et la nuit :)
Et quand le titane chauffe , je voie la vie en bleu .. Que c'est beau punaise
:Fumeur:

NRbike est top !! Merci Nicolas

Prochaine modif a part du carbone en comlande sera un amortisseur de direction et un shiffter :D

sky13 21/04/2016 23h31

Bon voila j'ai monte ma ligne full titane sur ma B4 1078rr avec reprogrammation de mon ecu par NRbike .
Apres avoir tout remonté , rebranché les duritesd'essence et rebranche la batterie .. Je met le contact , attend 5 seconde que la pompe a essence soit ok et un premier coup de demmareur elle c'est reveillee de 3 longs mois de someil :Banane:
Un ralenti parfait , l'aiguille du compte tour stable :) et une sonnoritee a tomber :Fumeur:
Je laisse chauffer un peu , je met mon casque et je file faire un tour et là ... Punaise c'est une autre moto :Banane:
Pas un seul accoup moteur , le moteur a gagné en souplesse avec des montee dans les tours plus vives , un train avant plus leger :MDR:
De belles detonnations en rentrant les rapports ... Bref le jour et la nuit :)
Et quand le titane chauffe , je voie la vie en bleu .. Que c'est beau punaise
:Fumeur:

NRbike est top !! Merci Nicolas

Prochaine modif a part du carbone en commande , sera un amortisseur de direction et un shiffter :D

agmforce 22/04/2016 07h41

excellent :Super:

vince88 22/04/2016 09h46

Fred t'es tellement content que tu nous le postes deux fois!:Fumeur:
Pour le shifter tu me diras ça m'intéresse !!
Mets nous des photos!:)

Abyss88 22/04/2016 09h55

heu-reux:Banane::Banane::Banane:profites bien:Banane:

Clark 22/04/2016 10h09

Top :Super:

Le son de cette ligne :love:

sky13 22/04/2016 11h05

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 202295)
Fred t'es tellement content que tu nous le postes deux fois!:Fumeur:
Pour le shifter tu me diras ça m'intéresse !!
Mets nous des photos!:)

Et oui , j'ai pa compri là mon begaiement :MDR:
Pour le shifter je ne sais pas trop lequel prendre car on est limité avec le selecteur en prise directe
Peu etre celui ci
http://www.evolutionbike.it/doc/SP_quickshifter.pdf

2xd 22/04/2016 18h07

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 202307)
Et oui , j'ai pa compri là mon begaiement :MDR:
Pour le shifter je ne sais pas trop lequel prendre car on est limité avec le selecteur en prise directe
Peu etre celui ci
http://www.evolutionbike.it/doc/SP_quickshifter.pdf

Très bien, si tu ne change pas les CR

aldesign 23/04/2016 11h00

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 202307)
Et oui , j'ai pa compri là mon begaiement :MDR:
Pour le shifter je ne sais pas trop lequel prendre car on est limité avec le selecteur en prise directe
Peu etre celui ci
http://www.evolutionbike.it/doc/SP_quickshifter.pdf

Perso je partirai plus sur un HM, utilisé en GP et en Superbike avec une gamme complète.

http://hmquickshifter.com/

Si j'en met un ça sera un HM:cool:

aldesign 23/04/2016 11h02

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 202285)
Bon voila j'ai monte ma ligne full titane sur ma B4 1078rr avec reprogrammation de mon ecu par NRbike .
Apres avoir tout remonté , rebranché les duritesd'essence et rebranche la batterie .. Je met le contact , attend 5 seconde que la pompe a essence soit ok et un premier coup de demmareur elle c'est reveillee de 3 longs mois de someil :Banane:
Un ralenti parfait , l'aiguille du compte tour stable :) et une sonnoritee a tomber :Fumeur:
Je laisse chauffer un peu , je met mon casque et je file faire un tour et là ... Punaise c'est une autre moto :Banane:
Pas un seul accoup moteur , le moteur a gagné en souplesse avec des montee dans les tours plus vives , un train avant plus leger :MDR:
De belles detonnations en rentrant les rapports ... Bref le jour et la nuit :)
Et quand le titane chauffe , je voie la vie en bleu .. Que c'est beau punaise
:Fumeur:

NRbike est top !! Merci Nicolas

Prochaine modif a part du carbone en commande , sera un amortisseur de direction et un shiffter :D

T'as envoyé ton ECU chez NRbike ou tu as emmené la moto?

Le top étant d'y aller avec la moto mais trop loin pour moi.

sky13 23/04/2016 11h21

Oui j'ai envoye mon ecu et il m'a injecté le Mv corse
Je suis a 950 km de Nr bike:D donc pas possible d'y aller .
Le Hm je mettrai bien celui ci
http://www.adzo-racing.com/accueil-p...r-integre.html

aldesign 23/04/2016 11h47

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 202328)
Oui j'ai envoye mon ecu et il m'a injecté le Mv corse
Je suis a 950 km de Nr bike:D donc pas possible d'y aller .
Le Hm je mettrai bien celui ci
http://www.adzo-racing.com/accueil-p...r-integre.html

Après avec ce modèle je ne sais pas si c'est aussi précis qu'avec un capteur sur la tige de sélection, à voir mais si ils ont sortie ce modèle c'est que cela doit être bon...

Marty_Oklm 23/04/2016 17h16

si tu comptes acheté le HM GP ça va faire mal au portefeuille :MDR:

agmforce 04/05/2016 17h19

je remonte le poste pour savoir si quelqu'un saurait si il est bien ou pas de désactiver les sondes lambda ou pas pour une reprogrammation ..si elles sont réellement utile , je sais que certain l'ont fait d'autre non ..

Deuf#121 05/05/2016 00h22

Malgré la pose d'un boitier Bazzaz et d'une sonde lambda "large bande", il est préconisé de garder en plus la sonde d'origine.

Avec une reprog j'aurai tendance à dire que oui aussi.
Surtout que la sonde d'origine étant une 'courte bande" n'a plus d'influence passé 4000trs/mn apparemment.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h13.

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