![]() |
Reprogrammation ecu
Bonjour
Je voulais savoir si des personnes du forum ont déjà fait reprogrammer leur ecu pour le passer en full. Merci pour vos reponses. |
je vais le faire très bientôt , je te donnerais mon avis d'ici peu ... je précise que je suis en full avec ligne ... je vais voir se que sa va donner ensuite .. on m'a néanmoins conseillé de faire une reprogrammation sans boitier .. directement dans le calculateur ..
|
Où le fait tu faire?
|
c'est sur lyon sa s'appelle puissance injection , ils font la remap sans le boitier power commander , c'est se qui m'intéresse .
tu projète aussi de le faire ? |
Oui car impossible de trouver un ecu full.
Je pensais pour ma part à NRbike. |
je les avait repéré sur internet , il faut je crois envoyer le boitier cdi ou alors si tu compte passer chez eux c'est le mieux je pense il te feront un réglage complet avec la machine ..
|
Salut, tu pourras me donner le résultat des tes perfs ?
Je suis bien intéressé par ton idée ;) |
Salut,
J'ai fait reprogrammer un ecu origine pour le passer en full avec la ligne tamburini corse sur ma première brutale 1078rr. ça marchait super avec la suppression de la sonde lambda. Ralenti super stable et la patate :) Tu peux y aller les yeux fermés NRBIKE :Banane: @ pluche |
Citation:
|
Oui aucun soucis. NRBIKE c'est du sérieux !
|
Citation:
|
Rien, c'est juste que c'est le calculateur qui gére tout...
|
Et tu gagnes du poids sans la sonde lambda :cache:
|
oui au moins 3 grammes :MDR:
|
que je comprenne, ce type de reprogrammation "remplace" un ECU race ?
|
Exacte ! J'ai fait reprogrammé mon ecu d'origine pour ressortir avec un ecu full et réglé avec ma config :Banane: En plus ça coute moins cher !
|
Attention ça vaut pas un vrai boitier du style PCV tu peux modifier certains parametre mais ce sont des maps tout de meme générique et pas exactement faite pour ta moto avec reglage au banc
|
Citation:
Etant déjà en full et en attente de ma ligne (qui à un emplacement sonde), je ne pense pas que ce soit une solution intéressante pour moi si un jour je cherche à améliorer les perfs |
Citation:
|
Citation:
à la poignée :bigeek::bigeek::Banane::Banane::Banane::Banane: |
Citation:
bah disons que ta ligne ne te fera absolument rien gagné si tu ne fais pas régler ton boitier ( ton injection ) par rapport à la ligne que tu as mis en place. ça peu meme produire l'effet inverse. |
Citation:
|
Citation:
son second effet kiss cool après 6500 tours:D |
Citation:
|
Citation:
|
Bon voila j'ai monte ma ligne full titane sur ma B4 1078rr avec reprogrammation de mon ecu par NRbike .
Apres avoir tout remonté , rebranché les duritesd'essence et rebranche la batterie .. Je met le contact , attend 5 seconde que la pompe a essence soit ok et un premier coup de demmareur elle c'est reveillee de 3 longs mois de someil :Banane: Un ralenti parfait , l'aiguille du compte tour stable :) et une sonnoritee a tomber :Fumeur: Je laisse chauffer un peu , je met mon casque et je file faire un tour et là ... Punaise c'est une autre moto :Banane: Pas un seul accoup moteur , le moteur a gagné en souplesse avec des montee dans les tours plus vives , un train avant plus leger :MDR: De belles detonnations en rentrant les rapports ... Bref le jour et la nuit :) Et quand le titane chauffe , je voie la vie en bleu .. Que c'est beau punaise :Fumeur: NRbike est top !! Merci Nicolas Prochaine modif a part du carbone en comlande sera un amortisseur de direction et un shiffter :D |
Bon voila j'ai monte ma ligne full titane sur ma B4 1078rr avec reprogrammation de mon ecu par NRbike .
Apres avoir tout remonté , rebranché les duritesd'essence et rebranche la batterie .. Je met le contact , attend 5 seconde que la pompe a essence soit ok et un premier coup de demmareur elle c'est reveillee de 3 longs mois de someil :Banane: Un ralenti parfait , l'aiguille du compte tour stable :) et une sonnoritee a tomber :Fumeur: Je laisse chauffer un peu , je met mon casque et je file faire un tour et là ... Punaise c'est une autre moto :Banane: Pas un seul accoup moteur , le moteur a gagné en souplesse avec des montee dans les tours plus vives , un train avant plus leger :MDR: De belles detonnations en rentrant les rapports ... Bref le jour et la nuit :) Et quand le titane chauffe , je voie la vie en bleu .. Que c'est beau punaise :Fumeur: NRbike est top !! Merci Nicolas Prochaine modif a part du carbone en commande , sera un amortisseur de direction et un shiffter :D |
excellent :Super:
|
Fred t'es tellement content que tu nous le postes deux fois!:Fumeur:
Pour le shifter tu me diras ça m'intéresse !! Mets nous des photos!:) |
heu-reux:Banane::Banane::Banane:profites bien:Banane:
|
Top :Super:
Le son de cette ligne :love: |
Citation:
Pour le shifter je ne sais pas trop lequel prendre car on est limité avec le selecteur en prise directe Peu etre celui ci http://www.evolutionbike.it/doc/SP_quickshifter.pdf |
Citation:
|
Citation:
http://hmquickshifter.com/ Si j'en met un ça sera un HM:cool: |
Citation:
Le top étant d'y aller avec la moto mais trop loin pour moi. |
Oui j'ai envoye mon ecu et il m'a injecté le Mv corse
Je suis a 950 km de Nr bike:D donc pas possible d'y aller . Le Hm je mettrai bien celui ci http://www.adzo-racing.com/accueil-p...r-integre.html |
Citation:
|
si tu comptes acheté le HM GP ça va faire mal au portefeuille :MDR:
|
je remonte le poste pour savoir si quelqu'un saurait si il est bien ou pas de désactiver les sondes lambda ou pas pour une reprogrammation ..si elles sont réellement utile , je sais que certain l'ont fait d'autre non ..
|
Malgré la pose d'un boitier Bazzaz et d'une sonde lambda "large bande", il est préconisé de garder en plus la sonde d'origine.
Avec une reprog j'aurai tendance à dire que oui aussi. Surtout que la sonde d'origine étant une 'courte bande" n'a plus d'influence passé 4000trs/mn apparemment. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h13. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone