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sp95 ou sp98
bonsoir ,
petite question, il y en a t'il parmi vous qui roule en general uniquement avec sp95. mon concessionnaire m'a conseillé de roulé au sp98 avec mon dragster mais la station ou je me ravitaille régulièrement ne vend que du sp95 ou e10. |
Citation:
Le 95e10 est pas assez performant pour ce genre de vehicules :VroumVroum: |
ça n'engage que moi , mais je ne mets que du 95 dans mes motos , et RAS , ma première F4 25000 km en 18 mois et ma RR qui n'a elle que 18000 km mais qui est en super forme , je doute que ta dragster ait droit à un régime différent .
Ce qui les abimes c'est de les laisser au garage sur un tapis et de ne pas s'en servir .:MDR: |
Quand j'ai la possibilité de choisir, j'opte pour le 98 qui est juste un poil plus performant, sinon, le 95 va pas si mal que ça, juste le E10 qu'il faut éviter, il sèche tout.
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[quote=papyv60;200256]
Ce qui les abimes c'est de les laisser au garage sur un tapis et de ne pas s'en servir .:MDR:[/QUOTE tout a fait d'accord avec toi sur ma RC8R je ne mets que du 98 et et quand y en a pas du 95 , il y a deux maps d'origine une 95 et une 98 et crois moi tu sens la différence par contre choisi et fait les réglages en fonction (si passage au banc ou modif map ) pour infos la Katoche a 62000 kms et pas de soucis (pour papyv60) |
95 exclusivement...(mais pas de E10)!
quand je n'en trouve pas,c'est du 98... si le constructeur te dit qu'elle roule au 95,il faut le croire,la technologie évolue...:) |
Dans ma région je ne trouve plus de 95 !!! Que du e10 de partout ! Je suis de Nice donc c'est pour ça que je dis ça plus haut !
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SP95 et du 98 quand il n'y a pas de 95
Le e10 à proscrire, en plus de sécher la consommation est plus importante. |
Je ne roule qu'au 98.
Surtout pas de E10 pour nos belles. |
J'oubliais ...
Si vous allez en Espagne, ne mettez que du 98 la F4 n'a pas aimé le 95 M'en suis rendu compte au bout d'une semaine, la moto était "bizarre" et manquait de couple ... C'est l'essence, moins d'octanes |
merci a tous pour ces renseignements:merci:
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personnellement je met du 95 mais cet hiver j'ai rencontré un mécano qui touche plutôt bien sa bille qui m'a dit la chose suivante:
les Mv sont réglées un peu pauvre de ce fait avec du 95 la combustion n'est pas homogène et il peux y avoir une détonation en deux fois qui a pour effet de mettre une première pression sur le piston qui vire le filet d'huile sur le coussinet de bielle et la deuxième partie de la déflagration met a nouveau un effort sur le coussinet qui n'a plus le filet d'huile. son explication est tout a fait logique à la condition que ce qu'il dit sur la pauvreté d'une mv soit vrai. là où j'ai un doute c'est q'il ne fait pas beaucoup de mv et qu'il n'a jamais roulé en MV. il n'a d'ailleur jamais fait de réglage soupapes sur une MV car selon lui les moteurs cassent avant.... Donc la question est: est ce que nos MV sont réglées trop pauvre d'origine? et d'autant plus lorsque l'on a un filtre à air BMC |
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En plus je le soupçonne d'être jaloux .:Fumeur: De plus sur le fofo il y a pleins de mv qui on eu un réglage de jeux aux soupapes et qui roulent encore . |
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Il faut dire a ton mécano qu'on est en 2016, les choses ont changé :D |
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Le moteur est hyper fiable sur MV !!(il dit nimportawak ton mécano:bigeek:)
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clown
Ce "mécano " est un clown .
1) il ne connait pas la moto mais il en parle :D trop 2) le 98 n'existe pas partout dans le monde mais les moteurs ne cassent pas plus pour autant 3) une machine réglée trop pauvre d'origine ? sans blague :VroumVroum:. Lui doit etre réglé trop nul, mais pas d'origine |
il est clair que le sp98 est plus raffiné mais avec du 95 tu ne risque absolument rien . par contre comme j'ai l'intention de faire bientôt une reprogrammation moteur , quand j'ai contacté le mec il m'a dit de bien mettre du 98 pour avoir un rendement moteur au top pour avoir un bon résultat .
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:1er::MDR: Ahhhh ça c'est bien vrai !!! |
Il est vrai que les moteurs pointus préfère le 98... j'ai bien dit préfère... par exemple en Corse nous avons uniquement du 95, et il y a 4 ans j'avais fait importé une audi tt rs avec une prépa et chez ABT ils te disent que c'est 98 obligatoire... bref après discutions, la réponse fut: les performances ne seront pas optimales et la boîte passera les rapports 1000 tours plus tôt. En gros... ça marche mais c'est moins sucré. Et c'est vrai que quand j'arrivais sur le continent, au 98 c'était plus rugueux et j'avais une voiture plus réactive. Mais après 45000 en un an au 95 RAS. Alors sur nos mv... et comme papyv60 ancien 312rr au 95 sans soucis.
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Personne à l'hetanol ? :boulet:
C'est bon... je sors:D |
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Sinon pour faire un complement avec du 98 si il n'y a pas de 95 Jamais de E10 ... Meme pas dans ma voiture :MDR: |
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Il a de l'humour se mecano :MDR::MDR: |
95 ou 98 octanes...
98 sans heister pour tous moteur essence sportif. C'est à dire pas dans ma tondeuse quoi :D Le taux d'octane agit uniquement sur l'autoinflammation. Avec de la 95, le risqué d'autoinflammation est plus élevé et par consequent provoque du cliquetis. Si l'on pense que son moteur est moins performant avec de la 95 plutôt que la 98 c'est uniquement dans les conditions où le détecteur de cliquetis agirait sur la gestion moteur afin d'éviter ce cliquetis. En aucun cas la 98 donne plus de puissance... la 95 peut être à l'origine d'une diminution... (cliquetis = mauvais rendement moteur ou adaptation de la gestion moteur afin de preserver le moteur au detriment des performances) :ninja: Après, y a-til un détecteur (capteur) de cliquetis sur nos motos, je n'en sais rien, mais la 98 aidera à éviter le cliquetis. Le cliquetis c'est quoi ? C'est l'autoinflammation du mélange gazeux (air/essence) avant l'allumage (étincelle à la bougie) ce qui provoque l'explosion trop tôt dans la chambre... Paaaaaas bon quoi |
sp98 excelium pour ma part, ça limite l'encrassement du filtre à essence qui est une vrai galère à changer.
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