![]() |
Question relative au chois des pneus
J'ai fait une demande de devis chez Akrobike concernant le changement de pneu AR, j'étais équipé avec un Michelin Pilot power depuis l'achat de ma MV brutale, mais usé et je n'ai encore que peu d'expérience (peu de kms effectués avec).
Bien, sur mon ex petite cylindrée (Cagiva Mito) j'ai toujours été équipé de pilot power dont j'étais entièrement satisfait. J'en viens à ma question: Akrobike m'a vivement conseillé de remplacer l'AR par un Pirelli Diablo pour une question de meilleure maniabilité et stabilité? Qu'en pensez vous? à t'il raison ou est que cela l'arrange parce qu'il a ce pneu en stock et pas l'autre? merci si vous pouvez m'éclairer... |
En concervant un Pilot Power devant?
|
Si tu mets un Diablo derrière il faut que tu en mette un aussi devant. Si ton Power à l'avant est encore bon remet un Power derrière c'est très bien pour la route.
Après pour le feeling des pneus c'est chacun son truc, moi je deteste les Dunlop par exemple alors que certain adore. |
Il est vrai qu'Akrobike m'a montré le train des 2 pneus Pirelli et effectivement mon pilot power avant est en bon état, je pense que je vais remonter le même à l'AR pour le moment et que la fois d'après, j'essaierais un train Pirelli...
|
eh....c'est pas vraiment le même type de pneu le Michelin Pilot Power et le Dragon Corsa. Il vaut mieux rester sur un Power à l'arrière si ça te convient et tant que le Power à l'avant est encore bon.
Une fois l'avant terminé, passe sur du Pirelli Corsa III ou du SP. Avec l'été qui approche, une gomme un peu plus tendre est la bienvenue. De manière générale, ne mets pas une gomme plus tendre derrière (exple: Pirelli Corsa III ou SP) que celle de devant (exple Michelin Pilot Power). Vaut mieux l'inverse, c-a-d Pirelli devant et Michelin derrière. Mais le mieux c'est d'avoir les mêmes pneus car l'avant et l'arrière d'un train de pneu sont développés ensemble. |
merci Jay, yout cela et trés instructif pour moi...
|
j'a ieu la meme chose que toi
je suis en pirelli et j'aime pas je dois changer bientot mon train av/ar et je repasse en michelin power je les sens mieux c'est comme descendre en 180 a l'AR, je trouve que c pas mieux alors je remets du 190 |
Le Diablo a une largueur de gomme tendre (la bande extérieure du pneu) plus imortante que le Michelin.
Le prix n'est pas le même non plus... Les Pirelli sont hors de prix...!!! De mèmoire... 370 € le pneu AR... 230 € l'AV...!!! Les Michelin sont nettement plus accessibles... Reste à tester le nouveau Michelin Power One...!? |
c'est vrai qu'ils se touchent un peu chez Pirelli côté tarifs...:cool:
Par contre, je trouve vraiment que c'est ce qui glue le plus au bitume. Un pneu souvent méconnu et que je trouve EXCELLENT c'est le Metzeler M3. Côté tarif c'est plus modéré car le pneu est dispo depuis 3 ans environ et puis ça glue grâve aussi. Le profil est aussi un peu plus anguleux à la Michelin mais sans le feeling que je déteste chez Michelin qui donne l'impression de "tomber" dans le virage lors de la mise sur l'angle. |
Pfff
pirelli, michelin, dunlop, bridegestone, metzeler tous des bons pneus. Par contre Avon et Conti c'est de la M**** |
Moi j'ai tjrs roulé avec ma Brutale 750S en Michelin Pilote Power (2 trains en 12000 bornes).
Il y a 2 semaines, j'ai changé mon pneu AR... chez Ducat' (à Besançon); ils me proposaient le train de Pirelli super Corsa à 380€ monté => j'ai refusé car mon power avant est encore bon. De plus, des promos il y en a régulièrement!!! et c'est vrai... un Power à l'avant et un SP à l'arrière, c'est pas très bon. Je suis donc passé en Dunlop Qualifier RR.... que du bonheur: + de filling, de ressenti... etc, enfin bref je ne reprendrai plus de Michelin! son prix: 265€ TTC, ils me l'ont fait à 200€ TTC (+ 25€ de pose) |
T'es emmerdant Toumi, tu jettes un doute maintenant:Triste:!!!
|
moi je crois que je vais tester le michelin power one dés que mes power d'origine seront bouffé où alors je remet des bridg bt 016, j'avais ça avant sur mon gex, c'était des bons gommards:king:
|
Citation:
Mais sinon il est déjà en promo chez Dafy :VroumVroum: |
Citation:
pourquoi,trop tendre,nan? |
Citation:
|
Hello,
Pour ma part, je roule sur du Pirelli et ce depuis des années.... Tu as plusieurs profils, mais pour la Brutale, le Corsa 3 (Bi Gomme) à l'avantege d'être hyper directif, montée en température rapide et trés bonne evacuation sur la pluie... sans oublier un trés bon grip en reprise d'accéleration sur l'angle.... Maintenant si tu préfére un pneu un peu moins pointu (sportif) et polyvalent, tu as le diablo Rosso qui utilise la technologie developpée en SBK (augmentation de l'empreinte au sol).... Concernant la marque METZLER: il s'agit du cousin PIRELLI : même maison mére et R&D... Cordialement. Concernant la proposition de Philippe, je ne pense pas que cela soit le fait que cela l'arrange mais bel et bien un conseil de pro.... |
Citation:
V |
Citation:
Moi je roule en Diablo Supercorsa sur route et je trouve ça top. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Pour faire simple (trop simple), au dela de relier la moto à la route, chacun d'eux à un travail bien specifique (et c'est pourquoi l'ideal est de changer avant et arriere). L'avant evacue l'eau et asséche la trajectoire... AR: transmet le couple et la puissance en garantissant une "sorte de stabilité d'assiette" Sans parler de la combinaison d'amortissement.... En bref, au dela de la marque, les profils sont faits pour travailler par paire... Donc ideal AV+AR même marque et même profil (surtout sur le mouillé).... Sur le sec, l'avant n'assure que la directivité et l'AR transmission de couple et puissance. Cdlt |
Citation:
C'était le propos de mon post, il est impossible de savoir comment dans chaque condition des pneus differents vont se comporter, un coup l'avant aura plus de grip, un coup ce sera l'arrière... C'est impossible à gérer. |
en ce moment dans mon coin il y as certaines promo
moi je suis en power avant et arriere et je vais passé pour voir en super corsa pro ( je fais un peu de piste avec ma mv ) les sc2 av et arr sont a 223€ le train pres de chez moi en 190 a l arriere c 'est pas mal |
dans le moto revue de demain,y'a un test spécial pneus .....
12 montes a l'essai !! sportives et routieres:VroumVroum: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h48. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone