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Pompe à eau upgraded pour brutale
Salut,
J'ai vu qu'MV vendait des pompes à eau upgraded pour brutale d'avant 2010. Quelqu'un a déjà testé ? ça refroidit vraiment mieux ? Merki. :VroumVroum: |
Je vois que beaucoup ont fait la manip :MDR:
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j'hesite à equiper ma 910S par ce type de pompe, ça doit être efficace à l'arrêt ou dans les bouchons par forte chaleur, par contre pas de différence en roulant.
il faut commencer par changer le ldr par un liquide haute performance et laisser le niveau au mini, ça evite la remontée du liquide par le bouchon du vase d'expansion. |
C'est vrai que ça chauffe sévère ces brèles. Ma brutale 1078rr prend facile les 93°c qui déclenche le ventilo même par 5°c dehors. Dès que tu restes à l'arrêt ça va vite....
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Citation:
Voir lien ci-dessous: http://www.evolutionbike.it/mvagusta...dmt001079.html Perso j'ai juste changé la roue de pompe à eau par une taillée dans la masse. http://www.evolutionbike.it/mvagusta...utionbike.html Sinon t'as ça: https://www.designcorse.com/collecti...ant=4231191681 |
Salut, j'ai installé
https://www.designcorse.com/collecti...ant=4231191681[/quote] sur ma F4... Bah sincèrement... ça lui fait du bien. Elle refroidit plus vite et monte moins en température... avec les carénage c'est appréciable.. Attention ça reste une Machine à Vapeur... tu gagnes mais t'imagines pas qu'lle va être toute froide hein... Petite remarque. Change le joint! |
Citation:
ça doit être aussi le cas sur la mienne alors :Banane: Elle est de 2009. Pour l'hélice taillée dans la masse, tu as senti une différence ? C'est facile à monter ? Merci les gars :merci: |
En roulant arsouille, le moteur est environ à 81°c et dans les bouchons ça monte à 97°c. Pas encore atteint 100°c. C'est grave docteur ?
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Citation:
Tu as de la marge...sauf si tu as une alerte par voyant ou message... |
Et vous avez déjà essayé les additifs tel que celui-ci :
https://www.monancienne.com/fr-FR/mo...ml_UD30365.htm |
Citation:
non sans rire attention au produit miracle qui font plus de mal que de bien .. |
J'ai lu pas mal sur ce produit. Il fonctionne très bien avec de l'eau déminéralisée pure mais l'inconvénient, faut pas laisser la moto au gel !
En même temps, je roule pas avec la MV quand il géle et elle dort dans un garage chauffé :Banane: A la prochaine vidange du circuit, je teste... |
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:merci: |
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Sympa le test ;)
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par contre quelqu'un a-t-il déjà vidangé le circuit de refroidissement ?
j'aimerais savoir comment sa se passe . du coup je vais essayer le produit me parait être pas mal .. |
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Faut aussi acheter un produit de nettoyage avant de mettre le liquide de refroidissement evans sans eau visiblement. faut combien de litres pour nos brutales ?
Si c'est 5L ça va quand même chercher dans les 150euros avec le produit de nettoyage mais visiblement c'est à vie donc... |
à lire jusqu'au bout , il parle du liquide evans c'est intéressant ...
http://contrails.free.fr/engine_liquide_refroid.php |
j'ai hésiter a prendre ce liquide evans mais certain on evoqué des cas de casse moteur, ça ma refroidit:D
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Si ça refroidit c'est le principal :MDR:
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Comment peut-on vendre ce produit de merde aussi cher !
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j'ai quand même plus confiance en se produit malgré tout /
http://www.silverperformance.fr/motu...rt-p-1861.html |
https://www.facebook.com/hrhcorse/
Allez sur cette page, il peut vous avoir des pompes à eau assez efficace ( perte de 10 degrés ). Je pense lui en prendre une d'ici quelque temps. Pour info, j'ai fais monter des durites renforcés en silicone sur mon 1090RR de 2011, et j'ai senti une très net amélioration ( pas souvenir que le ventile se soit déclenché ;) ) |
Citation:
ps : je ne pensais pas que sa aurait un effet sur le refroidissement ... |
Citation:
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c'est pour remplir que c'est un peu plus compliqué (il faut un peu plus de 2L de liquide pour la B4) tu rempli le radiateur (via son bouchon à droite sous l'écope) tu rempli doucement tout en faisant es pression sur la durite coté gauche pour faire sortir l'air. une fois le radiateur plein tu laisse le bouchon ouvert et tu fait tourner le moteur et tu presse encore sur la durite tu fait l'appoint. ensuite tu referme le bouchon de radiateur, tu fait chauffer la bécane jusqu'au déclenchement des ventilateur, et tu fait l'appoint cette fois ci via le vase d'expansion (quand la moto sera froide) |
Citation:
est-ce que c'est celle-ci anoté "3" ? http://shop.startwintrading.com/en/p.../water-pump-20 merci en tout cas pour ton aide . |
après avoir regarder à droite puis à gauche sur le radiateur je n'ai pas de remplissage dessus ... est-ce une autre version ?
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C'est bien la vis 3.
Pour le bouchon de remplissage il faut enlever "l'ecope" droite pour y avoir acces Mais il y a bien un bouchon http://shop.startwintrading.com/en/p...ling-system-86 |
Citation:
http://www.teamdouble3racing.com/manuals.php |
regarde ecosmeri je n'ai pas de bouchon au niveau du radiateur /
[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/80...0410093402.jpg[/IMG] [IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/19...0410093414.jpg[/IMG] |
Ok fait tout via le vase d'expansion alors
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et donc toi tu en as un ? elle est de quelle année ? 2011 ?
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C'est Technik moto qui c'était occupé de ça ( commande et montage ), concernant le tarif, de mémoire il me semble que je les ai payé 160 euros sans le montage.
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