MV Agusta Forum France

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-   -   Pompe à eau upgraded pour brutale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10622)

fab60 29/03/2016 20h13

Pompe à eau upgraded pour brutale
 
Salut,

J'ai vu qu'MV vendait des pompes à eau upgraded pour brutale d'avant 2010.

Quelqu'un a déjà testé ? ça refroidit vraiment mieux ?

Merki.

:VroumVroum:

fab60 30/03/2016 14h11

Je vois que beaucoup ont fait la manip :MDR:

chpeu 30/03/2016 17h11

j'hesite à equiper ma 910S par ce type de pompe, ça doit être efficace à l'arrêt ou dans les bouchons par forte chaleur, par contre pas de différence en roulant.
il faut commencer par changer le ldr par un liquide haute performance et laisser le niveau au mini, ça evite la remontée du liquide par le bouchon du vase d'expansion.

fab60 30/03/2016 17h18

C'est vrai que ça chauffe sévère ces brèles. Ma brutale 1078rr prend facile les 93°c qui déclenche le ventilo même par 5°c dehors. Dès que tu restes à l'arrêt ça va vite....

aldesign 06/04/2016 21h52

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 201278)
C'est vrai que ça chauffe sévère ces brèles. Ma brutale 1078rr prend facile les 93°c qui déclenche le ventilo même par 5°c dehors. Dès que tu restes à l'arrêt ça va vite....

Attention, sur ma B4 1078 cette pompe à eau Upgrade MV était montée d'origine...
Voir lien ci-dessous:
http://www.evolutionbike.it/mvagusta...dmt001079.html

Perso j'ai juste changé la roue de pompe à eau par une taillée dans la masse.
http://www.evolutionbike.it/mvagusta...utionbike.html

Sinon t'as ça:
https://www.designcorse.com/collecti...ant=4231191681

guzalu 06/04/2016 22h55

Salut, j'ai installé
https://www.designcorse.com/collecti...ant=4231191681[/quote]

sur ma F4...

Bah sincèrement... ça lui fait du bien. Elle refroidit plus vite et monte moins en température... avec les carénage c'est appréciable..
Attention ça reste une Machine à Vapeur... tu gagnes mais t'imagines pas qu'lle va être toute froide hein...


Petite remarque. Change le joint!

fab60 07/04/2016 07h33

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 201567)
Attention, sur ma B4 1078 cette pompe à eau Upgrade MV était montée d'origine...
Voir lien ci-dessous:
http://www.evolutionbike.it/mvagusta...dmt001079.html

Perso j'ai juste changé la roue de pompe à eau par une taillée dans la masse.
http://www.evolutionbike.it/mvagusta...utionbike.html

Sinon t'as ça:
https://www.designcorse.com/collecti...ant=4231191681


ça doit être aussi le cas sur la mienne alors :Banane: Elle est de 2009. Pour l'hélice taillée dans la masse, tu as senti une différence ? C'est facile à monter ?
Merci les gars :merci:

fab60 07/04/2016 07h35

En roulant arsouille, le moteur est environ à 81°c et dans les bouchons ça monte à 97°c. Pas encore atteint 100°c. C'est grave docteur ?

Abyss88 07/04/2016 08h09

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 201573)
En roulant arsouille, le moteur est environ à 81°c et dans les bouchons ça monte à 97°c. Pas encore atteint 100°c. C'est grave docteur ?

Nan,j'ai passé les 110°C avec ma 312R ou ma 312RR en traversant une toute petite ville saturée,ventilo déclenché et j'ai repris de la vitesse juste à temps pour que tout rentre dans l'ordre...
Tu as de la marge...sauf si tu as une alerte par voyant ou message...

fab60 07/04/2016 15h13

Et vous avez déjà essayé les additifs tel que celui-ci :

https://www.monancienne.com/fr-FR/mo...ml_UD30365.htm

agmforce 07/04/2016 15h49

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 201589)
Et vous avez déjà essayé les additifs tel que celui-ci :

https://www.monancienne.com/fr-FR/mo...ml_UD30365.htm

tu devrais plutôt essayer de mettre de l'azote liquide :D

non sans rire attention au produit miracle qui font plus de mal que de bien ..

fab60 07/04/2016 15h54

J'ai lu pas mal sur ce produit. Il fonctionne très bien avec de l'eau déminéralisée pure mais l'inconvénient, faut pas laisser la moto au gel !

En même temps, je roule pas avec la MV quand il géle et elle dort dans un garage chauffé :Banane:

A la prochaine vidange du circuit, je teste...

aldesign 07/04/2016 23h10

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...010/evans.html

agmforce 08/04/2016 09h43

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 201640)

tu l'as testé ? y as-t-il une amélioration ?

:merci:

agmforce 08/04/2016 09h49

test du produit /

https://www.youtube.com/watch?v=Eog67TWGPXY

juju0669 08/04/2016 12h23

Sympa le test ;)

agmforce 08/04/2016 13h19

par contre quelqu'un a-t-il déjà vidangé le circuit de refroidissement ?

j'aimerais savoir comment sa se passe .

du coup je vais essayer le produit me parait être pas mal ..

aldesign 08/04/2016 15h47

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 201659)
tu l'as testé ? y as-t-il une amélioration ?

:merci:

Non pas encore, j'ai vu plusieurs tests sur le net mais je regarde ça de près...

fab60 08/04/2016 18h02

Faut aussi acheter un produit de nettoyage avant de mettre le liquide de refroidissement evans sans eau visiblement. faut combien de litres pour nos brutales ?

Si c'est 5L ça va quand même chercher dans les 150euros avec le produit de nettoyage mais visiblement c'est à vie donc...

agmforce 08/04/2016 18h34

à lire jusqu'au bout , il parle du liquide evans c'est intéressant ...

http://contrails.free.fr/engine_liquide_refroid.php

chpeu 08/04/2016 18h44

j'ai hésiter a prendre ce liquide evans mais certain on evoqué des cas de casse moteur, ça ma refroidit:D

fab60 08/04/2016 20h45

Si ça refroidit c'est le principal :MDR:

fab60 08/04/2016 21h09

Comment peut-on vendre ce produit de merde aussi cher !

agmforce 09/04/2016 12h27

j'ai quand même plus confiance en se produit malgré tout /


http://www.silverperformance.fr/motu...rt-p-1861.html

juju0669 09/04/2016 12h43

https://www.facebook.com/hrhcorse/
Allez sur cette page, il peut vous avoir des pompes à eau assez efficace ( perte de 10 degrés ).
Je pense lui en prendre une d'ici quelque temps.
Pour info, j'ai fais monter des durites renforcés en silicone sur mon 1090RR de 2011, et j'ai senti une très net amélioration ( pas souvenir que le ventile se soit déclenché ;) )

agmforce 09/04/2016 14h12

Citation:

Envoyé par juju0669 (Message 201739)
https://www.facebook.com/hrhcorse/
Allez sur cette page, il peut vous avoir des pompes à eau assez efficace ( perte de 10 degrés ).
Je pense lui en prendre une d'ici quelque temps.
Pour info, j'ai fais monter des durites renforcés en silicone sur mon 1090RR de 2011, et j'ai senti une très net amélioration ( pas souvenir que le ventile se soit déclenché ;) )

salut ou est-ce que tu les a pris les durites silicones juju ??

ps : je ne pensais pas que sa aurait un effet sur le refroidissement ...

juju0669 09/04/2016 14h40

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 201740)
salut ou est-ce que tu les a pris les durites silicones juju ??

ps : je ne pensais pas que sa aurait un effet sur le refroidissement ...

C'est mon concessionnaire qui me les avait monté il y a maintenant plus de 4 ans, se sont des Samco Sport.

ecosmeri 09/04/2016 15h36

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 201679)
par contre quelqu'un a-t-il déjà vidangé le circuit de refroidissement ?

j'aimerais savoir comment sa se passe .

du coup je vais essayer le produit me parait être pas mal ..

pour vidanger c'est simple tu enlève la vis sous la pompe à eau et tu attends.

c'est pour remplir que c'est un peu plus compliqué (il faut un peu plus de 2L de liquide pour la B4)

tu rempli le radiateur (via son bouchon à droite sous l'écope) tu rempli doucement tout en faisant es pression sur la durite coté gauche pour faire sortir l'air. une fois le radiateur plein tu laisse le bouchon ouvert et tu fait tourner le moteur et tu presse encore sur la durite tu fait l'appoint. ensuite tu referme le bouchon de radiateur, tu fait chauffer la bécane jusqu'au déclenchement des ventilateur, et tu fait l'appoint cette fois ci via le vase d'expansion (quand la moto sera froide)

agmforce 09/04/2016 16h52

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 201743)
pour vidanger c'est simple tu enlève la vis sous la pompe à eau et tu attends.

c'est pour remplir que c'est un peu plus compliqué (il faut un peu plus de 2L de liquide pour la B4)

tu rempli le radiateur (via son bouchon à droite sous l'écope) tu rempli doucement tout en faisant es pression sur la durite coté gauche pour faire sortir l'air. une fois le radiateur plein tu laisse le bouchon ouvert et tu fait tourner le moteur et tu presse encore sur la durite tu fait l'appoint. ensuite tu referme le bouchon de radiateur, tu fait chauffer la bécane jusqu'au déclenchement des ventilateur, et tu fait l'appoint cette fois ci via le vase d'expansion (quand la moto sera froide)

merci pour ta réponse ecosmeri , si tu as le temps tu pourrais me faire une petite toph de la petite vis dont tu parle sur la pompe à eau ?

est-ce que c'est celle-ci anoté "3" ?

http://shop.startwintrading.com/en/p.../water-pump-20


merci en tout cas pour ton aide .

agmforce 09/04/2016 18h32

après avoir regarder à droite puis à gauche sur le radiateur je n'ai pas de remplissage dessus ... est-ce une autre version ?

ecosmeri 09/04/2016 19h15

C'est bien la vis 3.

Pour le bouchon de remplissage il faut enlever "l'ecope" droite pour y avoir acces
Mais il y a bien un bouchon


http://shop.startwintrading.com/en/p...ling-system-86

ecosmeri 09/04/2016 19h17

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 201747)
après avoir regarder à droite puis à gauche sur le radiateur je n'ai pas de remplissage dessus ... est-ce une autre version ?

Et tout est expliqué dans le manuel

http://www.teamdouble3racing.com/manuals.php

agmforce 10/04/2016 09h54

regarde ecosmeri je n'ai pas de bouchon au niveau du radiateur /

[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/80...0410093402.jpg[/IMG]


[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/19...0410093414.jpg[/IMG]

ecosmeri 10/04/2016 10h10

Ok fait tout via le vase d'expansion alors

agmforce 10/04/2016 10h17

et donc toi tu en as un ? elle est de quelle année ? 2011 ?

agmforce 10/04/2016 10h24

Citation:

Envoyé par juju0669 (Message 201739)
https://www.facebook.com/hrhcorse/
Allez sur cette page, il peut vous avoir des pompes à eau assez efficace ( perte de 10 degrés ).
Je pense lui en prendre une d'ici quelque temps.
Pour info, j'ai fais monter des durites renforcés en silicone sur mon 1090RR de 2011, et j'ai senti une très net amélioration ( pas souvenir que le ventile se soit déclenché ;) )

juste pour info que j'ai contacté HRH via Facebook que je connaissais déjà au passage , il fait apparemment un système plus performant ou il faut remplacer la pompe à eau taillé masse version noir ou silver du coup si tout va bien je devrais passer commande semaine prochaine .. par contre j'aimerais bien que tu me dise ou tu as commandé les durite renforcé je le ferais bien aussi au passage si c'est pas trop chère ..:)

juju0669 10/04/2016 12h41

C'est Technik moto qui c'était occupé de ça ( commande et montage ), concernant le tarif, de mémoire il me semble que je les ai payé 160 euros sans le montage.

vince88 10/04/2016 12h56

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/785154449.htm

De rien , :merci: :D

juju0669 10/04/2016 12h58

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 201772)

HRH Corse bien sur ;)

ecosmeri 10/04/2016 14h29

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 201764)
et donc toi tu en as un ? elle est de quelle année ? 2011 ?

Oui j'en ai un sur une brutale 920 de 2011


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