MV Agusta Forum France

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NeoUnli 24/04/2016 19h27

Freins arrière - Upgrade ?
 
Bonjour à tous,

Je m'interroge... j'aimerais plus de freins arrière sur mon Dragster RR.

Ici, seulement en fin de course de commande de frein j'ai un tout petit peu de frein...

Que feriez-vous afin d'obtenir plus de frein ?

1) nettoyage du disque et plaquette
2) 1) +purge du système
3) 1) + 2) + nouvelles plaquette plus "abrasives" ?
4) remplacement de l'étrier de frein par un "meilleur" (Brembo P2-34 coulé ou CNC) + plaquettes fritté + purge

5) rien de tout cela, c'est le maître cylindre qu'il faut changer

Merci pour vos avis avertis. :cool:

ecosmeri 24/04/2016 19h41

Je pense que c'est au niveau du maitre cylindre que ca se joue.

Les plaquettes peuvent peut etre joué un peu mais si l'hydraulique ne joue pas son role le resultat sera moyen.

Dans un soucis d'economie j'essayerai dabord d'autres plaquette + purge si ta moto a plus d'un an sinon c'est pas la peine

Et si ca ne conviens toujours pas alors maitre cylindre

Manu49 24/04/2016 22h39

Hola,

Merci d'aborder ce sujet, et de proposer des hypothèses de solutions car moi aussi le frein AR me manque (B3RR) !

C'est quand même confortable de resserrer une trajectoire avec !

Abyss88 25/04/2016 07h00

problème des MV depuis les premières Tambu : pas de frein arrière ,problème du la plupart du temps à la proximité du circuit de frein avec les zônes très chaudes de la moto.Malheureusement,si c'est le cas,rien à y faire:Triste:

agmforce 25/04/2016 08h29

peut-être que ceci devrait apporter une amélioration /



http://www.motocorsestore.com/index....er-sport/1-431



http://www.motocorsestore.com/index....port-cnc/1-432

sky13 25/04/2016 11h13

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 202396)
problème des MV depuis les premières Tambu : pas de frein arrière ,problème du la plupart du temps à la proximité du circuit de frein avec les zônes très chaudes de la moto.Malheureusement,si c'est le cas,rien à y faire:Triste:

Est ce une surchauffe du maitre cylindre ? ( je pense que oui vu la proximite du pot ) dans se cas qui a essayé de faire une ecope pour forcer le refroidissement ou mettre une commande au pouce a la Doohan

NeoUnli 25/04/2016 13h33

Bon à savoir ça... je vais regarder. Une écope en carbone double d'une couche aluminisée pourrait moindrir l'éffet de réchauffement et également isolé l'échappement avec une toile prevue à cet effet... je vais creuser la question.

ecosmeri 25/04/2016 13h48

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 202396)
problème des MV depuis les premières Tambu : pas de frein arrière ,problème du la plupart du temps à la proximité du circuit de frein avec les zônes très chaudes de la moto.Malheureusement,si c'est le cas,rien à y faire:Triste:

Si c'etait le cas ce serait extrêmement dangereux non? Et puis toute les becanes on l'echappement qui passe à côté....

C'est bizarre. Tu peux alors essayer un du dot 5.1 qui a un point d'ebullition plus elevé que le dot4, mais ca se saurait si c'etait la solution

Abyss88 25/04/2016 18h33

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 202398)
Est ce une surchauffe du maitre cylindre ? ( je pense que oui vu la proximite du pot ) dans se cas qui a essayé de faire une ecope pour forcer le refroidissement ou mettre une commande au pouce a la Doohan

Tout à fait...maitre-cylindre mais également durites si j'ai bonne mémoire!
Ton idée semble bonne mais le problème essentiel sera le manque d'espace dans cette zône:)

Abyss88 25/04/2016 18h40

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 202402)
Si c'etait le cas ce serait extrêmement dangereux non? Et puis toute les becanes on l'echappement qui passe à côté....

C'est bizarre. Tu peux alors essayer un du dot 5.1 qui a un point d'ebullition plus elevé que le dot4, mais ca se saurait si c'etait la solution

Dangereux,non!perso je ne fais que rarement de la piste et je n'ai toujours freiné que de l'avant (sur mes MV) ,sur route ,et y compris quelques freinages d'urgence...c'est très gênant pour qui veut asseoir la moto en entrée de virage et essentiellement sur piste...

2xd 25/04/2016 19h08

Pour avoir du frein arrière, il faut:
- changer le liquide de frein pour un avec une meilleure tenu en température.
- déplacer le réservoir de liquide dans une zone moins chaude.
- mettre de l'isolant thermique entre le MC et le collecteur.
- et enfin créé un conduit d'air derriere le carénage pour alimenter en air frais le MC

Titi95 25/04/2016 19h44

Oui fixer le Mc sur le carter moteur n a pas été une bonne idée.meme si il y a un support intermédiaire.
Le transfert thermique est un gros point négatif.

Vous regarderez les f3 officielles ou pas d ailleurs. Toutes ont délocalisé le mc sur la platine repose pied avec le levier d action embarqué sur la platine.
:VroumVroum:

NeoUnli 26/04/2016 21h29

Délocalisé, ok, mais le reste, ça ne me parle que moyennement... des photos ? :)

ecosmeri 26/04/2016 22h01

Et de la bande thermoque comme sur les harley? Juste au niveau du maitre cylindre bon ok c'est moche

Titi95 26/04/2016 22h28

https://www.facebook.com/mvagustamot...745279/?type=3

En agrandissant on peut voir le repose pied avec le mc placé quasiment verticalement.

:VroumVroum:

sky13 27/04/2016 10h24

Qui a essayé ceci ?
http://www.beringer-brakes.com/moto/...u-pouce-16.htm

agmforce 27/04/2016 12h04

du frein arrière au pouce je ne connaissais pas , il doit y avoir un temps d'adaptation je pense ...

ecosmeri 27/04/2016 14h59

Pour les motos avec shifter ca doit aller mais sans shifter ca doit etre la misere a gerer ( embrayage + frein de la meme mains)

NeoUnli 27/04/2016 19h24

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 202466)
https://www.facebook.com/mvagustamot...745279/?type=3

En agrandissant on peut voir le repose pied avec le mc placé quasiment verticalement.

:VroumVroum:

Ok, merci, je comprends mieux :king:


Je pense mettre de l'ATE racing et de meilleures plaquettes... plus pourquoi pas mieux placer le godet du liquide de frein.

Titi95 27/04/2016 21h47

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 202484)
du frein arrière au pouce je ne connaissais pas , il doit y avoir un temps d'adaptation je pense ...

J ai vu ca sur les motos gp et les motos 2.

Pour moi c est pour pouvoir freiner et sortir la jambe droite en même temps
Mais effectivement ça doit être impératif d avoir le shifter à la descente des,rapports sinon avec l embrayage ça doit pas être évident à doser.

Deuf#121 28/04/2016 20h44

Alors moi, sur ma B3, c'est hallucinant comment il freine fort ce frein arrière.
Hormis la durite avia en direct (suppression de l'ABS) et le liqui de frein de guerre (Brembo HTC64), tout est d'origine.

J'en aimerai presque un peu moins.

nox 28/04/2016 22h24

Le sujet traite d'une b3 non?
Donc le mc n'est pas à côté du collecteur car lui même est à gauche du moteur
Le bocal de frein est à l'arrière du moteur et non plus à côté du collecteur
Le seul soucis de frein avec les b3 est de savoir purger!!!
Car la pince à la tête en bas donc l'air reste en haut de la pince et ne sort pas par le purgeur qui est sur le bas
Et pas grand nombre de Mecano se rande compte de ça!
Il faut positionner le purgeur vers le haut pour purger correct et pour les modèles abs le circuit est très long donc il faut y passer un bon déci de dot4
Et pour rappel jamais de 5.1 dans les brembo c'est noté dessus

Thierry G 28/04/2016 23h23

Citation:

Envoyé par nox (Message 202543)
Et pour rappel jamais de 5.1 dans les brembo c'est noté dessus

LE DOT 5 n'est pas miscible avec le 4 mais je pensais que le 5.1 était utilisable à la place du 4 , pourquoi cette particularité avec les Brembo ??

nox 29/04/2016 00h04

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 202545)
LE DOT 5 n'est pas miscible avec le 4 mais je pensais que le 5.1 était utilisable à la place du 4 , pourquoi cette particularité avec les Brembo ??

Je peux pas te dire pourquoi, je pense que c'est dû à une qualité de joint que brembo utilise
Sur tout les couvercle de reservoir brembo il est noté only dot4

Et à l'epoque en 1996 quand je participais en 600 ssp un ingénieur de chez brembo m'avais remonté les bretelles quand il a vu la bouteille de 5.1 dans le stand :bigeek:

ecosmeri 29/04/2016 06h58

Pareil je pensais comme thierry

Sur leur site ils ne disent pas que c'est incompatible ni que c'est compatible
http://www.brembo.com/en/company/new...m-brake-fluid#

agmforce 29/04/2016 07h55

faudra que l'on m'explique si la différence se trouve en terme de viscosité , parce que le brembo ultra performance (htc64) il est quand même pas donné ... quand j'avais la 989 et 990 le frein arrière était pas top voir inexistant mais sur la 1090 franchement sa freine un peu plus je ne sais pas pourquoi ..

Thierry G 29/04/2016 08h29

Citation:

Envoyé par nox (Message 202547)
Je peux pas te dire pourquoi, je pense que c'est dû à une qualité de joint que brembo utilise
Sur tout les couvercle de reservoir brembo il est noté only dot4

Et à l'epoque en 1996 quand je participais en 600 ssp un ingénieur de chez brembo m'avais remonté les bretelles quand il a vu la bouteille de 5.1 dans le stand :bigeek:

Merci pour ta réponse.
Par chance j'utilise du DOT4 car il est moins hydrophobe (il aime moins l'eau) que le DOT 5.1 c'est pourquoi on doit changer ce dernier tous les ans contre tous les 2 ans pour le 4 ... mais comme je suis paradoxal, je vidange quand même annuellement tous les circuits freins et embrayage :boulet:

ecosmeri 29/04/2016 10h51

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 202566)
Merci pour ta réponse.
Par chance j'utilise du DOT4 car il est moins hydrophobe (il aime moins l'eau) que le DOT 5.1 c'est pourquoi on doit changer ce dernier tous les ans contre tous les 2 ans pour le 4 ... mais comme je suis paradoxal, je vidange quand même annuellement tous les circuits freins et embrayage :boulet:

Oui ce qu'il faut surtout pas mettre c'est du dot 5. Pour un usage route et pour celui qui ne veut pas vidanger souvent c'est dot 4 pour la compet 5.1. Apres il y a plusieurs qualité de dot 4 l'ideal est de comparer les point d'ebullition. Perso j'ai pris le motul 600rbf et ca a l'air plutot pas mal sur ma 920

NeoUnli 29/04/2016 18h15

Citation:

Envoyé par nox (Message 202543)
Il faut positionner le purgeur vers le haut pour purger correct et pour les modèles abs le circuit est très long donc il faut y passer un bon déci de dot4

Ceci peut expliquer cela. Th'x

Manu49 29/04/2016 23h05

Ok, merci de partager vos expériences et avis sur la question, donc primo : purge de l'étrier tête en bas avec du Dot4 et voir si besoin de passer à l'étape suivante.

NeoUnli 30/04/2016 21h30

Je prévois une purge correcte, un remplacement des plaquettes OEM par des plus "mordantes" et un DOT 4 mieux aussi.

Je vous tiens au courant.

dhud38 08/05/2016 19h17

après une belle p'tite balade à Villard de Lans ce samedi (- 3 points au passage :MDR:), je vous rejoint sur le problème de frein arrière. il est quasi-inexistant, sauf un peu en bout de course, comme pour toi Neo.
PS: j'ai vraiment l'impression que ça s'est aggravé depuis que j'ai le vfracing...
Vous parliez du HTC64, c'est du DOT 4 ?
Sinon, quel est le meilleur, ou du moins un bon, dot 4 ?
Et puis, vu que je suis un peu quiche en méca, je suppose qu'il faut démonter l'étrier pour la purge du circuit, c'est t'y compliqué ??? :merci:

agmforce 08/05/2016 19h33

Citation:

Envoyé par dhud38 (Message 203020)
après une belle p'tite balade à Villard de Lans ce samedi (- 3 points au passage :MDR:), je vous rejoint sur le problème de frein arrière. il est quasi-inexistant, sauf un peu en bout de course, comme pour toi Neo.
PS: j'ai vraiment l'impression que ça s'est aggravé depuis que j'ai le vfracing...
Vous parliez du HTC64, c'est du DOT 4 ?
Sinon, quel est le meilleur, ou du moins un bon, dot 4 ?
Et puis, vu que je suis un peu quiche en méca, je suppose qu'il faut démonter l'étrier pour la purge du circuit, c'est t'y compliqué ??? :merci:

je savais que tu roulais comme un m....:D

dhud38 09/05/2016 08h19

Mouarff juste une p'tite ligne blanche (sur la route la ligne blanche hein !j'vous vois venir!) et justement, c'est à cause du frein, j'peux plus ralentir... :MDR:

NeoUnli 11/05/2016 06h26

Citation:

Envoyé par dhud38 (Message 203020)
après une belle p'tite balade à Villard de Lans ce samedi (- 3 points au passage :MDR:), je vous rejoint sur le problème de frein arrière. il est quasi-inexistant, sauf un peu en bout de course, comme pour toi Neo.
PS: j'ai vraiment l'impression que ça s'est aggravé depuis que j'ai le vfracing...
Vous parliez du HTC64, c'est du DOT 4 ?
Sinon, quel est le meilleur, ou du moins un bon, dot 4 ?
Et puis, vu que je suis un peu quiche en méca, je suppose qu'il faut démonter l'étrier pour la purge du circuit, c'est t'y compliqué ??? :merci:


Etrange si c'est après la pose du VFR... je n'avais déjà plus de frein avant... cela s'est estompé l'année passée. Plaquettes et purge apporte un nouveau bon feeling, mais attention, c'est le radiateur qui pète après :ninja:


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