MV Agusta Forum France

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-   -   B3 800, un doute m'habite... (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10714)

Garb 03/05/2016 17h19

B3 800, un doute m'habite...
 
Bonjour à tous!
La date fatidique et tant attendue approche: l'achat de ma B3 800 (modèle d'occazz'). Mais, d'un coup, depuis ce matin, un doute curieux m'habite.
Je veux dire, à vous lire depuis plusieurs semaines, j'avais bien en tête les divers problèmes liés à cette moto (RL, RBW/poignet...), sans aborder les rebondissements de la marque, son usine et son SAV en France. Mais il semblerait donc que ma raison me rattrape au vol...?!:bigeek:
Que pensez-vous alors de la longévité moteur/électronique/pièces diverses de cette brutale??

J'en viens alors à ma seconde question. Après des heures de recherche sur LBC, ce depuis des semaines, à essayer de trouver Zi Okaz, ce matin j'en viens à vérifier s'il existe des occasions à vendre d'au moins 20.000km, et là que dalle???:bigeek:
Qu'en pensez-vous??? Aucun propriétaire désirant vendre sa B3 800 n'a encore atteint 21.000km, depuis au moins 2 ans et demi...??!

Voilà où j'en suis de mes débats pseudo-intellectuels.
Bref, au plaisir de lire vos avis...

Le Doc 03/05/2016 17h28

On peut aussi penser qu'après 10 à 15000 km, ils ne veulent plus s'en séparer.!!

Perso, je te conseille une Kawa. Ce n'est pas du tout ironique.

Garb 03/05/2016 17h51

Merci Le Doc pour ta réponse qui semble le fruit poussé de longue réflexion...:D
Et ce n'est pas la peine d'être insultant!!

Non, je déconne, ma première moto fut une Kawa!
Et, oui, effectivement, j'y ai pensé mais je trouve la probabilité improbable...:cool:

agmforce 03/05/2016 17h52

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 202766)
On peut aussi penser qu'après 10 à 15000 km, ils ne veulent plus s'en séparer.!!

Perso, je te conseille une Kawa. Ce n'est pas du tout ironique.

la je suis à 3000% d'accord , prend une kawette , honnêtement si t'est là à te poser des questions farfelu sur , se qui ne va pas aller , se que je vais en penser , problème après tant de km , stop ton mentale ,(ne te vexe pas) mais quand j'ai repris la moto j'ai pas hésiter une seconde , mv à ses déboires mais P!! sa marche et sa te met une banane que j'avais une jap ne m'a mis et je t'en parle parce que je crois avoir tout essayé du coté du soleil levant mais jamais j'en achèterais une .... si sauf pour aller au boulot ...

Garb 03/05/2016 18h39

Ok les gars, calm down...
Je voulais juste avoir votre avis quant à la pérennité de la marque, ses bécanes, et en particulier cette brutale. Il s'agit tout de même d'un achat, certes du coeur, mais qui implique une dépense particulièrement élevée...en tout cas, pour moi!

Je vous fais confiance pour ce qui est des sensations procurées par ces motos, je n'en doute pas un instant!! Cependant, je pensais, à tort visiblement, que ma réflexion pouvait être justifiée sans être taxée de votre subjectivité...
Tant pis!

Japoniasement votre...

ecosmeri 03/05/2016 18h54

Citation:

Envoyé par Garb (Message 202772)
Ok les gars, calm down...
Je voulais juste avoir votre avis quant à la pérennité de la marque, ses bécanes, et en particulier cette brutale. Il s'agit tout de même d'un achat, certes du coeur, mais qui implique une dépense particulièrement élevée...en tout cas, pour moi!

Je vous fais confiance pour ce qui est des sensations procurées par ces motos, je n'en doute pas un instant!! Cependant, je pensais, à tort visiblement, que ma réflexion pouvait être justifiée sans être taxée de votre subjectivité...
Tant pis!

Japoniasement votre...

on va dire que si tu est chaud niveau budget il faut alors plutôt s'orienter vers une japonaise. après niveau plaisir de conduite MV c'est le top, certain ont des soucis d'autres non! à priori d'après ce que l'on peux lire les plus fiables sont sont les dernières B4 à savoir 920 990 1090.

mis à part l'achat de la moto il y a le SAV, si tu ne touche pas ta bille en méca et que tu n'a pas un bon concess je te conseillerai d'aller chez une autre marque.
et si tu as peur des soucis achete plutôt chez un concess avec une garantie, plus cher à l'achat peut être mais sur le long terme....

c'est à toi de poser le pour et le contre. et comme le disent les commentaires au dessus si tu te poses trop de question c'est que tu n'es pas prêt à te lancer dans l'aventure (repousse de quelques années ton achat MV, le plaisir ne sera que meilleur) :Banane:

Garb 03/05/2016 18h57

:merci: Ecosmeri

Marty_Oklm 03/05/2016 19h04

prends une ducat, t'aura une certaine exclusivité et un esthétique proche voir aussi bon que les MV, la fiabilité et le sav en plus depuis quelques années maintenant

vince88 03/05/2016 19h38

Ta problématique est plus celle du budget que de la marque...
Concernant le kilométrage la 800 est de 2013, donc vu le niveau kilométrique du motard lambda, pas forcément étonnant que tu trouves peu de modèles de ce kilométrage.
Une 800 up datée te procurera beaucoup plus de plaisir que n'importe
quelle jap..
Si tu veux entrer dans le mythe MV pars la dessus,
apparemment c'est l' affaire du siècle ... elles sont fiables les Tambu et
pas d'électronique ... si tu as besoin d'un daily effectivement pars sur une Jap

http://www.leboncoin.fr/motos/960894354.htm


Et puis pas la peine de monter sur de si grands chevaux, tu es sur le forum MV, tu vas pas t'attendre à ce qu'aucun ne "défende" la marque :D

Le Doc 03/05/2016 21h20

Citation:

Envoyé par Garb (Message 202769)
Merci Le Doc pour ta réponse qui semble le fruit poussé de longue réflexion...:D
Et ce n'est pas la peine d'être insultant!!

Non, je déconne, ma première moto fut une Kawa!
Et, oui, effectivement, j'y ai pensé mais je trouve la probabilité improbable...:cool:

Et non ce n'est pas le fruit d'une longue réflexion. Ce fut un achat impulsif inspiré par la passion et la curiosite. Juste après une très belle et parfaite Honda CB1000R mais tellement insipide qu'on aurait dit qu'elle était électrique.:D

Après une cinquantaine de bécanes diverses j'ai trouvé ( mon) bonheur qui me donne la banane chaque fois.
J'ai eu 6 ducat que j'ai beaucoup aimé, j'ai une factory qui marche de folie et me donne l'impression d'être un pilote.:bigeek:
Mais sur une MV je suis assis sur un rêve, un mythe , une italienne fougueuse avec un caractère de garce. Alors c'est vrai que ce n'est pas une moto raisonnable ( comme on l'entend) mais je m'en fous elle me fait bander, et j'envisage de les garder encore longtemps.
Maintenant si je devais faire 20000km par an en moto avec obligation, je prendrais une GS1200.
C'est pas le choix le plus facile MV, mais si tu te sens prêt ce sera sûrement une grande expérience et probablement le début d'une passion.

Ton choix t'appartient, fais un essai d'abord.:)

J'espère qu'on se verra sur un rassemblement MV pourquoi pas à cosina Costa.

chonchon 04/05/2016 07h39

Contrairement au Doc ce n'est que ma troisième moto ..... en 12 ans :D

Je suis assez conservateur !!!! Sur la dernière (Aprilia RSV1000R) mon mécano l'a plus vu que moi, et au final avec ce que je lui ai laissé j'aurai me faire plaisir avec une moto beaucoup plus récente.

Bon je m'éloigne du sujet, lorsque je l'ai vendu je voulais me laisser un peu de temps pour en reprendre une, mais je voulais m'offrir un mythe, une moto sur laquelle je me retournais dès que je voyais l'optique et que tout le monde ne connais pas forcément: finalement ça à pris 2 mois avant que ma F3 se retrouve dans le garage.

Ca a été un achat passion, j'ai fait le tour des forum pour voir comment ça marchait mais au final je n'ai retenu que les bons côtés et je ne me souviens même plus ce que j'ai pu lire dessus de négatif car cela faisait environ 15/20 ans que mon choix était déjà fait.

Après juste après mon achat elle est partie en SAV pour un radiateur percé, s'est sur que ça fait chier, mais au final ce n'est pas grave car s'est une moto pour moi d’exception que je veux garder et dès que je la vois j'ai la :Banane:

"Aucun acte n'est raisonnable, s'il n'est pas suscité tout au fond de nous-mêmes par nos désirs cachés"

yann77 04/05/2016 13h27

Perso elle est de 2014 15000km et tourne comme une horloge après changement de batterie et la dernière roue libre
Elle c'est beaucoup mangée la pluie et parfois dors même dehors...

Après elle est jeune donc normal qu'on en voit pas avec 50000km et comme une belle femme faut bien l entretenir :cache:

Garb 04/05/2016 18h53

Merci tout de même à tous pour vos commentaire et avis!
Du coup, je pense m'orienter vers une Hyosung...c'est bien une Hyosung!
:D

aldesign 04/05/2016 21h08

Le plus dur c'est d'acheter la première, après ce qui est encore plus dur c'est d'arrêter d'en acheter des autres pour avoir des copines dans le garage:Fumeur:

agmforce 04/05/2016 21h08

Citation:

Envoyé par Garb (Message 202835)
Merci tout de même à tous pour vos commentaire et avis!
Du coup, je pense m'orienter vers une Hyosung...c'est bien une Hyosung!
:D

:MDR: j'aurais une préférence pour une isuzu :D désolé si j'ai ou on a été un peu dur avec toi mais faut pas non plus oublier que le forum est orienté du coté de la production européen de bonne facture , on s'attend à voir des passionnés (es) qui ont ou qui vont acheter une moto de leur rêve et procure vraiment beaucoup de plaisir ... ne le prend pas mal :Banane:

yvan85 04/05/2016 21h30

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 202838)
Le plus dur c'est d'acheter la première, après ce qui est encore plus dur c'est d'arrêter d'en acheter des autres pour avoir des copines dans le garage:Fumeur:

c est ca cela devient une vraie maladie :D

Le Doc 04/05/2016 22h39

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 202838)
Le plus dur c'est d'acheter la première, après ce qui est encore plus dur c'est d'arrêter d'en acheter des autres pour avoir des copines dans le garage:Fumeur:

Voouuuiiiii!!!:MDR:

Le Doc 04/05/2016 22h43

Citation:

Envoyé par Garb (Message 202835)
Merci tout de même à tous pour vos commentaire et avis!
Du coup, je pense m'orienter vers une Hyosung...c'est bien une Hyosung!
:D

Je ne te crois pas.!!! :Banane:

Je suis presque certain que tu vas craquer. Ahahaha....:)

Seb84320 08/05/2016 10h03

Plusieurs pote ont fait plus de 20000 bornes et aucun soucis hormis ceux que tu cite...de plus MV pend tout en garantie et si tu prends une ocasses ca aura probablement déjà été changé..
J'étais un ancien pro Triumph mais de passer chez MV m'a montré autre chose, c'est vraiment dès motos d'exception avec un bon gros caractère de merde qui te file la banane à chaque sortie..apres oui c'est MV, ça coûte plus cher mais on est plus à l'espoque des ancienne B4 pas fiable, les 3 pattes sont fiable tu peux y aller

2xd 08/05/2016 10h08

Citation:

Envoyé par Seb84320 (Message 202985)
Plusieurs pote ont fait plus de 20000 bornes et aucun soucis hormis ceux que tu cite...de plus MV pend tout en garantie et si tu prends une ocasses ca aura probablement déjà été changé..
J'étais un ancien pro Triumph mais de passer chez MV m'a montré autre chose, c'est vraiment dès motos d'exception avec un bon gros caractère de merde qui te file la banane à chaque sortie..apres oui c'est MV, ça coûte plus cher mais on est plus à l'espoque des ancienne B4 pas fiable, les 3 pattes sont fiable tu peux y aller

Ancienne b4 pas fiable:gne:

chpeu 08/05/2016 10h26

je pense que les anciennes b4 sont plus fiable que les b3.

sur les b4 mis a par les roulements (et encore ça previens) tout le reste est super fiable a condition de respecter la mécanique et de faire les entretiens correctement tandis que les b3 ont plusieurs problème de fiabilité que tous le monde connait

vert 08/05/2016 10h42

Je ne vois pas pourquoi la B3 serait moins fiable? Comme tu as dit; respecter la mécanique et de faire les entretiens correctement, là la moto va bouffer les km sans caprice, enfin pour la famille des B3 ou F3, ce serait plutôt un soucis des plastiques bas de gamme qui vont faire la gueule avec le temps, le garde boue avant qui change de couleur par exemple, alors que sur les B4 la finition est vraiment mieux.

Bon tu as fait ton choix? une Hyosung c'est bien aussi, tu laisses la clé dessus et personne ne ta la vole, antivol de série cette moto, puis à la première révision tu la jettes et tu en prends une autre, l'histoire de changer de coloris par exemple.

vince88 08/05/2016 10h50

Y' a pas photo la fiabilité entre B3 B4, même si j'ai pu rouler 13000 km
avec un grand pied et sans aucun souci avec ma Brutalinette 800:Banane:

vert 08/05/2016 14h36

Tu as remplacé les pièces en plastique noir pourri comme les garde-boues et le reste?

chpeu 08/05/2016 19h09

je ne connait pas la b3 plus que ce que je lis sur le forum donc la comparaison avec ma 910 n'est pas objective.

sur la b4 , beaucoup moins d'électronique, pas de problème de roue libre ou de poignée, elle démarre très bien avec une batterie classique meme après plusieurs jours au garage, mais bon je pense qu'elle consomme beaucoup plus.

je suis curieux de connaitre la différence en terme de sensations.

Seb84320 10/05/2016 22h55

Les Brutale 750 passe plus de temps au garage qu'avec leur proprio..problème de boîte, d'embrayage, démarage a chaud...peut être qu'ils ne respectaient pas la mécanique lol..en tout cas ma B3 800 et celle de deux pote ont fait 20000 bornes juste en changeant la roue libre du démarreur qui a était prit en garantie sans problème..moi j'ai eu le contacteur de rapport engagé et la roue libre...aujourd'hui RAS, que du bonheur


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