MV Agusta Forum France

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-   -   fitre à air BMC (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10826)

papyv60 17/06/2016 03h14

fitre à air BMC
 
Salut , faute de recevoir le filtre à air d'origine pour ma F4 rr , si je monte un filtre BMC ou équivalent , y a t-il un risque de le monter sans faire un réglage spécifique vu qu'il laisse passer plus d'air que celui d'origine .
Car mon concess est assez loin .

merci

agmforce 17/06/2016 07h25

pas de risque pour moi en particulier j'ai mis aussi un bmc et nickel ..:D

Arsenic 17/06/2016 07h47

Si t'as une ligne complète : réglage pour optimiser le tout (mais ça marchera quand même sans réglages hein, juste que ce sera pas opti) si t'es full origine tu peut y aller les yeux fermés ça changera rien

ecosmeri 17/06/2016 18h25

j'en ai un avec ligne complète, a priori il n'y a pas eu de réglage sur la bécane, j'ai juste un trou apres avoir passé une vitesse en dessous de 3000 tr/min

mais j'ai jamais roulé sans donc difficile de dire pour la différence

papyv60 17/06/2016 18h32

c'est surtout niveau richesse que ça m'inquiète , vu qu'il y a plus d'air .
Il n'y a pas un pro Mv qui peut me répondre , :merci:

ecosmeri 17/06/2016 18h44

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 204657)
c'est surtout niveau richesse que ça m'inquiète

tu vas t'apauvrir ca coute plus cher que l'origine lol

je ne pense pas qu'il y ait de soucis puisque le calculateur controle le mélange air / essence. au pire un reglage CO surement

Arsenic 17/06/2016 20h10

Oui ne t'inquiète pas, j'ai roulé 3 ans avec une ligne complète sans faire de réglages et même si ynavait un petit trou globalement ca allais.

Au pire du pire t'envoie ton ECU a NR bike :)
Mais en attendant ça fera tres bien l'affaire ne t'inquiète pas

pioupiou 17/06/2016 22h23

Changement de filtre = nouveau mapping sinon aucun intérêt.
Ca fait plus de bruit a l admission, ca donne l impression que le moteur marche mieux mais en fait c'est le contraire....
C'est plus violent avec une courbe de puissance qui fait des vagues... et c'est pas bon pour la souplesse moteur.

Envoyer son boitier pour faire un mapping à distance sans la moto est inutile....
Un mapping se fait sur un banc avec le releve de CO en continu et le bonhomme devant le programme pour modifier les paramètres sur toute la plage.
Et idealement il faut le faire pour chaque cylindre avec une sonde lambda sur claque collecteur.
Ca prend la journée si c'est du travail de professionnel...

Fran74 18/06/2016 08h19

Pour la révision des 12000 kms j'ai demandé de changer le filtre à air d'origine pour un autre et mon mécano me l'a déconseille aucun intérêt pour le moteur
J'ai une ligne titane Mv corse avec ECu Race sur une B4 1090 rr

papyv60 18/06/2016 10h12

Citation:

Envoyé par Fran74 (Message 204672)
Pour la révision des 12000 kms j'ai demandé de changer le filtre à air d'origine pour un autre et mon mécano me l'a déconseille aucun intérêt pour le moteur
J'ai une ligne titane Mv corse avec ECu Race sur une B4 1090 rr


Le problème c'est de trouver un filtre d'origine rapidement , vu la situation de MV agusta en ce moment .

ça fait un mois que j'attends le GRAAL , pardon le filtre ...........

Fran74 18/06/2016 10h32

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 204678)
Le problème c'est de trouver un filtre d'origine rapidement , vu la situation de MV agusta en ce moment .

ça fait un mois que j'attends le GRAAL , pardon le filtre ...........

J'ai parlé un peu avec Francois de chez Speedbikes et n'avait pas l'air inquiet sur l'approvisionnement des pièces en m'expliquant qu'il avait eu un moment de flottement mais que ça repartait

Abyss88 18/06/2016 11h09

Citation:

Envoyé par Fran74 (Message 204679)
J'ai parlé un peu avec Francois de chez Speedbikes et n'avait pas l'air inquiet sur l'approvisionnement des pièces en m'expliquant qu'il avait eu un moment de flottement mais que ça repartait

d'un autre côté,il ne peut pas dire exactement le contraire sans casser son fond de commerce...:Fumeur:

Arsenic 18/06/2016 11h36

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 204667)
Changement de filtre = nouveau mapping sinon aucun intérêt.
Ca fait plus de bruit a l admission, ca donne l impression que le moteur marche mieux mais en fait c'est le contraire....
C'est plus violent avec une courbe de puissance qui fait des vagues... et c'est pas bon pour la souplesse moteur.

Envoyer son boitier pour faire un mapping à distance sans la moto est inutile....
Un mapping se fait sur un banc avec le releve de CO en continu et le bonhomme devant le programme pour modifier les paramètres sur toute la plage.
Et idealement il faut le faire pour chaque cylindre avec une sonde lambda sur claque collecteur.
Ca prend la journée si c'est du travail de professionnel...

Toujours plus Pioupiou...
Pas besoin de faire une map sur mesure sans la moto en effet, mais il peut déjà injecter une map ligne+filtre sur son ECU à distance et ça suffit, une map sur mesure c'est fait pour OPTIMISER tout à 100%, mais 98% c'est déjà cool hein :p
De plus, pleins de monde ont déjà fait la démarche auprès d'NR bike et ils en sont tous contents, on a pas tous 500€ à claquer dans un remappage sur mesure avec 14 sondes lambda sur chaque collecteur (aucuns intérêt d'ailleurs, le mieux étant de supprimer les sondes) sur chaques cylindres etc.

Vu ton discours on a l'impression que c'est soit tout, soit rien alors qu'il n'y a aucuns risques à rouler comme il le fait.

pioupiou 19/06/2016 22h12

Citation:

Envoyé par Arsenic (Message 204683)
Toujours plus Pioupiou...
Pas besoin de faire une map sur mesure sans la moto en effet, mais il peut déjà injecter une map ligne+filtre sur son ECU à distance et ça suffit, une map sur mesure c'est fait pour OPTIMISER tout à 100%, mais 98% c'est déjà cool hein :p
De plus, pleins de monde ont déjà fait la démarche auprès d'NR bike et ils en sont tous contents, on a pas tous 500€ à claquer dans un remappage sur mesure avec 14 sondes lambda sur chaque collecteur (aucuns intérêt d'ailleurs, le mieux étant de supprimer les sondes) sur chaques cylindres etc.

Vu ton discours on a l'impression que c'est soit tout, soit rien alors qu'il n'y a aucuns risques à rouler comme il le fait.

En effet, soit on fait le travail de manière rigoureuse ou soit on ne fait rien... c'est ma façon de voir les choses...
Si on fait un remap, c est pour avoir un résultat meilleur qu'avant les modifs. Maintenant on peut se contenter de l essentiel du moment que ça roule....
C'est un peu comme avec Hollande, il avait dit: Le changement, c'est maintenant... il avait juste oublié de dire que ce serait pour le pire....
Maintenant je donne mon avis, libre à chacun de faire comme il veut.

ecosmeri 20/06/2016 06h40

Tu as raison, dans le cas precis c'est pour palier au faitqu'il n'arrive pas a obtenir de filtre d'origine donc il veux prendre un bmcet veux quand meme que ca moto roule correctement

papyv60 20/06/2016 10h02

Merci ,pour vos réponses , Arsenic , Pioupiou , Fran 74 , Ecosmeri .

Je pensais qu'un Pro du fofo pouvait nous dire comment il fait quant il monte un filtre style BMC sur une MV client en remplacement de celui d'origine .
S'il remplace et c'est bon car les mv étant réglées riche ça va .
Ou s'il refait des réglages .:merci::merci::merci::merci::merci:


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