![]() |
bagagerie sur une Rivale
salut tout le monde
qui a des infos sur de la bagagerie pour la moto ? top case , sacoches ou autre merci d'avance |
Teaser
Citation:
la Rivale, avec bagagerie d'origine, ça s'appelle une Stradale. Bagagerie Made by GIVI http://tof.canardpc.com/preview/a2e6...f3122c1dcd.jpg Valises semi-rigides, caïman étanches! Plutôt esthétiques, pratiques malgré leur serrure à combinaison modèle TSA, et très bien intégrées à la ligne de cette machine Face A http://tof.canardpc.com/preview/f693...123302647e.jpg Face B http://tof.canardpc.com/preview/4790...3ed4665355.jpg En plus, sur la moto, pour le même prix qu'une Rivale ou presque, y-a le moulin, l'électronique de la Turismo Valoche, l'embrayage hydraulique qui ne sert quasiment jamais, le bras oscillant long comme un jour sans clope et un petit saute-vent, curieusement efficace. |
Sans compter le réservoir plus grand de 16L au lieu de 12 !
|
Tourisme ou valoches
Citation:
Moins petit car la machine, comme beaucoup de MV, a un appétit d'oiseau. D'oiseau de proie, Rivale ou Stradale sont des soiffardes. Comme on passe le plus clair du temps à essorer. Ce qui n'est pas indispensable, ni utile, mais très :Banane: satisfaisant. 12 ou 16l on n'ira pas loin. Depuis un an la Rivale a le réservoir 16l + selle sinon elle est presque invendable. Le bidon joufflu :( casse un peu la ligne exceptionnelle de la Rivale. Question bagagerie, aucun Bagster ne tient sur le réservoir :ninja: joufflu ou pas. Même le petit modèle ne loge pas. MV propose une sorte de très vilain vide-poche, absurde. |
sacoche reservoir GIVI
Salut à tous,
Je dois partir ce week-end avec mon SDS dans l’Aveyron et les sacoches de la Stradale sont quand même un poil justes. Le top case est quant à lui ....bof.... Par contre j'ai remarqué sur un célèbre réseaux social que certains possesseurs de Rivale rital (:ninja: ) ont fixé du givi sur le réservoir. quelqu'un a une idée ?? (oui je sais je m'y prends tard mais j'ai réalisé ce matin que ma sacoche de réservoir aimantée bhaaaa ....elle aimante pas ...:boulet:) Et l'accessoire vendu par MV il est vraiment si peutio ? Mon concess, comme la plupart des magasin moto, étant fermé aujourd'hui... A passage, la stradale, on en croise pas tout les jours (jamais même ....) mais qu'est ce qu'elle est fun !!! Par contre les protèges-mains vont me rendre fou (grésillement, bruit de vibration...:mad:) |
Vade retro
Citation:
Autant mettre une 3ème bosse sur un chameau, ça va à l'encontre du pratique, du bon goût et de l'esthétique. Sac polochon marine en travers du porte paquet :) Citation:
Et cher. Citation:
Si les pare-main vibrent, ils sont mal montés. Déposer et reposer en s'assurant que ça ne touche nulle part et que les 2 coquilles G et D, les cocottes des rétros et les leviers de frein embrayage sont parfaitement alignés. Faut de la poigne, de l'outillage et du savoir-faire pour régler. Écrous/contre-écrou des embouts de guidon commandent la position. Indispensable: un jet du diamètre de l'encoche, qui servira de pige pour comparer, et ensuite de référence pour bloquer, sinon impossible d'opérer. Par contre de nuit, l'importante fuite de lumière des feux de positions rend la conduite très difficile. Masquer la fuite; peinture ou scotch noirs. |
Moche à faire avorter une portée de poux.
Putain tu m'as fait cracher ma biere tellement j'ai ris ! |
Citation:
Quelle consommation avez vous avec vos machines et quelle est l'autonomie avant de passer en réserve ? Une idée de la contenance de la réserve ? |
sacoche !!
Re bonjour à tous !
J'ai finalement opté pour une sacoche de réservoir GIVI qui se clippe sur le bouchon. Elle ne gène pas trop ( si si...pas trop...) et la contenance est correcte. Par contre pour mettre le contact, faut être souple des doigts. Ou alors la fixer sur la position la plus reculée mais ne pas avoir de petits bourrelets tout mignons sous le blouson ( et ce n'est pas mon cas...:() M'enfin c'est juste pour les voyages.. Pour la conso, je fais environ 140/160 bornes avant la réserve. Mais cette tendance va à l'amélioration avec les kilomètres (la mienne à 4200 pour le moment). Mais ça picole ce bestiaux ! presque autant que le pilote ! La réserve c'est 2 barres, environ 4 litres je dirai. par contre il s'affiche un décompte lors du passage en réserve, qui augmente ...j'ai pas trop compris le mode de calcul mais bon.. Pour les révisions, tout les 6000 me semble-t-il. Mais l'expert Arcimboldi sera certainement plus loquasse que votre serviteur. A ce propos je pense régler prochainement mes protège-mains....à la disqueuse... :ninja: |
Citation:
|
Citation:
Ou alors ce serait le nombre de km restant à parcourir ( et non pas parcourus) suivant le mode de conduite ? c'est le cas sur les brutales ? |
Citation:
Moi quand je passe sur la réserve ça indique 0,0 puis ça augmente. Y'a pas d'info dans la notice? |
l'Inflation
Citation:
Citation:
C'est spycho, pyscho, euh ... psychologique. Sur une bécane injectée on psychote grave en voyant le sapeur pompiste qui s'allume. On coupe les gaz, on serre les fesses, l'huile ainsi produite :ninja: (ne pas oublier l'olive, à placer là, avant de partir) augmentera la quantité de km qu'il reste à parcourir. Citation:
C'est pas pareil que sur la Brutale. Du tout :) le compteur kilométrique de Stradale n'est pas aussi optimiste que celui de la Brutale. Sur la Brutale, la station d'Intermarché indiquée 40km plus loin, le compteur de la Brutale dira au moins "FUEL 44,0" :bigeek: Limite de ce qu'on peut faire sur la réserve (sans la fameuse olive). Sur la Stradale c'est plus précis. Les 40bornes en réserve, ont les fera finger in the nose. Plus :D faut être joueur. Note à benêt: Pousser la Stradale :boulet: beaucoup moins facile que pousser la Brutale. |
Bon alors si on résume la stradale possède le même moteur que la lusso mais les services sont toujours à 6000 km contre 15000 pour la lusso, elle continue à boire 8 l au 100 alors que la lusso est à 6,5 et personne ne comprend comment fonctionne la réserve !!
On est bien sur une italienne où la bonne logique cartésienne n'a rien à y faire. ... pas étonnant qu'on n'en trouve pas sur les routes :Triste: |
Citation:
Quant à la consommation, j'pense que c'est plutôt une histoire de carto, non ? C'est pas exactement la même chose que la Lusso vu qu'elle fait 115ch au lieu de 110 déjà, même si c'est pas grand chose... Mais 8L au 100 quand même... ça fait vraiment beaucoup ! C'est ce que je dois faire en ville avec la 1090rr ! Dès que je roule a allure modérée sur nationale et route de campagne, je tombe à 6.5 à peu près ! |
bref
Tout ça pour une banale histoire de sacoche ....
En attendant, cette stradale, elle est marrante ET (presque) pratique ... |
Beati pauperes
Citation:
Mon seul véhicule et, contrairement aux luminaires d'ici, peu l'expérience d'une telle machine. Habitant à la plage, je ne roule pas pendant les vacances. La Stradale n'a donc fait que 25 000 km depuis un an. Révisions: en accord avec le con$$e on suit le tableau T Veloce. Consommation: cette année 2 257€ et 1 667 l -Je tanke en super-marché avec facturette- Ce qui donne une moyenne de 6.7 l/100 Autonomie moyenne 240 bornes avant panne sèche. Troisième train de pneus. Roulant parfois ailleurs que dans le beau pays de Hollande :( m'arrive de faire des trajets en exploitant ce magnifique moteur. La Stradale reste conduisible malgré les allures qui, ici, supposent la désintégration du conducteur, du véhicule et carton rose au broyeur. +prune gastronomique si affinité. La vitesse c'est dépasser. C'est bon de se sentir aimé. |
Eh ben ! 25000 km en un an... Ça fait 4 révisions... Ça serait pas mieux d'investir dans un Turismo Veloce du coup ?
Ou un autre gros trail ? Parce que la, 3 trains de pneus, 4 révisions, + 2200€ d'essence + l'assurance, elle te coûte un petit braquage la Stradale ! |
[quote=Arcimboldi;205991]Avec la selle 'sport' de la Rivale, elle est parfaite.
Je me suis effectivement posé la question de savoir si la selle sport était bien dessus.....a tester...:VroumVroum: |
Butt jewellery
Citation:
http://tof.canardpc.com/preview/6572...83b166ca92.jpg Remarquons les protège-mains montés à l'envers. Dès le lendemain, premier service, 1000 bornes dans la journée avec le sex-toy en plastique dur dans la rue du quai. Inconduisible. Récemment http://tof.canardpc.com/preview/95ce...711178ba79.jpg Selle un peu avachie, plissée sur l'avant. Y-a quand même un peu plus d'un quintal dessus. Deux jambes complètes ça doit peser le reste :( Question confort sans rapport avec le fauteuil butt plug d'origine. Citation:
La petite visite à 15 000 fut une vidange avec quelques piécettes d'usure et colifichets qu'il avait eus. La Stradale est plutôt une moto économe. La Brutale d'avant était beaucoup plus dispendieuse. Penser aussi budget prune. La 312 RR émargeait sévère de chez grave! Contrairement à la Brutale :cache: la Stradale au nez plat, est super visible au radar. Même les plus pourraves des radars 'pédagogiques' posés de guingois et en dépit du bon sens affichent une vitesse exacte au km/h près. |
Toujours sortir avec son petit animal de compagnie .. Mr Coyotte rider bluetooth:Fumeur:
|
Yellow belly blue touffe coyote
Citation:
Hier: vallée du Don :) -"... Tain joli ton coin! Mais on n'a même pas une barre de réseau. Y-a un E qui clignote ... c'est quoi?" Essorage vers désert des Bardenas :( coyote not welcome. Il y a 2 mois. Sortie des tunnels de Vallvidrera -> Via Augusta, Barcelone Catalunya. On passe de 120 à 50 avec un 'petit panneau'. Tu ne le vois pas. T'es niqué. Réception dans les tunnels, pas top. Bleus, très très nocturnes, en embuscade, par nuit sans lune, à La Chapelle-Palluau: -"... Sans indiscrétion, z'arrivez d'où?' -"Barcelone" -"Ha! z'étiez au Grand-Prix." -"Exact" -"C'est à combien d'ici?" -"Environ 900 bornes" -"Il vous en reste combien à faire?" -"... heubin ..." Le tout jeune GAV intervient: -"Chef! À moto, à partir de 800 bornes :ninja: on ne compte plus!" (sic) Mais on s'éloigne un pneu de la bagagerie. |
Sur la Stradale, les problème de roue libre de démarreur et de poignée de gaz sont ils toujours d'actualité ??
|
Toujours nazes d'origine, changés le lendemain de l'achat à la visite d'Émile.
Par contre l'indicateur de rapport engagé semble ok. Sur Stradale :MDR: Nouveau bug -marrant- dans les modes de RBW par contre. |
Pas vraiment de progrès alors :Triste:
Les roules libres de démarreur et les soucis de poignée seront pris en charge tant que la moto est sous garantie mais après c'est le client qui va payer pour un défaut chronique :mad: Pas bon tout ça :( |
Pas de problèmes que des solutions.
Citation:
On est sur un forum de haute tenue. Rappel du credo: Y-a que les mécontents qui s'expriment. Les zotres zutilisateurs silencieux (la majorité) sont TOUS SATISFAITS: -"Moi, ma RR elle a déjà :ninja: 1500 km ... aucun problème de roue-libre de démarreur" -"C'est le con$$e qu'est un arcandier." -"La poignée de gaz; un pshitt de WD40 et c'est bon" Et patati et pataouètes Hier Le portable 17" d'une de nos filles ne tient pas dans les sacoches de la Stradale! Scandale c'est vraiment indigne sur une moto de ce prix :boulet: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone