Brutale 1090 RR 2013 ou + : réhausser le guidon
Aux possesseurs des brutale 1090 à partir de 2013 : d'origine y aurait il suffisamment de mou dans les commandes (durites et câbles électriques) pour rehausser le guidon de 20 mm environ sans interférence en positon complètement braqué ?
Mon poignet droit devenant douloureux (pas de mauvaises pensées, je suis gaucher), je cherche une position la plus droite possible afin d'avoir moins d'appui sur les poignets. |
Salut à toi, je ne pense pas que cette opération soit possible, cela me parait un peu "tendu".
Après tu peux jouer sur d'autres chose, creuser un peu la selle, modifier la hauteur de tes cales pieds. Pourtant, je trouve que la position sur les B4 est assez droite. |
Merci pour ta réponse.
Une rehausse de 10 ou 15 mm te semble possible ? Sur ma Morini Scrambler la position de conduite est plus droite que sur les Brutales et je n'ai plus mal au poignets. Je cherche donc à me rapprocher le plus possible de cette position "trail". |
ca me parait délicat également il n'y a vraiment pas beaucoup de mou au niveau des cables. mais tu peux vérifier assez simplement.
tu desserre les pontet d'orgine et tu montes à la main le guidon pour voir si ca passe |
Pour les durites, si trop court.
Tu prend les adaptateur (banjo axial/radial) tu gagne 3cm mini |
Thierry de retour chez MV:Banane:
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La position de conduite est l'un des paramètres important pour mon retour sur une B4. |
Au besoin j'ai les adaptateurs:D
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salut pour test je l'ai fait sur ma 1090 rr car j'avais le même problème que toi fatigue des poignets j'ai donc réalisé des rehausses en bois dans lesquelles j'ai incrusté les pontets d'origine .. il faut que je fignole maintenant pour que se soit correct .. de mémoire sa doit faire 20mm ..:VroumVroum:
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Je pense plutôt faire usiner des rehausses en PEHD (plastic dur) de couleur noir suivant la même forme que l'élastomère présent entre le pontet et le té supérieur de fourche. Il y aura une continuité visuelle avec l'élastomère et ça restera discret. |
Et un guidon avec plus de courbure +2 ou 3 cm
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J'ai juste besoin de le rehausser. C'est possible avec la 1090 RR car l'amortisseur de direction est intégré au niveau du Té supérieur alors qu'avec le ÖHLINS rotatif que j'avais sur la 1078 c'était plus compliqué. A l'époque j'avais contacté des fabricants de guidon comme NEKEN mais il n'avait pas le temps de réaliser des guidons "sur mesure". |
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Par contre la fabrication wahouuuuu |
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mdr |
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