MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Brutale 1090 RR 2013 ou + : réhausser le guidon (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11016)

Thierry G 16/09/2016 17h30

Brutale 1090 RR 2013 ou + : réhausser le guidon
 
Aux possesseurs des brutale 1090 à partir de 2013 : d'origine y aurait il suffisamment de mou dans les commandes (durites et câbles électriques) pour rehausser le guidon de 20 mm environ sans interférence en positon complètement braqué ?

Mon poignet droit devenant douloureux (pas de mauvaises pensées, je suis gaucher), je cherche une position la plus droite possible afin d'avoir moins d'appui sur les poignets.

juju0669 16/09/2016 17h54

Salut à toi, je ne pense pas que cette opération soit possible, cela me parait un peu "tendu".
Après tu peux jouer sur d'autres chose, creuser un peu la selle, modifier la hauteur de tes cales pieds.
Pourtant, je trouve que la position sur les B4 est assez droite.

Thierry G 16/09/2016 18h11

Merci pour ta réponse.
Une rehausse de 10 ou 15 mm te semble possible ?

Sur ma Morini Scrambler la position de conduite est plus droite que sur les Brutales et je n'ai plus mal au poignets. Je cherche donc à me rapprocher le plus possible de cette position "trail".

ecosmeri 16/09/2016 18h26

ca me parait délicat également il n'y a vraiment pas beaucoup de mou au niveau des cables. mais tu peux vérifier assez simplement.

tu desserre les pontet d'orgine et tu montes à la main le guidon pour voir si ca passe

2xd 16/09/2016 18h39

Pour les durites, si trop court.
Tu prend les adaptateur (banjo axial/radial) tu gagne 3cm mini

2xd 16/09/2016 18h40

Thierry de retour chez MV:Banane:

Thierry G 16/09/2016 18h44

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 207313)
Thierry de retour chez MV:Banane:

Pas encore, pas encore mais on analyse de près une opportunité :D

Thierry G 16/09/2016 18h48

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 207310)
ca me parait délicat également il n'y a vraiment pas beaucoup de mou au niveau des cables. mais tu peux vérifier assez simplement.

tu desserre les pontet d'orgine et tu montes à la main le guidon pour voir si ca passe

Je n'ai pas encore la moto c'est pourquoi je ne peux pas faire les tests en direct live.
La position de conduite est l'un des paramètres important pour mon retour sur une B4.

2xd 16/09/2016 20h14

Au besoin j'ai les adaptateurs:D

agmforce 16/09/2016 22h26

salut pour test je l'ai fait sur ma 1090 rr car j'avais le même problème que toi fatigue des poignets j'ai donc réalisé des rehausses en bois dans lesquelles j'ai incrusté les pontets d'origine .. il faut que je fignole maintenant pour que se soit correct .. de mémoire sa doit faire 20mm ..:VroumVroum:

Thierry G 16/09/2016 23h08

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 207323)
salut pour test je l'ai fait sur ma 1090 rr car j'avais le même problème que toi fatigue des poignets j'ai donc réalisé des rehausses en bois dans lesquelles j'ai incrusté les pontets d'origine .. il faut que je fignole maintenant pour que se soit correct .. de mémoire sa doit faire 20mm ..:VroumVroum:

Bonne nouvelle :Banane:
Je pense plutôt faire usiner des rehausses en PEHD (plastic dur) de couleur noir suivant la même forme que l'élastomère présent entre le pontet et le té supérieur de fourche.
Il y aura une continuité visuelle avec l'élastomère et ça restera discret.

2xd 16/09/2016 23h12

Et un guidon avec plus de courbure +2 ou 3 cm

Thierry G 17/09/2016 06h12

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 207326)
Et un guidon avec plus de courbure +2 ou 3 cm

J'avais cherché du temps de la 1078 mais je n'ai pas trouvé un produit avec le galbe d'origine qui me convient bien.
J'ai juste besoin de le rehausser. C'est possible avec la 1090 RR car l'amortisseur de direction est intégré au niveau du Té supérieur alors qu'avec le ÖHLINS rotatif que j'avais sur la 1078 c'était plus compliqué.

A l'époque j'avais contacté des fabricants de guidon comme NEKEN mais il n'avait pas le temps de réaliser des guidons "sur mesure".

2xd 17/09/2016 11h00

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 207327)
J'avais cherché du temps de la 1078 mais je n'ai pas trouvé un produit avec le galbe d'origine qui me convient bien.
J'ai juste besoin de le rehausser. C'est possible avec la 1090 RR car l'amortisseur de direction est intégré au niveau du Té supérieur alors qu'avec le ÖHLINS rotatif que j'avais sur la 1078 c'était plus compliqué.

A l'époque j'avais contacté des fabricants de guidon comme NEKEN mais il n'avait pas le temps de réaliser des guidons "sur mesure".

Tu devrais aller voir du côté de chez aella, mais c'est un peu cher.
Par contre la fabrication wahouuuuu

ecosmeri 17/09/2016 11h53

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 207323)
salut pour test je l'ai fait sur ma 1090 rr car j'avais le même problème que toi fatigue des poignets j'ai donc réalisé des rehausses en bois dans lesquelles j'ai incrusté les pontets d'origine .. il faut que je fignole maintenant pour que se soit correct .. de mémoire sa doit faire 20mm ..:VroumVroum:

en bois d'arbre?
mdr

agmforce 17/09/2016 12h29

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 207331)
en bois d'arbre?
mdr

c'est cela même :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h44.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone